Inscription
Connexion
07 mai 2021, 00:01
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Charlotte avait bien ri quand Infini avait dit la protéger. Elle n'avait pas besoin de protection. Elle savait se protéger toute seule. Mais il était quand même gentil de la rassurer. Enfin, elle était tellement enthousiaste que rien ne pourrait lui arriver de toute façon. Elle avait donc répondu à son coéquipier du jour.

- Ahah t'es doué aussi ! On va y arriver parce qu'on est trop fort !

Quand il vint pour l'aider à essayer la boussole, elle ne regardait plus du tout dans la direction de leurs deux camarades qui pourtant avaient attrapé une balise. C'est alors que des signes du côté d'Infini lui indiquèrent qu'il avait trouvé la balise. Toute contente, elle ne se rendit pas compte qu'elle passait près du saule. Un peu trop près d'ailleurs. ET PAF !

Charlotte se prit une grosse branche en plein dans la figure. Son léger poids n'aidant pas, elle se retrouva projetée sur plusieurs mètres alors qu'elle avait voulu se précipiter vers son camarade. Quelle tristesse ! Elle était toute assommée quand elle revit Infini la balise dans les mains qui venait vers elle. Après s'être relevée, elle réussit à tituber sur quelques pas avant d'être parfaitement remise. Elle le rassura et le chambra gentiment sur les paroles qu'il avait dites quelques instant plus tôt.

- Bon ben je crois que la mission protection a échoué ! Mais c'pas grave j'me suis trop rapprochée j'ai pas fait gaffe ça m'arrive souuuvent d'pas faire attention. Tout va bien t'inquiète pas.

Dans un bâillement, elle déclara.

- Bon j'crois que j'ai besoin de douceur. On va au parterre de l'amitié ? C'est tout beau, tout mignon là bas. Et pi on y est pas allé encore...

Avec un petit reniflement, elle se mit en marche vers le parterre qui était tout de même assez éloigné dans le parc par rapport à leur position. Elle secouait la tête doucement pour enlever les petites étoiles qui volaient devant ses yeux. Un petit rire l'accompagna et elle déclara à son camarade.

- Bah finalement, c'était pas si terrible ! Mais j'me méfierais de l'arbre un peu plus maintenant !

Tout en disant ça, elle savait pertinemment qu'elle allait complètement oublier ce qu'elle venait de dire, et qu'elle pourrait très certainement se prendre une deuxième fois l'arbre sans vraiment y penser. Une fois arrivée, elle se mit en quête d'une future balise avec Infini...
Action : fouiller au parterre de l'amitié zone B2
Avec @Infini Parker
Dis moi si quelque chose ne te convient pas camarade, je me suis permise des légères libertés ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
08 mai 2021, 18:54
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Infini, à peine ayant rejoint Charlotte, se détacha de sa partenaire pour regarder les autres filles. Bon, ça ne servait à rien de faire semblant de n’avoir rien vu ou de se détourner et de ne pas récupérer la balise. Elles avaient qu’à être plus discrètes aussi, surtout qu’elles étaient surveillées. Pas très fier de sa technique, il suivit les pas des filles et dans la neige fraîche retournée trouva bien la balise. Il poinçonna et regarda d’un air attendri une fleur qui se trouvait à côté, perçant la glace. Quand il se retourna tout sourire vers la Poufsouffle, il vit une des branches du Saule Cogneur s’approchait à grande vitesse d’elle et la faucher de plein fouet. Il cria soudainement et très haut – ultrasons bonsoir – et plaqua ses mains rougies sur sa bouche. Et dire que quelques secondes avant, il lui avait dit qu’il la protégerait !
Quel piètre chevalier !

Infini vola tel le chevalier déchu qu’il était vers la petite plume. « Petit mais costaud » disaient certains. Charlotte en était la preuve vivante, et bien vivante. Elle ne semblait même pas avoir mal ou être secouée. « Oh sérieux, la loose ! Mais tu ne m’avais jamais dit que c’était pas des cookies que les Poufsouffle mangeaient, mais de la gelée… tu t’es remise immédiatement, bloop bloop ». Il fit des vagues verticales avec ses bras, ce qui devrait symboliser la souplesse gélatineuse de Charlotte.

Ils se dirigèrent ensemble vers le parterre de l’amitié. Coïncidence ? Il s’entendait bien avec son binôme, rapide, efficace, sans fioriture. Ils ne tergiversaient pas sur la prochaine zone à ratisser, et semblaient savoir exactement comment procéder sans même parler, indépendants et autonomes. Définitivement, oui, il appréciait Charlotte. Surtout qu’elle avait aussi de l’humour et Finn l’accompagna dans son rire, légèrement nerveux et surveillant un possible délire suite à son choc. « P’tet qu’il faudra que tu passes à l’Infirmerie, même. Ça ne se voit pas mais c’est dangereux la Botanique en vrai ! » En soufflant dans ses mains pour tenter de les réchauffer, ils se mirent à la recherche d’une troisième balise. Ici, à part se prendre les pieds sur un cailloux et se prendre une fleur sauteuse sur la tête, aucun risque de se blesser, n’est-ce pas ?

Action : fouiller la zone B2
Binôme : @Charlotte Dwight

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
18 mai 2021, 19:42
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
꧁✿╭⊱ Résolution n°5 ⊱╮✿꧂

@Julie Herman et @Ella Figne, vous faîtes vos recherches au niveau du parterre de fleurs. Recouvertes de neiges, on ne les voit pas très bien : la plupart ne sont pas encore sorties du sol. Il n'y a pas qu'elles qu'on ne voit pas très bien, la balise aussi : vous continuez de la chercher sans succès.

@Zoey Redfly, vous continuez vos recherches dans les sapins. C'est bien long ! Sûrement par désespoir, vous secouez un arbre. Pas de balise, mais la neige qui s'était accumulée sur les branches descend droit sur votre tête.

@Joy Wakberg, @Niki Nastira, vous tournez autour de la cabane du Garde-Chasse et les champs de citrouilles géantes. Vous remarques les pas dans la neige des autres élèves qui sont passés avant vous, et finissez par trouver la balise.

@Charlotte Dwight, @Infini Parker, vous fouillez vous aussi au niveau de parterre de l'Amitié. Vos recherches sont plus méthodiques, et vous tombez sur la balise recherchée.

Le temps passe vite quand on court dans tous les sens, la course touche bientôt à sa fin : ce tour-ci est le dernier tour pour les recherches. Trouverez-vous une dernière balise avant que le professeur vous rappelle ? T-)
Récapitulatif :
Reducio

Tour 1 :
- Joy Wakberg et Niki Nastira ne trouvent rien en C2.
- Charlotte Dwight et Infini Parker ne trouvent rien en D2.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A2.
- Julie Herman et Ella Figne ne trouvent rien en C1.

Tour 2 :
- Julie Herman et Ella Figne ne trouvent rien en C1.
- Joy Wakberg et Niki Nastira trouvent une balise en C1.
- Charlotte Dwight et Infini Parker trouvent une balise en D2.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A1.

Tour 3 :
- Niki Nastira et Joy Wakberg trouvent une balise en E1.
- Charlotte Dwight et Infini Parker trouvent une balise en E1.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A3.

Tour 4 :
- Julie Herman et Ella Figne ne trouvent rien en B2.
- Zoey Redfly ne trouve rien en A2.
- Joy Wakberg et Niki Nastira trouvent une balise en D2.
- Charlotte Dwight et Infini Parker trouvent une balise en B2.

C'est à votre tour! Continuez vos recherches. Où vos personnages vont-ils continuer de chercher les balises ?

Vous avez jusqu'au mardi 25 mai, 23h59, pour poster. Passé ce délai, votre post n'est pas sûr d'être pris en compte dans la résolution. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
23 mai 2021, 08:37
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Avec Niki, nous finissons par trouver les traces de pas des précédentes personnes à être passé. Je les suis donc avec ma camarade et nous finissons par trouver la balise. Elle est accroché à une jolie plante. Je commence à l’admirer et offre mon plus joli sourire à la Gryffondor.

- Encore une ! On va au parterre de l’amitié ? L’un des groupes là-bas à bien du trouver quelque chose !

Je montre de mon doigt les deux groupes qui cherchent dans le parterre enneigé. Il suffit que l’un des deux trouvent la balise pour que nous puissions la voir à notre tour si jamais on ne trouve rien de notre côté. Ce n’est pas vraiment de la triche, c’est le jeu. Tout le monde peut faire ça, alors autant utiliser tous nos moyens à disposition. C’est vrai que je préférerais que l’on trouve la balise de nous même mais en cas de besoin il y aura toujours cette solution plus facile.

Je reprend donc ma course avec Niki pour atteindre le parterre de l’amitié en jetant quelques coups d’œil vers le professeur de botanique. À mon avis, c’est bientôt la fin de la course. J’accélère encore, jusqu'à arriver à destination. J’observe minutieusement le parterre a la recherche d’un peu de orange. Je suis contente d’avoir pensé à prendre des gants, sinon j’aurai eu les mains glacées.
Action : Fouiller en B2
Avec @Niki Nastira

brocolis
Dernière modification par Joy Wakberg le 31 juil. 2021, 15:45, modifié 1 fois.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
23 mai 2021, 18:45
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Le froid atteignit Infini tout à coup et le petit réprima une vague de frissons. Peut-être que le coup de stress qu'il avait eu avec le vol plané de Charlotte lui avait donné un coup de boost et fait battre plus rapidement le sang dans ses veines, et que désormais, l'adrénaline éparpillée ne faisait plus autant effet. Il était maintenant glacé et ne savait pas du tout comment se réchauffer. « Ah ! Que j'aimerais pouvoir faire un Accio thermos pour boire un petit thé brûlant ! » L'idée d'une boisson chaude à l'abri de cette brise froide l'enchantait. Il ne sentait même plus ses joues, écarlates.

Un nouveau frisson parcourut son échine et le força à se rouler en boule vers le sol. Il claquait des dents et envoyait des regards à demi amusé à Charlotte : « Si ça ne se termine pas bientôt je vais me transformer en stalagmite, glagla... » Il tapa ses bras avec ses mains comme il avait vu dans les films où les moustaches des hommes revêtaient une fine couche de glace. Ses yeux cherchaient la balise au milieu de la blancheur maintenant presque grise pour le Gryffondor, tant il s'était perdu dedans. Une tâche de couleur l'attira et il marcha jusqu'à elle, les genoux toujours pliés. Il la rejoignit dans un bond - imitation de la grenouille. « Cha, Chaaa ! En voilà une autre ! » Il brandit la balise et poinçonna.

Ses membres endormis, anesthésiés par le froid se réveillèrent peu à peu, revigorés par cette petite victoire. Il adressa un sourire étincelant à la Poufsouffle. Il montra ensuite l'arbre géant Etash et Ojayit du doigt et signifia à son binôme que c'était leur prochaine étape. Viens, on va là-bas, c'est le plus proche. » Le plus proche de leur position actuelle mais surtout le plus proche du château et donc d'une chaleur plus que souhaitée par le brun.
Binôme: @Charlotte Dwight
Action : aller en zone C1 puis la fouiller

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
23 mai 2021, 21:35
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
"PAF" de la neige avait atterrit en plein sur sa tête. Et cela n'avait pas été fait en douceur. A présent le froid s'immisçait partout et dans tous les recoins. Ses cheveux blond étaient mouillés, de la neige avait pénétré dans son blouson et même sous son pull. Le pire était sa nuque qui recevait tout la fraicheur de la poudre glacé. S'ébrouant alors comme l'aurait fait un animal ou plus encore un chien, elle finit par pester davantage. Non seulement, elle s'était reçu un kilo de neige sur la tête l'assommant à moitié mais en plus il n'y avait toujours aucune balise en vue. Aucune ! La blonde avait fouillé cette zone deux fois, et les autres zone une fois et toujours que de la neige et des plantes. Si ce n'était pas un signe que le professeur se foutait d'elle, elle n'y comprenait rien.

La première année s'imagina un instant, le crépuscule tombant et elle, cherchant toujours dans la neige. Brrr, elle en ferait surement des cauchemars. Elle ne savait que faire et en avait plus que marre que de chercher encore et encore. Mais elle se voyait mal abandonner. Ce qui était sûr était qu'elle allait quitter cette forêt maudite. En même temps rien ne garantissait qu'il y ait une balise ailleurs. Prenant sa carte qu'elle failli manger de dépit comme prédit auparavant, elle la fixa du regard. Où aller ? Et le petit carré de fleurs lui fit de l'œil. En plus, il n'était pas très loin.

Pestant contre la matière, les plantes, le professeur, les arbres et même la neige, la petite trainait des pieds. Ce qui créait une piste plate comme si des skis étaient passé par ici. Si seulement elle pouvait trouver une balise. Rien qu'une et elle serait ragaillardit. Alors qu'elle arrivait vers la zone désiré, elle vit enfin certains de ses camarades. Combien de balise avaient-ils trouvés ? L'aiglonne se dirigea donc vers les filles qu'elle voyait se disant que c'était peut-être un signe qu'une balise se trouvait dans le coin. Ou elles aussi galéraient et mettaient au point un plan pour se venger de leur professeur. Elle arriva discrètement derrière une des filles puis lui lança une boule de neige dans le dos. Autant profiter de cette neige pour s'amuser !

Puis elle chercha un peu partout au sol où pouvait se trouver cette fichue balise. Encore une fois la jeune sorcière eu l'impression de chercher du néant.


Action : Jeter une boule neige sur Niki Nastira et fouiller en zone B2


@Niki Nastira désolé :lol:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
24 mai 2021, 21:36
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Après un certain temps de fouille, à chercher dans les moindre recoin, nous avons eu la chance de tomber sur une piste. Des traces de pas fraîchement faits nous ont conduit directement sur la balise de la cabane. Au pied de celle ci, une magnifique plante, assez étrange. Je me demande bien quels sont ses propriétés magiques. Nous le verrons sûrement en cours.

L'heure tourne et il est tant de continuer sur notre lancée. Ma coéquipière me montre le parterre de fleurs et en acquiessant, je la suis en courant pour ne pas perdre une minute. Mon côté compétitif prend le dessus, et je veux absolument trouver une autre plante avant la fin du cours.

Arrivée au par terre de fleur, nous allons dans la zone où d'autres camarades de classe étaient un instant plus tôt. Comme pour les deux précédentes balises, nous jouons sur la chance de trouver des traces de pas pour les suivre et trouver la balise.

- Tiens, regarde par là, j'ai l'impression de voir quelque chose. Dis-je a Joy en lui montrant du doigt une chose orangée dépassant de l'herbe. J'espère ne pas me tromper et trouver la balise. Nous nous approchons alors de plus prêt pour voir ce qu'il en est. Je plisse alors mes petits yeux pour essayer de mieux y voir. Le froid commençait vraiment a troubler ma vision, ce qui rendait la recherche de plus en plus difficile.

Action : Fouiller en B2
Avec @Joy Wakberg

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
25 mai 2021, 23:40
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Charlotte s'était relevée et avait éclaté de rire devant les imitations foireuses d'Infini. Cela l'avait remise en forme même si elle se sentait un peu barbouillée après sa rencontre avec l'arbre. Elle savait que cela avait été violent mais elle n'avait pas peur. Un poufsouffle ça n'avait peur de rien non ? Quoi ? C'était pas les Poufsouffle ?

La petite s'en fichait. De toute façon, elle avait juste à se mettre à courir vers l'endroit suivant. Elle avait sourit à Infini et acquiesça pour l'infirmerie. Bah qu'est-ce qu'elle n'aimait pas y aller...

Pour continuer sur sa lancée, une fois arrivée au parterre de l'amitié, elle rigola encore une fois. C'est vrai qu'il ne faisait franchement pas chaud.

- Oui j'ai hâte de me mettre au chaud. Au coin de la cheminée ça serait parfait !

Alors qu'elle s'était penchée pour fouiller à travers les fleurs en prenant bien garde à ne pas trop en écraser, elle entendit le cri d'Infini.

- Trop bien !! T'es supeeer fort !!

Elle courut vers lui quand il lui lança son grand sourire pour le rattraper toujours en faisant très attention aux fleurs.

- Bonne idée !! On y va en courant comme ça ça va nous réchauffer !

La petite se frotta la tête. Il fallait finir. Elle regardait les arbres un peu plus loin, tant pis, ils n'iraient pas. les yeux brillants, son regard se jeta sur l'arbre géant. Ah ! Elle l'aimait tellement cet arbre. Un de ses cris se perdit dans la froideur de l'hiver.

- Trop trop chouette !

Binôme : @Infini Parker
Actions :
- Crier de joie
- fouiller la zone C1

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
07 oct. 2021, 11:31
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Vraiment navré pour cet immense retard :/
꧁✿╭⊱ Résolution n°6 ⊱╮✿꧂

@Joy Wakberg, @Niki Nastira, vos dernières recherches sont fructueuses. Vous trouvez la balise dans le parterre. Il faut dire que les traces dans la neige, laissées par vos prédécesseurs, vont ont bien aidé.

@Infini Parker, @Charlotte Dwight, vous trouvez également une balise, son passage ayant été facilité par les autres élèves. Et une de plus !

@Zoey Redfly, vous choisissez de changer de spot pour essayer d'enfin trouver une balise. Vous voyez Joy et Niki repartir et trouvez donc facilement la balise qu'elles venaient de trouver. Votre boule de neige arrive à destination également, pile sur la tête de Niki.
Dé (boule de neige) : 37/100 (réussite | Réussite si <50).

@Julie Herman, @Ella Figne, vous avancez sans rien trouver.

Vous entendez alors une voix s'élever, vous rappelant. Le professeur vient de faire usage d'un sonorus. A votre arrivée, le professeur récupère vos feuilles poinçonnées et les inspecte. Vous avez été plutôt bons dans l'ensemble. Joy et Niki : vous avez trouvé 4 balises, Infini et Charlotte, vous aussi avez trouvé 4 balises, le professeur est content de vos recherches. Zoey, vous n'avez trouvé qu'1 balise, et Julie et Ella, vous n'avez trouvé aucune balise. Le professeur est un peu déçu : il pense que vous avez passé le cours à vous amuser dans la neige. Une fois vos fiches récupérées, il vous laisse alors partir : le cours est terminé. Seuls quelques élèves souhaitant s'entretenir avec le professeur restent.
C'est à votre tour ! Vous pouvez poster un dernier post si vous le souhaitez. Une question au professeur ? Il y répondra.

Vous avez jusqu'au mercredi 20 octobre, 23h59, pour poster. Passé ce délai, votre post n'est pas sûr d'être pris en compte dans la résolution. Merci!

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
12 oct. 2021, 14:58
 Cours RP|1° Année (botanique)  Quelles drôles de cachettes !
Farfouillant toujours dans la neige, la petite voyait du coin de l'œil ses deux autres camarades chercher non loin, elles-aussi. Avaient-elles trouvés quelque chose ? Il fallait le croire à en voir leur messes basses. L'une des deux semblait regarder le sol avec excitation et la blonde pu voir qu'elles venaient effectivement de trouver une balise. Sa boule de neige avait bien atteint sa cible et elle rit voyant la poudre glacé atterrir sur la tête de la rouge et or. Au moins, elle ne serait pas la seule à sentir ce froid s'insinuant dans ses vêtements ayant l'impression d'avoir prit une douche glacé.

Profitant du départ des deux filles, Zoey se précipita à l'endroit où se tenaient ses deux camarades et commença à chercher. Elle ne mit pas longtemps avant de voir la balise qui dépassait encore de la neige. Victoire ! Elle avait enfin trouvé une balise ! Il était vrai qu'elle avait été quelque peu aidé puisque celle-ci venait d'avoir été trouvé devant ses yeux mais l'aiglonne était bien trop ravie d'avoir trouvé sa première balise pour s'en soucier. Elle ne rentrerait pas bredouille auprès de son professeur. C'est d'ailleurs à ce moment précis qu'il les rappela à lui. Sans doute s'ennuyait-il trop et commençait à devenir un bonhomme de neige, là-bas tout seul. Elle revint donc à son point de départ, espérant que Mr Featherstone ne dirait rien de sa seule balise. Mais sachant qu'en plus elle avait été en retard, il n'allait pas être très content.

La première année écarquilla les yeux de stupeur lorsqu'elle vit que deux binômes avaient 4 balises. 4 ?! Elle, n'en avait qu'une et avait pourtant fouillé toute la forêt. Son seul lot de consolation fut de voir qu'un groupe n'en avait aucune, elle n'était donc pas la pire. Mais la consolation fut de courte durée lorsque le vieil homme déçu par leur peu de productivité se mit à penser qu'ils avaient passé leur temps à jouer. Ce qui rendit la bleu et bronze quelque peu révoltée. Non elle n'avait pas ou très peu joué dans la neige. Mais soit les balises étaient si bien cachés qu'elle n'en avait pas trouvé, soit la forêt n'en contenait aucune et cela avait été un piège ou soit elle était simplement nulle et aveugle. Bien sûr, elle préférait privilégier les deux premières options et comptait bien expliquer au professeur ce qu'il en était.

-Mais non Monsieur, j'ai pas joué avec la neige. J'ai chercher dans toute la forêt mais j'ai rien trouvé. Est-ce qu'il y en avait là-bas ? Parce que j'ai vraiment rien trouvé ! C'était vraiment dur quand même.

Puis la petite reprit son souffle. Le cours était terminé et elle pourrait au moins penser à autre chose que ces fichues balises. Pour un cours censé être marrant, il ne l'étais pas tellement.


@Niki Nastira et @Joy Wakberg pour la mention ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !