Inscription
Connexion

05 mars 2021, 18:01
 RPG +  Ramasse ce parchemin !
Un Samedi fin février
Avec @Charlie Rawlins

C’était la fin de semaine et Joy traînait dans le parc. C’était l’un des endroits du château qu’elle préférait, avec la bibliothèque. Dans le parc elle pouvait prendre l’air, courir, sauter si l’envie lui prenait. Mais elle pouvait tout aussi bien marcher simplement comme elle était en train de le faire. En hiver on pouvait y faire des batailles de boules de neige, en été y observer de jolies fleurs.
Et puis elle pouvait être tranquille, loin du chahut des élèves dans les couloirs quand elle avait besoin d’être seule.
Et même si elle déplorait les quelques déchets présents dans l’herbe elle se disait qu’il y en avait moins que dans certains parc moldus. Malgré tout elle ne comprenait pas les gens qui jetaient leurs détritus par terre. À quoi ça servait ? Ce n’était pas compliqué de trouver une poubelle pour les jeter dedans ! Ça ne prenait que quelques secondes de plus et ça aidait la planète.
La Serdaigle soupira. De toutes façons elle ne pouvait rien y faire et ça l’agaçait. À quoi bon ramasser soi-même les déchets des autres si ils continuaient à en rejeter toujours plus juste après ? Ne comprenaient-ils donc pas que si on voulait avoir un parc propre il ne fallait pas simplement observer les autres faire le boulot à leur place ! Mais bon, l’adolescente savait que la plupart s’en fichait, du moins chez les moldus. Mais ça n’avait pas l’air d’être mieux chez les sorcier.
Alors qu’elle regardait autour d’elle pour trouver une poubelle, elle se rendit compte qu’il n’y en avait pas. Maintenant qu’elle y pensait c’était plutôt logique. Elle avait fait la bêtise de croire que sorciers et moldus fonctionnaient pareil mais il était évident qu'elle s’était trompée. Son enfance au milieu des moldus devait se voir au travers de ses gestes, elle n’était pas encore habituée aux différences séparant les deux mondes. Et elle ne s’y habituerait sûrement jamais complètement.
Au moins ce soir elle se coucherai moins bête. Mais en attendant elle comptait bien profiter de sa promenade.
Au final, le parc était quand même plus joli sans poubelles et puis il suffisait de ramener les déchets au château. Après tout, c’était normal que les sorciers fonctionnent différemment.
Et, si la Serdaigle ne pouvait pas ramasser tous les papiers qui traînaient par terre elle pouvait toujours reprendre les élèves quand ils en faisaient tomber.
Elle vit justement au loin un garçon qui venait de laisser tomber un parchemin par terre et qui n’avait pas l’air décidé à le ramasser. Prenant son courage à deux mains elle s’approcha de lui et lui dit :
- Pourquoi jettes-tu ce parchemin par terre ? Ça ne te coûte rien de le ramasser et ainsi de ne pas polluer ! Tu crois que notre planète n’est pas en assez mauvais état comme ça ?
Voilà pour le premier poste. J’espère qu’il te convient, si il faut modifier quelque chose dis moi !

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

06 mars 2021, 08:46
 RPG +  Ramasse ce parchemin !
2e ANNEE - FIN FEVRIER 2046 - PV AVEC @Jok Wakberg
Je dois faire un devoir de potions. J'aimerais trouver un endroit calme pour le réaliser. Alors, dans la salle commune, vous vous apercevrez tout de suite sans mal le problème qui y règne. Oui, c'est ça. Il y a trop de monde. Bien souvent, j'aime la compagnie, j'adore ça même. Mais là, non. Ce devoir, je dois absolument le faire. Je suis trop en retard pour la semaine prochaine. C'est un capharnaüm comme certaines personnes disent. Je préfère garder en secret (même à moi-même) le nombre de devoirs que j'ai à faire pour lundi, mais ce qui est sûr, c'est un nombre beaucoup trop élevé. Voilà ce que ça donne lorsqu'on pratique trop ce noble art qu'est la procrastination. J'ai déjà passé toute ma matinée à travailler mais je n'en n'ai fait qu'un. Un tout petit. Après, il me doit de vous avouer que je me suis réveillé à 11 heures... Le problème vient peut-être de là.

Je descends les escaliers. En courant bien sûr, comme à mon habitude. En effet, ma salle commune est au 5e étage. Alors, si je prends les marches une à une et que j'avance à 2km/h, je ne suis pas prêt d'y arriver. Quand j'arrive un bas je suis essoufflé et j'ai manqué à plusieurs reprises de tomber. Mais je ne peux pas écrire "comme à mon habitude" cette fois-ci parce que, généralement, je tombe littéralement. Je ne me fais pas mal, mais je chute tout de même. Il faut bien dire que ma petite taille ne m'arrange pas trop. D'un autre côté, je suis assez sportif, j'adore le Quidditch, mais les escaliers c'est tout de même un obstacle très difficile à surmonter.

Bref. Les escaliers ne sont pas un sujet très amusant à aborder. J'arrive très vite dans le parc et je décide de m'adosser à un arbre à l'abri des personnes, des regards indiscrets qui pourraient me déconcentrer. Oui, je me connais trop bien : s'il il y a des gens près de moi je peux être sûr à 99 % que dans trois heures, je suis encore sur ce satané devoir. C'est un grand arbre, je serai complètement incapable de vous dire lequel car je ne suis pas un expert un botanique, mais tout ce que je peux vous dire c'est que l'arbre derrière mon dos, est bien robuste. Il faudrait même qu'il fasse un petit régime, si vous voulez mon avis. Saperlipopette, j'avais oublié que les arbres ne pouvaient pas faire de régime.
Il me vient alors une pensée. Mais pourquoi les profs nous donnent des devoirs ? Cela sert à quoi au juste ? Seulement d'être obligé de se coucher à trois heures du matin, n'est-ce pas ? Après, vous êtes étonnés qu'on s'endort en Histoire de la Magie le lendemain. Moi, je travaille bien en classe, alors pourquoi devrai-je en plus travailler dans mon temps libre ? Dans L'expression temps libre, il y a le mot
libre mais je ne considère pas qu'être contraint de faire un devoir de potions est synonyme de liberté. J'ai une idée ! Il faudrait que je crée un club anti-devoirs. Je suis certain qu'il comprendrait un bon nombre d'adhérents. Après quelques secondes d'intense réflexion je ne pense pas que, malheureusement, la direction veuille bien le mettre en place... Ah c'est tellement dommage, cela partait d'une bonne intention, non ? Si. En fait, je ne vous laisse pas protester avant : la réponse est oui et seulement oui.

Je commence alors le devoir. Bah oui, il faut bien s'y mettre un jour tout de même. Ah mince, j'ai marqué le prénom de mon frère. Quelle andouille je fais ! Mais après tout j'ai une excuse : cette idée de club me turlupine. Je réalise alors une boule en compressant le parchemin entre mes deux mains et je la jette par terre. Pouf, sur la pelouse.
Je prends une autre feuille de parchemin quand j'entends une voix au loin qui m'enjoins de ramasser le papier. Je lève les yeux et je m'aperçois que ces mots sortent de la bouche d'une enfant qui a sans doute le même âge que moi. Non mais elle a du culot celle-là ! C'est pas son problème ! Et puis, elle est qui pour m'ordonner quelque chose ? Ce n'est pas la directrice à ce que je sache !

"Parce que j'ai pas envie de le ramasser, ça t'pose un problème ? Mais toi rien ne t'empêche de le faire, là cela ne me concerne plus. "
@Joy Wakberg Nickel ! :)
Dernière modification par Charlie Rawlins le 28 avr. 2021, 07:53, modifié 2 fois.

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

07 mars 2021, 14:45
 RPG +  Ramasse ce parchemin !
Joy observa un peu plus attentivement le Gryffondor. Il n’était pas très grand, avait des yeux noisette et des cheveux blonds.
Quand il lui répondit Joy soupira. Elle espérait vraiment que tous les sorciers ne se souciaient pas autant de l’environnement que lui, sinon la situation était bien plus catastrophique que la Serdaigle ne l’imaginait. Après elle ne devait pas se mentir, elle ne s’était pas attendue à une réaction très favorable de la part de son interlocuteur. Malgré tout elle avait espéré et même si le garçon lui répondait ainsi elle avait essayé.
Elle répondit :
- A moi non, à la planète si. En effet rien ne m’en empêche et c’est ce que je vais faire, seulement ça ne servira à rien si tu rejettes quelque chose après. Et il y a bien trop de déchets dans le parc pour que je les ramasse un par un.
Elle se pencha pour ramasser le parchemin. Peut-être qu’en montrant l’exemple elle réussirait à convaincre son camarade de ne plus laisser tomber ses papiers.
Curieuse, elle déplia la feuille pour connaître la raison qui avait poussé le Gryffondor à la balancer. Il n’y avait presque rien d’écrit dessus en dehors d’un nom, Rawlins et d’un prénom, Samuel. Rawlins, ça lui disait quelque chose. Ah oui, elle se souvenait, elle avait déjà entendu certains professeurs s’adresser à son camarade, qui si elle ne se trompait pas devait être Charlie Rawlins. L’adolescente était contente d’avoir réussi à mettre un nom sur le Gryffondor. Elle comprit que Charlie avait du se tromper en écrivant son prénom sur son parchemin et l’avait donc froissé puis jeté. Alors que la feuille aurait pu continuer à servir comme brouillon. Ce qu'elle ne pu s’empêcher de faire remarquer. Des fois, comme ça elle se désespérait elle-même. Ce n’était pas ses affaires, alors pourquoi s’en mêler ? Mais bon, sa bouche ne semblait pas vouloir coopérer et elle dit
- Ton parchemin n’était même pas remplis, tu aurais pu le réutiliser et éviter en plus de polluer de gaspiller du papier !
Et voilà qu’elle commençait à parler comme un adulte. Qu’est-ce qui clochait chez elle ? On aurait dit qu’elle voulait absolument s’attirer des ennuis. Mais maintenant qu’elle était lancée autant continuer.
- Et puis, il doit bien exister un sort permettant d’effacer ce qui est écrit non ?
C’est vrai ça, ça devait bien exister. Il faudrait qu’elle demande à Miss Perkins.
Oh la la, après son côté écologiste c’était ses manières de Serdaigle qui arrivaient. Pas que ce soit mal, non, mais quand elle s’épuisait avec ses propres remontrances c’était qu’elle allait un peu trop loin. Le pire c’est qu’elle s’en rendait compte mais ne pouvait rien y faire. En voyant Charlie balancer quelque chose elle avait voulu bien faire en allant le voir, puis toujours avec de bonnes intentions elle lui avait fait des reproches. Et maintenant elle se rendait compte que c’était un peu exagéré et qu’elle était loin d’être parfaite elle aussi. N’empêche que ce n’était pas une excuse pour laisser tout le monde polluer en restant les bras croisés.
@Charlie Rawlins plus besoin de me mentionner, je suis abonnée

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

08 mars 2021, 18:44
 RPG +  Ramasse ce parchemin !
J'éprouve déjà de l'antipathie envers la fille. D'ailleurs, maintenant je peux l'appeler Joy. En effet, je me souviens avoir déjà entendu son prénom quelque part. Ne me demandez pas où ni quand, je n'en ai strictement aucune idée. Après tout, j'ai fait tellement de connaissances depuis que je suis à Poudlard que je me perds dans cet amalgame d'informations. Je sais aussi qu'elle est à Serdaigle. En revanche son année m'échappe mais elle n' a pas l'air d'être bien plus âgée que moi. En réalité, si tout de même un peu, mais je suis petit pour mon âge donc je laisse une petite marge dans mon hypothèse.

Donc en effet elle ne m'inspire pas de la sympathie. Ces manières qu'elle a de m'ordonner de ramasser ce fichu parchemin ne me plaisent guère. Ce n'est pas ses affaires. Je ne suis pas un elfe de maison ! Je sais bien que je ne suis qu'un gamin mais tout de même !
Et puis c'est qu'elle commence à me faire la morale en plus... J'ai bien d'autres soucis à m'occuper que de me soucier du destin de la planète. Fin je sais que c'est important, mais ce n'est pas un bout de parchemin dérisoire qui va la tuer !

Joy finit par ramasser l'objet qui m'attire tant de problèmes. Honnêtement, je ne croyais pas qu'elle allait le faire et je suis agréablement surpris. Je pensais qu'elle allait à nouveau me demander de le ramasser et en plus me traiter de tous les noms. Je la regarde donc se pencher en ayant un air légèrement déconcerté. Puis, elle déplie la feuille. D'où se permet-elle de regarder dans mes affaires ? Je me lève alors d'un coup , furieux. Je veux lui reprendre le parchemin des mains. Mais je me rappelle alors qu'il y a juste le nom de frère écrit dessus. Même pas mon nom de famille donc elle ne pourra pas le retrouver et l'embêter pour se venger de son cadet. Je repose alors mon dos sur le tronc d'arbre. Je n'ai rien à cacher.

Comme Joy vient de le mentionner, c'est vrai que j'aurais pu l'utiliser comme brouillon. Mais, en me connaissant, je ne l'aurai jamais pensé à le prendre quand j'en aurai besoin. Il serait resté au fond de mon sac nounours (que j'utilise jamais) pour le restant de ma scolarité. Ou peut-être pas. Bon, en fait c'est vrai que la Serdaigle marque cette fois-ci, et seulement, un point. Mais l'avouer serait montrer un signe de faiblesse donc je me retiens de prononcer quelconque mot et reste impassible sur mon visage. Je soupire même pour montrer mon ras-le-bol à Joy. J'aimerais juste finir mon devoir de Potions. Bon en réalité, je dois l'avouer, pas vraiment. Cela m'arrange d'avoir une excuse pour ne pas le faire. Maintenant qu'elle est là, autant qu'elle reste après tout...

La petite fille mentionne aussi la possibilité qu'il existe un sort qui permette d'effacer ce que l'on vient d'écrire. C'est pas bête non plus. Mais je dépenserais plus d'énergie à l'utiliser qu'à prendre un autre parchemin.

- Ouai p'têtre. En attendant, tu le connais pas et moi non plus. Donc tu me permettras de garder ma bonne vieille technique qui consiste à en prendre un nouveau.
Joy m'a vraiment mis de mauvaise humeur et je n'ai pas l'intention de le cacher.

@Joy Wakberg :)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

15 mars 2021, 23:04
 RPG +  Ramasse ce parchemin !
Mais quelle tête de mul ! Il ne comprenait donc rien ? songea Joy. Elle décida qu’elle avait déjà assez perdu son temps à vouloir résonner le Gryffondor. Apparemment il n’en avait rien à faire de ce qu’elle disait, mais après tout ce n’était plus ses affaires. Elle avait fait tout ce qu’elle pouvait pour le convaincre de se comporter de manière plus écologique mais lui n’en faisait qu’à sa tête. Il avait l’air de mauvaise humeur - sûrement à cause d’elle - et insister ne servirait à rien d’autre que de le contrarier d’avantage. Exaspérée, Joy lui lança
- Alors fais au moins l'effort de ne pas le jeter par terre !
Puis elle tourna brusquement les talons et repartit à l’opposé du parc sans se soucier de savoir si il répondrait ou pas.
Elle s’estimerait heureuse si il suivait ne serait-ce que son dernier conseil. Malheureusement rien n’était moins sûr. Elle était furieuse à la fois contre Charlie qui ne voulait pas ouvrir les yeux sur les problèmes de la planète et contre elle qui avait été incapable de le convaincre. Elle se mordit la lèvre. Elle n’allait quand même pas culpabiliser pour les mauvaises actions d’un autre, si ? La Serdaigle décida de continuer sa ballade dans le parc tranquillement, sans intervenir auprès de ceux qui jetaient leurs déchets. Elle en avait assez fait pour aujourd'hui. Si les gens voulaient s’intéresser au sort de la planète il pouvait bien le faire sans elle. Avec un peu de chance le Gryffondor se souviendrait de cette rencontre ou une fille de son age l’avait importuné pour avoir pollué, et il ne recommencerait pas. Mais justement la chance ne lui serait sûrement pas favorable sur ce point.
Après avoir marché pendant un moment, Joy s’arrêta pour s’asseoir au pied d’un arbre. Elle sortit un livre de son sac et l’ouvrit. Elle voulait se changer les idées mais ne parvenait pas à se concentrer sur sa lecture. Ça lui arrivait des fois, quand un sujet la préoccupait et que ses pensées devenaient envahissante. La Serdaigle s’inquiétait vraiment du sort de la planète. Qu’adviendrait-il quand les gaz à effet de serre deviendraient trop importants ? Les glaciers commençaient déjà à fondre, et la situation ne s’améliorait pas, au contraire. Elle s’imagina des sorciers survolant la banquise sur leur balai, lançant des sortilèges à tout va cherchant désespérément à retarder l’instant ou la glace aurait complètement disparu. La scène la fit sourire. Un petit sourire teinté d’une pointe de tristesse. Car oui comme ça, ça paraissait comique, mais la réalité était beaucoup moins drôle.
L’adolescente renonça à sa lecture. Elle était beaucoup trop distraite pour apprécier pleinement le livre. Elle le referma donc et le rangea. Toujours adossée à l’arbre, elle laissa ses pensées vagabonder.
@Charlie Rawlins désolée pour le retard, je pensais être à jour dans mes RPs avant de voir que je n’avais pas répondu à celui-ci. Je pense que c’est la fin du RP ou presque. Libre à toi de conclure ou non. Je suis contente d’avoir écrit avec toi.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

09 avr. 2021, 11:19
 RPG +  Ramasse ce parchemin !
Joy prononce une phrase qui exprime très bien son mécontentement. Elle a l'air furieuse. Je m'en veux à présent. Tout est de ma faute. Et elle, elle a entièrement raison. Dans le match que j'ai créé, Charlie a 0 point et Joy en a 1000. J'espère tout de même que je ne lui ai pas fait trop mal au cœur. Je m'en voudrais pour toujours. J'aimerais pas qu'on me parle de la même façon que je lui ai parlé. Alors pourquoi l'ai-je fait ? J'entends mon papa me chuchoter : "Il ne faut pas faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'autrui te fasse." Et cela m'est insupportable. En fait, pour moi, c'est très difficile de rester impassible sur tout ce qui touche à ma famille lorsque je suis à Poudlard.
J'aimerais la retenir. J'aimerais lui exprimer mes excuses. Mais je n'ose pas. Sûrement que je ne veux pas me rabaisser aux autres élèves qui se trouvent dans le Parc tout comme nous deux et à elle surtout. Montrer aucune faiblesse. Pourtant, faible, je le suis. Joy part brusquement. Je reste un peu sous le choc.

Je regarde le Parchemin Des Problèmes qui jonche toujours le sol couvert d'herbe couleur verte. Ce n'est pas juste. Pourquoi fait-il bon alors que mon esprit est si tourmenté ? Je ne comprends pas. Pourquoi je vois des élèves au loin jouer avec ce qu'il vient de se passer ? Je ne comprends pas. Pourquoi le soleil brille dans le ciel ? Je ne comprends pas. On dit qu'après la pluie vient le beau temps. J'espère aussi que l'inverse marche : après le beau temps vient la pluie. Pour être en coordination avec mon moi.
Je regarde au loin pour voir si Joy n'est pas trop proche et qu'elle puisse alors me voir. Non, ça va. Elle ne doit voir qu'une maigre silhouette floue.
Je prends le parchemin que j'avais jeté quelques instant à terre et je le fourre vite entre deux pages, au milieu de mon livre de Potions. J'espère que je vais le perdre comme je ne l'ouvre pratiquement jamais ce bouquin. Pour que je puisse oublier cet épisode, pour que je passe à autre chose. Que j'oublie Joy.

Ma joue gauche est humide. Pourquoi moi ? Pourquoi ai-je fais ça ? Pourquoi n'ai-je pas juste ramassé le parchemin comme Joy me l'avait gentiment demandé ? Je pleure. Je n'arrive jamais à cacher mes petites émotions. J'essuie mes larmes avec ma main car je ne l'assume pas.
Je m'adosse à l'arbre et je m'endors doucement. Tout ça m'a fatigué. Et mon devoir de Potions ? Tant pis. Ce sera pour un autre fois. Ou jamais. Cela ne sera pas mon premier Troll au pire.

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens