Inscription
Connexion

10 avr. 2021, 13:41
Est-ce que ça vole ?
Mercredi 7 mars, aux alentours de 9h,
Sous l'Arbre Géant,
Avec @Eryne O'Kieran,
Première année.


Charlotte avait le ventre bien plein. Elle s'en allait du château en sautillant dans le parc. Mille pensées voguaient dans sa tête. Elle pensait à tous les sortilèges qu'elle allait pouvoir lancer ce jour là. Elle se demandait également si elle pouvait s'entrainer à lancer n'importe quel sortilège. Est-ce qu'elle était capable d'apprendre un sortilège toute seule sans l'aide d'un professeur ou d'une quelconque personne ? Parce que c'était bien joli de savoir faire parfaitement un sortilège de transfert mais ça n'allait pas l'emmener loin. Enfin, elle n'en avait pas envie non plus. Les entrainements quotidien sans personnes lui semblaient moroses. Elle aurait bien aimé que quelqu'un l'accompagne tous les week-ends quand elle s'y mettait.

Après un petit soupir, elle secoua la tête et se motiva à partir en direction de son arbre. Elle l'aimait beaucoup le grand arbre et c'était l'endroit qu'elle affectionnait particulièrement pour lancer toutes sorte de sortilèges. La hauteur de l'arbre la rassurait beaucoup comme un protecteur qui surplombait tout le parc. Sa vue seule réussissait à lui donner le sourire, c'est pourquoi, une fois assez rapprochée, elle se mit à courir pour s'y rendre en sortant sa baguette de sa poche. Dans les poches de sa robe se trouvaient en permanence des petits objets à bouger ou à métamorphoser depuis qu'elle avait commencé à transformer des allumettes en aiguilles.

Alors qu'elle regardait autour d'elle pour trouver un endroit confortable, elle vit une fille de sa maison qu'elle reconnu au premier coup d’œil. Elle se propulsa donc dans sa direction avant de déraper devant elle. Dans un éclat de voix joyeux, elle s'exclama.

- Eryne !! Qu'est-ce que tu fais de beau ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

14 avr. 2021, 11:18
Est-ce que ça vole ?
Je tirai sur les bords de mon manteau pour ne pas mouiller mes collants sur l’herbe fraîche, et m’assis entre deux racines. Si j’avais choisi cet arbre, c’était car ses immenses bras de bois s’enfonçant dans la terre me permettaient de me trouver un siège presque confortable sans risquer de rentrer trempée au château. Je tendis le bras pour attraper mon sac et en sortir mon espace de travail : un manuel comme support, un parchemin sur lequel étaient notées les questions du devoir et un stylo-plume – je ne courais jamais le risque d’apporter mon encrier et ma plume si je n’étais pas sur une vraie table depuis un incident en première.

Si, la plupart du temps, je préférais travailler dans la salle d’études ou mon dortoir, il n’y avait que dans le parc que j’arrivais à me concentrer sur les devoir de Botanique. C’était sûrement le fait d’être entourée de vert, le dos appuyé sur une écorce rugueuse, et l’odeur de la rosée mêlée à celle des plantes qui m’inspirait pour les questions. Et, quand il fallait que je cherche telle ou telle fleur pour compléter mes réponses, je n’avais plus à parcourir tous ces couloirs et escaliers farceurs. Pour en rajouter en couche, la météo des mois de mars et avril étaient mes préférées : le soleil et la chaleur commençaient tout doucement à revenir sans pourtant nous brûler la peau et quelques pluies et orages saisonniers tombaient de temps en temps. Y avait-il un scénario plus idéal que celui-ci ?

Je décapuchonnai mon stylo pour commencer à noter mes réponses tranquillement. Enfin, tranquillement, j’avais toute la matinée pour finir ces exercices là en plus de ceux d’Histoire de la Magie… *Ça va le faire*

Quelques minutes plus tard, mon prénom me fit relever la tête, avec surprise. Je ne mis pas longtemps à identifier la provenance de ce bruit et sourit à l’adorable première année qui s’approchait de moi.

Heyy, salut Charlotte !!

J’avais croisé l’agent 00-Charlotte la première fois lors d’une histoire de fantôme dans les toilettes des dortoirs, et ensuite on avait combattu dans une énorme bataille d’oreiller un mois auparavant. J’accueillis la Jaune et Noire d’un grand sourire lumineux.

Bah écoute, j’suis en train de faire mon devoir de Bota’ ! Et toi ? Tu viens faire quoi dans l’Parc ? lui demandai-je, une bonne humeur affichée au visage.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

19 avr. 2021, 12:02
Est-ce que ça vole ?
Ses pieds étaient un peu mouillés parce que ses chaussures n'étaient plus vraiment étanches. L'eau s'y était infiltrée pendant qu'elle s'était déplacé jusqu'à son arbre et pourtant cette sensation désagréable ne la dérangeait pas. En effet, la fille qu'elle venait de trouver était plus qu'intéressante et elle était heureuse de pouvoir poser ses questions qui la taraudaient ce matin même. Son grand sourire plaqué sur le visage, elle rétorqua.

- De la botanique !! On fait quoi dans cette matière en deuxième année ? J'peux voir ?

Puis, inconsciente de s'être emballée et d'avoir été un peu intrusive, elle continua en parlant assez vite.

- J'viens dans le parc pour m'entrainer à lancer des sortilèges. Mais j'en ai marre de m'entrainer toute seule, c'est long et ça m'ennuie. M'enfin faut que j'le fasse.

Une pensée la traversa. Est-ce que sa camarade pourrait l'accompagner ? Avoir une deuxième année pour l'aider ne serait pas de refus et peut-être qu'elle pourrait l'aider à s'entrainer. L'envie de postuler au club de duel la travaillait depuis déjà quelques temps et plus elle s'y rendait plus cette envie se renforçait. Dans cette optique, de l'aide ne serait pas de refus. Et puis... Eryne était vraiment sympa, elle avait bien ri pendant la bataille même si elle n'avait pas semblé la croire pour l'Ange des Marais. Elle se demanda alors ce qu'elle avait à offrir à la deuxième année pour qu'elle accepte. Comme à son habitude, elle aurait pu attendre pour poser la question qui allait émerger sur ses lèvres mais elle sortit sans qu'elle ne pense à la ravaler.

- Dis Eryne, j'voudrais pas te sortir de la botanique parce que c'est trop chouette mais tu t'entrainerais avec moi ? Puis j'me demande plein de trucs sur les sortilèges... T'aime bien ? En première année on connait pas grand chose alors... J'voudrais bien en apprendre plein d'autres !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 avr. 2021, 10:34
Est-ce que ça vole ?
Je souris face à l’enthousiasme de la première année. Intéressée par mon devoir, la petiote se pencha vers moi et je lui tendis ma feuille pour lui faciliter la tâche. Cet exercice en particulier parlait de l’Achillée sternutatoire, une plante qui faisait éternuer certaines personnes. Charlotte, qui semblait aimer la botanique – *les grands esprits se rencontrent* –, pouvait peut-être être intriguée par le pourquoi du comment des capacités de ces fleurs blanches. Si c’était le cas, je ne pouvais qu’apprécier encore plus l’agent 00-Charlotte.

Ohh, t’aimes la Botanique toi ? J’savais pas ! je la regardai tout sourire avant de répondre à sa question. En vrai, la deuxième est pas aussi différent d’la première, fis-je en marquant une pause. On étudie différentes plantes et tout, parfois ‘faut faire une sorte de… ‘fin, comme une sorte de compte-rendu de la plante, où faut mettre les couleurs, la taille, les odeurs, le ressenti… Et après, on les étudie en cours et tout. C’est trop bien ! Bota’ est ma matière préférée, et toi ?

Je m’arrêtai et repris mon souffle après cette avalanche d’informations – je n’avais pas l’habitude de parler autant. Je me demandai si mon amie avait tout suivi, peut-être avait-elle décroché au milieu de mon explication… J’attendis sa réponse pour me faire une idée de ce qu’elle avait compris.

