Inscription
Connexion

03 févr. 2021, 18:22
Coup de vent prometteur
Janvier 2046


Gabrielle venait de sortir de cours et était embêtée. Le professeur avait donné un devoir à rendre pour le jour qui suivait. Gabrielle avait peur de ne pas avoir assez de temps pour ce travaille. Elle cherchait un endroit pour pour travailler mais ne savait pas lequel choisir. Aller à la bibliothèque ? C'était une bonne idée mais à cette heure-là, il y avait beaucoup trop de monde. La salle commune ? Non, elle sera bien trop distraite par les bruits au alentour et finirait par parler avec les gens et oublier son devoir . Son choix s'arrêta donc sur le parc. Là-bas, elle pourrait étudier sous l'ombre des grands arbres. Gabrielle se dirigea donc vers le parc où elle s'assis sous l'ombre d'un chêne, son arbre préférée. Elle sortit ses notes et ses livres pour faire le devoir quand tout à coup, un énorme coup de vent souffla et les notes de Gabrielle s'envolèrent. La jeune fille se leva d'un bon et courra après ses précieuse notes. C'était les seuls trace de cours qu'elle avait, sans elle, elle pouvait dire adieu à l'optimal.
- Zut zut zut ! Maudit vent ! Arrête toi ! s'exclama-t-elle.
Elle zigzaguait entre les arbres, cherchant ses cours. Elle ramassa quelque feuille mais la plupart s'envolaient quand Gabrielle s'approchait. Le vent continuait de souffler et Gabrielle commençait à perdre espoir.

@Ella Figne, @Isla Craig et @Sophie Anderson

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

07 févr. 2021, 16:41
Coup de vent prometteur
Sophie se promenait dans le parc.
La jeune fille aimait beaucoup cet endroit, qui lui rappelait sa maison en pleine campagne.
Elle venait de sortir d'un long cours de potion, et avait maintenant besoin de prendre l'air, pour éviter que sa tête n'explose.


Qu'est-ce que ça fait du bien de sortir !
J'observais la nature autour de moi, calme et apaisante.
J'étais déjà de meilleure humeur.
Au milieu de toute cette verdure, écoutant les chants des oiseaux et observant la vie des petits animaux, je me sentais bien et détendue.
Je décidais alors de m'allonger dans l'herbe pour pouvoir observer le ciel.
Je m'amusais souvent à le regarder, observant sa beauté et me perdant dans mes pensées.
Et je me faisais toute petite, espérant que les animaux oublieraient ma présence et me permettraient de les observer.

Allongée dans l'herbe fraîche, j'entendis une personne arriver.
Je me relevais alors avec hâte, ne voulant pas être surprise par terre.
C'était une jeune fille plutôt petite, avec de longs cheveux roux.
Elle courait entre les arbres, et je me demandais la raison de cette course, quand je vis des papiers virevoltés dans les airs.
Cela devait être ses cours !
Une feuille arriva près de moi.
Je la ramassais et regardant autour de moi, je vis d'autres feuilles emportées par le vent.
Toute seule, la jeune fille ne pourrait pas les rattraper !
Sans plus réfléchir, je me mis moi aussi à courir, attrapant les feuilles qui étaient à ma portée.

Quand je ne vis plus aucune feuille autour de nous, je m'approchais timidement de la jeune fille pour lui rendre ses notes.

-Salut...Tiens, je crois que c'est à toi...
Au fait, je m'appelle Sophie Anderson. Et toi ?


J'étais un peu gênée, mais la jeune fille était très gentille et je me dis que j'avais bien fait de l'aider.

En regardant ses notes, elle se rendit compte qu'il lui en manquait encore.
C'est alors que je vis quelqu'un d'autre à quelques mètres de nous.

-Je crois savoir où sont les autres notes...

@Ella Figne @Isla Craig @Gabrielle Gray

Troisième Année RP

02 mars 2021, 04:41
Coup de vent prometteur

• Découverte •


L'odeur de l'herbe.
Le vent qui soufflait légèrement sur son visage.
Dans le parc de Poudlard.
Voici une situation qu'Isla appréciait grandement, elle adorait le parce de Poudlard, fleuri, propre, grand.
La fillette marchait doucement tout en chantonnant, elle cherchait parmi les arbres un qui avait l'air en bonne santé et qui pourrait supporter son poids, rapidement elle en trouva un. Elle recula de quelques pas afin de l'observer, et de repérer de potentielles prises ainsi que la branche sur laquelle elle pourrait s'asseoir.

Elle s’avança vers l'arbre, et posa son pied sur un noeud du tronc, elle enroula son autre jambe autour du tronc et avec son bras gauche, elle attrapa la première branche de l'arbre, avant de la saisir avec sa deuxième main. Sans difficulté, elle se hissa sur la première branche, qui n'était qu'a quelques mètres de hauteurs. Elle s'accrocha au tronc et commença à se lever doucement, en équilibre sur la branche. Alors qu'elle s’apprêtait à s'agripper à la deuxième branche, elle remarqua une feuille qui se dirigeait vers elle, alors que la feuille passait à quelques centimètres d'elle, elle tendit le bras pour la saisir au vol, manquant de tomber.

Curieuse, elle descendit de l'arbre et vit d'autres feuilles à proximité, elle les ramassa et remarqua deux filles qui avaient des notes dans les mains, elle se dirigea vers elles et leur tendit les feuilles en demandant :

- C'est à vous?




@Ella Figne, @Gabrielle Gray, @Sophie Anderson, désolée pour l'attente.

[/size]
Dernière modification par Isla Craig le 03 mai 2021, 10:59, modifié 1 fois.

05 avr. 2021, 17:54
Coup de vent prometteur
Gabrielle continuait de chercher ses notes qui étaient pour la plupart introuvable. Gabrielle se sentait vraiment idiote d'avoir eu l'idée de réviser ses cours dehors, en plein mois de Janvier. Son nez lui piquait et elle allait bientôt éclater en sanglot quand une voix timide résonna dernièr son dos :
-Salut...Tiens, je crois que c'est à toi... Au fait, je m'appelle Sophie Anderson. Et toi ?
Le visage de Gabrielle s'éclairci d'un coup :
-Oh, merci beaucoup Sophie ! Je m'appelle Gabrielle Gray.
Sophie tourna la tête et lui dit :
-Je crois savoir où sont les autres notes...
C'est à ce moment-là qu'une fille au cheveux mi-long brun et au yeux noisette descendit d'un arbre et tendis une liasse de feuille à Gabrielle et Sophie en disant :
-C'est à vous ?
Gabrielle sursauta. Elle lui avait fait peur. Gabrielle pris les notes qu'elle lui tendait en la remercient. Elle examina ses feuilles : il devait lui en manquer encore quelque une qui s'étaient envoler on ne sait où. Elle ne voulais pas abuser de la gentillesse de ces deux filles qui avait interrompu leur activité pour l'aider. Elle n'avait pas le cœur à leur demander de l'aider encore. Gabrielle les remercia une énième fois et commença à regarder de tout les coter à la recherche de feuille. Mais que le parc était grand ! Rien qu'a cette penser, elle commençait à désespérer.

à vous de jouer @Isla craig,@Sophie Anderson

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

01 mai 2021, 14:01
Coup de vent prometteur
La jeune fille qui avait perdu ses notes s'appelait donc Gabrielle Gray. Gabrielle. Comme sa petite sœur. Elles étaient inséparables quand elles étaient petites, mais maintenant, elles ne se voyaient plus aussi souvent. Cela attrista Sophie quelques instants, mais elle se reprit aussitôt en pensant que cela lui avait permis d'évoluer et grandir. Elle chassa de son esprit ces pensées, pour se concentrer sur le moment présent.
Et en cet instant, Sophie aidait Gabrielle a retrouvé ses feuilles.
Finalement, un moment tout simple, une inconnue qui aide une autre inconnue, mais pour Sophie, cela n'aurais pas été possible au moment de son arrivée à Poudlard. Elle avait bien changé depuis qu'elle était partie du cocon familial.

Un mouvement attira son regard. Une jeune fille descendant d'un arbre.
Sophie remarqua alors qu'elle tenait dans ses mains des feuilles.
Elle se rapprocha et leur tendit une liasse de papier. Elle avait l'air sympathique, avec ses cheveux mi-longs bouclés, d'une belle couleur brune et ses yeux noisettes.

-Merci de nous avoir aider à retrouver les feuilles de Gabrielle.
Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas tomber de l'arbre en les rattrapant, mais tu dois être très agile !

Et au fait, comment tu t'appelles ?


Sophie se tourna vers Gabrielle. Elle était en train d'examiner ses notes, et une expression ennuyée était affichée sur son visage.
La Gryffondor comprit qu'il lui manquait encore des feuilles, mais elle devait hésiter à leur demander à nouveau de l'aide.
Sophie n'avait de toute manière rien de prévu aujourd'hui, et elle s'empressa alors de la rassurer :

-Tu as encore besoin d'aide Gabrielle ? Je peux t'aider s'il manque des feuilles.

@Isla Craig et @Gabrielle Gray ^^

Troisième Année RP

03 mai 2021, 09:13
Coup de vent prometteur
L'une des deux filles sursauta lorsqu'Isla apparut. Si les personnes qu'elle rencontrait continuaient à sursauter ainsi, elle allait se mettre à pense qu'elles avait un don pour surprendre les gens. Pourtant cette fois ci, elle n'avait rien fait de spécial.
La Poufsouffle rendit les notes à la rouquine en souriant avant de se trouver vers la deuxième, une brune aux cheveux longs, qui prit la parole. Elle apprit alors que les deux filles se nommaient Gabrielle et Sophie.

- C'est normal ! J'en ai juste rattraper une dans l'arbre, les autres n'étaient pas très loin. Moi c'est Isla !

Apparemment, certaines feuilles manquaient encore à l'appel. La fillette souria à l'idée de partir à la recherche des cours de Gabrielle dans le parc, cela lui rappelait un de ces derniers après-midi sur les plages australiennes, elle s'y était rendu avec une amie et ses parents afin de travailler au soleil et de profiter de la plage après, mais comme ici, un coup de vent avait suffit à emporter toutes les feuilles, et ils avaient passé le restant de l'après-midi à chercher tout les cours, certaines n'avaient jamais été retrouvés et Isla était certaine qu'ils avaient terminés leur petit voyage dans l'eau salé de la mer. Avec un grand sourire, elle déclara :

- Je peux t'aider aussi !

05 mai 2021, 19:03
Coup de vent prometteur
@Isla Craig,@Sophie Anderson


La jeune fille dans les arbre s'appelai Isla. C'était très jolie. Donc Sophie et Isla m'avaient beaucoup aider aujourd'hui. Sans elles, je seraient toujours en train de chercher mes pauvres notes dans les buissons. Je leur en étais très reconnaissante. Aider une personne qu'elles ne connaissaient même pas était vraiment très gentil. J'avais dû récupérée les trois quart de mes notes. C'était déjà ça. Les filles avaient du remarquées qu'ils me manquais quelques feuilles car elles me demandèrent si j'avais encore besoin d'aide et semblait plutôt heureuse de me porter secours. Je leur fit un petit signe de tête pour leur dire que leur aide était la bienvenue. J'étais soulager d'être ici, avec Isla et Sophie. J'aimais déjà beaucoup ces deux filles alors que je ne les connaissais que depuis cinq petites minutes. Mais après tout, c'était normal. Qui n'aurait pas pu apprécier deux personnes aussi gentil qui vous vienne en aide sans qu'on ne leur ai rien demander ? Nous continuâmes à chercher les feuilles éparpiller un peu au quatre coin du parc. A chercher dans les arbres, sous les cailloux même si c'était peu probable de trouver mes notes sous des pierres, dans des buissons, bref partout. Je m'étais dirigeais vers un coin dans lequel se trouvais plusieurs arbustes et commença à fouiller, pousser les branches à la rechercher de mes cours.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

16 mai 2021, 21:17
Coup de vent prometteur
Après que Sophie ait proposé son aide, Isla se proposa également, à la grande joie de Gabrielle qui semblait bien contente qu'elles restent pour l'aider.
Cela ne dérangeait pas du tout Sophie, et elle était même heureuse de ce moment de simplicité, où elle avait pu rencontrer des personnes qui avaient l'air adorable et dont elle espérait qu'elle les recroiserait.

Elles se remirent donc à chercher les notes de Gabrielle partout dans le parc, ratissant chaque bosquet pour espérer trouver les dernières feuilles volantes.
Sophie en retrouva quelques unes coincées dans les branchages d'un arbuste, une autre s'était accrochée à une branche d'un arbre, et elle était très froissée, et même quelques accrochages avaient dû trouer la feuille.
L'écriture n'était plus très lisible, et il manquait quelques morceaux de phrase.
La jeune Gryffondor espérait que ce ne serait pas un trop grand problème pour Gabrielle.

Elle vit ensuite, à quelques pas d'elle, un autre feuillet qui semblait être atterrit dans la boue.
Il ne restait plus rien de compréhensible sur celui-ci, et Sophie se demandait si elle contenait des informations importantes.
Elle se tourna vers Isla, qui était à côté d'elle, et lui dit :

-Regarde, certaines feuilles ne sont plus vraiment lisibles... Comment est-ce qu'on lui dit ?

La jeune fille était ennuyée : si Gabrielle avait pris ses notes avec elle, s'était sûrement pour travailler et réviser et elle en avait peut-être besoin en urgence.
Alors qu'elle assimila ses pensées, une autre idée vint germer dans son esprit.

-Sinon, on pourrait travailler ensemble pour réécrire le cours à partir de ce qu'on se souvient, et ainsi on révisera en même temps !


@Isla Craig et @Gabrielle Gray

Troisième Année RP

11 juil. 2021, 19:38
Coup de vent prometteur
Isla suivait les deux filles, en cherchant également les notes de Gabrielle. Elle trouvait que le nombre de page de note qu'elle avait écrit était impressionnant, surtout pour elle qui n'écoutait les cours que d'une oreille distraite la plupart du temps et qui se contenter de noter que le strict minimum.
Lorsque Sophie lui montra les notes illisibles de Gabrielle, elle haussa les épaules en répondant :

- On lui dit simplement ! De toute façon il fallait s'y attendre, il y'a peut-être même des feuilles qu'on ne retrouvera jamais.

Puis lorsqu'elle proposa de réviser toutes ensemble en aidant leur camarade à récupérer l'intégralité de son cours, elle hésita quelques instants, elle détestait réviser et si elle était venue dans le parc, c'était pour se détendre, grimper aux arbres et observer ce qui se passait autour d'elle.
Mais une fois n'était pas coutume, surtout qu'on ne pouvait pas dire que ses résultats étaient brillants, elle avait bien besoin d'une séance de révision, et cela lui permettrait d'aider Gabrielle, même si elle était dans le parc et qu'elle serait certainement déconcentrée toutes les dix secondes, que ce soit à cause des insectes qu'elle repérerait dans l'herbe, des oiseaux qui voleraient au dessus de leur tête et plein d'autres raisons différentes.

- Ça me va !

Elle se tourna vers la Gryffondor en lui demandant :

- T'en dis quoi Gabrielle ?

S'cusez moi pour le retard ><

19 juil. 2021, 20:13
Coup de vent prometteur
@Sophie Anderson, @Isla Craig


Les filles avaient mis également la main à la pate et bientôt toutes mes notes furent retrouvées. Enfin toutes... disons qu'environ soixante-dix pourcent de mes notes m'étaient revenue. C'est mieux que rien, c'est vrai, mais il va quand même me manquer certaines feuilles. Après, qu'est ce que j'espérais ? Retrouver toutes mes notes sans même qu'une feuille ne soit plier ? Bien sûr que non, je savais que je ne les retrouverais pas en bonne état. Ce n'est pas très grave, je trouverai bien quelqu'un en salle commune ou dans la salle d'étude qui voudra bien me prêter ses notes pour que je révise.
Sophie nous proposa, à Isla et moi de travailler ensemble pour réécrire le cours à partir de ce qu'on se souvient, et comme ça, on révisera en même temps. Isla accepta et me demanda mon avis. C'était vraiment très gentil de leurs parts, je ne pouvais pas refuser. J'acceptai avec un grand sourire. J'avais beaucoup de chance d'être tomber sur elles. Elles étaient vraiment attentionner. Je m'assis dans l'herbe et commença à sortir mes parchemins vierge, ma plume et mon encrier, bref, tout le nécessaire pour pouvoir travailler dans des condition optimal. Je fit signe à Sophie et Isla de venir s'assoir à côté de moi. C'était la première fois que je réviser avec d'autres personnes.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •