Inscription
Connexion

26 févr. 2021, 10:22
Solitude et compagnie
Fin d’après-midi, 20 février 2046, parc.

Argentella était debout face à l’Ouest et avec une superbe vue sur le lac et le soleil qui se couchait derrière les montagnes. Sa jupe voletais doucement derrière elle, tout comme ses cheveux. Elle s’assit sur la pelouse à peine givrée, face à l’Ouest et avec une superbe vue sur le lac et le soleil qui se couchait derrière les montagnes. Une légère brise agitait les herbes, et il faisait assez frais, aussi la jeune fille resserra sa veste en jean contre son corps. Mais elle appréciait le magnifique moment qui s’offrait à elle. Elle ne s’était pas rendu à la tour d’Astronomie comme elle le faisait habituellement, préférant le parc et son calme paisible. Ses mains graciles jouaient dans les brins d’herbe et elle inspira une profonde bouffée de l’air vivifiant qui l’entourait. Elle regarda un instant les premiers rayons du soleil disparaissant à l’horizon puis se laissa tomber sur le dos en position allongée, les yeux rivés sur le ciel mauve où perçaient déjà quelques étoiles, petites lumières triomphant enfin de l’aura écrasante du soleil. Argentella était d’humeur triste, sans vraiment savoir pourquoi. Une sorte de mélancolie, de nostalgie qui l’habitait. Elle joua avec des cheveux, avec les brins d’herbes lui chatouillant le visage... c’était un moment très agréable. Elle respirait lentement, profitant du doux parfum de l’herbe et celui plus profond de la terre, réveillé par l’humidité de l’hiver. La jeune fille se redressa pour observer de nouveau le lac, devenu écarlate, quand un pincement au cœur lui vint. Elle savait d’où venait cette mélancolie. Elle se sentait seule. Elle connaissait pourtant pas mal de gens à Poudlard, avait même des amis. Mais elle se sentait seule. Elle avait perdu l’amitié de Laura, et savais qu’elle ne la récupérerait sans doute jamais. La moldue ne lui pardonnerait pas d’être une sorcière. Argentella serra ses jambes contre son corps comme pour se réchauffer, mais elle n’avait plus froid. Enfin, si, mais c’était cette chaleur dans son cœur qui lui manquait.


@Jennifer Huskey
Sorry je l’avais mit en brouillon au lieu de poster :sweatingbullets:

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

02 mars 2021, 22:52
Solitude et compagnie
La fin d'après-midi était toujours magnifique à Poudlard, le temps était un peu frais, mais ça allait encore pour un 20 février. C'était la première fois que j'avais une soirée de libre depuis le début de l'année, j'avais fini tous mes devoirs, j'en profitais donc pour essayer d'apercevoir le coucher de soleil. Le ciel était dégagé, on verra les étoiles ce soir.

J'étais assise contre un arbre avec mon livre, le visage tourné vers l'ouest lorsque j'aperçus une silhouette se détacher du demi-cercle orangé qui disparaissait derrière les montagnes. D'habitude, je me serai énervé, qui gâchait mon coucher de soleil ? Mais ses cheveux étaient blonds et elle avait l'air si fragile dans le vent que je restai assise sans dire un mot, observant ses moindres faits et gestes. La fille s'assit dans l'herbe et frissonna en se blottissant dans sa veste en jean, c'est quand le soleil disparu finalement complètement à l'horizon et que la blonde se laissa tomber sur le dos que je bougeai enfin. J'étais trop curieuse pour rester immobile alors je me levais, époussetait mon jean et ramassa mon livre avant de me diriger vers la silhouette que je ne distinguais que grâce à la lumière de la lune.

Elle se redressait lorsque j'arrivais à côté d'elle, je restai quelques secondes silencieuse le temps qu'elle remarque ma présence pour ne pas l'effrayé. Je penchais alors mes yeux vers elle, il fallait que je dise quelque chose maintenant que j'étais là :

-"Salut, est-ce que tout va bien ? Je pensais que j'étais la seule à sortir à cette heure par ce froid."

Pas géniale Victoire, tu as déjà fais mieux...

J'espère que ça te va ^^ @Argentella Wighters

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

10 mars 2021, 07:28
Solitude et compagnie
Il faisait presque nuit à présent. La lune brillait dans l’écrin du ciel mauve aux côtés d’une nuée d’étoile, telle une soliste au milieu de son orchestre. Argentella sentait une présence à côté d’elle. S’y tenait une jeune fille dont les longs cheveux bruns ondulés dansait dans le vent. Avec sa peau presque mate, son petit nez rond et ses lèvres charnues, la jaune ne pu s’empêcher de penser qu’elle était très belle. L’inconnue baissa les yeux sur elle, des magnifiques yeux verts. Elle lui demanda si tout allait bien, et la Poufsouffle hocha la tête. Elle n’allait pas étaler ses sentiments devant la première personne venue, elle n’en était pas capable. Dans certaines des ses utopies les plus folles, peut-être.

- D’habitude, je le regarde depuis la tour d’Astronomie, mais aujourd’hui, j’avais envie d’être au calme, loins de l’agitation du château.


Elle parlait à voix basse, de peur de rompre la fragile harmonie du silence, dépourvue des aboiements et des cris des autres élèves. Elle continuait de jouer avec les herbes, finissant par en arracher certaines. Elle avait envie, sans trop comprendre pourquoi, que cette fille reste. Sa présence comblait – un peu – le vide dans son cœur. Elle la réchauffait doucement, comme un feu de cheminée un soir d’hiver, ou une embrassade avec quelqu’un absent depuis longtemps. Cette sensation qui semait la discorde dans sa poitrine n’était pas désagréable. Elle cligna des yeux, remit une mèche de cheveux folle derrière son oreille et lui demanda :

- Et toi, que fais-tu là ?



@Victoire Andrews, je suis vraiment désolée de t’avoir fait attendre autant...
Les mots en bleu sont pour la Cabane de Cristal.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

16 mars 2021, 16:59
Solitude et compagnie
Je la regardai, attendant patiemment sa réponse quand elle leva les yeux vers moi, mon souffle se coupa dans ma poitrine quand je croisai le bleu intense de ses pupilles. Elle avait vraiment des yeux magnifique. Je fus sortie de mes pensées par sa voix, douce et posé qui répondait à ma question que j'avais presque oublié avec tout ça.

-"D’habitude, je le regarde depuis la tour d’Astronomie, mais aujourd’hui, j’avais envie d’être au calme, loins de l’agitation du château."

La tour d'Astronomie… Intéressant, je retiens que si je veux la recroiser, c'est là que je dois chercher. Un petit blanc s'installa, j'étais trop occuper a la regarder chipoter dans l'herbe, ses moindres mouvements m'hypnotisant. Je suivis des yeux sa main quand elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

-"Et toi, que fais-tu là ?"

Je secouais la tête pour reprendre mes esprits, elle continuait la discutions, c'était bon signe.

-"Je travaille beaucoup donc je profite de ma première soirée libre pour découvrir les merveilles de Poudlard, je n'en ai pas encore eu l'occasion. Tu as raison, c'est très calme ici et le coucher de soleil était magnifique Est-ce que je peux m'asseoir avec toi pour en profiter encore un peu ?"

Je préférais lui demander la permission, habituellement, je me serai assise sans tenir compte de son avis, mais sans savoir exactement pourquoi, je ne voulais pas la brusquer ou risquer de la faire fuir. Cette fille avait quelque chose de différent.

@Argentella WightersPas de soucis ! Aucune pression sur le timing 😉

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

17 mars 2021, 14:44
Solitude et compagnie
Argentella continuait de jouer avec les brins d’herbes de façon presque puérile en écoutant la réponse de la jeune fille. Elle hocha la tête de façon imperceptible à sa dernière question. La présence de cette fille avait sur elle un pouvoir étonnant. Elle dégageait un nuage de chaleur qui donnait envie de se blottir contre elle, une aura de douceur qui s’immisçait dans son cœur. Et face au tourment qui l’agitait, cette chose pourtant infime et qui n’existait que pour elle, à l’abri de son esprit, était la bienvenue. Elle avait envie de sentir cette chaleur plus près d’elle, elle voulait se rapprocher des flammes, se nicher au cœur du nuage. Craignant que la brune n’ai pas vu son si léger signe de tête, elle dit d’une voix aussi fragile qu’elle :

- Je t’en prie, assieds-toi.

