Inscription
Connexion

10 avr. 2021, 09:15
Retenue Foster/Organa
Samy attend les deux jeunes filles de pied ferme. Entre le moment de l'incident et aujourd'hui, il s'est calmé et s'en veut énormément d'envoyer en détention deux fillettes, deux Poufsouffle qui plus est, qui ne savaient pas forcément ce qu'elles disaient ou faisaient. Cependant, le mal est déjà fait, et il se doit de garder le cap. Punir les élèves ne fait pas partie des choses qu'il apprécie, loin de là, mais c'est nécessaire pour qu'elles comprennent leurs erreurs.

Symboliquement, l'apprenti garde-chasse a décidé de les envoyer travailler au Parterre de l'Amitié d'Hagrid, lieu porteur d'espérance et de joie, et puis, vu le peu d'élèves qui se proposent pour l'aider à l'entretenir, le travail des étudiantes ne sera pas de refus. Elles ont rendez-vous le mercredi 13 septembre à 14h.

Lorsque Jessie arrive, Samy lui dit : « Coucou, bienvenue au Parterre de l'Amitié ! Prends tous les outils dont tu auras besoin dans le petit cabanon, aujourd'hui il faut que tu désherbes et arroses les plantes. N'oublie pas de présenter tes excuses à ta camarade, je vous surveillerai de loin. » Et puis, quand il voit Lia, il lui dit : « Hello, bienvenue au Parterre de l'Amitié ! Comme ta copine, prends ce dont tu auras besoin dans le cabanon. J'ai besoin que pendant une heure tu enlèves les fleurs fanées des plants, et tu t'occupes de planter des bâtons blancs auprès des plantes rongées par les insectes, je m'occuperai de les en débarrasser. Il faut, évidemment, que tu t'excuses auprès de ta camarade pendant ce temps, je le saurai si tu ne le fais pas. »

Samy s'éloigne un peu pour laisser les filles travailler entre elles et part à la chasse au bois mort et sec, il veut en récupérer pour faire du feu. Du coin de l'œil, il continue à les surveiller pour s'assurer qu'elles font bien leur travail.


________________________



@Lia Foster et @Jessie Organa, voilà votre punition :cute: Il vous est demandé d'écrire un post chacune minimum, mais vous pouvez tout à fait en faire plus ! Une fois que vous aurez fini vos tâches, je reviendrai pour conclure la première partie, faire un bilan, et Jessie tu seras libre de partir. Lia, de ton côté, tu devras rester pour la 2nde partie de la punition :D Si vous avez des questions, ma volière est ouverte !
Si ça peut vous aider, n'oubliez pas de vous référer à ce sujet :)

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

19 avr. 2021, 17:20
Retenue Foster/Organa
25 février

C'était aujourd'hui la retenue. J'avais vraiment peur, j'avais envoyer un hibou à mes parents pour leurs dire que j'étais punie, et, disons qu'ils n'avaient pas été très content même quand je leur avait expliquer la situation. Aujourd'hui j'étais décidée plus que tout à présenter mes excuses à cette fille qui s'appelait Lia. Je n'aimais pas me disputer avec des gens, et je ne voulais pour rien au monde commencer ma première année avec déjà une ennemie. Je suis d'accord qu'à partir de la troisième année, il y aura bien une personne avec qui je ne m'entendrais vraiment pas, mais je ne voulais pas que se soit cette année.

Je me rendis donc tranquillement au lieu où se déroulait la punition. Sur le petit bout de papier que nous avez donné le garde chasse il était marquer que nous devions entretenir le parterre de l'amitié. Je ne savais vraiment pas ce que c'était, mais je supposais fortement que c'était du jardinage. Et j'adorais le jardinage, j'aime beaucoup le contacte avec les plantes.

J'arrivai sur le lieux de rendez vous un peu en avance le garde chasse était évidemment déjà là, il me dit d'aller prendre les outils dont j'allais avoir besoin dans le cabanon que je pouvais voire plus loin et, il m'expliqua que j'allais devoir désherbait les plantes et les arrosaient.

Troppp cool, j'aime trop le jardinage.

Ne voulant pas trop qu'il voit que l'idée de jardiner me plaisait bien, je m'avançai vers le cabanon. Il me dit alors que j'allais aussi devoir présenter mes excuses à Lia.

Une fois Mes outils en main je lui demanda timidement:

"- Eu... Je pourrais revenir entretenir le parterre dans la semaine? c'est que j'aime beaucoup le jardinage.

Il me répondit que oui, se serait avec un grand plaisir.

Très contente je commençai à arracher mes mauvaises herbes.






Parole décider avec le joueur.
Dernière modification par Jessie Organa le 31 mai 2021, 18:20, modifié 1 fois.

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:

26 mai 2021, 22:41
Retenue Foster/Organa
Image


*Voilà ce que ça fait de se disputer avec quelqu'un. Tu t'retrouves en r'tenue. La joie est présente...*
Lia se rendait de mauvaise foi au parterre de l'amitié. Sur son papier, il y avait écrit qu'il fallait qu'elle entretienne avec Jessie ce parterre.
*Quel nom débile... Genre les plantes vont m'aider à d'venir meilleur pote avec cette Jessie. En plus, je dois faire un truc de plus que Jess' donc rester plus longtemps. Cet après-midi va être si amusant, j'ai tellement hâte d'y être !!*
Lia avait très mal digéré le faite qu'elle allait en retenue. Et elle ne supportait pas d'avoir quelque chose de plus que l'autre fille alors qu'elle n'avait fait que dire la vérité.
*J'déteste c'te garde. On est p-t'être pas tombé sur un prof, mais n'empêche qu'il ne m'ait pas écouté.*

Arrivé au Parterre de l'Amitié, le garde-chasse commença à dire ce que la gamine devait faire.
*J'dois enlever les fleurs fanées des plants, et j'dois m'occuper de planter des bâtons blancs auprès des plantes rongées par les insectes...Mon dieux, d'puis quand ça, c'est une retenue ?*
Lia souffla d'exaspération et prit les outils dont elle avait besoin dans le cabanon.
Elle commença à se diriger vers le parterre quand elle entendit Jessie demander au jeune homme si elle pouvait revenir la semaine prochaine pour continuer à entretenir le parterre.
*Elle aime l'jardinage en plus. C'est bien c'que j'dis... c'est pas une retenue, c'est un truc où tu t'amuses, tu t'excuses...*

La jeune Poufsouffle commença donc à arracher les fleurs fanées des plants. Elle jeta un coup d'œil à Jessie. Elle avait l'air de prendre beaucoup de plaisir à enlever des mauvaises herbes.
*J'savais pas qu'on pouvait être si heureuse en enlevant des mauvaises herbes. Ou p-t'être qu'elle pense au gens qu'elle aime pas en les arrachant ? Après tout, c'est c'que j'fais et c'est l'seul truc qui m'fait "aimer" l'jardinage.*

Après dix minutes à arracher des fleurs fanées et de mettre des bâtons blancs, Lia en eut marre et décida qu'il était temps de s'excuser.
*Plus vite, c'est fait, mieux sait... Même si l'envie de m'excuser n'est absolument pas présente !*
La gamine s'approcha de Jessie et continua d'enlever les fleurs fanées qu'elle trouvait. Puis elle parla.

"Heu... On nous a dit d's'excuser non ? J'ai pas très envie qu'on fasse ça au dernier moment alors..."

*Arghh...! Ce mot j'ai tellement pas envie d'le dire ! Aller vas-y, c'est pas difficile! Et puis on t'lâchera après.*

"Désolé. J'suis désolé d't'avoir crié d'ssus, t'avoir insulté... J'm'énerve pour si peu depuis quelques mois et j'ai fini par totalement exploser sur toi. Je m'excuse d't'avoir mit en retenue..."

Lia ne s'attendait pas à en dire autant.
*Un désolé aurait suffi, là, j'suis partie un peu trop loin.... Mais bon, j'pense que ça va la satisfaire... Après tout, elle est gentille, j'l'ai juste poussé à bout.*
Après ces belles paroles, Lia reprit son travail en attendant la réponse de l'autre fille. Des excuses forcément, mais elle était quand même curieuse de sa réaction à son pardon.

Image


Je suis terriblement désolé du retard @Jessie Organa et @Samuel Falkner :unsure:

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

03 juin 2021, 12:18
Retenue Foster/Organa
Du coin de l'œil, Samy veille. Les fillettes ont l'air d'avancer sur leur tâche et Jessie donne même l'impression de vraiment s'intéresser à la botanique. Samy lui propose de revenir entretenir le parterre de l'Amitié plus souvent, il est toujours à la recherche d'élèves désireux de bien faire et ne rechignant pas à mettre les mains dans la terre.

Quand il considère que les fillettes ont correctement avancé dans leur punition, il retourne les voir.

« Vous avez bien bossé, vous pouvez être fières de vous. Jessie, tu peux retourner au château, je vais rester un petit moment avec Lia. Je vous préviens toutes les deux, c'est la première et dernière fois que je vous prends en train de vous insulter de cette façon. La prochaine fois vous ferez votre punition avec la directrice. »

Il se sait pas si ce genre de chose est faisable mais il espère leur avoir fait assez peur pour qu'elles ne recommencent pas. Quand Jessie s'en va, Samy se tourne vers l'autre fillette.

« Tu t'installes où tu veux dans le Parc et tu me copies 50 fois la chose suivante : "Je ne dois pas mentir aux adultes, je dois respecter mes camarades et ai interdiction de les insulter. Je suis obligée de suivre le règlement de l'école. Dorénavant, je me porterai correctement, j'ai retenu la leçon". Tu viendras me le déposer dans la cabane d'ici 40 minutes, avant de repartir. »

Samy lui tend une plume, de l'encre et un parchemin avant de retourner vaquer à ses occupations dans la cabane d'Hagrid.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

10 févr. 2022, 15:55
Retenue Foster/Organa
Image
13 Septembre 2045 vers 15h,
Première année,
L'injustice... C'est mal...

Jessie partit. Sans rien lui dire.
* P't-être qu'elle s'en fout... Bah, moi aussi.*
Comme avait dit Samuel, Lia devait rester pour copier 50 fois la même phrase.
*C'est injuste... Je lui ai pas menti, j'ai dit la vérité ! Elle est tombée toute seule...*
Elle prit la plume, l'encre et le parchemin, s'assit près d'un arbre dans le parc et se mit à regarder le parchemin sans rien écrire.
* "[...] Je dois respecter mes camarades" jusqu'à "J'ai retenu la leçon", ok ! Mais pas "Je ne dois pas mentir aux adultes." J'ai pas menti... J'AI-PAS-MENTI ! MERDE, pourquoi il m'a pas cru ! Et pourquoi Jessie elle, c'est excuser avant la retenue, mais n'a pas démentit !? C'est elle qu'est tombée toute seule... Je comprends pas, si elle avait dit la vérité, j'aurais pas besoin d'écrire cette phrase débile, qui m'empêchera pas d'me défendre quand on m'met en colère !*

Elle commença à écrire, après un certain effort pour se contrôler. Elle essayait de bien faire, mais la fureur lui brouiller la vue, et sa main tremblait énormément.
* Même ici, j'suis pas tranquille... En plus, avec mes parents qui m'ont toujours pas envoyé d'hibou pour prendre de mes nouvelles... J'pense, j'vais y'aller après cette foutue punition en plus, pas mérité !*
Elle était à la moitié, quand elle s'arrêta d'écrire. Elle regarda autour d'elle. Il y'avait pas mal de monde dans le parc. Elle prit peur en voyant qu'il y'avait un peu trop de monde autour d'elle, et partit immédiatement vers la cabane.
* Wouah... J'avais pas remarqué que les Autres aimaient bien aller dehors quand ils ont pas cours et qu'il fait chaud... Bon aller on reprend.*

Elle se coucha sur le ventre et recommença à écrire. Les minutes passèrent, elle entendait de plus en plus de bruit derrière elle, ce qui l'énervait encore plus.
* Bon, qu'on en finisse, ça commence à m'soûler !*
Elle écrivit enfin la dernière phrase. Elle avait enfin fini au bout de 40 minutes.
* Bon plus qu'à l'donner vite fait, et j'vais à la volière voir si j'ai une lettre...*
Lia regarda son parchemin. Il restait un peu de place. Avec une petite idée en tête, elle écrivit une dernière phrase, différente des autres.
* J'ai quand même envie qu'il me croit un minimum, au lieu de m'accuser pour quelque chose que je n'ai pas fait.*
La gamine se dirigea vers la cabane, toqua à la porte, l'ouvrit elle-même, posa la plume, l'encre à moitié vide et le parchemin par terre.

" Heu... J'ai fini. Je... Pardon. "

Sans même savoir si elle avait le droit, elle partit immédiatement après, direction la volière, en pensant à ce qu'elle avait écrit.
* S'il vous plaît... Croyez-moi.*

Note : effectivement, j'ai belle et bien insulté Jessie. Je n'avais pas voulu me décaler quand elle me l'avait demandé, et elle, c'était mis en colère, ce qui a eu pour conséquence de me mettre moi aussi en colère. Mais elle est allée un peu trop loin.
Je ne vous ai vraiment pas menti quand j'ai dit qu'elle avait fait exprès de tomber sur moi pour se faire mal. Donc oui, j'ai le droit de trouver ça injuste d'être plus punie qu'elle.
Image

Tu penses que, s'il existait un concours de la personne la plus en retard pour une réponse Rp, je gagnerais ? :disguise: En tout cas, pardon de l'énorme retard, j'avais légèrement zappé, depuis le temps... Du coup, je crois que Lia à finit sa punition, maintenant à voir si Samy croit Lia... Ou pas, @Samuel Falkner
Dernière modification par Lia Foster le 16 avr. 2022, 15:43, modifié 1 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

16 avr. 2022, 11:02
Retenue Foster/Organa
C'est qu'il a des choses à faire, le Samy ! La cabane sent diablement fort la poussière et le renfermé. Profitant du fait qu'Hagrid soit sorti, et sachant pertinemment qu'à son retour il sera trop tard pour grogner quand il ne retrouvera plus sa vieille odeur d'humidité pourrissante, il en profite. Nettoyer, balayer, astiquer, il est à fond ! Il commence par ouvrir les fenêtres et la porte en grand. Puis, il fait la vaisselle qui s'entasse depuis des semaines et des semaines. Il nettoie ensuite les plans de travail de la cuisinette et y dépose tous les bocaux, qu'il vide dans un comtenant à part, puis il nettoie les pots en verre à l'eau chaude et au savon de Marseille, et enfin il les sèche et les re-remplit. Du bout de sa baguette, gràce à des sortilèges de lévitation et de mouvement, il range le salon, remet les coussins à leur place, sèche la vaisselle, et avec un petit recurvito il enlève les tâches de gras qui parsèment le parquet.

Hagrid n'aime pas trop qu'il utilise la magie dans la cabane, tout ce qui peut être fait à la main doit être fait à la main. D'habitude, il aime suivre ces instructions, mais quand un chantier d'une telle ampleur s'impose, Samy est forcé d'utiliser la manière fort et de dégainer sa baguette.

Le ménage avance bien, il en est à la moitié quand Lia revient. Elle dépose deux papiers devant lui avant de prendre la poudre d'escampette.

« T'en fais pas, va. C'est oublié. Rentre bien ! »

Il y jette un coup d'œil ; tout est correctement recopié, comme demandé. Sous le premier papier Samy découvre un petit mot à son attention. Il en prend bonne note et croit la jeune fille, cependant il ne peut punir que ce qu'il voit, le risque de croire un menteur et de punir injustement un innocent est trop grand. Il lui en reparlera sans doute s'il la croise dans un couloir un jour mais choisit de ne pas changer sa punition donnée à Jessie, ni même d'aller s'excuser auprès de Lia. Ce qui est fait est fait.

Sur un déhanché endiablé, Samy attrape un plumeau, s'en sert de micro pour chanter du Madonna à tue-tête, et retourne à son ménage de façon acharnée.

« LIKE A VIRGIIIIIN, TOUCHED FOR THE VERY FIIIIRST TIIIIME ! »

________________
92 ans plus tard, ce RP est terminé ! :woot: T'en fais pas, aucun souci, j'ai pas été très rapide non plus haha ! Très sympa, merci beaucoup !
Dans le RP précédent Lia a perdu 10PR. Ici elle en a gagné 5. Pour le RP, "Froides retrouvailles au bord du Lac", elle perd 5PR. @Ludmilla Diamond aussi, -5PR, si vous voulez mettre vos fiches à jour !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy