Inscription
Connexion

09 avr. 2021, 14:34
Conseil de désorientation  PV 
@Jeffrey Hunter


Novembre 2045

« N’oubliez pas de récupérer vos devoirs pour la prochaine fois avant de partir ! » lança Isabel aux élèves qui commençaient déjà à ranger leurs affaires pour quitter le coin du parc réservé à certains des cours de Soins aux Créatures magiques.

Son cours pour les quatrième année touchait à sa fin, et les Crabes de Feu utilisés durant ces deux dernières heures vaquaient à leurs occupations non loin de la jeune femme. Elle les regarda un instant avant de soupirer. Faire rentrer ces deux gros paresseux dans leur boîte afin de les reconduire jusqu’à leur enclos était un exercice fastidieux. Isabel avait bien tenté une fois d’utiliser la magie afin de les faire léviter dedans et gagner du temps. Mais c’était sans compter sur l’apparent vertige dont semblaient souffrir les membres de cette espèce et qui leur faisait cracher sans relâche du feu par leur postérieur dès qu’ils se retrouvaient à plus de 10cm du sol. Il
n'y avait qu'une fois enfermés dans le noir dans leur boîte qu'ils semblaient se calmer. Soucieuse de leur bien-être, l’enseignante avait donc décidé de s’y prendre sans magie et de les attirer dedans avec de la nourriture – technique universelle approuvée pour la majorité des créatures dont elle s’occupait.

Ne voulant pas s’occuper de cela toute seule, Isabel regarda autour d’elle, jaugeant les élèves qui étaient encore présents. Certains s’éloignaient déjà du lieu du cours, mais quelques groupes trainaient et discutaient encore non loin. Elle porta rapidement son attention sur un Poufsouffle, Jeffrey Hunter, dont elle avait remarqué l’intérêt pour sa matière. Le garçon participait régulièrement et semblait s’impliquer de plus en plus auprès des créatures. Hagrid lui avait même parlé de lui à quelques reprises puisque l’adolescent l’aidait apparemment de temps à autre durant les week-ends.

« M. Hunter ? l’appela Isabel. Vous pourriez m’aider à rentrer les Crabes de Feu s’il vous plait ? »

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

11 avr. 2021, 11:59
Conseil de désorientation  PV 

Le cours de Soins aux Créatures Magiques était toujours un moment très attendu par Jeffrey. Le Poufsouffle avait découvert cette matière l’an dernier et il avait tout de suite accroché. Cela pouvait sembler évident quand on avait une mère vétérinaire mais pourtant bien qu’il ait apprécié très jeune le contact avec les animaux, le grand brun découvrait au fil des cours de Miss Almeida que son intérêt se muait irrésistiblement en passion. Au point d’envisager de bouleverser ses perspectives d’avenir à la sortie de Poudlard. D’ailleurs il y avait peu de choses au monde qui pouvaient motiver l’anglais à s’attarder dans le parc, par une météo menaçante et un vent à décorner un Eruptif. Et s’occuper des animaux arrivait clairement en tête de cette courte liste, devant même le vol sur balai.

Voilà pourquoi aujourd’hui encore, le garçon n’était pas spécialement pressé de rentrer se mettre au chaud. Il termina de griffonner deux ou trois notes sur son carnet d’observation et quand il alla récupérer son devoir sur les créatures hybrides. Le cours avait porté sur elles et l’enseignante avait parlé des Manticores et des Scroutts à Pétard. Même s’il voyait moins fréquemment Hagrid depuis l’arrivée d’un apprenti garde-chasse, Jeffrey se jura de lui poser quelques questions concernant ces créatures la prochaine fois qu’il passerait un peu de temps avec le demi-géant.

Mais alors qu'il allait enfin prendre le chemin du retour vers le château le quatrième année entendit son enseignante l'appeler par son nom. Le garçon se retourna en entendant sa requête et c'est assez naturellement qu'il accepta d'aider tant il aimait passer du temps avec les animaux. De toute façon qui pourrait se permettre de refuser sans risquer de s'attirer les foudres de son professeur par la suite ?

« Bien sûr, j'arrive. » dit Jeffrey en réajustant son sac en bandoulière pour s'approcher de Miss Almeida.

Le garçon était un peu dubitatif quand à cette requête. De toute évidence l'enseignante pourrait aisément gérer deux Crabes de Feu à elle toute seule. Peut-être avait elle quelque chose à lui reprocher ? A cette pensée le Poufsouffle sentit un léger malaise s'insinuer en lui tout comme une rapide montée de stress. Mais ce sentiment fut assez vite chassé quand il ne trouva rien de répréhensible dans ses récents comportements. Peut-être souhaitait elle juste lui parler ? Et ça tombait bien car Jeffrey tenait là une occasion en or d'aborder un sujet qui lui tenait à cœur. Toutefois il n'entra pas tout de suite dans le vif du sujet, préférant d'abord répondre à la requête de Miss Almeida.

« Est-ce qu'on procède comme pendant le cours, avec de la nourriture ? Ou bien avec la magie ? » questionna le garçon tout en observant les paresseuses créatures qui semblaient plus apaisées depuis que la plupart des élèves étaient partis.

« Pauvres bêtes quand même... Quand je pense qu'on les tue pour leur carapace ça me révolte. En plus ça doit être moche de se faire un chaudron avec ça. » pesta l'anglais en pensant à ces gens malfaisants.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 13 mai 2021, 00:01, modifié 1 fois.

07 mai 2021, 23:01
Conseil de désorientation  PV 
"Avec de la nourriture, oui. Ces Crabes de Feu supportent assez mal la magie..." répondit Isabel tout en fouillant dans les sacs de nourriture utilisés pendant le cours. Elle en sortit quelques légumes et tendit au passage une paire de gants au garçon.

"Vous allez les attirer jusqu'à la caisse, précisa Isabel en montrant la grande caisse en bois dans laquelle elle avait apporté les deux créatures, dont l'un des pans était retiré pour leur permettre d'entrer. Occupez-vous de ce Crabe, je m'occuperai du second."

La jeune femme enfila elle-même des gants, puis se saisît de quelques carottes avant de tendre les autres à Jeffrey. Il ne restait pas grand-chose au fond des sacs, mais cela ferait l’affaire. Elle s'approcha de l'un des Crabes de Feu et lui fit renifler la nourriture afin d'attirer son attention.

"Je suis bien d'accord avec vous, rebondit-elle sur les dernières paroles du Poufsouffle. Et je ne suis même pas certaine qu'un chaudron en carapace soit plus efficace qu'un bon vieux chaudron en étain... Mais que voulez-vous, la cupidité de certains humains m’étonnera toujours…"

Le Crabe de Feu ne semblait pas très réceptifs aux carottes proposées par l’enseignante, aussi celle-ci fouilla le sac pour en retirer quelques fruits, espérant ainsi davantage l’appâter.

"D'ailleurs, le cours vous a plu M.Hunter ? J'espère ne pas me tromper, mais je vous trouve de plus en plus investi en cours, c'est très bien", ajouta Isabel en souriant au garçon.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

13 mai 2021, 00:50
Conseil de désorientation  PV 
Jeffrey tendit la main pour se saisir des gants proposés par Miss Almeida, les siens étant déjà rangés dans son sac. Il écouta les recommandations de son professeur pendant qu'il enfilait les protections. Après tout un cours où il avait fait bien attention à ne pas se faire mordre ni brûler, il serait dommage que ce soit le cas pendant qu'il faisait du rab'. Une fois équipé, le quatrième année prit les quelques carottes tendues par l'enseignante et commença à essayer d'intéresser la paresseuse créature devant lui. Le Crabe de Feu semblait avoir perdu toute vigueur depuis le départ des nombreux élèves. Ou alors il avait déjà trop mangé, ce qui paraissait peu probable.

Le Poufsouffle écouta alors la professeur de Soins Aux Créatures Magiques lui répondre. Il était vrai que sans parler du mal que cela faisait à cette espèce, l'efficacité d'un tel chaudron serait certainement discutable. Sans compter que ce côté bling bling était le summum du mauvais goût aux yeux du jeune anglais, qui acquiesça en silence tandis qu'il essayait sans succès d'attirer la créature dont il avait la charge en direction de la caisse en bois. Il imita alors Miss Almeida et après elle, il fouilla le sac pour en retirer non pas des fruits mais un morceau de laitue. Après tout ces Crabes de Feu avaient un air de tortue.

Tandis qu'il essayait d’appâter la créature avec ce nouvel aliment, son enseignante sembla entrer dans le vif du sujet et sa remarque fit plaisir à l'adolescent, qui sourit en retour avant de répondre.

« Oui, j'apprends toujours plein de choses. J'ai beau avoir lu plusieurs ouvrages sur les créatures magiques, vos cours regorgent de petites astuces et anecdotes. » dit Jeffrey avant de voir son sourire s'agrandir face aux félicitations de Miss Almeida. « Merci Miss. J'essaye de m'impliquer au maximum c'est vrai. J'ai beau m'occuper très souvent d'animaux chez moi, il n'y a qu'ici que je peux découvrir des créatures magiques et m'en occuper. Même si j'ai aussi un peu aidé Hagrid parfois. »

Le garçon arracha quelques bouts de laitue, façon petit poucet, afin de dessiner une piste à suivre pour son Crabe de Feu. Piste qui conduisait bien sûr en direction de la caisse de bois. Le garçon se disait en effet que sans la main de l'homme, proche de sa nourriture, l'animal serait alors plus enclin à se lancer. Le temps que l'animal se décide, Jeffrey saisit l'occasion de creuser le sujet de son implication en cours. Le moment était propice à poser les questions qui le taraudaient.

« Pour tout vous dire, ça me passionne et je me demande si je ne vais pas persévérer dans cette voie après Poudlard. J'ai toujours pensé que je serai joueur de Quidditch mais depuis mon départ de l'équipe je me sens bien mieux dans mes baskets. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard vu mon choix de filière... »

Le garçon laissa sa phrase en suspens, ayant un peu peur du verdict qui pourrait tomber dans quelques secondes.