Sésame, ouvre-toi ! PV

RPG privé avec @Rhænys Hindellgards

✵ ✵ ✵

15 octobre 2045, 16h27
Parc, Poudlard

April sortit dans le parc prendre l'air, à l'occasion d'une pause entre deux cours. Emmitouflée dans une cape d'hiver, elle frissonna : l'automne approchait et le vent était de plus en plus glacial. Elle alla s'installer dans le coin d'un mur. En s'asseyant, elle contempla la vue magnifique du Lac Noir qui s'étendait par delà l'horizon. Aucun doute, elle serait bien ici, devant une pareille vue, mais surtout à l'abri des regards.
Elle saisit son carnet de sa poche, l'ouvrit et commença à écrire :

« Chère Millie,
Au bout d'un mois, je commence à m'habituer à ma maison. Je me fiche de ce que peuvent penser ma famille, Serpentard, c'est génial. J'ai déjà fait quelques petites rencontres et je me rend compte que les gens d'ici sont très agréables. Malgré les tensions avec le régime politique et tout ce qu'il y a autour, je trouve quand même que les élèves entretiennent une bonne relation entre eux, et qu'au château, il règne une bonne ambiance.
Je suis quand même impressionnée par la quantité d'antis-moldus qu'il y a ici. Si mes parents voyaient ça , ils diraient : "Oh regardes ça ! Enfin des enfants bien élevés ! Tu devrais prendre exemple sur eux April."
Tu parles...
»

April ferma son carnet en chassant toutes ces mauvaises pensées. Elle porta ses yeux sur le Lac encore une fois, scrutant cette vue magnifique. Elle resta là au moins dix bonne minutes à contempler le paysage et a respirer le bon air frais de l'automne.

« Chère Millie,
Je suis désolée de t'ennuyer avec de tels sujets, je me plains toujours de tout et de rien ; il est vrai que ma vie n'est pas très passionnante. Mais vois-tu Millie, si tu n'étais pas là, je ne pourrais raconter à personne tout ce que je te raconte aujourd'hui, et la pire des choses, c'est bien de n'avoir personne à qui se confier...
»

Un bruit interrompu April. Elle se retourna et...

- Mais qu'est ce que...

À toi plume !
Dernière modification par April Always le 19 févr. 2021, 19:23, modifié 4 fois.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava

Sésame, ouvre-toi ! PV
15 octobre, et déjà, Rhænys sentait l'hiver approcher à grands pas au vu de la fraîcheur régnant dans le parc. Pourtant, les couleurs orangées des feuilles virevoltant sur le sol affirmaient l'Automne. Enfin bon, quoiqu'il en soit, cette journée semblait plutôt terne jusqu'ici. La jeune fille s'ennuyait. Ses pas la dirigèrent naturellement vers ce qui semblait être le Lac Noir dans le parc. Cela faisait à peine 1 mois et demi que Rhænys avait fait sa grande entrée à Poudlard, et celle-ci se sentait toujours un peu déboussolée par tout ce qu'il y avait à voir. Or, comment expliquer le bonheur intense que lui procuraient l'exploration des lieux ? Et elle n'en avait pas encore fini avec l'immense étendue que balayèrent ses yeux quand elle arriva enfin à destination.

Mais, alors que la jeune fille profitait du spectacle qui s'offrait à elle, son regard fut attiré en coin par une autre fille aux cheveux frisés assez volumineux. Celle-ci, recroquevillée contre un muret, semblait gratter dans ce qui s'apparentait être... un journal ? Rhænys plissa des yeux. Et elle la reconnut. "La mystérieuse solitaire", c'est comme ça qu'elle l'avait nommée, faute de connaître son nom. Cette Serpy au visage de marbre intriguait Rhænys qui l'avait repérée depuis quelques jours déjà un peu à l'écart des autres. Elle semblait vraiment suspecte, et muette..? Si ça se trouve, c'est juste que je ne suis pas tombée au bon moment. Peut-être que mon avis sur elle est infondé tout compte fait ?

Haussant les épaules, Rhænys continua son exploration, la contournant. Mais très vite, elle ralentit le pas. Il n'y avait rien de spécial dans la direction vers laquelle elle allait. Et puis l'image du stylo dansant en rythme sur le papier lui revint en mémoire. Qu'est-ce que ce carnet renferme-t-il ? Elle voulait voir, en apprendre plus, et surtout savoir si elle avait vu juste à propos de cette fille. Sa curiosité n'avait décidément aucune gêne. Mais le bruissement des feuilles sous ses pas annoncèrent à la métisse son arrivée, qui se retourna ni une ni deux, dévisageant la nouvelle venue. Rhænys avait à peine eu le temps d'entrapercevoir à travers un rapide coup d’œil jeté à son carnet les mots "Chère Millie". Millie ? Qui est-ce ? Étrangement, Rhænys esquissa un sourire, alors que le regard gênée que lui jetait l'inconnue devrait lui arracher des plates excuses. Mais elle n'en avait que faire.

- Ma curiosité est plus forte que moi comme tu peux le voir, lâcha Rhænys d'un petit rire en désignant d'un bref signe de tête son journal.

Visiblement, je la dérange un peu... J'ai interrompu un moment intime après tout.

@April Always j'espère que ce post te convient, à toi :cute:

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶

Sésame, ouvre-toi ! PV
désolée pour le retard...

✵✵✵

En voyant une jeune fille rousse qui jetait des regards intrigués à Millie, April fut choquée. Était-elle en train de l'espionner ?
- Ma curiosité est plus forte que moi comme tu peux le voir, lâcha-t-elle d'un petit rire en désignant le carnet d'un petit signe de tête.
« Je vois ça oui... » pensa April en dévisageant de façon dédaigneuse la rousse.
Mais qu'est-ce qu'elle voulait ? April ne savait que faire. Personne auparavant ne l'avais espionnée. Personne auparavant ne l'avais regardée avec autant d'intrigue.
Voyant que la rousse ne partait pas, April se racla la gorge : "Hum hum". Mais celle-ci ne bougea pas d'un poil. April remarqua que la rousse fixait intensément son journal. Elle claqua Millie d'un coup sec, et c'est à ce moment là que le regard de la fille se perdit. April en profita pour demander :
- Tu...tu...tu faisais quoi là ?
Mais inutile de demander, elle le savait déjà très bien.
- Tu sais, poursuivit April, tu pouvais venir me parler au lieu de m'espionner.
La réflexion fut un peu brutale. « Au moins, c'est clair. Elle a compris qu'elle n'est pas discrète. » pensa-t-elle.
- Excuses-moi...finit-elle par dire pour couper le gros et lourd silence qui pesait sur la conversation. Tu t'appelles comment ?
April regarda le blason brodé sur la cape de la rousse. Elle ne l'avait jamais croisée dans la salle commune, ou du moins, elle ne l'avait jamais remarquée.

✵✵✵

@Rhænys Hindellgards, à toi !

Sésame, ouvre-toi ! PV
La remarque fut un peu brutale d'après Rhænys. Bien que l'agressivité de l'inconnue la choqua en partie, Rhænys n'en montra rien. De toute façon, elle était consciente que son attitude trop "fourre son nez partout" ne pouvait guère aider à ce que l'autre se montre plus avenante. Mais tout de même, inutile d'employer ce ton limite désagréable. Sa première impression d'elle la rendait perplexe.

A l'entendre, un long monologue débuta dans la tête de Rhænys. Comment ça je fais quoi là ? Sérieux, je viens de lui avouer que ma curiosité est sans bornes, et puis elle m'a prise la main dans le sac quand j'avais les yeux rivés sur son journal. La question ne se pose même pas. Je n'ai peut-être pas fait les choses comme il fallait, mais je n'ai juste pas eu le temps d'aller au bout..., analysait-elle en son for intérieur, essayant par là-même de se convaincre que presque tout était ok. Pendant que ces pensées fusaient, l'autre dût remarquer le blanc dans la conversation car elle lui demanda son nom. Eh zut ! Autant mettre les choses au clair avant :

- Tu sais, je t'ai vu au loin en train d'écrire, et c'est parce que tu m'intriguait que je me suis approchée pour venir à ta rencontre dans l'optique de faire ta connaissance. Mais honnêtement, je venais de derrière, et je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d’œil à ton carnet avant de contourner les buissons. Je ne suis pas une psychopathe non plus, je te rassure. Bref..., conclut-elle d'un soupir en levant les yeux au ciel, agacée.

Rhænys enjambant finalement le buisson par flemme de le contourner vint prendre place à côté d'elle, quoiqu'à une distance respectable. Inutile de l'effrayer davantage, pensa-t-elle ironiquement.

- Rhænys Hindellgards. Et ton nom à toi c'est..?, réagit la jeune Serpentard.

@April Always à ton tour ! ^^

Sésame, ouvre-toi ! PV
j'imagine que je ne peux être pardonnée pour ce retard...
j'essaye un autre style d'écriture.

✵✵✵

Toi ?
Tu l'intriguais ?
Toi ?
Une fille comme si banale comme toi ?
Elle rigole ou elle est sérieuse ?
Elle a l'air d'être sérieuse...
Mais comment peux-tu intriguer quelqu'un ?
Toi ?
April Always ?
Ne nous faisons pas d'illusion...
C'était Millie qui l'intrigait, pas toi.
Une fille sans vie comme toi.
Une fille solitaire comme toi.
Une fille insignifiante comme toi.
Tu ne peux pas l'intriguer...
Impossible.
Mais pourquoi elle t'observe alors ?
Pourquoi elle te dit que tu l'intrigues dans ce cas ?
Pourquoi ?

Peut-être que c'est parce que tu es toujours seule ?
Ta façon d'être solitaire.
Renfermée.
Seule.
Toujours à griffonner dans ce journal.
À te confier à Millie.
Peut-être que c'est ça qui te rend mystérieuse.
Enfin...
À ses yeux seulement...
Aux yeux de l'Autre.

Comment s'appelle-t-elle, l'Autre ?
Celle qui enjambe le buisson pour se mettre en face de toi.
« L'espionne », « L'indiscrète », comme tu la décrirais.
Mais elle au moins elle n'a pas peur d'aller vers les autres.
Pas comme une certaine personne...
Et puis au moins elle a l'air sympathique.

Mais elle ne t'a toujours pas dit comment elle se nommait.
Elle qui s'assoit en face de toi.

Rhænys.
Hindellgards.
Rhænys Hindellgards, c'est son nom.
Original, mais très beau.
Aussi beau que son petit visage composé de ses joues de bébé.

Tu lui souris.

- April. April Always.

✵✵✵

À toi @Rhænys Hindellgards ^^

Sésame, ouvre-toi ! PV
A l'entente de son prénom, Rhænys esquissa un sourire attendrit. April...Always C'était joli, très mignon même. La jeune fille trouvait qu'il lui allait à merveille.

- April... comme avril... comme poisson d'avril, la taquina-t-elle. Mais tout de même, elle ne voulait pas qu'elle le prenne mal. Ce qui fit qu'elle enchaîna pour ne pas laisser les choses déraper. T'inquiète je rigole, mais c'est mignon comme tout ! J'aime bien, lui confia-t-elle.

Rhænys baissa ses yeux au niveau du gazon sur lequel elles étaient assises, puis arracha une petite brindille d'herbe délicatement, et la fit tourner entre ses doigts. Avoir quelque chose entre ses mains avait pour effet d'éviter que le stress monte chez elle. Bien qu'elle adore faire de nouvelles rencontres, elle appréhendait toujours un peu de s'y prendre mal vu qu'elle n'avait jamais eu cette habitude dans son enfance. Être enfermée dans une prison dorée avait certes un petit lot d'avantages, tels que l'insouciance et le confort que ça procurait entre autres... Mais pourtant, ça n'habituait guère à la complexité de la vie extérieure.

Un rayon de soleil vint aveugler légèrement leur espace. Les yeux de Rhænys se plissèrent, la faisant grimacer. Instinctivement, elle positionna son autre main au niveau du front pour faire comme un pare-soleil. Mais le soucis, c'est que cette position ne pouvait être tenue très longtemps puisqu'elle donnait des crampes. Mais heureusement, le rayon s'effaça légèrement avec quelques nuages blancs qui vinrent le brouiller.

Elle reporta ensuite son attention vers April. Elle avait une envie irrésistible de savoir ce qui se tramait dans son journal, mais c'était peut-être trop tôt pour qu'elle relance ses questions à ce propos. Elle venait de rencontrer l'autre fille à l'instant à peine. De plus, il lui semblait finalement plus intéressant d'apprendre à la connaître elle avant tout.

- Dis... quand t'as fait ton entrée à Poudlard, est-ce que tu t'attendais à être répartie à Serpentard toi ?, lui demanda-t-elle.

Voilivoilou pour la suite ! A toi @April Always ! <3

Sésame, ouvre-toi ! PV
est-ce que je te sors encore une de mes excuses pour ce retard ? :sad:
trap la flemme de mettre en gras les majuscules :rofl:
✵✵✵

Elle te taquine sur ton prénom.
Tu lui sourit, puis tu rougis.
Personne ne t'avais jamais parlé de ton prénom assez original.
Pourtant, ce n'est pas ce que tes parents avaient cherché en lui donnant ce prénom.
- Merci... lui réponds-tu. En fait, je m'appelle juste comme ça parce que je suis née au mois d'avril.
Tu baises les yeux.
Tes parents...
Enfin, Eux.
Ils ne devaient pas être très inspirés de toi pour te nommer comme ça.
Est-ce qu'ils se foutaient déjà de toi, à cette époque ?
À ce jour ?
Le jour où... tu es née ?
Est-ce qu'ils étaient heureux d'être parents ?
Pas sûr...
En tout cas, moins que quand Elle est née.

Elle.
À son tour, a atterrit dans cette famille.
Cette famille où Elle est chérit.
Cette famille qu'Elle déteste.
Qu'Elle déteste tout comme toi.
Mais qu'Elle fait semblant d'aimer.
Va-t-Elle leur dire un jour ?
Leur dire que...
Leur dire ce qu'Elle pense ?
Ce qu'elle pense de cette famille ?
Pfft...
Bien trop peureuse pour ça.
Pas assez courageuse pour ça.
Pourtant, c'est ce qu'Ils mettent en valeur.
Le courage.
Chez Eux.

Puis elle te pose une question à laquelle tu n'as jamais su répondre.
Quelle maison ?
Dans quelle maison tu aurais attéri ?
Réfléchissons...
Serpentard... t'y attendais-tu ?
Tu ne t'attendais à rien de toute façon.
Serdaigle... peut-être après tout.
Tu en as des caractéristiques de là-bas.
Poufsouffle... ce serait bizarre.
Mais pourquoi pas.
Gryffondor.
Tes pensées s'arrêtent.
Tes pensées se stoppent.
Leur ressembles-tu ?
Ressembles-tu à Eux ?
Et aux Rouges ?
Peut-être...
Peut-êtres aux Rouges, mais pas à Eux.
Inpossible.
Impensable.
Pourtant...

- Je... je sais pas. finis-tu par lâcher. Et toi ? Et, perso, t'en penses quoi de Poudlard ?

✵✵✵

@Rhænys Hindellgards, <3

Sésame, ouvre-toi ! PV
Oh... Donc son prénom tire son origine de son mois de naissance seulement ? Ses parents n'ont pas dû réellement se creuser la tête. Un manque d'imagination sûrement. A moins que ceux-là n'étaient autres que des fans inconsidérés du mois d'avril. Ou que leur fille était tout simplement un poisson d'avril à leurs yeux. Si c'est le cas, la pauvre, pensa-t-elle. Quoique Rhænys devait sûrement se faire des idées. En effet, elle ne savait pas. Rien. Elle ne savait rien de sa famille. Et d'elle ? Elle la connaissait à peine.

Le regard baissé, Avril semblait ruminer ses pensées, silencieuse. Rhænys la scrutait d'un regard perçant. Si seulement elle pouvait savoir ce qui se passait dans sa tête. La fillette n'était vraiment pas douée quand il s'agissait de cerner les gens. A vrai dire, elle ne savait toujours pas interpréter correctement les signes. Un manque d'expérience très probablement. D'où sa maladresse.

Quand enfin Avril finit par lâcher un "Je sais pas" hésitant, Rhænys plissa légèrement des yeux. Cette fille représentait bel et bien un mystère aux yeux de la Hindellgards. Son regard dévia vers son journal. La folle envie de le lire habitait toujours la jeune fille. Mais la question que lui posa Avril détourna son attention du journal.

- Serpentard..., murmura-t-elle, en portant à sa bouche la longue brindille d'herbe qu'elle manipulait jusque là. Ça l'amusait toujours autant de faire semblant de fumer le calumet de la paix. Cela lui rappelait son enfance, et ses parties de jeu endiablées avec son frère. Son frère. Le regard de la Serpy s'assombrit. Elle n'avait aucune envie de penser à lui alors qu'elle passait un moment paisible. Ce n'était guère le moment. Ce serait te mentir de dire que la répartition ait été une surprise pour moi. Ma famille est une habituée de la Maison, donc bon, on devine facilement la suite, fit-elle d'un haussement d'épaules indifférent.

Ce qu'elle pensait de Poudlard ensuite ? Positif. Poudlard était son échappatoire, ce qui lui permettait de fuir l'ambiance pesante créée par ses parents à Cardiff. A Poudlard, elle se sentait pousser des ailes. Elle se sentait vivre. Vivre comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Tout était nouveau ici pour elle. Tout.

Elle lâcha sa brindille d'herbe. Par où commencer ?

- Au début... J'avais peur. Je n'avait jamais voyagé aussi loin en étant seule. Et j'appréhendais surtout. Je me faisais des idées sur Poudlard, comme quoi les professeurs étaient vraiment stricts, les élèves droits, les uniformes parfaitement taillés, que personne ne s'amusait vraiment aussi... J'avais cette image d'une école studieuse, mais sans plus. Alors qu'en fait... Ce n'est pas exact finalement, tu ne trouves pas ? Poudlard c'est bien plus que ça pour moi..., conclut-elle d'un sourire léger. Et toi donc ?

@April Always <3
Navrée pour cet affreux retard