21 avr. 2021, 12:44
Discussion sportive
@Alicia Karp
Lundi 9 octobre 2045, après les cours
TROISIÈME ANNÉE

PEU AVANT, DORTOIRS
Dernières vérifications

Lumah noua sa ceinture. C'était sa troisième tentative, mais il y avait toujours une boucle qu'elle faisait dans le mauvais sens, et lorsque ça n'était pas le cas, les deux extrémités n'étaient pas de la même longueur... Ses professeurs n'étaient pas là pour le lui reprocher, bien sûr, mais elle avait pris l'habitude de se corriger d'elle-même afin de ne pas reproduire l'erreur devant eux. Enfin, quand elle jugea qu'elle était impeccablement mise, la blondinette ramena ses cheveux en un chignon haut, qu'elle sécurisa avec des pinces crocodiles, puis elle y accrocha sa rose en papier ; sport ou pas, elle ne la quittait jamais, sauf dans quelques cas exceptionnels où elle avait bien plus de chances de la perdre ou de l'abîmer, comme le Quidditch par exemple, cela allait de soi. Il y avait également des jours où elle l'oubliait, comme il lui arrivait d'oublier ses cours... Ou sa baguette (ce qui lui arrivait bien trop fréquemment, d'ailleurs).
Lorsqu'elle eut terminé de se préparer, la petite s'enveloppa de sa cape, enroula son écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou puis prit sa sacoche avant de jeter un dernier coup d'oeil à son dortoir. Normalement, elle n'avait rien négligé ; et si c'était le cas, tant pis, elle devait se dépêcher ou il allait faire nuit noire.

MAINTENANT, PARC
Top départ

Tout en trottinant sur son chemin vers le parc, Lumah passa tout de même en revue son sac de cours, pour s'assurer qu'elle n'avait rien laissé dans sa chambre dont elle aurait besoin une fois là-bas. Enfin, de cours... Il n'y avait plus ni manuel, ni parchemin, plume ou encre dedans ; et d'ailleurs, il n'y avait quasimment rien à vérifier, puisqu'elle avait remplacé son contenu habituel par une pauvre une gourde et quelques biscuits histoire de reprendre des forces. Ils ne lui serviraient sûrement à rien si elle les délaissait comme la dernière fois, mais au moins ils l'attendraient sagement si elle en avait besoin.

Elle se remerciait déjà d'avoir revêtu son écharpe, aujourd'hui. La dernière fois, elle avait du faire un crochet pour aller la chercher tant c'était insupportable ; le temps se rafraichissait à une vitesse folle ! Ce soir-là, heureusement, sûrement grâce aux couches de vêtements qu'elle avait mises, la légère brise de vent lui chatouillait juste le visage ; c'était même assez agréable. De bonne humeur, la petite chercha le meilleur coin pour poser son sac avant d'enlever sa cape et de la rouler à l'intérieur pour pouvoir s'échauffer. Après une dernière rotation de tête, Lumah entama quelques mouvements basiques, appris dès le deuxième kata. Si elle en avait le courage, elle ferait le Heïan-Yondan. Elle aimait-bien ce kata-ci, mais elle avait peur d'être trop engourdie pour réussir à être aussi dynamique qu'il le fallait.

Désolée pour le retard !
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 19 févr. 2022, 16:01, modifié 1 fois.

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

30 avr. 2021, 12:22
Discussion sportive
Cela faisait maintenant plus d'un mois que l'année avait commencé.
L'automne commençait donc à pointer son nez, ce qui faisait que l'air devenait de plus en plus frais au fur et à mesure que les jours passaient.

Depuis le début de l'année, j'avais repris l'habitude de me balader presque tous les jours au parc.
Et quand je le faisais, c'était toujours après les cours, car entre eux je prenais en général le temps de lire ou d'aller à la bibliothèque ou en chercher ou en rendre.
Et le weekend, c'était un peu moitié-moitié : je lisais un peu, avançait dans mes devoirs, et vers le milieu ou la fin de l'après-midi je me baladais.

C'était donc sans surprise qu'en ce début de semaine je termine ma journée par une petite balade.
Mon cours de vol venait de se terminer.
Je commençais à m'améliorer dans cette matière, ce dont j'étais plutôt contente.
Grâce aux conseils de Laurence le mois dernier, j'étais de plus en plus à l'aise sur un balai, et j'espérais que cette amélioration continuerait.

L'avant-veille s'était également tenu le premier match de Quidditch de l'année.
Il avait opposé les Hel's aux Crochets d'Argents.
Malheureusement, l'équipe de Poufsouffle avait perdu, mais j'avais quand même été contente de ce match, car ça avait été mon deuxième depuis que je suis à Poudlard, et mon premier en tant de membre des Hel's Angels.

Je me rendais compte que le cheerleading était vraiment quelque chose que j'adorais pratiquer, car cela mélangeait les sports que j'adorais : la danse et la gymnastique.
En fait, avant Poudlard je ne faisais pas de gym, mais la danse m'avait rendu assez souple, ce qui faisait que les roues et même les souplesses ne me posaient pas de soucis.
Et je m'éclatais à chaque fois que je pratiquais.
Cela accompagnait mes entraînements réguliers du matin, et ça me permettait de libérer mon énergie.
J'étais super contente de faire partie de cette équipe, que je n'étais donc pas prête à quitter.

Il n'y avait pas grand monde dans le parc aujourd’hui.
Sans doute les autres élèves étaient-ils à l'intérieur du château pour se reposer ou discuter après une journée de cours.
Peut-être d'autres avançaient-ils simplement dans leurs devoirs.
Personnellement, j'étais presque toujours en avance, si bien que la veille du rendu d'un devoir, il ne me restait presque à chaque fois que une question ou bien une relecture.
J'avais donc prévu de relire mes devoirs pour demain, et avancer dans ceux pour les autres jours.

C'est alors que tandis que j'étais toujours dans mes pensées, à me dire ce que j'allais faire abvant la fin de la journée, j'aperçus une fille non loin.
C'était Lumah, une élève de Poufsouffle.
Je la connaissais car je savais qu'elle avait été remplaçante pendant le dernier match de Quidditch.
Je savais aussi l'avoir déjà croisé en salle commune.
Il me semblait qu'elle était en troisième année, mais je n'en étais plus tout à fait sûre.

Elle était en train de s'entraîner.
De s'entraîner à quoi ?
A coup sur, c'était un sport.
Mais lequel, je n'en avais strictement aucune idée.
Elle portait une sorte de combinaison.
C'était peut-être un art martial ?
Par contre, aucune idée non plus duquel.
Je n'étais pas très calée dans le domaine.
Je n'en connaissais même pas les principaux types.
Mais j'étais curieuse de savoir.

J'allai donc saluer Lumah, en espérant de ne pas trop la déranger dans son entrainement.

- Salut ! Lumah c'est ça ? Tu t'entraînes sur quel sport ?

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

28 févr. 2022, 09:52
Discussion sportive
Lumah écarta légèrement ses deux pieds, poings fermés, le long du corps. La seule chose qui l'importait maintenant était sa respiration - le calme qu'elle lui offrait lui permettait de se souvenir sans paniquer des mouvements qu'elle devrait exécuter. Ses yeux fixaient le paysage au loin, pourtant elle ne le regardait pas ; elle était seulement concentrée sur une chose, et cette chose était son prochain geste.

Lorsqu'elle se sentit prête, Lumah prit une inspiration, puis, en expirant, tourna la tête à gauche, déterminée, et déplaça son pied gauche, sa jambe droite fléchie, avant de monter les bras de manière sèche, mais gracieuse, bloquant du dos de sa main gauche ouverte. Sa main droite, quant à elle, était en garde, face à elle, sa paume en avant. Lorsqu'elle se sentit suffisamment stable, elle répéta le même mouvement, de l'autre côté cette fois-ci.

La petite avança ensuite son pied gauche à quatre-vingt-dix degrés et croisa ses bras, assez bas, de sorte à parer une attaque invisible. Automatiquement, elle changea de position et fit un bloquage renforcé à sa droite. Ensuite... Ensuite ? Par Merlin, elle se se rappelait plus de la suite. Ça n'était pourtant pas sorcier, de ce dont elle pouvait se rappeler. Ah, oui : c'était un coup de pied. Mais lequel ? Un retourné ? Non. Pas un Mae-Geri non plus.

Elle réexécuta le geste d'avant et monta sa jambe gauche, qu'elle bloqua une micro-seconde avant d'envoyer sa jambe. Oh misère, elle ne s'était pas assez étirée.

C'est alors qu'elle allait exécuter son second coup de pied qu'elle entendit une voix l'appeler. Elle n'avait même pas vu cette personne s'approcher. Quittant sa position, elle se retourna pour voir Alicia, une camarade de Poufsouffle.

« Oh, Alicia ! » (Heureusement qu'elle se souvenait de son nom.) « Oui, c'est ça. Je m'entraînais au karaté, tu connais ? »

Navrée pour l'énormissime retard !

19 ans 4B004F promo'43, diplômée