Inscription
Connexion
12 févr. 2021, 17:50
Besoin d'air  PV   Terminé 
14 janvier 2046
17h
@James Crowley

Canelle se dirigea vers le parc. Elle était légèrement de mauvaise humeur. Elle sortait du dernier cours de la journée et sa mauvaise note lui restait en travers de la gorge. Elle qui était d'habitude une excellente élève régulant ses notes à des O ou parfois des E, voilà qu'elle récoltait un P. Elle ne comprenait pas sa note. Elle avait pourtant révisé et avait l'impression d'avoir compris le cours. Pourquoi cela se passait-il comme cela ? Lors du devoir, la jeune sorcière avait pourtant eut l'impression de bien gérer son stress et son travail. Elle avait vraiment l'impression d'avoir réussi son devoir mais c'était tout le contraire. Il n'en fallait vraiment pas plus pour que la jeune fille perde confiance. Confiance qui était déjà assez rare chez elle.

Canelle approcha d'un muret et s'y laissa tomber lourdement. D'air. Voilà ce dont elle avait besoin. La jeune fille avait besoin d'air. Elle avait besoin de se détendre, de ne pas parler à ses habituelles fréquentations avec qui elle ne pourrait pas se comporter normalement. On lui demanderait des explications et la jeune sorcière aurait du mal à exprimer ce qu'elle ressent, comme toujours. Introvertie, Canelle n'a jamais réussi à exprimer ce qu'elle ressent vraiment au fond d'elle. Toujours évitant les questions, détournant la conversation. Cela était très difficile pour elle. Elle rougissait à la moindre occasion, sans pouvoir s'empêcher d'être gênée.

La jeune fille soupira en observant le parc. Le vent fouettait ses cheveux en ce froid après-midi d'hiver. On peut dire que c'était bien l'hiver en ce moment. Les températures étaient proches des inférieurs et même Canelle qui n'était pas frileuse d'habitude avait été obligée de mettre plusieurs couches. La jeune fille trembla de la tête aux pieds en se frottant les mains. Ce geste la réchauffer habituellement. Elle aurait certainement du prendre ses gants. Mais la jeune sorcière n'y a pas pensé, étant déjà plus que couverte. En dessous de jean large, la jeune fille avait mis un collant transparent et elle avait plusieurs t-shirt. Ses cheveux faisaient guise d'écharpe et son manteau était plus que chaud.

Sortant de ses pensées, la jeune fille remarqua un garçon au loin. Elle avait envie de parler à quelqu'un. A un inconnu de préférence or elle n'avait pas l'air de connaître le sorcier qui était avec elle dans le parc en ce froid polaire. Mais sa timidité la rattrapa bien vite. Pourquoi irait-elle parler à son camarade ? Si il voulait lui parler, il le ferait. Il n'en avait sans doute rien à faire de Canelle et sa présence devait être égale aux yeux du garçon. Canelle haussa les épaules. Elle préférait de pas y aller et rester seule, refoulant ses pensées noires.

Dis-moi si ça te va, on n'avait pas parlé du titre ni de la date.
Dernière modification par Canelle Johnson le 20 févr. 2021, 18:10, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
12 févr. 2021, 19:00
Besoin d'air  PV   Terminé 
14 janvier 2046
17h30
@Canelle Johnson

Je venais à peine d'être admis à la prestigieuse école de Poudlard. J'avais été répartis dans la maison Gryffondor par le célèbre Choixpeau. Cette école me paraissait immense et vaste. Je décida alors de visiter l'enceinte de font en comble en commençant par la Maison Gryffondor. Sur ma route, je rencontra des élèves étant affecter dans la maison Serpentard. Ils s'arrêta et me parla du fait que j'étais un nouvel élève et se moquèrent de moi à cause de ma tenue. Je répliqua que ma tenue était celle des Gryffondor et qu'en se moquant de moi, ils se moquèrent de l'intégralité de la maison. Mais cela n'avait pas l'air de les intéressé et partit en me disant qu'ils me retrouveront.

Forcément, ma première rencontre avec des élèves n'était guère positive. Je pensa alors que je devrai passer l'intégralité de l'année avec ces élèves brutes et sournois. Malheureusement, mon cauchemar ne s'arrêta point. En poursuivant ma route et ma visite de l'établissement, je rencontra d'autres élèves cette foi-ci des élèves appartenant à Poufsouffle qui ressemblait fortement aux précédents élèves de Serpentard. Mais, à ma grande surprise, ils m'acceuillèrent chaleureusement et me mirent directement à l'aise. Je reprenais confiance en moi car je savais que tout le monde n'étaient pas désagréable loin de là. Les élèves appartenant à Poufsouffle m'emmenèrent dans le parc de Poudlard. Un endroit célèbre pour son calme et sa végétation.

Une fois arrivé dans ce lieu, je remarqua une fille qui semblait être perdu dans ses pensées. J'hésita fortement car je remarquais instantanément son blason figurant sur sa veste, c'était celui de la maison Serdaigle. Je n'avais, pour l'instant, jamais rencontré d'élèves de Serdaigle et je pris peur et me posa deux questions évidentes. Allait-elle être désagréable et en me voyant se moquera de moi ( comme les élèves appartenant à Serpentard ) ? Allait-elle être agréable, chaleureuse et bienveillante en me voyant ( comme les élèves appartenant à Poufsouffle ). Je la fixa alors, une dizaine de minute, sa peine était visible et elle me semblait perdu au sein de l'école. Etait-elle une nouvelle venue au sein de la maison Serdaigle ? Toutes ces questions bouillonnèrent en moi. Je pris alors mon courage à deux mains et je m'approchèrent, timidement, vers elle.
13 févr. 2021, 13:34
Besoin d'air  PV   Terminé 
Canelle regarde le garçon s'approchait timidement d'elle. Elle a été stupide de ne pas aller le voir. Il est seul. Il a sûrement besoin de compagnie et elle, elle est trop timide pour aller le voir. Canelle soupire, c'est encore sa fichue timidité qui lui empêche de se faire des amis. Elle repense alors au primaire où tout été simple. Elle avait Amandine, sa meilleure amie qu'elle connaît depuis la maternelle. Depuis qu'elles s'étaient rencontrées, les deux jeunes filles ne se quittaient plus. Ca leur a brisé le coeur que Canelle doive partir à Poudlard. Amandine manque beaucoup à la jeune Serdaigle bien qu'elles se soient vu lors des vacances de Noël. Leur complicité était toujours aussi forte et c'est seulement à ce moment que Canelle s'est rendue compte à quel point sa meilleure amie lui avait manqué.

Canelle sort de ses pensées. Elle ne veut pas penser à cela. Durant ces derniers mois, elle s'est fait de nouveaux amis et cela compense un peu le manque. Elle a rencontré à Poudlard des personnes extraordinaires et d'autres un peu moins, mais elle ne regrette absolument pas d'y être aller. Les cours sont super, elle apprend des choses de jour en jour. Et de plus, le cadre est magnifique. Que ce soit le parc, la grande salle, la salle commune, le dortoir ... Canelle se sent bien partout dans le château et la plupart du temps, elle n'a pas le temps de penser à sa famille ou à sa meilleure amie tant elle est occupée par les devoirs et les cours.

Canelle sort doucement de ses pensées. Elle décide de parler à son camarade. Autant se vider un peu la tête, même si Canelle aime bien la solitude. Dans ces moments-là, il vaut mieux être entouré. C'est encore mieux lorsqu'on ne connaît pas la personne.

Timidement, la jeune fille s'adresse à son camarade:

-Salut, tu t'appelles comment ? Moi c'est Canelle, Canelle Johnson.


@James Crowley

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
13 févr. 2021, 14:59
Besoin d'air  PV   Terminé 
14 janvier 2046
17h45
@Canelle Johnson

En m'approchant de la jeune Serdaigle. Elle m'adressa la parole timidement.

-( Canelle )-Salut, tu t'appelles comment ? Moi c'est Canelle, Canelle Johnson.

-( James )-Bonjour, je me présente James Crowley, 1ère année à Gryffondor. Comment-vas tu ? Tu as l'air d'être triste et perdue dans tes pensées".

Soudain, je repensa à mon enfance. En voyant le visage de la jeune Serdaigle, je me rappela de ma soeur. Cette dernière avait 16 ans lors de ma naissance, tout au long de ma vie, elle m'aida avec mes parents à devenir un enfant studieux, éduqué et poli. Mais un jour, lors d'une soirée d'hiver, mes parents se disputa avec ma soeur, je les avais entendu car il criait si fort que mon sommeille fut perturbé. La cause de cette dispute était l'accession dans une école de magie noir, en effet ma soeur ne voulait pas aller dans une école de sorcellerie mais dans une école dont le directeur utilisait la magie noir. Mes parents ne l'acceptèrent pas et ma soeur, furieuse, partit de la maison en m'adressant un regard. Lors de cet échange visuel, je percevais en elle une colère rugissante mais en même temps de la pitié et de l'amour envers moi. C'est la dernière fois que je la vit. Je n'ai encore jamais dit à mes parents que ce soir là, j'avais vu ma soeur pour la dernière fois. Ils ne me dirent rien de ce qui s'était passé et prétexta la mort de ma soeur comme excuse. Au fond de moi, je savais que ma soeur était vivante et qu'elle étudiait la magie noire. J'avais peur car maintenant que j'étais admis à Poudlard, elle était mon ennemi. Mon négatif. Je savais qu'un jour elle me défierais pour me tuer. C'est ironique, ma soeur qui était une personne proche va bientôt devenir mon ennemi.

Quand mon flashback fut terminé, Canelle me secoua et me parla d'elle. Elle me raconta que ses notes n'étaient pas très bonne en ce moment alors qu'auparavant elle était une bonne élève. Elle me confia que sa meilleure ami lui manqua mais qu' en étudiant à Poudlard, tout cela lui paraissait loin et le fait de se plonger dans ses études étaient bénéfique pour elle. A mon tour, je lui raconta mon flashback puis l'histoire de ma soeur et de ma famille. Je fut surpris de son comportement, elle était assez timide et au début osa à peine me parler mais au fur et à mesure de notre discussion, elle s'ouvra et me dévoila plusieurs anecdotes de sa vie à Poudlard. Moi qui pensait que c'était une nouvelle élève à Poudlard et qu'elle serait peut-être méchante, c'était tout le contraire. Plus je la regarda, plus elle me faisait penser à ma soeur. C'était une élève qui me semblait fort sympathique. J'allais donc lui proposer de devenir ma meilleure amie. Qu'allait-elle répondre ? Je redouta fortement sa réponse. Je décida de lui poser la questions directement.

( James )- Tu es triste et je peux le comprendre. Veux-tu qu'on soit ami afin de s'aider mutuellement et de surmonter ensemble toutes les épreuves difficile de la vie ?
14 févr. 2021, 10:00
Besoin d'air  PV   Terminé 
Le jeune garçon se présenta à son tour. Il se nommait James Crowley et était à Gryffondor. Canelle sourit. Si elle allait bien.... Elle allait certainement dire que oui, comme elle le fait à chaque fois. Elle ne pouvait pas expliquer ce qu'elle ressentait. C'était bien trop compliqué pour la jeune sorcière qui jusque là ne l'avait pratiquement jamais fait. Elle se redressa et examina un peu plus attentivement le garçon. Le garçon était de taille moyenne, ses cheveux étaient châtains ébouriffés et ses yeux noirs. On voyait à son informe qu'il était à Gryffondor. Canelle se demanda alors comment elle n'avait pas put s'en rendre compte plus tôt. Cela paraissait évident. Le jeune garçon avait du remarquer qu'elle était à Serdaigle.

Serdaigle... Elle ne s'attendait vraiment pas à être placé dans cette maison bien que son père et sa soeur y soit aller avant elle. Non, la jeune sorcière pensait plutôt aller à Poufsouffle, la maison de sa mère. Elle a été très étonnée lors de la répartition mais s'y est vite habituée. Les Serdaigles étaient tous conviviales et Canelle se sentait maintenant très bien dans cette maison qui symbolise le sérieux et la curiosité. Elle sourit gentiment à James. En tout cas, elle savait très bien qu'elle n'irait pas à Gryffondor. Le courage n'est malheureusement pas une qualité qu'elle possède beaucoup. Peut-être aurait-elle put aller à Serpentard ? Non, la jeune fille ne se voyait pas vraiment dans cette maison. Le dilemne était entre Poufsouffle et Serdaigle. Et la jeune sorcière avait confiance en le choixpeau et savait qu'il ne s'était pas trompé.

James la sortit de ses pensées en lui proposant d'être son amie. Canelle sourit. On ne lui avait jamais proposé de cette façon et on ne peut pas dire que Canelle ait facilement confiance envers les autres. Mais ce garçon lui semblait gentil et assez confiant.

Canelle répondit donc:

-Non, non, ne t'inquiète pas je vais bien. Euh oui avec plaisir. J'adorerais être ton amie.

C'était peut-être quelque peu exagéré mais le jeune homme n'eut pas l'air de s'en formaliser.

@James Crowley

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
14 févr. 2021, 12:05
Besoin d'air  PV   Terminé 
6 janvier 2046
18h

En posant la question pour savoir si Canelle allait devenir ma meilleur amie, je redouta sa réponse et j'étais mort de peur à l'idée d'être impolie. En effet, on ne demande pas à quelqu'un d'être son ami de la sorte, normalement, il y a un certains formalisme à respecter, de plus je venais à peine de la rencontrer. A cet instant, j'étais sûr qu'elle allait se ficher de moi et me prendre pour un idiot. J'étais loin du compte. Elle resta là, une dizaine de minute, à réfléchir. Elle souria, je crus alors qu'elle allait se moquer de moi. Mais non, elle me réponda juste que tout allait bien et qu'elle serait ravi de devenir mon amie.
J'étais alors satisfait de sa réponse, en effet, j'avais été direct sur ma question et j'ai eu le courage et le cran de la poser.

Soudain, je pensa au parole du choixpeau quand je fut arrivé à Poudlard. Il me dit alors que j'avais le courage, la détermination et le cran, des qualités qu'on retrouve chez un Gryffondor. Cette maison, quand j'étais plus jeune, je rêva de rentrer dans cette école et, plus particulièrement, dans cette maison car je savait que, jadis, les meilleurs sorciers de l'école était admis à Gryffondor. Mon rêve d'enfant était devenu réalité.

Plongé dans mes pensées, Canelle me fit retrouver mes esprits. Elle me parla à son tour de son accession à Serdaigle. Cette maison n'était pas la plus convoitée par la jeune fille. En effet, elle voulait être à Poufsouffle, maison qui avait accueilli sa mère autrefois. Mais au fur et à mesure du temps, elle s'était habitué à cette maison et elle avait rencontré la plupart de ses amis dans celle-ci. De mon côté, les Gryffondor étaient très sympathique également et m'accueillèrent chaleureusement aussi.

J'étais ravi d'avoir une ami étant à Serdaigle car si je me contentais d'avoir des amis Gryffondor, ma vision de l'école serait minime alors qu'en côtoyant des élèves de différentes maison, ma vison de l'école était globale.

Je sentis, tout de même, chez la jeune fille, une certaine timidité et une peur de l'échec. J'allais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider car je sentais en elle un courage et une volonté de réussir. Ce que je comprends car, étant plus jeune, j'avais exactement cette même volonté de réussir et je l'ai toujours. Cette passion et cette soif d'apprendre, je pense que c'est cela qui me maintient en vie. Je voudrais la guider, pas à pas, vers le chemin de la réussite et j'espère qu'en ma compagnie, sa timidité disparaîtra. J'allais alors lui proposer mon aide pour ses cours et ses devoirs.

( James ) "- Maintenant que nous sommes amis. Je voudrais te proposer mon aide, en tant qu'élève, afin que ta timidité disparaisse et que nous puissions nous relever de toutes les difficulté ensemble.
14 févr. 2021, 19:54
Besoin d'air  PV   Terminé 
James lui proposa alors de vaincre sa timidité. En quelques minutes à peine, il s'était rendu compte que la jeune fille était timide. Ou le garçon était très fort ou la jeune sorcière était très mauvaise pour cacher ses émotions. Canelle pencha plutôt vers la première proposition car cacher ce qu'elle ressentait était quelque chose que la jeune Serdaigle maîtrisait très bien. Elle passait parfois pour une sans-coeur en faisant cela car la plupart du temps, la jeune sorcière faisait semblant que rien ne l'affectait alors que ce n'était absolument pas le cas. Elle s'était forgée avec le temps une carapace que peu de personnes seulement arrivaient à percer. Il était rare que l'on devine son caractère d'un coup, en quelques minutes. La jeune fille était particulièrement difficile à cerner. Certains la pensait hypocrite, d'autre hautaine ou encore d'autre rêveuse. Ce n'était pas vraiment le cas mais si c'est vrai que la jeune fille avait tendance à perdre le fil de ses pensées pendant une conversation.

Canelle sourit timidement à James. Il ignorait que c'était impossible de faire disparaître la timidité de Canelle. C'était un des traits de caractère les plus présents chez elle et la jeune sorcière avait essayé à de nombreuses reprises de le faire disparaître. Rencontrer de nouvelles personnes la stresser, elle ne parlait pas naturellement... Elle avait toujours besoin de réfléchir avant de parler afin de trouver les mots justes. Elle avait seulement peur de blesser les autres ou de les mettre mal à l'aise. Elle voulait seulement que les gens avec qui elle parlent se sentent bien. Quitte à s'oublier elle-même.

Elle répondit donc gentiment à James:

-Merci, c'est gentil mais je ne suis pas sûre qu'on y arrivera. J'ai déjà essayé à de nombreuses reprises d'oublier ma timidité, d'aller vers d'autres personnes. Cela a toujours raté. Je ne veux pas que tu perdes ton temps à tenté quelque chose déjà voué à l'échec.

@James Crowley

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
14 févr. 2021, 20:24
Besoin d'air  PV   Terminé 
Je comprenais la réaction de Canelle. En effet, moi même, j'avais été timide autrefois et c'était, pour moi, très compliquée d'aller vers les autres. J'étais pétrifié de peur dès que quelqu'un me m'approchait ou me parler tout simplement. Le coeur qui palpite et qui bat à 100km/h, le sang qui arrête de couler dans nos veines, la peur qui paralyse le corps, le language qui bégaie. Moi aussi, autrefois, j'étais comme Canelle, je pense que c'est pour cela que j'ai pu m'apercevoir de sa timidité. Mais, j'ai réussi à vaincre cette timidité grâce à Poudlard et à ses élèves chaleureux, accueillant et bienveillant. Pourquoi pas elle ?
Je sais que je peut l'aider, je ne sais pas ca qui m'arrive, mais j'ai envie de l'aider. Elle a quelque chose de spécial, d'indescriptible que j'ai du mal à cerner. Je veux l'aider !

Je lui expliqua alors que sa timidité n'était pas une fatalité. Qu'elle pouvait lutter contre ce complexe.
Je pense que la jeune sorcière s'est enfermé dans un cercle infernal, une spirale de l'échec qui lui empêche de lutter contre sa timidité. Mais je vais tout faire pour l'aider. Elle me rappelle moi et mes débuts à Poudlard. Malgré que nous ne sommes pas dans la même maison, je pense que ma volonté et ma détermination lui fera comprendre que la timidité peut-être vaincu. Nous deux, nous sommes passés par différentes épreuves tragiques et par un complexe : la timidité. Cela me rapproche de la jeune fille, sa tristesse est compréhensible et me bouleverse mais nous ne pouvons pas vivre dans le passé, il faut penser au présent et à l'avenir. Je suis sûr qu'ensemble, en étant ami, nous pourrons gravir tous les échelons et surmonter toutes les épreuves de la vie. A m'entendre parler, on dirait que je suis amoureux d'elle. Mais je pense que c'est autre chose que l'amour, c'est une amitié. Une profonde amitié qui est en train de nous relier et de nous souder en tant qu'ami. J'insista et lui proposa mon aide, une nouvelle fois.

( James ) "- Canelle, écoute moi bien. Je peux t'aider ! Nous avons des histoires similaires et je pense que c'est cela qui nous lie. Je sais ce que c'est qu'être timide, moi aussi j'étais timide auparavant mais c'est en allant vers les autres que tu y arriveras. C'est à Poudlard, que j'ai appris l'amitié et l'esprit d'équipe. Laisse moi t'aider ! Ne t'inquiète pas, je ne te propose pas cela pour devenir ton petit ami mais juste par amitié. Une amitié profonde et sincère de ma part. Je te tend ma main. Ne t'inquiète pas, j'ai tout mon temps et en t'aidant je ne le perds pas, au contraire. Accepte-tu ma proposition ?

@Canelle Johnson
16 févr. 2021, 18:30
Besoin d'air  PV   Terminé 
James lui répondit alors. Canelle écoutait ses paroles avec attention et ne put s'empêcher d'éclater de rire quand son camarade annonça qu'il ne disait pas cela pour devenir son petit-ami. Canelle ne pensait pas du tout à cela, elle n'aurait jamais pensé une chose pareille. La jeune Serdaigle n'avait jamais été amoureuse et n'avait jamais eut de petit-ami. Tout cela lui paraissait bien loin d'elle et elle n'y songeait que très rarement.

Elle s'excusa platement pour son rire. Elle ne voulait pas blesser James, ce qu'il avait dit l'avait simplement fait rire. Elle appréciait que son camarade soit direct avec elle. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui parle aussi facilement, surtout que la plupart des gens la pensaient associable et quelque peu trop sérieuse et calme pour être honnête. Mais Canelle savait que cela était faux, et son propre avis lui suffisait bien qu'elle fasse très attention à ce que pense les autres.

Elle répondit en souriant à son camarade:

-Vraiment désolé, c'est juste que je ne pensais pas du tout à ça. C'est gentil de vouloir m'aider, peu de personnes feraient la même chose que toi. Bien sûr, j'accepte ta proposition. Je veux juste que tu ne perdes pas ton temps pour moi. Je ne suis pas une priorité.

Canelle attendit patiemment la réponse du jeune homme. Elle avait essayé d'être sincère, de dire ce qu'elle pensait réellement. Elle voulait voir la réaction du Gryffondor.

@James Crowley

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
16 févr. 2021, 19:50
Besoin d'air  PV   Terminé 
J'étais surpris que la jeune Serdaigle éclata de rire subitement. Elle m'expliqua qu'elle n'avait pas du tout pensé à devenir ma petite amie. C'était un soulagement. Non pas qu'elle était moche fort au contraire elle était très belle et réellement jolie mais je ne profita pas de la situation. C'est une règle d'or pour moi, ne jamais profiter de quelqu'un afin d'avoir ce que l'on veut. J'étais satisfait que la jeune Serdaigle pensa la même chose que moi. Elle m'avoua même qu'elle n'avait jamais eu de petit ami tout comme moi, ce qui faisait un nouveau point en commun entre nous deux. Je fus ravi qu'elle accepta ma proposition afin de l'aider à surmonter sa timidité. Je me posa une question. Comment j'allais pouvoir faire pour vaincre cette particularité ?

En regardant minutieusement le parc. J'observa alors que plusieurs élèves issus de la même maison que Canelle, autrement dit des Serdaigles, se trouvèrent dans le parc. Si Canelle essaya de faire connaissance avec ces élèves, peut-être que sa timidité disparaîtrait . Après tout, c'est de cette façon que je sus vaincre ma timidité. Je me dis alors que pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec Canelle. De plus, je pense que c'est très bien de commencer avec des élèves de la même maison car Canelle avait un avantage. J'étais persuadé qu'elle avait croisé au moins une fois ces élèves et que, pour elle, ce serait plus facile de les aborder. Je savais qu'au début, ce ne serait certainement pas une réussite mais j'ai confiance en Canelle et je sais qu'au fil du temps, elle pourra aller vers les autres, tout comme moi. J'allais donc lui proposer mon idée. A cet instant, c'est soit cela passe, soit cela casse. Je me lança alors et lui répondit.

( James ) "-Très bien Canelle, maintenant que tu as accepté ma proposition, on vas commencer le travail tout de suite. Est ce que tu vois les jeunes Serdaigle là bas. Je voudrais que tu aille leurs parler. Selon moi, c'est le meilleur remède afin de vaincre ta timidité. De plus, ce sont des Serdaigles, tout comme toi, cela t'avantage donc pour les aborder. Néanmoins, c'est toi qui décide et si tu ne veux pas aller leur parler pour l'instant, ce n'est pas grave, je comprendrais bien évidemment car étant un ancien timide, je sais à quelle point c'est dur d'aller vers les autres. Qu'en pense-tu ? Accepte tu ma proposition ?

@ Canelle Johnson