Inscription
Connexion

16 avr. 2021, 11:15
Un petit coin à l'ombre
Mercredi 11 avril 2046,
10h30,
Parc

C’était une journée ensoleillée, je me réveillai, éblouie par un rayon de soleil qui s’était faufilé à-travers une fine ouverture du rideau de mon lit. Je me levai et me dirigeai vers la Grande Salle. Après avoir pris mon petit-déjeuner, je m’avançai vers la porte. J’avais emporté un livre dans le but de lire toute la journée à l’air frais du parc. Je profitais de l’arrivée du printemps pour passer le plus de temps possible à l’extérieur.

Je sortis du château et me dirigeai droit devant moi. Une petite brise secouait mes cheveux. J’inspirai une grande bouffée d’air, fermai les yeux, et écoutai les bruits autour de moi. J’ouvris les yeux et promenai mon regard tout autour de moi. *Bon. On va se trouver un p’tit coin à l’ombre, tranquille pour lire au calme*, me dis-je. Je cherchai des yeux un tel endroit. N’en voyant pas, je décidai de continuer à avancer droit devant moi.

Arrivant près d’un arbre, je décidai de m'installer sous son feuillage. Je m’approchai de son tronc et m’assis, dos contre l’écorce. Avant de commencer ma lecture, je levai la tête pour observer les petites feuilles qui se balançaient au rythme du vent. Quelques bourgeons étaient apparus sur certaines branches. Je fermai les yeux, écoutant le bruissement des feuilles, puis les rouvris et entamai ma lecture.

Le temps passait et mes yeux se fermaient petit-à-petit. Je m'allongeai et fermai les yeux. Les bruits de la nature venaient me bercer dans mon demi-sommeil.

Dis-moi s'il y a un problème, @Amélia McApes

#457898 · 4ème année RP

21 avr. 2021, 00:17
Un petit coin à l'ombre
Je me levai par une belle journée d'avril. Le temps s'était bien réchauffé ces derniers jours, et je sentais que le printemps était là. Je descendis des dortoirs. Sans même m'arrêter à la Grande Salle pour manger un morceau, je me dirigeai vers le parc. C'était la matinée parfaite pour s'attarder au soleil en admirant le lac. Je regardai vers l'est, où le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Je n'avais pas vu le temps passer. Je m'avançai d'un pas énergique vers un grand arbre qui déployait son ombre sur plusieurs mètres. Pile ce dont j'avais besoin. En m'approchant, je vis une silhouette assise au creux des racines de l'arbre. Mince, la place est déjà prise... Je m'apprêtais à renoncer quand je vis là une opportunité de faire connaissance avec quelqu'un. Si ça se trouve je la connais déjà. Bien décidée à découvrir qui était cette personne qui avait pris l'arbre que je convoitais, je m'avançai pour l'identifier. C'était une fille de Serdaigle, brune aux yeux bruns. Je ne connaissais personne qui répondait à ces critères. Je décidai de m'avancer quand même vers elle. C'était une occasion pour une nouvelle rencontre ! Quand j'arrivai à quelques mètres d'elle, je remarquai qu'elle semblait s'être assoupie en lisant un livre. Je m'approchai, jusqu'à être juste derrière elle. J'espérais qu'elle n'allais pas me surprendre à ce moment là, car personne n'apprécierais de se faire réveiller par un inconnu posté derrière toi.
@Ivy Mercer

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab

28 avr. 2021, 17:37
Un petit coin à l'ombre
Je me mis à rêver de petits oiseaux voletant autour de ma tête, chantonnant leur air musicaux et enchanteurs. Je mis mon bras sous ma tête, afin de le placer à la manière d’un oreiller. Le son du vent bougeant les feuilles mer berçait tranquillement. Je soupirai, déjà fatiguée de si bon matin. Mes paupières toujours clauses, je sentis une présence à quelques mètres de moi. Surprise, j’ouvris les yeux et fronçai les sourcils. Une petite fille aux couleurs de Gryffondor me regardait. Je la dévisageai, stupéfaite d’être observée telle une œuvre d’art. Gênée, je lui dis :

- Euh, salut ?

Je sentis mes joues s’enflammer. J’étais un peu agacée d’avoir été dérangée par cette parfaite inconnue. *Ç’pas une manière d’réveiller les gens*, me dis-je. J’attendis quelques instants, puis dis sur un ton poli :

- Euh… T’es à Gryffondor ? Moi, j’suis à Serdaigle, en première année. Au fait, j’m’appelle Ivy Mercer. Et toi?

Je n’attendais pas spécialement de réponse à mes questions. Ce que je voulais, c’était qu’elle s’excuse, au moins de me fixer dans mon sommeil, ce que je trouvais impoli. Je fronçai les sourcils pour mieux la détailler. Elle avait des yeux d’une couleur que je n’arrivais pas à définir et des cheveux bruns aux reflets dorés. J’essayai d’esquisser ce qui devait être un sourire et me levai de toute ma hauteur. Je remarquai qu’elle était bien plus petite que moi, ce qui me mit un peu plus à mon aise. Le rouge quitta mes joues aussi vite qu’il était arrivé.

@Amélia McApes, voici ^^

#457898 · 4ème année RP

21 juin 2021, 22:55
Un petit coin à l'ombre
La fille se réveilla. Je me figeai. Cette situation était juste TRÈS gênante. Elle me regarda en rougissant légèrement et me dis :
- Euh, salut?
J'étais de plus en plus gênée. S'accroupir dans le dos de quelqu'un et regarder par dessus son épaule n'était peut être pas la meilleure façon de l'approcher. Je me ressaisis. J'étais pas bien partie mais je pouvais retourner la situation. J'allais m'expliquer quand elle ajouta :
- Euh… T’es à Gryffondor ? Moi, j’suis à Serdaigle, en première année. Au fait, j’m’appelle Ivy Mercer. Et toi ?
Elle fronça les sourcils, et je m'empressai d'ajouter :
- Salut! Euh... Désolée, enfin, voilà, je m'appelle Amélia McApes. Je suis en première année à Griffondor. Désolée pour ce... Euh.. "réveil"... Ce n'est pas ce que je voulais. La fille, qui m'avait d'ailleurs dit qu'elle s'appelait Ivy, se redressa de tout son long et je me rendais compte qu'elle paraissait vraiment grande par rapport à moi. Enfin, je n'était pas spécialement grande pour mon âge mais quand même, la différence est flagrante. Elle avait arrêté de rougir et paraissait confiante. Pour me donner bonne conscience, j'ajoutai :
- On peut discuter si tu veux. Pour repartir sur de bonnes bases, si tu vois ce que je veux dire. Peut être on deviendra amies !
J'étais un peu trop enthousiaste, mais dans ces cas, j'avais du mal à maîtriser mes émotions et mes proches commençaient à avoir l'habitude de mes sautes d'humeur. Je souris à Ivy en me disant que cette journée avait tout de même bien commencé.

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab

22 juin 2021, 10:06
Un petit coin à l'ombre
La Rouge se présenta à moi et s’excusa. Intérieurement, je souris à l’idée que maintenant, elle aussi ressentait la gêne qui m’avait parcourue lors de mon réveil plus brusque que la normale. *Pas ce qu’elle voulait ? Mais qu’est-ce qu’elle faisait là à me regarder quand je dormais ?*, me dis-je. Décidément, cette fille était vraiment étrange, mais je ne m’enfuis pas en courant, pour paraître un minimum « normale ».

Je contemplais les feuilles qui parcouraient les branches des arbres au-dessus de ma tête avec envie. J’aurais aimé pouvoir contempler le monde de si haut comme elles. Ou alors voler à ailes déployées jusqu’aux nuages. Ou encore me dresser, dominante, telle une montagne, incassable, indéplaçable, imposante. Le bruissement du vent me calmait, me rendait même sereine. J’allais réussir à rendre la situation moins tendue, ou essayer.

La dénommée Amélia me proposa ensuite de parler pour « repartir sur de bonnes bases ». Je fronçai les sourcils : je n’avais jamais vraiment su faire la conversation avec des personnes. Je me mordis la lèvre, ne voulant pas passer pour la fille muette, timide jusqu’au bout des ongles. Je perdis l’espoir que cet échange finisse par rentrer dans l’ordre et bafouillai d’une petite voix :

- Euh… Ouais… D’accord...

Je sentis à nouveau le sang me monter à la tête, la gêne s’installant une énième fois dès le début de la journée. *Dis un truc, et vite*, pensai-je.

- Euh… T’as pas trop de problèmes avec les cours ?

Je ne savais pas vraiment pas quoi dire, mais je piochai la carte des cours, me semblant la moins étrange possible. Peut-être qu’Amélia aurait un autre sujet de conversation à proposer ? Mes mains se joignirent et tortillèrent mes doigts.

#457898 · 4ème année RP

02 août 2021, 01:15
Un petit coin à l'ombre
La fille leva la tête et observa l'arbre qui nous recouvrait de son ombre. Elle attendit quelques instant avant de me répondre, d'une petite voix :
- Euh... Ouais... D'accord.
La gêne s'installa de nouveau entre nous. Je m'apprêtai à essayer de trouver un sujet de conversation quand elle ajouta timidement :
- Euh… T’as pas trop de problèmes avec les cours ?
La question était maladroite, mais je comprenais son embarras. En cherchant une réponse à sa question, je me rendis compte que j'avais assez négligé les révisions pour les examens. Par chance, je suis plutôt concentrée en cours et ça m'a valu des notes moyennes malgré le manque flagrant de révisions. Je pris une grande inspiration et répondis :
- Hum... Eh bien, on peut dire que je me débrouille. Les révisions ne sont pas forcément ma priorité pour cette première année, je préfère passer du bon temps dehors. Heureusement que les BUSES ne sont qu'en cinquième année ! Et toi ? Tu te débrouilles en cours ?
J'espérais qu'elle n'allait pas me prendre pour une mauvaise élève, d'habitude je suis bien meilleure, mais la Magie de Poudlard m'avait détournée de la voie des livres et m'avait orienté vers les petits moments du quotidien qu'il fallait apprécier pour réellement savoir vivre. Pour faire bonne mesure, j'ajoutai :
Quel est ton endroit préféré à Poudlard ? Il y a tellement de lieux qui font rêver !

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab

29 août 2021, 16:48
Un petit coin à l'ombre
La fatigue se fit sentir soudainement, comme si elle ne m’avait pas quittée depuis la veille au soir. Comme si elle attendait le meilleur moment pour sortir et se manifester. J’en avais marre de rester là à essayer de parler avec cette inconnue qui me regardait dans mon sommeil. J’en avais marre d’essayer de comprendre les autres alors que je ne me comprenais pas moi-même. J’en avais marre de ne pas pouvoir dormir en paix. J’en avais marre de tout.

J’me débrouilles, ouais, lui dis-je d’une voix morose.

Les questions de le Rouge étaient banales et communes. Mais peut-être était-ce mieux que de ne rien dire et de nous fixer l’une, l’autre. Je décidai d’y répondre, d’une voix morne, comme si je m’étais mal réveillée – ce qui était d’ailleurs le cas. Finalement agacée, je répondis à sa question :

Bah, l’Parc est pas mal pour dormir. Enfin, quand y’a pas d’autres élèves pour te regarder dormir.

Sur ces mots, je secouai les brins d’herbe accrochés à ma robe de sorcière – humidifiée par la rosée matinale – avant de me diriger vers le château et de grimper quatre à quatre les marches qui montaient vers la Tour Bleue. Chaque couloir, chaque pas me semblaient infinis, longs et éprouvants. Ce fut une réelle épreuve d’atteindre mon lit où je m’affalai, fermant les rideaux afin qu’aucun regard ne vienne plus troubler mon sommeil.

En me réveillant, j’espérais que cette rencontre n’était qu’un rêve – ou un cauchemar –, et que je ne reverrai plus jamais cette inconnue aux couleurs rouge et or.

Merci pour ce petit Rp, Plume ^^

Fin du Rp

#457898 · 4ème année RP