Inscription
Connexion

17 avr. 2021, 09:07
Poule d'Avril
1er Avril 2046
@Charlotte Dwight
@Isla Craig
@John Taylor


Après avoir assisté à la pièce de théâtre dans le grand hall, Deryn et Charlotte avaient pris guillerettes la destination du parc. Leur plan était bien préparé et elles avaient déterminé le lieux idéal la veille après le duel de Deryn.

Une fois arrivées sur le lieu du crime, Les deux Poufsouffle cessèrent de bavarder pour se mettre en place. Elles avaient finalement elles aussi, tout comme Samuel et Monsieur Mason un peu plus tôt, un scénario à suivre. Deryn commença donc à grimper dans l'arbre qu'elles avaient choisi. Il avait l'avantage de posséder plusieurs branches assez basses permettant de grimper facilement et d'être déjà bien vert. L'avantage des résineux c'est en effet qu'ils gardent leurs épines toute l'année offrant ainsi une bonne cachette à qui s'y glisse.

Une fois bien calée, elle vérifia auprès de Charlotte qu'elle était bien invisible depuis le bas de l'arbre.

"Là, c'est bon ? Ou je dois me décaler un peu ? Ou me glisser une branche dans la tresse ?"

Elle se mit à rire en s'imaginant déguiser en arbre avant de réajuster sa position en suivant les consignes de la première année. Elle attrapa ensuite une vieille pomme de pin qui trainait là, cible idéal pour lancer le sortilège Volatilor. Elle voyait déjà presque les bouts des plumes recouvrant le corps rondouillard. Ce sortilège était au programme de cette année en métamorphose. Deryn ne l'avait jamais vu en cours mais le fonctionnement était assez proche du Avifors qu'elle affectionnait tant et n'avait eu aucun mal à faire apparaître des poules variées ces derniers jours.

Un instant plus tard, une belle poule en chocolat trottinait sur le sentier au pied de l'arbre. La crète, les yeux et les pattes étaient en chocolat noir. Le corps en chocolat au lait et les plumes de la tête et de la queue en chocolat blanc. C'était parfait ! Deryn sourit et se concentra sur sa poulette, se rappelant au passage que Monsieur Dole aurait été très doué pour ce genre d'exercice.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

03 mai 2021, 09:16
Poule d'Avril
Première année.

Pour Charlotte, la journée avait merveilleusement bien commencé. Le paquet qu'elle avait reçu au petit déjeuner trônait sagement au font de sa poche. C'était un petit sachet que son grand-père lui avait envoyé contenant une multitude de graines. Elle avait tellement peur que cela soit un poisson d'avril en ce jour qu'elle plongeait sans glisser les mains dans ses poches pour vérifier que le paquet était toujours là.

Mais graines auraient dû être loin dans son esprit au vu de ce qu'elle s'apprêtait à faire. En effet, avec Deryn, elles étaient en train de se diriger dans le parc pour faire une petite blague. Elles avaient découvert une particularité de la magie quelques jours plus tôt et elles se retrouvaient maintenant là pour tester les connaissances de certains de leurs camarades de première année.

Comme elles l'avaient prévu la veille, Deryn commença à grimper dans son arbre bien solide. Avec un sourire malicieux, la petite se recula un peu pour vérifier si la cachette de la deuxième année était correcte. D'une voix assez forte, elle lui conseilla.

- Je pense que tu peux te mettre un peu sur la droite, y'a une grosse branche qui cache un peut plus. La branche dans la tresse n'est peut-être pas nécessaire... Mais tu peux te mettre plein d'épines dans les cheveux ! Tu serais un vrai sapin !

La petite s'éloigna ensuite du chemin, laissant Deryn créer la poule en chocolat. En promenant son regard sur le parc, elle remarqua deux premières années qui se baladaient. En se rapprochant, elle comprit qu'il y avait Isla, une de ses super amies.

Elle les aborda alors, en jetant un coup d’œil derrière elle là où Deryn devrait avoir créé la poule pour vérifier qu'elle pouvait les emmener tout de suite. Tout était en place ! Le sentiment que cette journée allait être fabuleuse lui sauta à la tête. Elle sautilla donc sur les derniers mètres qui la séparaient des deux enfants et s'exclama :

- Coucou Isla et John !! J'ai quelque chose de trop marrant à vous montrer ! Vous saviez que les chocogrenouilles étaient pas les seuls animaux en chocolat qu'on pouvait manger ?

A vous nos chères proies... :biggrin:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 mai 2021, 18:39
Poule d'Avril
John venait de sortir de la salle commune qu'il trouvait trop bruyante et se dirigeait vers son endroit préféré à Poudlard, le Parc. Il possédait toutes les qualités possibles qu'il puisse exister dans ce monde. C'était un endroit calme, mais où l'on pouvait faire des rencontres, de plus, on était au contact de la nature et c'était ce qu'affectionnait John par dessus tout, la Nature. Il aimait se poser contre un arbre et bouquiner un peu en attendant le repas ou simplement rêvasser au bord du Lac.

Il avançait tranquillement, sentant l'herbe du printemps contre ses chevilles, et regardant au passage les nouvelles fleurs qui avaient pu pousser ces derniers jours. Il les affectionnait tout particulièrement et portait toujours une grande attention à celle-ci. Il adorait les voir s'ouvrir, le matin aux aurores, ou se refermer une fois le crépuscule passé. Il vit au loin une fille avancer vers lui et il distingua bientôt Charlotte, une autre première année à Poufsouffle. Elle lui dit :

- Coucou Isla et John !! J'ai quelque chose de trop marrant à vous montrer ! Vous saviez que les chocogrenouilles étaient pas les seuls animaux en chocolat qu'on pouvait manger ?

Il se retourna et aperçut sa camarade de Poufsouffle à côté de lui. Il ne l'avait même pas remarquer, sans doute trop passionner par les jeunes pousses. Il reporta son attention sur ce que lui avait dit Charlotte et se demandait bien comment c'était possible. Il connaissait bien évidemment les chocogrenouilles qui devait être une de ses friandises préférés. Mais il ne connaissait pas d'autres animaux en chocolat. Il répondit à Charlotte d'une voix enjoué :

- Non, c'est quoi comme animal ? C'est un blaireau, un crapaud ?

Dîtes-moi si ça vas ? @Isla Craig, c'est à toi. :)

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

16 juin 2021, 17:46
Poule d'Avril
Le 1er Avril.
Le jour des blagues.
Le jour où on collait des poissons dans le dos des autres, en tout cas dans le monde moldu. Lorsqu'elle était plus jeune, elle prévoyait des jours avant de nombreuses farces pour piéger sa famille ce jour là.
D'ordinaire, Isla adorait ce jour mais cette année, elle était trop préoccupée pour préparer des blagues en tout genre, ces derniers temps ses résultats scolaire n'étaient pas toujours très bon, voir même mauvais, bien évidemment elle en avait parlé à ses parents avant qu'ils le découvrent par eux-même et elle s'était légèrement faite sermonner, elle n'avait pas envie de décevoir ses parents ou même ses professeur, même si elle n'avait jamais été une élève particulièrement brillante, elle avait envie de réussir, alors ces derniers jours, elle s'était plus concentrée sur ses cours et avait pris le temps de faire sérieusement ses devoirs et de réviser.

Après avoir terminé un devoir d'Histoire de la magie, elle était sortie se balader dans le parc afin de profiter des quelques rayons de soleil, alors qu'elle se dirigeait vers le lac, elle fut interpelée par une fille blonde qu'elle reconnut immédiatement, en même temps qu'un autre Poufsouffle.
Charlotte leur parla d'un autre animal de chocolat mangeable en dehors des chocogrenouilles, l'estomac d'Isla ainsi qu'elle même étaient curieux d'en savoir plus, d'une voix pleine d'entrain, elle s'exclama :

- Ah ouais pour de vrai ? Dis nous tout Charlotte !



Excuser moi ce retard ><

27 juin 2021, 17:27
Poule d'Avril
Perchée dans son arbre, Deryn ne pouvait s'empêcher de se tortiller pour tenter d'apercevoir ce qui se passait. Elle vit à travers les épines et les branches touffues la petite blonde de première année se diriger vers deux autres élèves. Deryn était trop loin pour distinguer de qui il s'agissait et d'ailleurs, rien ne prouvait qu'elle connaissait les proies du jour. Un sourire malicieux étira ses lèvres tandis qu'elle reportait son regard vers le bas de l'arbre.

L'irlandaise plissa des yeux en se mordillant la lèvre, signe qu'elle était bien concentrée. Elle n'avait pas eu de mal à maîtriser le sortilège Volatilor. Il faut dire, qu'il ressemblait beaucoup à Avifors, sortilège auquel elle s'entraînait quotidiennement depuis plus d'un an. Autant en Sortilège, Deryn doutait parfois de ses capacités, autant en métamorphose, elle était sûre d'elle. Ce domaine l'amusait autant qu'il la passionnait.

Elle agita doucement sa baguette pour faire sautiller un peu plus la poule dans l'espace découvert. De là où ils étaient, ils ne devaient surement pas pouvoir définir ce qu'était la petite masse marron foncée qui picorait un peu plus loin mais Deryn elle, distinguait bien sa petite création faussement chocolatée du jour.

La phase la plus ennuyeuse allait bientôt se terminer. Deryn qui venait de reposer ses yeux sur son allié du jour ne doutait pas un instant des capacités de Charlotte à entraîner derrière elle des élèves de tout âge. La Poufsouffle s'immobilisa pour être sûre de ne pas se faire voir trop tôt.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 juil. 2021, 14:04
Poule d'Avril
Fière de ce qu'elle allait faire et consciente que cela allait continuer sur un amusement assez conséquent, Charlotte souriait. Seulement ses deux camarades ne pouvaient pas déceler quoique ce soit d'anormal, en effet Charlotte souriait tout le temps et ce n'était certainement pas une blague qui allait lui faire perdre son sourire.

Voyant que les deux camarades de sa promotion plongeaient totalement dans son explication, elle prit un air excité, qu'elle aurait eu lors d'une grande découverte. Elle ouvrit alors la bouche pour déblatérer ses explications sans reprendre son souffle.

- Franchement y'a quelques jours j'savais pas qu'ça existait ! Mais en fait en c'moment y'a plein d'monde qui mange du chocolat ! Et du coup j'ai vu une fille de Poufsouffle plus grande manger une poule en chocolat vivante ! M'enfin p't'être qu'y a d'autres animaux du coup...

La petite jeta ensuite un coup d'oeil en direction de là où elle venait. Est-ce que Deryn avait fait la poule ? De tout façon, la jeune première année avait confiance en sa camarde. Il était sûr que tout allait bien se passer. C'est alors qu'elle aperçut brièvement une étrange forme. Le sourire lui mangeant les joues, elle déclara.

- Oh et puis du coup j'suis allée demander à cette fille et elle m'a dit que les semaines autour de Pâques on pouvait en trouver en train de se balader dans le parc parce que les élèves les laissent s'échapper quand ils les mangent. Bien sûr on peut pas les trouver à l'état sauvage c'est comme les chocogrenouilles mais j'pense que c'est en Ex-clu-si-vi-té donc on en voit pas souvent !

Charlotte leur montra la direction de la forme et s'exclama.

- Eh ! Regardez ! Est-ce que ça vous dit d'aller voir le truc là bas ? C'est p't'être une poule échappée !

