Inscription
Connexion

26 févr. 2021, 21:32
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
RPG décrivant plus en détails les pensées de Lilly durant cette aventure.


Perdue dans ses pensées au petit déjeuner, caressant du bout des doigts Jyal qui se régale d'une petite part de porridge bien chaud, un contact inattendu fait sursauter la Poufsouffle. Un petit tapotement délicat dans son dos la fait se retourner

- "Oh! Merci Pez" Elle adresse un sourire à l'elfe de maison mais nul temps de s'épancher sur de plus grandes discussions que celui ci est déjà reparti dans le même pop caractéristique que celui par lequel il était arrivé. Jyal, bien trop absorbée par sa dégustation matinale, n'a jeté qu'un rapide coup d'oeil à la créature. C'est qu'elle a pris en assurance la petite bête. "Et bien je ne peux visiblement pas compter sur toi pour me protéger en cas de danger hein" Dit-elle en tapotant le dessus de sa tête, essayant par la même occasion de lui plonger le museau dans le porridge. Ce qui lui vaut un regard noir de la boule de poils qui lui tourne alors le dos. "Et grognon avec ça en plus coquinette va!" ajoute-elle en continuant à la gratouiller.

Laissant Jyal tranquille, elle prend le temps de déplier lentement le parchemin, sans céder à l'excitation de ce qu'il peut contenir. Rendez-vous dans le bureau de la Directrice. ça alors. à 10h, elle n'aurait pas trop longtemps à attendre, une petite appréhension s'immisce en elle. Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait rendez vous dans le bureau de Miss Loewy. Puis est affiché ce qui doit être le mot de passe pour y accéder.

Arcanus. Intriguant. Mystérieux même. Elle le trouve joli ce mot. Elle replie le parchemin avant de le glisser dans l'une de ses poches et finit son petit déjeuner tout en essayant de mémoriser le mot de passe avant d'aller se préparer et d'aller déposer Jyal aux Dortoirs.

-----------------------------

Elle toque timidement à la porte, qui lui est rapidement ouverte par Pez. A qui elle adresse de nouveau un sourire et un hochement de tête pour le remercier.
Tentant d'avoir l'air assuré, elle marche le buste redressé et essaie de soutenir le regard de la Directrice qui l'invite à la rejoindre.

- "Bonjour Miss, vous vouliez me voir?" Dit-elle avec un léger sourire.

Intimidé de se trouver dans ce bureau, la jeune fille aimerait laisser traîner son regard un peu partout, elle adore découvrir de nouveaux lieux. Pour autant elle se fait violence pour avancer en direction du bureau, le buste droit et le regard dirigé vers l'avant. Jouer de la curiosité dans ce moment pourrait être mal interprété.
Elle lance un regard à la boîte de chocolat, et hésite, ne sachant pas si il lui en est proposé ou pas, avant de demander.

-"Oh, vous aimez le chocolat aussi? Enfin désolée ce n'est sûrement pas pour parler de chocolat que vous m'avez convoqué." S'excuse-t-elle d'un air gêné.

Le petit déjeuner n'était pas si loin, mais elle sa gourmandise ne disait jamais non à du bon chocolat.
Dernière modification par Lilly Zarbi le 28 mars 2021, 18:49, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 févr. 2021, 21:33
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
- "Ah d'accord..." Une lueur de déception traverse rapidement son regard, qu'elle laisse tomber à regret sur le bureau, l'observant les yeux baissés. Le silence dure un peu plus que prévu, et une légère gêne s'installe. Lilly regrette sa question sur les chocolats. C'était totalement inapproprié. Les chocolats sont maintenant hors de son champ de vision, et elle remarque dans son exploration un dossier à son nom, comprenant entre autre ses relevés de notes.

Elle ne peut retenir une esquisse de sourire à l'évocation de la Botanique. Plus de plaisir que de fierté. Les plantes font parties de sa vie d'une manière très importante et c'est pour elle une vraie source de bonheur. Un petit havre de paix.

- "Oui je comprend." Dit-elle en hochant la tête d'un air pensif. C'est vrai que c'était un domaine qui l’intéressait énormément. Après le Soins aux Créatures magiques c'était vraiment une matière qui la passionnait et pour laquelle sa curiosité n'avait aucune limite, non pas qu'elle en rencontrait souvent. La stratégie évoquée lui semblait totalement pertinente. Remettre à niveau les 4 sélectionnés dans les domaines qui leur faisaient défaut serait extrêmement chronophage, pour des résultats pas forcément probants. Jouer sur les atouts de chacun, cela se tentait. Une experte. Rien que ça. Le mot aurait de quoi faire rougir la Poufsouffle.

- "Le professeur Gleann hmmm." Réfléchit-elle en même temps que la directrice. Elle commence à repenser à ses premières années. Mais ne met pas longtemps avant de se remémorer ce fameux professeur aux cheveux verts. Couleur qu'elle lui avait envié à chaque fois qu'elle le croisait au Château, elle qui aurait bien aimé arborer une telle couleur dans sa chevelure. Lilly avait tout de suite apprécié ce curieux personnage qui avait l'habitude, d'après ce qu'elle avait entendu à son sujet, de donner un nom à ses plantes, et elle regrettait qu'il n'enseigne qu'aux premières années alors qu'elle même avait un an de trop. La Poufsouffle trouvait que c'était une belle marque de respect et que cela permettait de créer un lien fort avec ces dernières, ce qui était important pour leur bien être et leur développement. Bien que ne nommant pas les végétaux, elle ne pouvait s'empêcher de leur parler régulièrement.

- "Ah oui si si c'est ça, j'étais en deuxième année quand il faisait cours pour les premières années. Il avait découvert les pincettes de Gleann je crois. Je m'étais mise en tête d'essayer de l'amadouer d'ailleurs cette plante!" Ce qu'elle n'avait pas arrêté de faire durant toutes ces années, à une fréquence plus ou moins élevée au rythme de ses visites dans la serre. Mais cette année, la plante ne s'y trouvait plus depuis l'arrivée du professeur Featherstone. Elle n'avait pas encore osé lui demandé ce qu'il en était, mais cette dernière commençait à lui manquer un peu. Avec toutes les choses qui s'étaient passées depuis le début d'année, la relation qu'elle essayait de construire avec cette dernière était un peu passé à la trappe, et Lilly s'en voulait et culpabilisait légèrement. Alors même qu'elle était persuadée que le végétal ne devait pourtant pas vraiment lui en tenir rigueur.

Se reconcentrant sur le moment présent, elle se demandait bien où la Directrice voulait en venir. Elle n'arrive d'ailleurs pas à retenir la question qui lui brûle les lèvres:

- "En quoi va consister mon entraînement si ce n'est pas indiscret ?"

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 févr. 2021, 21:35
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Lilly écoute avec attention les explications de la Directrice. Bien curieuse plus qu’intéressée par la réponse. Un frisson d'excitation traverse la Poufsouffle. Elle allait avoir le droit à un entrainement privé et personnalisé autour de la Botanique. C'était inimaginable. Devenir une experte. C'était à la fois extrêmement stressant, et le nœud qui se formait dans son ventre pouvait en témoigner, et à la fois tellement grisant.

L'adolescente hochait la tête en souriant.

Puis, elle s'interrompt, fixe un point au dessus de la tête de la Jaune et murmure sa surprise. Lilly ne peut s'empêcher de se retourner,

Ce qu'elle voit la laisse bouche bée et un petit "Wow' d'excitation sort de sa bouche. Ses yeux sont grands ouverts et ne ratent aucune miettes du spectacle qui se déroule au niveau de la porte. Elle vérifie rapidement que Pez ne se trouvait pas derrière celle ci. Celle ci est rapidement envahie par des racines qui la pousse jusqu'à exercer une pression si forte que la porte sort de ses gongs. Impressionnée par le spectacle, elle observe avec attention les dites racines qui à peine quelques secondes auparavant étaient inexistantes. Une telle efficacité et une telle rapidité. Une telle puissance. Et voilà son excitation qui reprend. Sortir des approches traditionnelles de la magie. C'était dingue. Elle qui voulait toujours en apprendre plus et qui était curieuse de tout, c'était une opportunité dont elle n'aurait jamais osé rêver.

L'entrée du Professeur Gleann est en effet plus que réussie. Elle ne peut se retenir de hausser les sourcils d'un air admiratif tout en continuant à sourire bêtement. Si elle s'était attendue à ça ce matin alors qu'elle dégustait tranquillement son porridge. C'était complètement fou. Oubliant totalement les circonstances qui ont conduits à cet entraînement elle ne songe qu'à le commencer avec une hâte qui fait qu'elle en tremblerait presque.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 févr. 2021, 21:37
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Les joues de la Poufsouffle se teintent de rouge alors que Jeremiah s'adresse à elle. Bien que son comportement frôle le ridicule, et les personnes à la limite de l'arrogance ne sont clairement pas celles qu'elle affectionne le plus, à agiter ses cheveux dans tous les sens, elle ne peut s'empêcher d'admirer l'assurance qu'il dégage. Une assurance qui dans ce contexte à de quoi rassurer la Poufsouffle. Le contact avec sa main est doux, rassurant et chaleureux. Étrangement, le contact physique avec les autres est devenue très important pour elle depuis quelques temps. Elle n'a pu s'empêcher de remarquer qu'à travers une poignée de main, une étreinte, un frôlement, beaucoup pouvait être dit sur les ressentis de chacun. Il était ainsi plus facile pour elle de comprendre ses émotions et celles des autres et de canaliser ses sentiments en fonction de l'énergie qui se dégageait de l'énergie qu'elle avait en face d'elle. Elle ne doute pas d'être entre de bonnes mains pour cet entraînement, elle essaie de se convaincre qu'elle le mérite et qu'elle sera à la hauteur, mais le doute est présent en elle et elle n'arrive pas à le chasser. Championne. Elle espère réussir à l'être. Aventurière elle ne l'a jamais été. Mais accompagné à ce moment elle se sent prête à tout affronter.

- "Je... Merci beaucoup Monsieur, c'est un honneur. J'ai vraiment hâte de commencer."

Avant de se faire entraîner hors du bureau, elle se retourne vers Miss Loewy:

- "Merci beaucoup Miss, je ne vous décevrait pas!"

Elle jette également un regard vers l'elfe de maison qui n'a pas bougé et s'est contenté d'observer tout ceci à distance sans intervenir. Discret et effacé comme le sont souvent les elfes de maison au service des sorciers. "Bonne journée Pez!"

Malgré elle elle serre un peu plus la main de son Professeur, et s'accrochant à ce contact elle se laisse porter. L'enthousiasme de ce dernier est presque contagieux, renforcé par le contact agréable de cette poignée de main, elle se sent forte. Elle est excitée comme une puce et l'attitude de l'adulte lui donne confiance en elle. Elle n'a envie de décevoir personne, ni lui ni la Directrice, ni Poudlard dont elle et ses acolytes de collier sont les représentants.

Au Parc. C'est là qu'ils allaient. Un endroit où la jeune fille se sentait totalement à l'aise et en sécurité. Un endroit dégagé et en plein air comme elle les aimait. Comme toujours la curiosité prend le dessus et Lilly ne peut s'empêcher de l'interroger sur la suite du programme.

- "Je peux avoir plus de détails sur la façon dont vous allez m'entraîner? Je suis vraiment très motivée pour en apprendre le maximum possible grâce à vous en tout cas."

Elle hésite à le questionner sur sa couleur de cheveux qui l'intrigue autant qu'elle l'attire. Mais ce n'est clairement pas la chose la plus importante à ce moment précis, et elle ne veut pas perdre de temps dans des détails futiles et est avide d'en apprendre plus sur cette sombre magie.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 févr. 2021, 21:41
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
A la fois amusée, impressionnée et désolée pour la porte de la Directrice, Lilly se laisse embarquer par son professeur du jour, qui reste très évasif sur la suite du programme. Ce qui ne fait que renforcer la curiosité de la Poufsouffle, qui est à son maximum. Elle se sent soulagée de la suite que prennent les événements. Étrangement plus rassurée et plus à l'aise avec Jeremiah que dans le bureau de Miss Loewy, elle se laisse porter par son énergie et sa bonne humeur, et l'écoute d'une oreille attentive.

L'idée du marécage portable dans la salle de métamorphose la fait plus que sourire. L'idée lui plait étrangement bien de pouvoir apporter un bout de nature vivante n'importe où avec soit. C'est sur que comme ça, elle se sentirait rassurée et apaisé en permanence. Et dire qu'il a fait ça lors de sa troisième année, elle qui n'a encore rien accomplit de semblable alors même qu'elle a déjà bien entamé sa quatrième année. Un doute l'envahit, rapidement chassé par la bonne humeur qui règne durant ce trajet. La comparaison de la directrice à un Snargalouf achève de mettre la Poufsouffle totalement à l'aise, elle se permet même de rire franchement à cette image. Pour sûr qu'elle ne pourra s'empêcher d'y penser maintenant à chaque fois qu'elle croisera cette dernière.

Une fois arrivés au parc, elle est prise de cours par la question que lui pose l'homme aux cheveux verts. L'adolescente se lance dans une réponse hésitante tout en observant les quelques arbres qui l'entourent. Les yeux pétillants de l'adulte sont à la fois intimidants et encourageants.

- "Oula Heu... Cela va sûrement paraître idiot mais j'aime la vie sous toutes ses formes. Désolée je ne sais pas comment formuler ça différemment." Puis elle décide de se laisser porter et de répondre en toute franchise, comme les mots lui viennent, soulagée de se trouver dans un lieu aussi calme. "Que ce soit avec les créatures ou avec les plantes je ressent une certaine énergie, un apaisement même à leur côté. C'est totalement différent de ce qu'on peut ressentir avec un autre être humains, c'est différent, c'est ressourçant. Les plantes en particulier, en plus de me fasciner totalement, me permettent de trouver une certaine harmonie, de rééquilibrer mes émotions et sentiments. Je trouve leur diversité, leur capacité d'adaptation assez incroyable. Je pense aussi que c'est avec elles que ma magie s'est exprimé les premières fois. Légèrement certes mais j'ai toujours sentis une certaine... Facilité à leur contact. Par contre c'est vrai que je ne les avait jamais vue sous le même aspect qu'aujourd'hui. Dégageant une telle force et une telle puissance. C'est.... impressionnant!" Les yeux de la Poufsouffle également pétillent de bonheur.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

26 févr. 2021, 21:45
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Rassurée et encouragée par les hochements de tête de Jeremiah, Lilly termine d'exprimer le fond de sa pensée, un sourire aux lèvres. Elle l'écoute et hoche la tête tout aussi attentivement, surtout lorsque celui ci évoque l'importance du lien. Cet échange se révèle être très intéressant et elle aimerait beaucoup approfondir cette notion de lien, car elle a finalement beaucoup de mal à exprimer correctement ce qu'elle ressent. Peut être que mettre des mots dessus l'aiderait à comprendre?

Alors que Lilly continue à s'interroger mentalement sur cette idée de lien, elle l'observe sortir une petite bourse de tissus de sa poche, en retire quelque chose qu'il cache dans son poing. La curiosité de l'adolescente est à nouveau piqué au vif. Son intérêt totalement accaparé par ce que sa main peut contenir, elle continue à l'écouter. Hochant la tête par mimétisme, Lilly acquiesce aux propos de Jeremiah à propos de la Tentacula vénéneuse:

- "Elle serait une alliée de taille à mes côtés en effet."

Elle découvre avec émotion la graine qu'il tient au creux de sa main. Une toute petite graine verte, claire, et légèrement recourbée. C'est une des grandes forces des plantes, que de tenir autant de vie, autant de potentiel, dans une si petite chose qu'est une graine. Elle a eut l'occasion de le voir lors de sa première année, alors qu'elle participait avec d'autres élèves lors de la naissance d'Etash et Ojayit.

- "Hmmm visiblement pas une graine de la Belle Tentacula." Les graines de cette dernière étant d'un noir sombre et profond, on en était bien loin. En pleine réflexion la Poufsouffle se creuse la tête afin de trouver à quelle plante cette graine peut-elle appartenir. Elle la scrute intensément mais cela lui échappe. Cette couleur et cette forme ne lui rappelle rien sur le moment. Elle s'en veut et est déçue de ne pas avoir la réponse.

- "En tout cas elle est bien plus claire que vos cheveux." Pourquoi elle avait cette remarque elle ne saurait l'expliquer, mais elle avait une telle fascination pour la couleur aussi excentrique qu'attirante de cette chevelure qu'elle n'avait pas pu s'empêcher de faire une remarque à ce sujet. Après un rapide sourire un peu gêné elle émet une hypothèse. "Peut-être une graine de Forceps imperita?" L'adolescente relève son regard vers l'adulte, les yeux brillants dans l'attente de la réponse.

Elle n'était pas certaine de sa réponse, encore moins d'avoir déjà sut à quoi ressemblait une graine de de pincette de Gleann, mais c'était la seule idée qui lui venait sur le moment. Et après tout, pour l'avoir bien observée, cette plante faisait des bulles d'un vert assez similaire à la couleur de cette graine. Donc pourquoi pas?

Elle attendait la réponse, le coeur battant, un peu stressée de se tromper devant son professeur attitré du jour. Elle espérait ne pas le décevoir déjà.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

28 mars 2021, 17:53
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Amusée, Lilly voit la situation s'inverser en observant les joues de son professeur prendre une légère teinte rosée. Ce n'est pas une perte d'assurance qui le fait rougir, mais bien de la fierté bien mérité. Elle ne peut que le comprendre, M.Gleann est une pointure dans son domaine, et acquérir autant de connaissance que lui lui semble totalement hors de portée.

Alors qu'il commence une histoire, l'adolescente le voit s'avancer avant de lancer une graine au sol. Ne sachant pas à quoi s'attendre, elle le regarde avec curiosité et excitation. Tout se passe très vite après le lancer, et la Poufsouffle assiste, bouche bée, à la croissance d'un haricot géant. Une plante de cette envergure, grandir à cette vitesse a de quoi la surprendre. Pour la deuxième fois de la matinée, la Poufsouffle ne peut retenir un "Wow" admiratif. Les yeux de la Poufsouffle dévorent avec un intérêt non feint l'énorme tige qui se dresse devant elle. Elle allait de surprise en surprise et n'était que d'autant plus émerveillée par ce à quoi elle assistait.

Elle s'en approche doucement pour l'observer de plus prêt et en fait le tour, laissant son regard aller alternativement de haut en bas. Elle touche doucement l'une des feuilles à porté de main, en palpe délicatement la surface avant de poser sa main totalement à plat sur le dessus.
Elle repense à ce moment dans le parc en compagnie du professeur Featherstone où il avait évoqué ce conte dont était ici cette plante.

"Je n'aurais jamais imaginé que la plante issue de conte existe réellement... Quel est son vrai nom? Car je ne pense pas que "haricot magique" soit approprié. Quoi que..."

Qu'est-ce qu'elle aime ce contact avec le végétal. La feuille est à la fois solide et souple, une force s'en dégage. Lilly se sent toute petite devant l'immensité de ce haricot. Si en début d'année, alors qu'ils parlaient de ce conte avec M.Featherstone elle se serait attendu à voir en vrai un haricot magique, et bien il est fort possible qu'elle se serait tout de même fait surprendre de la même manière.

"On peut monter quelques marches? Comment faites vous ça?" Dit-elle en montrant la plante dans toute sa hauteur. Ce n'est certainement pas adapté de poser cette question, mais la Poufsouffle semble submergée par l'excitation de cette découverte. Une envie irrésistible de grimper sur ses marches. Pleins de questions s'entremêlent dans sa tête, elle a l'impression de découvrir un nouveau pan de la Botanique dont elle n'avait même pas soupçonné l'existence. Elle aurait certainement un millions de questions à poser. "Où avez vous trouvé cette graine?" Les questions échappent à l'adolescente dont les yeux brillants, toujours fixés sur la plante, et les joues roses d'excitation témoignent de sa curiosité et de son intérêt grandissant.
Dernière modification par Lilly Zarbi le 28 mars 2021, 18:09, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

28 mars 2021, 18:00
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Ses yeux pétillent d'excitation et d'admiration. Tant pour l'adulte que pour le végétal. Son regard oscillant entre les deux, elle ne sait à qui accorder le plus d'attention. L'assurance que dégage M.Gleann fait intérieurement sourire la jeune fille. Facile. Lilly ne sait pas si c'est de l'arrogance ou un simple constat, mais maîtriser ce type de magie lui semble être tout sauf facile. Elle se sent décidément bien peu à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'elle. Elle est si loin de maîtriser déjà les bases de la magie. Mais elle ne souhaite pas laisser ces sombres peurs et pensées s'ancrer dans son esprit, et les chasse rapidement.

Après avoir reçu une réponse positive, Lilly serra les poings dans un frisson d'excitation; comme l'aurait fait un enfant à qui on aurait donné une permission qu'il attendait avec appréhension.

Hésitante elle monta quelques feuilles tout en continuant à écouter Jérémiah. Elle regarde en bas, un léger vertige lui intime de s'accrocher à la tige principale du haricot. Tige sur laquelle elle laisse courir la pulpe de ses doigts puis l'entièreté de la paume afin de créer un contact avec cette plante aussi étrange qu'imposante. Elle observe les alentours du parc et inspire une grande bouffée d'air frais en souriant. Le contact de ses pieds avec les feuilles, elles sont à la fois solides mais non totalement rigides. Elles supportent son poids en s'affaissant légèrement mais en étant assez forte pour donner la certitude à la Poufsouffle que celle ci ne finirait pas dans l'herbe une jambe cassée.

La Poufsouffle aimerait beaucoup l'interroger sur ce secret et la façon dont il a procédé. Mais chaque chose en son temps, et celui ci ne semble pour le moment pas décidé à lui en dire plus sur le sujet. Pour autant Lilly lui en est extrêmement reconnaissante de lui permettre de s'exercer avec ses graines de son invention. Se rendant compte qu'elle perd du temps précieux d'enseignement en se baladant sur ce haricot géant, elle redescend avec hâte, non sans osciller quelque peu, attirée par le vide.

- "Désolée c'est la première fois que j'ai l'occasion de monter sur... un haricot magique je tenais à voir quel effet cela faisait ... Je suis prête pour l’entraînement !

Elle laisse courir ses doigts à l'aveugle dans le sac, sentant le contact de toutes ses graines de taille et de contact différents. C'est une expérience totalement inédite pour elle et à cet instant précis elle oublie totalement les circonstances qui ont menés à cet entraînement et elle se sent extrêmement chanceuse. Elle en oublie ce collier tatoué sur son cou et ne pense qu'à cette opportunité qu'elle a de pouvoir apprendre cette forme de magie qui lui était jusqu'ici inconnue.
Elle attrape une graine au hasard dans le sac puis la regarde et la fait délicatement rouler entre ses doigts.

- "Comment faut-il procéder exactement? Il y a une façon précise de la jeter, quelque chose à visualiser ou à dire ? Je n'ai pas besoin de ma baguette?"
Dernière modification par Lilly Zarbi le 28 mars 2021, 18:21, modifié 1 fois.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

28 mars 2021, 18:21
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Lilly note mentalement toutes les informations qu'il lui donne. Elle est déçue de ne pas avoir emmené de parchemin pour tout noter avec précision. Mais bon après tout, elle n'en disposera pas dans le Dominion, donc autant commencer à faire fonctionner sa cervelle. Elle doit se faire confiance un peu plus si elle veut espérer s'en sortir. Lancer les graines première étape. Cela n'est en effet pas très compliqué. Pour ce qui est de savoir viser à l'endroit désiré, là c'était une autre histoire. Ces matchs de Bavboules ne s'étaient pas si mal passés, elle en avait même remporté un, donc avec un peu plus d’entraînement, cela ne devrait pas poser trop de problème. Trouver un sol adapté, là déjà cela pouvait être un peu plus compliqué. Elle n'avait aucune idée de comment serait le lieu où se déroulerait le tournois, mais elle trouvait ça improbable que cela soit sur de la moquette. Le métal était cependant une option. La vision d'une cage s'imposa à elle. Mais elle serra la graine un peu plus et se concentra sur son contact rassurant.

Après avoir écouté les conseils de son professeur elle s’exécute, le cœur battant. Une grande respiration et la brune lance la graine avec force. A peine a-t-elle touchée le sol qu'elle passe de graine à bulbe avant de s'enfoncer à grande vitesse dans le sol qui ne lui semblait pourtant pas si mou. Et tout aussi rapidement en sort une autre plante, différente du haricot, plus petite aussi, le contraire aurait été inquiétant.

Lilly ravie que son lancer ait fonctionné, regarde émerveillée l'évolution rapide de la plante. Elle rougit légèrement, amusée, au clin d'oeil lancé par son professeur et s'approche un peu plus du végétal, les yeux rivés vers ce dernier.

- "C'est une Moly je pense?" Lance-t-elle sur un ton interrogatif. "Une plante aussi belle qu'utile. Délicate et puissante." Elle se tourne ensuite vers Jeremiah en attendant confirmation. Elle n'avait pas trop de doute, l'aspect caractéristique de la plante ne laissait que d'autres options. Mais elle décidait de faire preuve d'humilité. Après tout il lui restait encore tellement à apprendre, qu'elle ne pouvait se permettre de penser qu'elle connaissait toutes les plantes qui pouvait avoir une tige noire et une fleur blanche.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

28 mars 2021, 18:33
 RPG de l'aventure  Planter les Choux
Rapidement rassurée par la réponse positive de son professeur, elle récupère délicatement le petit sac en toile et observe l'étiquette, les yeux brillants d'émotion. Plusieurs noms, qu'elle connait, sont écrit à la suite. Alihotsy, Buisson ardent, Dictame, Haricot magique, Moly, Tentacula vénéneuse. De belles et délicates illustrations sont également jointes. Lilly caresse cette étiquette du bout des doigts avec beaucoup d'émotion. Ses graines ont une valeurs inestimables, et elle est extrêmement déçue de devoir les utiliser dans un contexte aussi sombre que ce tournois. Mais elle est également très touchée que ces graines aient été faites pour elle. Une bouffée de stress s'immisce en elle, de nouveau ce doute qui la tiraille en lui chuchotant qu'elle n'est pas et ne sera pas à la hauteur de ce cadeau et de ce temps dépensé par la Directrice et Jeremiah. Elle avale avec difficulté sa salive avant de remercier chaleureusement l'adulte aux cheveux verts.  

- "Merci beaucoup.... J'essaierai de faire bon usage de ces précieuses graines.". Elle entrouvre le sac pour apercevoir les graines et les comparer aux illustrations. Elle les touche à travers le tissus, les faisant délicatement rouler entre ses doigts. Elle a l'impression de rêver. Elle tient, entre les mains, des graines magiques, capables de faire pousser une plante en quelques secondes, après un simple lancer. Cela lui parait complètement fou. Puis, à la remarque de son professeur particulier, et pour la énième fois de cette matinée, son visage devient rouge pivoine.

"Je ne suis pas certaine qu'un sourire puisse réellement sauver la vie là-bas, et encore moins de réussir à le garder dans ces conditions. Mais je ferai tout pour !" Elle laisse un petit silence ponctuer sa phrase avant de reprendre, plus hésitante.

"Vous auriez d'autres conseils à me donner pour les utiliser... à bon escient? Et heu ... tout en caressant le petit sac, elle lève un regard gêné vers Jeremiah vous pensez partager votre secret des graines magiques un jour ?" Elle se doute de la réponse, mais la pose pour ne pas avoir de regret. Après tout elle avait décidé d'oser dans sa vie.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR