Inscription
Connexion

28 mars 2021, 17:24
Parlons et amusons-nous ensemble
Rp privé avec @Lydia Loly
Mars 2046

Gianna s'était réveillé tranquillement ce matin, comme un Samedi habituel.
Elle avait prit le temps de jouer un petit peu avec Nyx, de la nourrir. Puis ensuite, elle est allé manger son petit-déjeuner avec ses amies.
Gianna était seule dans sa chambre, toutes ses camarades avait déserté les lieux.
Une fois ses devoirs finit, elle prit un petit bout de parchemin et y inscrit de son écriture :


Elle quitta sa chambre en prenant Nyx dans les bras. Le petit chaton avait maintenant trois mois ! Elle avait tellement grandit !
Nyx était petite avec des yeux bleus. Son pelage était blanc sur la racine et gris au extrémité. Nul doute que lorsqu'elle seras encore plus grande tous sont pelage sera gris.
Gianna lui embrassa la tête, et pris sa petite balle de son autre main libre.
Puis elle marcha tranquillement. Direction le parc.

Une fois arrivé, elle regarda sa montre et vit qu'il était 14h57. Lydia n'allait pas tarder à arriver.
Elle choisit de s'asseoir vers un arbre, entre ombre et soleil. Elle posa son petit chaton par terre, afin qu'elle puisse gambader comme bon lui semblait.
Gianna adorait venir au parc, c'était l'un de ses endroit préféré avec la bibliothèque, sa salle commune.
Elle adorait sentir la brise légère du vent dans ses cheveux. Elle se sentait libre dans cet endroit.
Puis Gianna repéra la chevelure blonde vénitienne de Lydia.


- Je suis là Lydia dit-elle à l'intention de son amie tout en lui souriant.
Dernière modification par Gianna Evans le 25 avr. 2021, 22:04, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

25 avr. 2021, 18:28
Parlons et amusons-nous ensemble
[Mercredi 28 Mars 2046]
Précédemment
Parc
Privé avec @Gianna Evans

Lydia n'arrivait pas à se changer les idées, elle avait passé toute la nuit de jeudi à vendredi à lire et relire en boucle la lettre de cet inconnu qui se proclamait être son beau-père et n'avait pas réussit à suivre ses cours de sortilège et d'HDLM. Ses pensées revenaient sans cesse à lui, à ce James Vigor qui surgissait de nul part comme s'il ne s'était rien passé. Il était peut-être dangereux qui sait... mais la curiosité de la jeune fille et son côté impulsif lui criaient de rencontrer cet inconnu, d'en apprendre plus sur lui.

Ce samedi était l'occasion rêvé de se prendre la tête la dessus et de déprimé un peu. En revenant de son escapade à la bibliothèque elle avait trouvé un message sur son lit qui disait :
Rejoins moi au parc
À 15h00.
J'emmène Nyx ; )
La jeune fille sortit Posaris de son grand vivarium et le glissa dans le mini vivarium portatif qui lui permettait de le transporter un peu partout à Poudlard. Après tout, si Gia prenait son chat Lydia pouvait bien prendre son lézard ! Elle pourrait peut-être profiter de ce moment pour lui parler de son beau-père et lui demander conseil après tout...

Lydia arriva au parc et chercha des yeux la chevelure blonde de son amie mais c'est elle qui la trouva en première. Lydia accourue auprès de son amie en s'efforçant de courir.

"Salut Gia ! J'suis trop contente de passer un moment avec toi. Salut Nyx !"

Elle caressa Nyx puis s'assit à côté de son amie contre le tronc de l'arbre et sortit Posaris de son mini vivarium, elle le fit jouer entre ses doigts, cette petite créature avait le don d'apaiser la jeune fille. Lydia ne savait pas comment lancer la conversation, elle attendit que Gianna fasse le premier pas, de toute façon, la simple présence de son amie lui suffisait.

J'espère que mon post te convient :happy:


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

06 mai 2021, 10:10
Parlons et amusons-nous ensemble
Lydia venait d'arriver dans le parc avec le mini-vivarium de Posaris, sa lézarde.
Gianna avait eu peur que son amie ne voit pas le mot que la jeune Serpentard avait laissé, mais heureusement, elle l'avait apparemment vu.

Lydia marchait vers Gianna, cette dernière tapotait le sol pour lui dire qu'elle pouvait s'asseoir ici si elle le voulait. Lydia s'approchait, puis la salue elle et Nyx.
Gianna lui sourit.


- Salut Lydia !

La jeune vert et argent était si contente de retrouver son amie. Même si elle se voyait tous les jours dans leur chambre, elle ne passait pas forcément toutes leurs journées ensemble. Donc là, c'était le moment idéale pour discuter et s'amuser. Lydia avait sortit Posaris de son mini-vivarium, et Nyx qui était jusque là roulé en boule posé sur les genoux de Gia se leva et s'approchait de la lézarde.
Gianna observa son petit chaton. Elle avait un peu peur qu'elle donne un coup de griffe, mais ce n'était pas son genre. Elle est très douce et joueuse. Au lieu de ça, Nyx approchait son petit nez vers Posaris, comme pour lui faire un bisou. Gianna trouvait ce geste si mignon !


- Elles s'entendent bien ! Si ça se trouve, elles vont devenir super copines !

Nyx donnait de petits coups de pattes à Posaris, puis revenait tranquillement vers Gia en bougeant légèrement sa queue grise.
Gianna lui caressa la tête en souriant, puis elle s'adressa à Lydia.


- Alors, ça va toi ?
@Lydia Loly à toi :happy:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

07 mai 2021, 19:10
Parlons et amusons-nous ensemble
Gia lui demanda si ça allait, comme dire... pas vraiment. Lydia avait l'impression que la vie s'acharnait sur elle. Elle frappait fort, s'en allait, laissant le temps à la jeune fille de tourner la page puis revenait et frappait à nouveau, et ce, à l'infini. Parfois elle n'attendait même pas que la Serpentard ai eu le temps de tourner la page, elle s'acharnait tel un prédateur sur sa proie. Voilà ce qu'elle était, un proie, fragile, faible. Elle avait beau faire tous les efforts du monde, il y avait toujours quelque chose qui clochait. C'était fatiguant.

Elle fixa les doux yeux de son amie, prit une inspiration et se lança :

"-Disons que je susi pas eu mieux de ma forme... Lundi, je suis allé à la volière comme d'habitude sauf que j'ai trouvé une lettre. Il y avait mon nom dessus donc je l'ai ouverte. Pour faire bref... tu sais que ma mère et moi on s'entend pas super bien. Et bien en novembre dernier je lui ai envoyé une lettre de réconciliation sur les conseils de Nélya Marks. N'ayant jamais reçu de réponse j'avais abandonné toute envie de reconstruire un lien avec ma mère, mais ce Lundi, j'ai eu une réponse, c'est pas vraiment celle que j'attendais..."

Lydia fit une pause le temps de caresser Posaris et ajouta après un long soupir :

"-C'est mon beau-père dont je n'avait jamais eu vent de l'existence qui a prit le soin de répondre. Il m'a expliqué pourquoi je n'avais pas eu de réponse ce qui ne change pas le fait que ma mère n'a pas prit l'initiative de m'envoyer une lettre d'elle-même. Tous ce que je sais de lui c'est qu'il s'appelle James Vigor et que c'est un sorcier puisqu'il connaît l'existence de Poudlard. Il m'a donné aussi des nouvelles de ma mère..."

Lydia lacha Posaris. Elle s'assit en tailleur tout en appuyant sa tête sur son poing droit et en arrachant des petites touffes d'herbes avec la main gauche.

"-Elle a quitté la gazette pour se lancer dans une carrière de photographe et en ce moment même elle est en Ecosse. En tout cas, il avait déjà eu vent de mon existence lui... je suppose que c'est une bonne chose... Mais je suis un peu perdu tu comprends ? Et si c'était un psychopathe ou un tueur en série ? Je sais pas si je dois lui répondre ou pas... Enfin tu vois quoi. Mais il a l'air gentil, je t'avais légèrement mentionné avec Erza dans ma première lettre et il a prit de vos nouvelles, ça à l'air d'être un homme bien, un gentleman, tu vois le genre ? Mais bon, je sais toujours pas quoi en penser."

Et voilà, elle avait fait son monologue et avait arraché quelques touffes d'herbe par nervosité au passage. Il n'y avait plus qu'a attendre la réaction de Gianna.

Désolé pour ce pavé @Gianna Evans


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

12 mai 2021, 21:57
Parlons et amusons-nous ensemble
Gianna sentait la chaleur du soleil sur sa peau. Qu'est-ce qu'elle aime cette sensation ! La chaleur du soleil était accompagnée d'un vent léger, comme Gia adorait.
Lydia répondait à sa question.


- Oh ! Oui, je me rappelle que tu m'avais dit que vous étiez distante l'une envers l'autre
.

Nyx sautait un peu dans tous les sens, comme pour capter l'attention de Gianna. Celle-ci prit la petite balle pour la faire rouler devant elle vers le chaton. Nyx ramenait la petite balle avec l'aide de sa petite tête grise. Gia répétait ce mouvement, et pendant elle écoutait Lydia se confier.

- Attend, tu as un beau-père et tu n'étais même pas au courant ! dit-elle comme pour se faire un récapitulatif de ce que son amie à écailles.
Posaris se dirigeait vers la balle de Nyx, cette dernière un peu sur ses gardes.


- Oui, je pense que c'est une bonne chose si il sais que tu existes et qui tu es ! Après, je pense pas que ce soit un psychopathe ou un tueur en série dit-elle en riant légèrement. Lydia avait en effet l'air un peu perdue.

- Après, moi je pense que tu devrais lui répondre. Si il a prit la peine de répondre à ta lettre et qu'il de nos nouvelles, il doit pas être si méchant ! Et puis au pire, tu risque rien, on est en sécurité à Poudlard et t'as rien à perdre en lui répondant.

Gianna observait le visage de Lydia, ne sachant pas trop comment elle allait réagir. Ce devait être un énorme choc d'affronter autant de choses en si peu de temps. Mais Gia était là pour elle, pour la soutenir et s'assurer qu'elle ne se trompe pas de chemin. C'est sa une amie.

@Lydia Loly à toi :happy:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

07 juin 2021, 18:19
Parlons et amusons-nous ensemble
Gia écouta son récit. Elle semblait choqué, exactement comme l'avait été Lydia quand elle avait découvert la lettre. Une fois que tout s'était mit en place dans son cerveau Gia la rassura concernant le coté "psychopathe ou un tueur en série" puis lui conseilla de répondre à la lettre. Elle avait surement raison, s'il lui avait écrit il n'était surement pas méchant et il en valait peut-être la peine.

"-Ouais t'a raison. Le truc c'est que ... j'sais pas par ou commencer tu vois ? J'ai trop de choses en moi et je sais pas ce que je dois dire ou pas. Et puis ... j'veux pas que ma mère soit au courant. Je veux qu'elle s'excuse de son coté et je veux voir si elle me parlera de James ou si elle gardera ça secret comme le reste. Tu pourras m'aider à lui répondre s'il te plaît ? Je t'en supplie ! Je ferais c'que tu veux j'te l'jure !"

La jeune fille s'agenouille, fit mine de prier et sortit la lèvre avant. L'aide de son amie lui était indispensable dans la relation qu'elle choisirait de construire avec son beau père.

Elle avait surement tord de le cacher à sa mère comme celle-ci avait eut tord de tromper son père. C'est pourquoi elle ne s'en voulait pas du tout, au contraire, elle trouvait ça plutôt juste.

J'espère que ça te convient @Gianna Evans


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

12 juin 2021, 08:37
Parlons et amusons-nous ensemble
Gianna s'occupait de Nyx tout en étant hyper attentive au récit de son amies. Lydia en avait vécu des choses pas drôle ! Gianna n'avait pas pitié de son amie, mais elle compatissait et Lydia l'impressionnait beaucoup d'être encore debout, en forme et quelque peu énergique.

Lydia lui demandait de l'aide pour répondre à la lettre de son beau-père. Bien-sûr que Gia allait acceptée de l'aider ! Entre meilleure amie, on fait tout pour l'autre personne.


- Bien-sûr que je vais t'aider ! Et tu sais, pas besoin de te mettre à genoux pour me demander ça, j'aurais acceptée quand même dit-elle en rigolant.

Gianna se rassit correctement sur l'herbe avant de faire rouler la balle en mousse de Nyx un peu plus loin. Puis elle se tourna vers Lydia.


- Alors, tu as de quoi écrire ? Parce que moi j'ai rien . Et t'en fais pas, on va pas écrire tes pensées les plus sombres à ton beau-père, mais quelque chose d'un peu plus... je sais pas, on verra ce que tu veux lui dire et on va faire le tri ensemble. Ça te va ?

Gianna attendait que Lydia lui répond qu'elle avait de quoi écrire. N'importe quoi, un parchemin, un bout de parchemin, un stylo...
En attendant, elle jetait sa tête en arrière pour mieux capter les rayons du soleil. Nyx était revenue en poussant la balle en mousse du bout de son museau. Gianna la lui renvoyait un peu plus loin, puis elle repartie gambader tranquillement.


@Lydia Loly, j'espère que ça te convient :happy:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~