La jaune était à fond. Elle faisait tout pour ne rien laisser paraitre et espérait que les deux autres allaient la croire. Après tout, elle était crédible.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

09 août 2021, 17:06
Poule d'Avril
John regarda la Poufsouffle et entendit la voix d'une fille de première année à côté d'elle. Il se retourna et vit Isla, une de ses plus proches camarades à Poudlard. Elle posa elle aussi une question à Charlotte attendant elle aussi d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle variété de chocolat. Le garçon écouta alors la réponse de la première année qui disait que c'était une poule en chocolat vivante, mais que c'était plutôt rare à voire. Cependant, elle avait aperçu une fille plus âgée en manger.

L'Anglais sursauta quand Charlotte leur montra au loin une petite poule en chocolat qui gambadait joyeusement dans la prairie. *C'est trop bizarre*. Malgré son questionnement, John dit aux filles qui l'entourait :

- Allons-y ! Le premier arrivé à gagné !

John qui aimait de plus en plus la compagnie de ces camarades et qui avait réussi à vaincre sa timidité avec le temps décida de s'élancer, même si il se doutait de n'avoir aucune chance de gagner cette course. *D'toute façon, l'important c'est de participer* Il s'élança donc, dans la direction du petit volatile en chocolat tout en demandant à Charlotte au milieu de sa course :

- T'en ... as ... déjà mangé ... ?

John songeait déjà au goût fondant que ce chocolat pouvait avoir, et se léchait les babines d'avance. Son côté gourmand était le plus satisfait depuis la rentrée à Poudlard avec toutes les choses qu'il y avait à manger. Il n'avais même plus le sentiment d'avoir faim ce qui lui arrivait souvent dans sa maison natale.

@Isla Craig, désolé du retard :/
John ne gagnera pas la course, et sera surement troisième, à vous de voir l'ordre d'arrivée.

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5

29 août 2021, 18:46
Poule d'Avril
La jeune Poufsouffle écoutait sa camarade avec une expression intriguée, face aux révélations de son amie, elle s'exclama toute enjouée :

- Naaan c'est vrai ?! C'est trop bien ! Tu penses que y'a des gros animaux en chocolat genre des poneys ?

Elle suivit du regard la direction indiquée par Charlotte, et ses yeux se posèrent sur un petit animal qui semblait être au chocolat, c'était sûrement une de ces fameuses poules en chocolat.
Lorsqu'elle entendit John, elle se mi immédiatement à courir vers l'animal, elle manqua de tomber une ou deux fois, quand elle fut à la hauteur de l'animal, elle était incapable de déterminer qui avait gagné la course. De toute manière, son attention était portée sur le volatile en chocolat qui gambadait non loin d'eux.
La façon dont elle trottait amusait la fillette, elle remarqua que cette poule était particulièrement belle, bien plus elle que les véritables poules, de plus, elle dégageait une agréable odeur de chocolat.

- Saperlipopette, c'est vraiment une poule en chocolat, c'est ouf !

Isla s'agenouilla près de l'animal et demanda :

- Vous pensez qu'on peut la toucher ou elle va s'enfuir ? De toute façon faut bien l'attraper non ?

Elle n'attendit pas la réponse de ses amis, elle s'avança vers le petit animal et le pris dans ces bras.

- J'ai une poule en chocolat dans les bras, c'est dingue !

05 sept. 2021, 00:11
Poule d'Avril
Au son des mots de John, Charlotte se précipita vers la poule en chocolat. Elle arriva à peu près en même temps que ses camarades tout en faisant bien attention à ne pas faire fuir la poule en arrivant. Toutefois la précaution était bien inutile quand elle vit avec quelle dextérité Isla attrapa la poule en chocolat devant ses yeux. Charlotte écarquilla les yeux. Tout cela ne faisait pas partie de son plan. Vite, il fallait qu'elle invente une chose à dire, une histoire farfelue pour qu'elles croient que cet animal était légendaire, une exclusivité, quelque chose qui n'arrive pas souvent. Il fallait les baratiner encore un peu, sinon ce n'était pas rigolo.

Un peu essoufflée, elle prit d'abord le temps de reprendre son souffle et répondit à John ainsi qu'à la question d'Isla avec un air sérieux qui indiquait qu'elle réfléchissait clairement à sa réponse. Elle s'impliquait tellement qu'elle y croirait presque à sa blague.

- Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un poney, on m'a dit que déjà la poule était tout à fait exceptionnelle alors de là à avoir un poney ! C'est gros quand même ! Et puis ça a des propriétés magiques que vous imaginez même pas !

Elle prit un peu un air de savante.

- Oui. J'en ai déjà mangé mais juste un petit bout parce qu'il fallait en garder pour les autres et mon amie d'année supérieure m'a dit que c'était très difficile de s'en procurer.

Elle écarquilla de nouveau les yeux et elle se rapprocha d'Isla pour lui souffler quelques mots, en espérant que John les entendrait également, elle voulait instaurer le ton de la confidence pour qu'ils comprennent bien que c'était top secret.

- Vous savez, je me demande même comment une poule comme ça a pu atterrir ici... Elles sont vraiment rares et précieuses. Par contre, il faut faire une sorte de rituel pour manger le chocolat et qu'il soit vraiment bon.

Elle fit une pause pour reprendre sa respiration et vérifier qu'elle avait bien l'attention de ses auditeurs.

- En fait la poule est constituée de plusieurs chocolats différents. Il faut repérer chaque partie de la poule pour prendre tous les chocolats en même temps. Ensuite, pour déguster le bout parfaitement, il faut que vous priez le grand dieu du chocolat. Une fois cela fait vous pouvez le gober tout rond ! Faites bien attention ! Vous trouverez certainement le goût différent ! Mais c'est pour ça que c'est vraiiiment génial.

Mais quel était ce baratin dont elle les avait accablé ? Si Charlotte n'en avait pas été complètement prise dans sa démonstration, elle en aurait rougit d'une presque honte. Elle attendit tranquillement de savoir ce que les deux autres allaient faire. Sur un petit ton amical elle déclara.

- Vous voulez qu'on fasse ensemble ? Mais je voudrais pas gâcher de la poule comme moi j'en ai déjà mangé !

Petit rappel pour vous ^^, la poule est soumise à une exception de Gamp, c'est Deryn qui l'a fabriquée par magie donc la nourriture ne sera pas nutritive et n'aura aucun goût ^^ En espérant que ça vous plaise !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

13 sept. 2021, 10:32
Poule d'Avril
John partit le plus vite possible et fut étonnée de voir qu'il arriva presqu'en même temps que les deux autres filles. Isla qui était rapide comme l'éclair prit la poule avant de se réjouir. *Moi aussi, je veux la manger !* Charlotte interrompit Isla et commença à parler de la poule en lui disant que c'était plutôt rare à trouver. Le poufsouffle ne put s'empêcher de dire :

- On a vraiment trop de chance !

C'est vrai que trouver une poule en chocolat selon les dires de Charlotte ne devait pas être une mince affaire et cela avait du prendre du temps de la repérer. Mais cela en valait la peine car la poule semblait délicieuse. Charlotte expliqua alors aux deux enfants qu'il y avait un sorte de rituel pour pouvoir déguster au mieux la poule.*Un rituel ? Bizarre* John écouta alors Charlotte qui leur dit qu'il fallait énumérer les parties de la poule puis, il fallait invoquer le grand Dieu du chocolat. *Un grand dieu du Chocolat* John se mit directement à la tâche en regardant les parties de la poule et commençant à invoquer le dieu tout en tendant les mains vers la poule :

- Oh Grand Dieu du chocolat, viens avec nous et donne nous la chance de déguster la poule. Je vois la crête, les yeux et les pattes en chocolat noir puis, ...

John continua de décrire la poule tout en plaçant avec parcimonie des "Oh Dieu du chocolat". Le petit Poufsouffle était absorbé par son rituel et donnait tout ce qu'il pouvait pour que la poule ait le meilleur goût possible et qu'il puisse la déguster.

John devient complètement fou ! :roll: @Isla Craig

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5