À ces mots, Argentella réalisa qu’elle n’était absolument pas intimidée par cette quasi inconnue. Sa voix était certes faible, mais elle n’avait pas buté sur ses mots comme elle le faisait habituellement. Elle se sentait simplement bien. Un léger sourire flotta sur son visage. Elle enroula ses bras autour de ses jambes et posa ses mains sur ces genoux. À cet endroit, son souffle ténu pouvait les réchauffer doucement. Elle releva les yeux vers le beau visage de sa camarade, détachant son regard de l’horizon pour lui montrer autrement que par ses maigres paroles qu’elle appréciait sa présence.

@Victoire Andrews, je voulais te dire que je prends énormément de plaisir sur ce RP, et je suis sincère.
Dernière modification par Argentella Wighters le 26 mars 2021, 23:19, modifié 1 fois.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

19 mars 2021, 15:27
Solitude et compagnie
J'attendis patiemment, contrairement à mon habitude, son autorisation pour m'asseoir. Je crus décerner un léger signe de tête, mais ne bougeai pas, je voulais, inexplicablement, qu'elle me parle. Ne serait-ce que 2 ou 3 mots.

- "Je t’en prie, assieds-toi."

Sa voix était fragile comme si cela lui coûtait de s'exprimer par des mots. Je pris sa réponse comme ce qu'elle était, un cadeau qu'elle me faisait. Je souris légèrement en m'asseyant à ses côtés. Je lui jetais des coups d'œil de coter, ne pouvant pas la lâcher des yeux. Elle était vraiment jolie, le regard perdu a l'horizon, ses bras l'entourant comme pour se réchauffer dans l'air frais de la soirée. Elle tourna alors les yeux vers moi, me prenant en flagrant délit d'observation, je rougis violemment et détournai les yeux précipitamment, c'est dingue, ça ne m'arrive jamais d'habitude. Je me repris et décidai de briser le silence espérant qu'elle ne voyait pas la couleur qu'avaient pris mes joues dans l'obscurité.

-"Est-ce que tu as froid ? Tu veux rentrer ? Ou mon pull ? Tu n'as qu'une petite veste en jean, il ne faudrait pas que tu attrapes froid."

Les mots sortent de ma bouche en se bousculant, encore un peu et je bégaye.

Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?


@Argentella Wighters Oh merci beaucoup ! J'adore aussi, nos manières d'écrire vont super bien ensemble ^^ N'hésite pas à me dire comment tu veux que l'histoire tourne.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

20 mars 2021, 04:43
Solitude et compagnie
Argentella ne lâchait plus la jeune fille du regard. Quand elle avait posé les yeux sur elle, l’inconnue avait vivement tourné la tête. Était-elle en train de l’observer ? Cela expliquerait la délicate couleur rosée qui parait à présent ses joues. La Poufsouffle sourit intérieurement. Elle luttait contre une irrésistible envie de se coller à elle. Quoique cela n’aurait sans doute aucun effet. Cette chaleur était purement sentimentale. Une présence bienveillante qui la réchauffait toute entière. La jeune fille lui demanda si elle avait froid, butant sur ses mots. C’était si agréable. Habituellement, c’était elle qui avait des difficultés à prononcer le moindre mot. Mais avec cette fille là, c’était différent. Elle secoua la tête. Elle n’avait pas froid, tant cette chaleur paraissait réelle. Elle dit, d’une voix presque inaudible mais posée :

- Non, plus maintenant.

C’était vrai. Elle avait l’impression qu’un brasier dansait dans son cœur et irradiait dans sa poitrine. Elle en voulait plus, mais la gourmandise était un vilain défaut. Alors, lentement, elle chercha dans l’herbe la main de la jeune fille. Elle rencontra sa peau chaude et glissa ses doigts fins entre ceux de sa camarade. Ce contact brûlant était si doux pour les doigts gelés d’Argentella. Elle demanda pour éviter une future gêne :

- Comment t’appelles-tu ?

Elle voulait faire durer l’instant, si beau, si doux. Elle ne savait pas quoi, mais il se passait quelque chose.

@Victoire Andrews, je suis bien d’accord. Je pense que c’est le RP le plus poétique que j’ai jamais écrit ^^ et j’aime bien cette ambiance, mais ce qui se passe ensuite... fais ce qui te paraît le mieux !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

26 mars 2021, 22:17
Solitude et compagnie
-"Non, plus maintenant"

Je souris doucement en entendant sa voix douce et essayant de ne pas m'imaginer les raisons du "plus maintenant". J'allais tenter, presque automatiquement, de me rapprocher d'elle, ne serait-ce que de quelques centimètres pour capter la chaleur qu'elle dégageait ou peut-être qui m'envahissait à son contact, lorsque ses doigts se glissèrent entre les miens, si doucement que j'aurais pu ne pas le sentir si mon esprit n'était pas concentré uniquement sur elle. Immédiatement, mon cœur s'emballa dans ma poitrine. Ses doigts étaient fins et fragiles comme elle, et semblaient trouver leurs places entre les miens. J'étais tellement envahi par toutes ces sensations que je n'entendis presque pas la question qui sortit de sa bouche, comme un léger souffle de vent.