J’écoutai Charlotte avec attention quand elle m’expliqua ce qu’elle faisait dans le Parc. Mon visage s’illumina en constatant que la petite sorcière, assidue et persévérante – *vraie p’tite Poufsouffle* –, s’entraînait pour les cours de sortilège. *M’étonne qu’c’est ennuyeux, seule ! Mais avec des gens, je sais pas visualiser les sorts* Néanmoins, pour l’instant, j’abandonnai sans culpabilité mes questions sur les plantes pour discuter avec la première année.

Ah, oui ! Moi j’étudie souvent seule, sinon j’arrive pas à m’concentrer. T’aimes bien les sortilèges alors ?

En première année, j’avais eu un peu de mal avec cette matière. Les cours me semblaient insipides et répétitifs, et les exercices de « connexion à la baguette » me gênaient toujours. Je préférais m’exercer dans mon dortoir ou dans le parc, loin des regards curieux. Mais je comprenais que Charlotte veuille trouver quelqu’un avec qui lancer des sorts… Sa proposition me tira un nouveau sourire.

Ouaiiis, ce serait chouette, j’pense ! Par contre, je sais pas si j’suis la plus douée en sortilèges. ‘Fin, je m’entraîne après les cours et donc ça va. Genre j’sais lancer les sorts de base, la plupart d’ceux de première et tout. Par exemple, Lumos, j’l’aime trop ! Bon, par contre, ceux d’méta… j’eus une petite pensée pour toutes mes tentatives avortées de lancer Avifors *n’empêche que le hibou de la dernière fois n’était pas mal*. Mais ouais, ça me dérangerait pas du tout ! Ce s’rait super cool, ça me fait plaisir de t’aider ! m’exclamai-je. T’as une idée d’par quel sort tu voudrais commencer ?

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

30 juin 2021, 09:24
Est-ce que ça vole ?
La petite regardait toujours les papiers de la plus âgée pour tenter de trouver un bout du programme de deuxième année. Même si en botanique elle gérait et que son tuteur, le grand Quatrième année lui avait déjà donné plein de conseils, elle aimait toujours en savoir plus. Il est pourtant très probable qu'elle ait un peu d'avance sur le programme s'intéressant même aux choses qui touchaient à la botanique et aux potions alors qu'elle détestait cordialement cette matière.

- J'crois... nan j'suis sûre que la Botanique est ma matière préférée ! J'adore m'occuper des plantes parce que c'est vraiment super calme ! J'ai l'impression de toujours courir partout et de m'amuser ! Les plantes elles, ce sont les seules qui me permettent de rester calme. J'aime beaucoup m'occuper de ma petite Asphodèle dans la serre de Poufsouffle. Tu voudras venir la voir un jour ? Si t'aime la botanique, j'suis surprise de ne jamais t'avoir croisée là bas !

Puis en enchainant sur la réponse à sa camarde elle s'exclama toujours avec joie.

- Oh oui ! J'aime beaucoup les sortilège ! C'est un peu la base de la base de la magie, et je trouve ça super beau. J'avoue que j'aime beaucoup la méta aussi ! C'est presque si je préfère. on peut faire sortir des choses vraiment drôle ! Je crois que je préfère presque quand on fait une chose et que le sortilège est à moitié réussi ! J'avoue que ça rend encore plus beau le sortilège fonctionne et on rigole quand même bien !

Toute contente que sa camarade ait accepté de l'aider, elle réfléchit cinq secondes avant de s'exclamer.

- Le sortilège de lévitation ! J'aimerais soulever toujours plus longtemps des choses toujours plus lourdes mais j'avoue que c'est pas super simple ! Tu sais soulever quoi de plus lourd toi ?

Elle s'assied alors à côté de sa camarde parce que discuter assit c'était toujours plus agréable que lorsqu'il y avait une différence de hauteur. Enfin, s'assoir... Plutôt s'écraser sur ses fesses à côté d'elle son côté brute ressortant.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 juil. 2021, 11:52
Est-ce que ça vole ?
Je souris, enthousiasmée par la passion de Charlotte pour cette matière, que j’aimais tant. Elle semblait apprécier la botanique parce qu’elle lui permettait de rester calme ; moi, je n’avais jamais cherché pourquoi j’adorais l’étude des plantes. Un amour transmit par Maman, peut-être ? J’avais l’habitude de passer énormément de temps dans sa boutique, depuis que j’étais toute petite. Et jardiner avec elle, à la maison, m’avait toujours plu ! Alors, si en plus, on ajoutait des particularités magiques à ces fleurs…

Je haussai les épaules avec une petite grimace quand Charlotte évoqua la serre. Je ne m’y rendais que très peu, en effet, et peut-être devais-je y remédier ? En soit, j’aimais beaucoup la pièce ! Je n’avais jamais osé planter ma propre pousse, mais j’étais ravie de voir que Cha’ était très investie avec son Asphodèle. *Déjà moins timide que moi*

Ouiii, je suis d’accord : la botanique c’est-trop-bien ! Y’a quelque chose que tu préfères, en bota ? j’esquissai un sourire gêné, comme d’excuse. Oui, c’est vrai que j’y vais pas souvent… Je préfère le parc, genre c’est plus grand ! Et dans ma chambre, j’ai Éco-12 ! consciente que la première année n’allait pas savoir ce que – ou plutôt qui – s’était, je précisai. C’est un p’tit écosystème, Lena me l’avait offert pour mon annif, l’année passée ! (Tu vois qui c’est, Lena ?) M’enfin, c’était un peu galère de l’emmener à Poudlard et tout, du coup je l’ai laissé chez moi… d’une petite moue triste, je changeai de sujet.

Mon interlocutrice semblait aussi aimer tout ce qui avait à voir avec les sorts. Amusée par son avis sur les métamorphoses à moitié ratées, j’éclatai de rire :

C’est vrai que parfois, y’a des métamorphoses qui rendent… assez cheloues ! J’comprends que t’aimes !

*Moi, j’préfère quand même réussir les sorts. C’est moins drôle, mais plus efficace…*

Aaah, oui, ‘Leviosa. Le truc le plus lourd ? Euh… Bah à vrai dire, c’est le sortilège pour lequel j’ai le plus de mal ! Les autres je les arrive beaucoup mieux, certains assez bien même ! J’ai dû beaucoup m’entraîner en première pour le réussi, haha ! Mais je dirai des cailloux. Pas hyper gros non plus ! Genre… je cherchai du regard quelque chose à la bonne taille. Un peu comme du gravier, mais en un peu plus grand !

Que la petite me rappelle mes nombreux sortilèges de Lévitation ratés me fit grimacer intérieurement. *Faudrait qu’on se réentraîne, qu’on réessaye…*

Je me tournai vers elle quand elle s’assit :

Et toi ? Tu sais soulever quoi ? Faut commencer avec des trucs vraiment légers, j’crois, parce que c’est assez dur… T’as réussi pendant les cours ? Avec des… plumes, j’crois que c’était ?

:lookdown:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

01 sept. 2021, 13:46
Est-ce que ça vole ?
Charlotte était contente. Elle savait qu'Eryne était souvent un peu timide et pourtant avec elle, elle faisait comme si de rien n'était. C'est pourquoi elle commença à répondre avec un débit plutôt rapide à toutes ses questions. Elle était contente de partager sa passion pour la botanique avec la plus âgée. C'était toujours un plaisir.

- Oh ! Il a l'air vraiment mignon ton Eco-12 ! Tu penses que tu ne pourras plus jamais le ramener à Poudlard ? C'est si encombrant que ça ? Et oui... Lena. Hum je sais qui c'est oui...

Lena n'était pas forcément la personne que Charlotte appréciait le plus. Dès leur première vraie rencontre elle avait joué de la panique de la jeune fille. Et même si elle l'avait potentiellement pardonnée... Une certaine gêne restait au fond d'elle.

Ensuite, elle écouta son amie lui parler de ses expériences à propos du sortilège de lévitation. C'était intéressant. Il lui fallait toujours prendre les commentaires des plus grands. Ils avaient plus d'expérience et c'était entre autre une de ses techniques pour s'améliorer. Elle était surprise de savoir qu'Eryne avait du mal avec ce sortilège qu'elle trouvait vraiment sympathique à faire. Le moment où elle avait du mal à l'effectuer commençait à dater maintenant. Elle était capable de soulever des petites choses et les maintenir en l'air pendant quelques instants n'était pas trop compliqué. De toute manière, elle s'était beaucoup entrainée, elle y passait plusieurs heures le samedi matin mais aussi dans tous les moments où elle pouvait s'entrainer à faire de la magie.

- J'arrive à soulever des petits bouts de bois ! Des papiers qui trainent, des pommes de pin et des petits cailloux aussi ! Je m'entraine beaucoup beaucoup. J'aime beaucoup ce sortilège. Du coup... Oui j'ai réussi pendant le cours après plusieurs essais qui ne fonctionnaient pas !

Un instant de réflexion lui permit de répondre aux différentes questions posées. D'autant plus qu'une idée brillantissime lui vint à l'esprit.

- Oui c'était avec des plumes ! Dis dis ! Tu crois qu'on peut soulever des objets et leur faire faire une course ? Ou alors les faire combattre ! Ce serait super chouette d'avoir des figurines !

Pour montrer ce qu'elle voulait faire, elle se leva. Puis, elle se concentra et après avoir bien imaginé ce qu'elle voulait faire elle lança le sortilège sur un caramel qu'elle venait de sortir de sa poche. Elle le fit voler jusque devant le nez d'Eryne et commença à lui faire faire le tour de sa tête avant que le caramel retombe sur ses genoux. Son visage était plissé sous la concentration. Mais elle était contente, elle avait réussi. Avec un grand sourire elle déclara.

- Voilà pour toi ! Un caramel volant ! Ouf c'était pas facile... Tu vois ce que j'veux dire ? L'faire voler ça suffit pas ! Faut pouvoir faire un spectacle avec ce qu'on fait voler !!

Et Charlotte la conquérante, celle qui voulait se surpasser pour toujours faire mieux, était de retour. Bien sûr le caramel n'était pas allé très vite et sa trajectoire avait été hésitante mais elle en était contente.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

03 sept. 2021, 10:23
Est-ce que ça vole ?
Je souris en entendant l’intérêt de Charlotte pour mon petit système de vie. Malgré tout, comme le sujet le demandait, une moue triste remplaça vite mon visage enthousiaste – mais pas pour longtemps.

Bah il est assez grand quand même ! Pas immense non plus… Mhm… je remuai mes mains dans tous les sens pour essayer de montrer la taille approximative. J’ai plusieurs valises, mais il rentre pas ! J’pense que, dans une malle, il rentrerait.

Je haussai les épaules, de façon à suggérer que je n’avais pas les moyens – ni l’autorisation – pour m’en procurer. C’était dommage, mais je savais qu’il était bien soigné à Limavady ! Enfin, il ne fallait pas faire grand-chose, sauf enlever le bouchon de temps en temps pour qu’il s’aère.

Je reportai toute mon attention sur la première quand elle prononça le prénom de mon amie. Apparemment elle voyait bien de qui je parlais mais… ne l’appréciait pas trop ? *Hein, pourquoi ?* Je n’aimais pas l’idée que deux personnes avec qui j’étais proche ne s’aiment pas. Enfin, c’était bien ce qui m’était arrivé avec Alison mais… Je préférai ne pas creuser le sujet du côté de la Jaune.

Je suivis avec attention les explications de Charlotte, passionnée par ses sortilèges. J’écarquillai les yeux, impressionnée par ce que la petite première année savait faire. Elle avait mon niveau en réalité ! *La vache* J’avais toujours eu quelques problèmes pour me lier d’amitié avec Wingardium Leviosa. Si les autres sorts pouvaient me sembler faciles, ou faisables avec un peu de travail, celui de lévitation avait été presque impossible pendant quelques semaines. Si on ne s’y était pas entraîné.e.s durant deux mois en cours, je n’aurais certainement jamais réussi…

Wah, c’est trop bien ! T’as l’air super forte avec ce sortilège ! Moi j’ai mis des mois à y arriver !

Je ne voulais pas qu’elle pense que je n’étais pas douée en sortilèges. Par exemple, j’arrivais avec immense facilité à allumer ma baguette. *Tout le monde sait faire ça* Ceux relatifs aux serrures n’étaient pas trop compliqués non plus, avec pas mal d’entraînement. Et même celui sur lequel nous travaillons maintenant ! Les sortilèges du feu me paraissaient un peu moins compliqués que le Leviosa.

J’ouvris grand les yeux quand la petite fille me proposa des courses ou combats d’objets. Mais c’était une idée de génie ! Pourquoi n’y avait-on pas pensé plus tôt ? Mais c’était Jarleth Hobart 2.0, cette gamine ! Il fallait que j’apprenne à faire ce sort à la perfection maintenant, rien que pour pouvoir jouer à ça avec elle !

Oh mais ce serait beaucoup trop cool ! J’pense que c’est possible !

Il fallait être deux pour organiser ces concours, non ? Je me demandai soudain s’il était possible de faire voler soi-même plusieurs objets en même temps. Deux plumes, par exemple. On n’avait pas parlé de ça en cours, n’est-ce pas ?

Je suivis attentivement du regard le caramel ailé contrôlé par Cha’, et essayai vainement de l’attraper quand il arriva au-dessus de ma tête. J’éclatai de rire quand il atterrit sur mes genoux et levai la tête pour féliciter mon amie.

T’es trop forte ! M’étonne que c’est pas facile, mais t’y arrives super bien ! Miss doit être super fière de toi ! je lui souris, avant de répondre à ses idées. Oui, oui, je comprends. Je trouve ça super chouette ! On devrait faire ça ! Trop dommage qu’on apprenne pas ça en cours, pfff. Viens, j’ai une idée ! Genre on s’entraîne toutes les deux d’abord à faire léviter des trucs et les faire avancer et tout… Et une fois qu’on est bien entraînées, on fait des sortes de courses !

Et des batailles, comme elle me l’avait dit ! Si on pouvait faire avancer ce qu’on faisait voler, pouvait-on aussi le faire monter très haut ? Jusque quelle hauteur ? Pouvait-on envoyer des objets jusqu’aux nuages, avec un peu d’expérience ?

Viens, on va chercher des trucs ! lui dis-je en sautant sur mes pieds.

Des pierres, bâtons, plumes… Caramels ! Tout ce qui nous tombait sous la main !

Bahaha j'adore ce qui est en train de se passer là XD

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

25 oct. 2021, 19:15
Est-ce que ça vole ?
Charlotte sourit devant l'enthousiasme de son amie. Son sourire n'était clairement pas négligeable et cela se voyait en plein milieu de la figure qu'elle adorait ce qu'elle faisait. Tout ce qui pouvait être amusant avec les sortilèges lui semblait vraiment une bonne idée. Oh ! Elle n'en était pas encore à faire de grandes choses mais c'est vraiment un moyen pour elle de s'entrainer qui était adapté à la situation.

Elle rougit un peu sous l'avalanche de compliments sous laquelle elle fut submergée. Puis elle se repris vite quand elle vit à quel point ses idées plaisaient. Elles allaient pouvoir faire un combat avec des trucs volants ! Toute excitée, Charlotte lui répondit :

- Olala ça va être trop bien !! J'aimerai beaucoup que ça fonctionne !! D'abord les courses et après je pense qu'on pourrait faire des batailles en ayant des trucs un peu ronds. Ce sera à la première qui perd sa concentration et qui fait tomber le morceau de truc. Et après le but ça sera de se battre avec plusieurs cailloux en même temps ! T'imagines ! Faudrait être super forte pour arriver à faire ça !

Elle aimait beaucoup ce sortilège. En effet, il était bien adapté à travailler en tout temps et pour elle, il était tellement facile à détourner de différentes manières que c'était amusant de se creuser la tête pour découvrir toutes ses utilités. Elle se précipita ensuite vers les racines de l'arbre et essaya de sélectionner des cailloux de tailles et de formes différentes. Une fois un bout paquet amassé, elle posa une question à la deuxième année.

- Dis, tu crois que si on prend quelque chose avec une forme biscornue c'est plus difficile à faire voler ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

30 oct. 2021, 16:44
Est-ce que ça vole ?
J’approuvai le programme proposé par Charlotte en tapant dans mes mains.

Au travail !

Je suivis mon amie pour faire une petite sélection des meilleurs sujets sur lesquels travailler. Des cailloux, des bâtons… À peu près pareil qu’elle. Il fallait qu’on prenne du matériel sur lequel il allait être plus facile de travailler – surtout que je n’avais pas pratiqué ce sortilège depuis les révisions avec Miss Perkins. Il faudrait commencer par les petits bouts de bois, puis les cailloux, par ordre croissant de poids. Revenant vers notre point d’entraînement, je glissai ma main vers les trouvailles de la fillette pour lui en piquer avec un air innocent.

Me rasseyant et sortant ma baguette, je m’arrêtai un instant pour répondre à sa question.

Plus difficile… J’sais pas trop. Je pense que c’est surtout le poids qui entre en compte ! Genre… un petit caillou avec une forme biscornue, fis-je en reprenant ses mots, sera plus facile à faire voler qu’un gros caillou !

Ses doutes réglés, je lui proposai de s’entraîner un peu, chacune de notre côté, avant de mettre en commun pour une course. *Cinq étapes* Il fallait que je me concentre et essaye de repousser les éclats de rire avec mon amie, qui n’étaient pas du tout ce qu’il fallait ressentir pour le sortilège. Il fallait que je fasse voler mon morceau de bois !

WinGARdium LeviOsa !

*Oh* Oh, il lévitait ! Il lévitait ! J’y étais arrivée ! Moi qui pensais qu’après autant de temps, il ne fonctionnerait pas… Ce n’était pas parfait, il tremblait encore un peu, mais il avait quitté le sol ! Il avait quitté le sol ! Maintenant je devais le faire bouger. De plus en plus vite, pour gagner le sprint final ! Je fermai les yeux et me concentrai très fort. Alors. J’observai autour de moi vers où je devais diriger ma cible… Ah ! L’arbre. Bien. Sans me déconcentrer en détournant le regard vers Chacha. Je dirigeai la baguette vers cet endroit pour déplacer mon bâton… plus qu’un mètre… quelques centimètres…

Bingo ! Je lâchai mon emprise sur ma cible pour sauter de joie.

J’ai réussi ! J’ai réussiii !

Je revins en courant vers le petit tas de pierres et en piochai une, de la taille de mon pouce. Concentration, visualisation, gestuelle, blablabla… Je prononçai la formule et… il s’envola à la perfection, avec encore plus de facilité que la première fois. Mais qu’est-ce qu’il m’arrivait aujourd’hui ? J’avais juste envie de hurler en courant partout et de sauter dans les bras de mon amie, mais je me retins pour finir la trajectoire. *Souffler, calme…* Et l’emmener jusque l’arbre, de plus en plus rapidement. Il fallait que je sois la première, dans notre future course !

Ma confiance et mon estime gonflant, je me sentis prête pour lancer le duel. Il fallait que je la provoque d’une façon plus amusante… Je pris un dernier caillou et lançai mon sort dessus. Aucun mouvement. Je fis une moue mécontente : *on se concentre et on recommence*. Hop, nous voilà reparties ! Le regard vers la Jaune, je me préparai à lui lancer mon arme fatale. La pierre tremblota à peine pendant le vol et je le laissai suspendre quelques secondes au-dessus du bras de mon amie, avant de le lâcher. Personne n’aurait dit que je ne savais pas lancé ce sort il y avait quelques mois.

Prête ? je lui tirai la langue, d’un air fier.

Tirs de dés pour les différents essais ! Essai 1 : Essai 2 : Essai 3 : Essai 4 :
Quelles réussites :roll:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.