Inscription
Connexion
26 janv. 2021, 09:34
Une nouvelle passion
16 janvier 2046


Lorsqu'elle avait 9 ans, après qu'on lui ait enlevé son plâtre à la jambe suite à un accident de patinage artistique, pour se changer les idées et chasser sa tristesse, Clara s'était inscrite à des cours de Hip-Hop de moldus. Elle avait adoré et continué ses cours (deux par semaines) jusqu'à ses 11 ans, où elle a dû partir pour Poudlard. Depuis, elle n'avait plus dansé. C'était du passé, tout ça, pour elle. Mais, ce matin, quand elle découvrit son enceinte et ses CD moldus de Hip-Hop au fond de sa valise, elle ne pouvait plus attendre. Il fallait qu'elle redanse, qu'elle s'exprimer autrement que par les mots.

En ce matin de janvier, il faisait très froid, dehors et le soleil était à peine levé. Clara enfila sa tenue de Hip-Hop qu'elle trimballait de partout avec elle. C'était un leggings noir avec un débardeur noir et une chemise à carreaux rouges et noirs qu'elle accrochait autour de sa taille. Comme il faisait froid, Clara décida d'enfiler la chemise plutôt que de la mettre autour de la taille. Elle aurait quand même froid mais... moins.

Une fois dans le parc, enceinte et CD à la main, elle descendit jusqu'au terrain plat. Il y avait de l'espace pour danser. Par contre, l'herbe était humide, mais tant pis. Elle mit un CD dans le lecteur et attendit que la musique arrive. C'était le CD d'un groupe de métal moldu. Clara aimait bien. Elle prit une grande inspiration et commença à enchaîner les figures au rythme de la musique. Un coup elle se retrouvait la tête en bas et les jambes en l'air, un coup le jambes écartées en équilibre sur une main. Clara ne pensait pas que ça allait revenir si vite ! Elle faisait des figures qu'elle n'avait pas faites depuis plus d'un an sans problème.

Clara aimait bien le Hip-Hop, c'était une façon pour elle de s'exprimer. Joie, colère, tristesse, tout ce qu'elle ressentait était visible quand elle dansait. Elle se laissait emporter par la musique et ne faisait plus attention à ce qu'il y avait devant ou derrière elle. A l'époque, les moldus de son groupe se mettaient en cercle autour d'elle et tapaient des mains, des pieds; c'était magique ! Aujourd'hui, Clara n'a pas de spectateurs, mais elle s'en moque.

Elle danse, danse et danse à en avoir la tête qui tourne. Elle ne se rend pas compte que quelqu'un l'observe.

@Lise Pyren, @Charlène Corbier, @Léonie Song et @Alice Smith ;)

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily
29 janv. 2021, 18:10
Une nouvelle passion


Alice fouilla dans sa valise et y retrouva dans un angle un vieux bout de papier, étonné elle l’ouvrit et découvrit une carte postale que sa mère lui avait.

Elle lut : "Salut Alice, tu me manques beaucoup j’espère que tu serais sage. Parfois quand tu me manques je me dis que le Canada ce n’est pas si loin. J’ai hâte que tu reviennes ! Quand tu reviendras je te préparerais un bon repas et on dansera du Hip-hop."

Ma mère était danseuse de Hip-hop pour son plaisir, quand elle ne travaillait pas. Moi j’aimais bien en faire car j’avais l’impression de m’évader dans un autre monde et parce que ça lui faisait plaisir. Quand on dansait ensemble ça lui redonnait le sourire.

Maintenant je n’en fais plus car depuis mon départ à Poudlard, je ne peux plus danser avec elle et que je suis timide. Malheureusement ma passion a dû s’arrêter là.

Après une longue période journée de cours, je décidai de me balader tranquillement dans le parc. Ça me permettre de prendre l’air avant d’attaquer les devoirs. Quand j’entendis un fond de musique. Je décidai de me rapprocher, c’était la première musique sur laquelle j’avais dansé. Donc, je l’aimer bien. En me rapprochant, je vis une jeune poursouffle qui avait à peu près le même âge que moi faire du Hip-hop. Elle enchaîne de belles figures qui m’impressionnaient . Qu'elle dansait bien ! Je la fixai sans me permettre de l’interrompre.


Dernière modification par Alice Smith le 09 déc. 2021, 18:25, modifié 7 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
06 févr. 2021, 09:20
Une nouvelle passion
Charlène a toujours aimé la danse et en faisait très souvent avant d’entrer à Poudlard. Ce moment là a été très difficile pour elle car il marquait le début de la fin de ses activités : là dans et la gym.

Pendant les vacances, elle faisait des stages d’autres danses comme le hip-hop ou autres ce qu’elle appréciait beaucoup. Quand elle se remémore de ces choses là, elle se demande si un jour, elle pourra repartir dans son monde à elle, le monde de la danse et de la gym.

Mais il fallait faire des choix et, bien que Charlène soit à Poudlard, elle continuait toujours de s’entraîner à ses activités. D’ailleurs, ce matin, elle avait reçu une lettre de sa famille qui lui annonçait que pendant les grandes vacances, elle reprendrait ses activités et que pendant les vacances, elle referait des stages. Cette nouvelle avait tellement plu à Charlène qu’elle eut l’envie d’aller danser et faire de la gym dehors, qu’il fasse froid ou non.

Charlène était dehors. Il faisait froid pour elle. Heureusement qu’elle avait pris un gilet chaud et qu’elle n’était pas en short ! Elle essaya de trouver un endroit pour s’entraîner et vit qu’une fille, qui avait l’air d’avoir l’âge de Charlène, faisait du hip-hop.

La spectatrice se demanda comment elle pouvait être aussi bonne puis remarqua que quelqu’un d’autre la regardait. Charlène partit à sa rencontre pour lui poser quelques questions au sujet de la danseuse de la danseuse de hip-hop.

« - Tu la connais ? En tout cas, elle danse super bien ! »

En attendant une réponse à sa question, Charlène continua d’observer la danseuse.

@Clara Dorléans @Alice Smith @Léonie Song @Lise Pyren j’espere que cette suite vous convient :)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
02 août 2021, 21:03
Une nouvelle passion
Après discussion par hibou, j’annonce ce rp abandonné…

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080