-"Comment t’appelles-tu ?"

Je n'arrivais pas à croire que je ne connaissais effectivement même pas son nom... Les quelques minutes passées avec elle représentaient presque une vie de sensation. Je me forçai à sortir de mes pensées pour lui répondre.

-"Excuse moi, je suis Victoire, Victoire Andrews, Gryffondor bien sûr et toi ? Quel est ton nom ?"

Cette fois, je n'avais pas hésité, je voulais ça, rester là assise dans l'herbe à lui tenir la main en en apprenant plus sur elle. Sur le moment, rien d'autre ne me semblait important.

@Argentella Wighters Parfait ! Continuons comme ça alors 😊

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc

11 avr. 2021, 05:09
Solitude et compagnie
Victoire. C’était un très joli prénom. Il lui allait bien. Elle dégageait une impression de force, comme si elle pouvait remporter n’importe quelle bataille. Sa main était si chaude dans celle d’Argentella. Elle avait l’impression que les secondes duraient des heures. Comme quand le stress vous tenaille le ventre. Mais là, ce n’était pas l’appréhension et l’impatience qui l’envahissait, mais une sensation de bien-être et de sécurité absolument délicieuse. Impression comme notre esprit peut détourner le temps, n’est-ce pas ?
Argentella avait presque peur de la regarder, comme si elle s’évanouirait sous son regard, telle Eurydice qu’Orphée ramène des Enfers.
Alors, contemplant toujours le lac à la douce teinte mauve, elle dit doucement.

- Argentella Wighters. De Poufsouffle.

Elle sentait et entendait son cœur qui battait à tout rompre dans sa poitrine, le vent qui jouait dans les herbes, les douces mélodies de rares oiseaux qui aimaient la nuit. Cette musique lui évoquait une sensation nouvelle, qu’elle n’avait encore jamais connue. C’était doux, c’était chaud, comme un feu. C’était frais, c’était calme, comme la pluie par la fenêtre. C’était tout et rien à la fois, c’était indescriptible. Mais elle aimait ce sentiment qui pulsait dans sa poitrine, qui parcourait ses veines. Elle ignorait ce que c’était et d’où cela venait, mais c’était aussi bon que quand elle sentait la magie qui se répandait en elle.

@Victoire Andrews, j’ai mis un moment avant d’être satisfaite...

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

23 avr. 2021, 19:38
Solitude et compagnie
Les secondes passaient comme au ralenti, mes yeux posés sur elle, je profitais de son temps de réflexion pour l'admirer. Elle semblait pensive sûrement tournant et retournant mon prénom dans son esprit comme pour le tester. Le temps passait sans réponses, mais chose rare, je ne perdais pas patience. J'étais détendue, la regardant et restant concentrée sur la sensation de ses doigts entre les miens. Je respirais calmement dans le silence de la soirée et ne sursautai même pas quand, finalement, elle me répondit.

- "Argentella Wighters. De Poufsouffle."

Je souris immédiatement, Argentella, c'était vraiment joli. Et une Poufsouffle évidemment, tout chez elle respirait la simplicité et la bonté à l'état pur.

-"Je peux t'appeler Ella ? Ou Tella ? Ton prénom est trop beau, mais qu'est-ce qu'il est long à dire !"
Je la regardais vivement, les yeux plein d'espoir. Peut-être qu'elle me dira plus qu'un ou deux mots cette fois. Son silence ne me dérange pas au contraire, j'aime pouvoir l'observer dans le calme de la soirée. Mais j'aime aussi entendre sa voix.

-"Enfin, c'est seulement si tu veux bien que je t'appelle tout court... Est-ce que tu aimerais me revoir ?"

Mon ton est doux, je ne me reconnais pas. Je pense que même si elle me répondait non, je ferais tout pour la convaincre. Je ne veux pas rentrer, je ne veux pas qu'elle parte.
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

@Argentella Wighters pas de problèmes ^^

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc