Inscription
Connexion

01 févr. 2021, 10:34
Un futur parrain
3 octobre 2044
Avec @Eridan Lowell
James Holling
1ère année
_______________


Un petit matin au tout début du mois d’octobre James vivait sa meilleure vie à Poudlard, il n’avait été que très rarement aussi heureux pendant ses onze ans de vie. Les cours se passer merveilleusement bien, et le jeune Serdaigle en réjouissait. D’ailleurs il lisait assit sur l'herbe du parc et adossé à un arbre son devoir de botanique qui devait rendre pour le prochain cours. Le garçon n’aimait pas vraiment cette matière, car il n’aime pas avoir les mains sales et les plantes ne l'attirait pas vraiment, il préfèrerait astronomie. Un peu plus tard après avoir relu la question à plusieurs reprises, il roula le parchemin et le rangea dans son sac car il ne l'a comprenait pas. Il s’en mit donc à lire un de ses livres préféré. Alors qu’il commençait à somnoler comme souvent quand il lit, un bruit le fit sursauter et le livre fût projeté en l’air. Le Serdaigle regarda autour de lui pour découvrir la source de ce bruit perturbateur, et fini par trouver. C’était un garçon qui marchait non loin d'ici qui avait l’air d’être en quatrième année, donc assez grand, avec de magnifiques cheveux noir, bouclés. James déduit qu'il devait réfléchir car il faisait les cents pas, les mains dans les poches, regardant dans le vide. Au bon d’un quart d’heure le garçon s’assit et James pourtant timide s’approcha et s’assit à quelques mètres du mystérieux personnage.

- Bonjour.

C’était bien l’une des premières fois où James faisait le premier pas vers quelqu’un depuis son arrivée à Poudlard. Il trouva que le garçon semblait vraiment absorbé dans sa réflexion car il ne l’avait pas entendu ou alors peut-être qu'il n'avait n’avais pas parler assez fort, comme ça lui arrivait souvent.

Et voilà.
Édit : J'ai modifié mon post, j'ai changé quelques bouts de phrases mais rien qui change l'histoire.
Dernière modification par James Holling le 27 févr. 2021, 23:15, modifié 3 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

01 févr. 2021, 13:28
Un futur parrain
3 octobre 2044
Troisième année


L'année scolaire avait commencé de la même façon que s'était terminée la précédente ... Etrangement. Entre l'agrandissement du lac noir pour faire de Poudlard une île, les annonces dans la gazette du sorcier sur la prise de pouvoir du Conseil des sorciers conduite par Ursula Parkinson et ces plumes de paons distribués aux né-moldus, la fin de sa deuxième année avaient été des plus mouvementées. Si au début, cela ne l'avait pas alarmé plus que cela, la distribution des plumes l'avait, en revanche, particulièrement perturbé. Il n'y connaissait pas grand-chose en politique le gamin, mais il n'était pas stupide pour autant et sa curiosité l'emporta, si bien qu'il commença à se tenir informé et rattraper les informations qu'il avait manquées. Et tout cela ne lui disait rien qui vaille... La mine sombre de ses parents, préoccupés par les derniers événements, avaient fini de lui confirmer qu'il se tramait des choses importantes et pas forcément bonnes au sein de la communauté magique d'Angleterre.

Eridan avait beaucoup questionné ses parents durant l'été, qui au départ, s'étaient montrés particulièrement réticents à parler ouvertement de la situation avec lui. Il avait fini par gagner une bataille, argumentant qu'il saurait tôt où tard et que c'était toujours mieux d'avoir la version de ses parents en qui il pouvait avoir confiance que d'une personne douteuse qui potentiellement pourrait essayer de l'influencer. Sa troisième année commençait doucement mais sûrement sans qu'aucun élément ne vienne perturber le quotidien du château. Eridan en avait presque oublié l'attaque du 10 Downing Street qui avait eu lieu début septembre, emporté par son rythme de travail. Mais voilà que la lettre reçue par sa mère la vieille l'avait à nouveau inquiété. Pourtant, Joséphine ne disait pas grande chose, des banalités même, mais son ton, différent de d'habitude aux yeux du garçon l'avait interpellé.

Eridan s'était empressé de répondre à la missive et s'était décidé à rejoindre la volière dès le lendemain pour rassurer sa maman et obtenir plus d'informations. L'esprit tourné vers ses parents et la situation de l'été passé, Eridan laissa ses pas le guider dans le parc pour une petite promenade pensive. Il aimait beaucoup marcher dans le parc de l'école, l'air frais apaisait ses pensées et, de par sa grandeur, il était plus simple pour s'y isoler que dans la salle commune. Des événements étranges, son esprit passa sur l'Histoire de la Magie pour continuer sur ses devoirs et dernières leçons quand il fut tiré de ses pensées par un jeune garçon qui venait de le saluer presque timidement en s'installant à ses côtés.

« Salut », répondit Eridan en posant les yeux sur le nouvel arrivant. Il portait la même cravate qu'Eridan, signalant son appartenance à Serdaigle et n'avait pas l'air très vieux. Son visage ne lui disait d'ailleurs presque rien, Eridan était presque certain qu'il venait de rentrer en première année. Si l'approche était un peu étrange, Eridan ne s'en formalisa pas, d'autant plus si son intuition était exacte. Essayant d'être le plus avenant que possible malgré sa timidité, il laissa ses lèvres s'étirer dans un léger sourire et se présenta d'un ton amical tout en tendant la main au garçon qui lui faisait face : « moi c'est Eridan, je suis en troisième année. Et toi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

01 févr. 2021, 23:54
Un futur parrain
____________________


James pencha légèrement la tête au "Salut" du garçon, comme un petit animal sans défense. Il regardait le jeune, un Serdaigle, le premier année l'avait déduit avec le blason de sa cape et la cravate qu'il portait tous les deux. Apparemment le garçon avait également remarqué ce détail car le jeune Holling l'avait vu baisser les yeux juste au dessous de son menton. Il posa ses deux mains sur ses genoux, pliés, car il était assis en tailleur face au garçon.

- Moi c'est Eridan, je suis en troisième année. Et toi ?

Avait demandé le garçon en regardant James timidement avec un léger sourire au lèvre que lui rendit le brun.

- James, en première année.

La réponse fit brève, et pas qu'un peu, deux informations pas plus. James essaya de se rappeler où il avait pu voir ce garçon car son visage ne lui était pas inconnu.

- Et mais c'est pas toi que j'ai croisé à la porte de la salle commune ? Ta tête me dit quelque chose.

Le jeune Holling hocha la tête pour confirmer son propos, maintenant il en était sûr, c'était lui. Il jeta un regard bref derrière lui pour voir si son devoir de botanique était toujours rester sur l'herbe, et ce fut le cas. James alla le chercher rapidement et revint s'asseoir, les jambes croisées, face au garçon. Il posa son devoir ainsi que sa plume entre ses jambes et regarda le troisième année.
Dernière modification par James Holling le 28 févr. 2021, 01:53, modifié 2 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

02 févr. 2021, 21:14
Un futur parrain
Lui rendant son sourire, le plus jeune confirma les soupçons d'Eridan en annonçant qu'il venait bel et bien d'arriver à Poudlard. Sans pouvoir s'en empêcher, le troisième année était plutôt fier que sa minuscule intuition soit confirmée. Le garçon laissa pendant quelques secondes ses pensées remonter le temps, se remémorant sa propre rentrée et ses premières semaines au château. Eridan s'était acclimaté très vite au rythme, lui qui aimait apprendre et les livres avaient été plus que comblés. Le plus jeune le tira de ses souvenirs en lui demandant si ce n'était pas lui qu'il avait croisé quelques jours auparavant.

Eridan fronçant les sourcils essayant de se remémorer le visage de ses camarades de Serdaigle. De nature plutôt solitaire, seule la compagnie des livres trouvait grâce à ses yeux si bien qu'il ne prenait pas beaucoup la peine de discuter avec eux, que ce soit les nouveaux arrivants ou même ceux qu'il côtoyait depuis sa propre rentrée. Un sourire plus large étira ses lèvres, alors qu'il pensait remettre le visage. « Si, je crois bien que c'est bien moi ! »

Eridan laissa le temps au garçon de revenir s'asseoir en face de lui et de poser ses affaires sur ses genoux, avant d'essayer d'engager la conversation. « Tu te plais à Poudlard ? Content d'être à Serdaigle ? » Osant une petite plaisanterie, Eridan termina dans un clin d'oeil maladroit, n'ayant pas l'habitude du geste : « même si je me doute de la réponse, c'est la meilleure des maisons après tout. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 févr. 2021, 02:10
Un futur parrain
_______________


Le jeune enfant avait le sourire rayonnant et pétillait d'enthousiasme. Eridan était la première vraie rencontre avec un Serdaigle que faisait James depuis son arrivée en septembre, il connaissait déjà très bien Maiy Lewis, une Serpentard et vaguement quelques autres personnes avec qui il allait en cours et petit garçon espérait rester avec eux longtemps. Avec Maiy comme avec Eridan.

- Oui c'est génial Poudlard, il y a pleins de couloirs et parfois j'ai peur car je trouve plus mon chemin mais ça va, dit James avec une petite mine. Et oui j'suis content d'être à Serdaigle, j'adore les dortoirs, je sais pas c'est qui qui les a fait mais ils sont biens et le lit il rebondi. Et dans le Petit Salon, j'aime bien prendre un livre au hasard dans la bibliothèque et après le lire dans un fauteuil, les pieds sur le fauteuil aussi, ajouta l'enfant dans un petit rire.

Le premier année rendit le coin d'oeil avec la bouche qui sourit sur le côté et la tête penchée sur le côté, comme le fait le chien de ses parents : Aigle, à son nouvel ami, joyeux. Il pris sa plume dans se mains pour s'occuper, la tourner dans tous les sens, la tortiller entre ses doigts.

- Et toi t'es content d'être ici , demanda avec la tête penchée sur le côté, James, intéressé.

Me voilà enfin @Eridan Lowell. Désolé du retard, j'ai pas fait le soir par contretemps et après j'ai zappé :sad:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

01 mars 2021, 21:11
Un futur parrain
Un sourire plus franc étira les lèvres d'Eridan, trahissant son amusement face à la réponse du premier année. Il se demanda pendant quelques secondes s'il avait été aussi enfantin que lui dans ses réponses en arrivant à l'école, avant de chasser ses pensées pour se concentrer sur ce que lui disait le plus jeune. Son enthousiasme le contamina rapidement, effaçant définitivement les sombres pensées qui l'habitaient quelques minutes auparavant encore. Il écouta consciencieusement, ne pouvant s'empêcher de sourire aux commentaires du plus jeune qui expliquait ce qu'il aimait particulièrement dans leur salle commune. Laissant même un rire s'échapper de ses lèvres alors que James avouait adorer le rebondissement des lits du dortoir.

Eridan hocha de la tête, entièrement d'accord avec le plus jeune, ce qu'il s'empressa par ailleurs de verbaliser. « Je dois avouer que c'est également mon activité préférée. Rien de tel que lire un bon livre, bien installé dans un des fauteuil de notre salle commune, je suis entièrement d'accord avec toi ! » C'est James qui reprit la parole pour relancer la conversation cette fois, retournant la question qu'Eridan lui avait posé quelques minutes auparavant.

« Plus que content ! » souffla Eridan en répondant aux garçons tout en levant les yeux vers le château qui se découpait un peu plus loin, les yeux brillants. C'était chez lui ici, il ne s'en lassait définitivement pas. « Et les cours ? Ça te plait ? » C'était un peu quitte ou double et au début de la première année, le niveau était extrêmement hétérogène. Entre ceux qui débarquaient et connaissait rien à la magie, ceux complètement qui n'avaient pas forcément l'habitude d'avoir un rythme scolaire... Eridan se demandait dans quelle catégorie James se trouvait.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

26 juil. 2021, 00:58
Un futur parrain
_______________


Pour une première rencontre avec un Seraigle, elle se passait plutôt bien et James en était ravi. Il regarda le dénommé Eridan avec un grand sourire et un petit rire s'échappa à la réponse du troisième année. Le premier année, l'imita, se retourna puis leva les yeux vers l'imposant château. Poudlard était vraiment un bâtiment magnifique. En contemplant l'édifice, James en avait presque oublié de répondre à la question du grand garçon. Il se retourna et répondit presque sans réfléchir.

- Ça dépend des cours... Par exemple, l'histoire de la magie c'est ennuyeux. J'aime pas trop la botanique, faut mettre la main de la terre et tout. Le jeune serdaigle montra son devoir de botanique du doigt et continua. Mais sinon j'aime beaucoup l'astronomie, regarder les étoiles dans l'air frais du soir.

Il repensa à son premier cours d'astronomie, il avait été plutôt ennuyeux comme il avait été uniquement théorique mais après être retourné dans son dortoir, James avait aussitôt ouvert la fenêtre pour regarder les étoiles, sans télescope malheureusement. On peut dire qu'il avait pris goût à cette nouvelle habitude car tous les soirs – hormis ceux où il pleuvait et qu'on ne pouvait pas ouvrir la fenêtre sans être trempé ainsi que quand il faisait très froid, par risque de finir congelé dans le dortoir – il ouvrait la petite fenêtre des dortoirs, située à côté de son lit pour regardé le ciel et sentir l'odeur du soir. Parfois, il prenait même un livre pour le lire dans le silence que seule la brise d'Écosse ne venait perturber. Après quelques secondes à songer à son cours d'astronomie et a ce qu'il faisait le soir, il reprit ses esprits et finit ses explications.

- Et après j'aime bien le vol et les potions. Et toi, t'aimes quoi comme matières ?

James se demanda si il y avait d'autres matières que celles étudiés en première année. Il hésita à demander à Eridan mais se résigna et se dit qu'il demanderait plus tard si le troisième année ni répondait pas involontairement.

Me voilà enfin @Eridan Lowell ! Je m'excuse vraiment pour cet horrible retard :sulk:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

02 août 2021, 19:08
Un futur parrain
Un sourire amusé étira les lèvres d'Eridan aux commentaires du plus jeune quant à l'Histoire de la Magie et la botanique. Il hocha de la tête à la mention de l'Astronomie. Même si elle ne faisait pas partie de son top 3 de matière préférée, le serdaigle appréciait, comme James, contempler les étoiles. Cela avait le don de l'apaiser et les nuits passées avec sa mère lorsqu'il était plus jeune à contempler le firmament n'y était pas pour rien. Les deux gamins restèrent silencieux pendant quelques secondes, chacun dans leur pensée qui allaient pourtant dans la même direction, celle de la Voûte céleste. Même en le voulant, ils n'auraient pu renier leur appartenance évidente à Serdaigle en l'instant.

« Mm... J'aime beaucoup de matières je dois avouer, » commença Eridan. « Mais celles que je préfère c'est : Sortilèges - Potions - Runes, ça c'est mon TOP 3. » Sans même réaliser qu'il avait cité une matière très probablement inconnue pour le première année, il continua son énumération. « Après j'aime beaucoup l'Astronomie, la Métamorphose. » Un sourire en coin, il ajouta : « j'aime bien l'Histoire de la Magie & la Botanique. Mais je te rejoins sur le fait que parfois, l'Histoire de la Magie c'est ennuyeux. Ça dépend des thématiques. Et la botanique, c'est surtout parce que c'est très pratique pour les potions. Ha et y'a la Divination aussi ! Bon j'ai pas encore eu beaucoup de cours et je ne m'intéressais pas du tout à la matière avant de la suivre, mais je suis assez surpris pour l'instant je dois dire. Fin', surpris positivement. Je pensais pas apprécier, mais Miss Field est en train de me faire changer d'avis sur la matière. »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation