27 avr. 2021, 20:07
Coups de crayons & discussion  PV É.C.   24/02/2046 
Samedi 24 Février 2046 après midi
RP Privé avec Élicia Caldin
<3

Adossée au tronc d'un arbre, la brise balayant ses longs cheveux noirs, Ellana dessinait. Elle reproduisait le paysage qui se dressait devant elle, de la mine de son cayon. Les feuilles bruissaient, le vent murmurait, et, en cette journée d'hiver, la Serdaigle se sentait apaisée.

---

Sa charge mental était presque inexistante, car les devoirs de la semaine à venir avaient été effectués auparavant, soit le matin même, soit l'après midi suivant le cours concerné.
Elle avait donc plusieurs heures de libres devant elle en cette première journée de week-end, et, contrairement à son habitude lorsqu'elle n'avait plus de lecture, elle ne s'était pas dirigé vers la Bibliothèque du Château. Au contraire, la Sorcière s'était saisie de son carnet de croquis et avait descendu, d'un pas tranquille, les escaliers récalcitrants jusqu'au parc. Elle s'était assise au pied d'un arbre et avait commencé à dessiner le paysage.

La Bleue et Bronze resta dans cet état, paisible, pendant plusieurs dizaines de minutes. Régulièrement, lorsqu'elle avait fini de reproduire sa vision, elle tournait autour du tronc rugueux pour en changer.
C'est après un de ces rapides instants, alors qu'elle venait de se pencher légèrement sur son ouvrage, qu'elle entendit un petit rire. Intriguée, Ellana pivota vers le son. C'était une de ses Camarades, une Poufsouffle, d'après sa tenue, qui se tenait quelques mètres plus loin.

L'autre fille, apparemment, était aussi là pour dessiner, comme en témoignait son matériel. Mais la raison de son rire devait être la petite boule de poils violettes perchée sur son épaule, qui, la chatouillait.
La Serdaigle se redirigea vers son carnet. Cependant, seulement quelques instants plus tard, elle fut lassée de ne faire que des paysages. Son regard dévia vers la Jaune, et elle s'émerveilla un instant du magnifique tableau que formaient la jeune fille et son Boursouflet sous l'arbre.

Soudain, elle se leva, et, vainquant un semblant de timidité, alla voir la Poufsouffle.

"- Euh... Bonjour ! Je voulais savoir si je pouvais vous dessiner, toi et ton Boursouflet ? Depuis tout à l'heure, je ne dessine que des paysage, et j'aimerai bien changer... Donc voilà !"

@Élicia Caldin, dis moi si quelque chose ne te vas pas ! :cute:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

28 avr. 2021, 12:35
SAMEDIE 24 FÉVRIER 2046 - 3EME ANNÉE
PARC

Un après-midi ensoleillé. Quoi de mieux pour une élève et son petit compagnon pour aller faire un tour dans le parc, puis se poser dans un coin, le vent tentant d’adresser un message à l’enfant, et se frayant un chemin telle une caresse dans les poils violets de la petite bête ?
Les rayons du soleil parcouraient avec douceur le visage parsemé de tâches de rousseurs et souriant d’Élicia, qui fermait les yeux et offrait sa peau au ciel. Rien de plus agréable que d’entendre le chant des oiseaux emporté par le vent, et le bruissement harmonieux des feuilles des arbres.
Elle se sentait bien, en paix avec elle-même et avec le monde, heureuse.
La rousse savait que cela ne durerait pas, les cernent discrètes sous ses yeux le témoinaient. Allait-elle de nouveau cauchemarder cette nuit là ? Allait-elle revoir le corps de Madame Dai, les flèches noires, le corbeau et l’urne qui la poursuivaient jusqu’au réveille ?
C’est pour cette raison qu’elle profitait du jour autant qu’elle le pouvait, ayant trop peur de retrouver les démons de sa nuit.

Comme à son habitude, la jeune fille avait emmené avec elle son sac avec son matériel de dessin, plus par habitude que par réelle nécessité.
Elle était descendue au parc, calme et joyeuse, avec Smiriti sur l’épaule et des étincelles dans les yeux.
Puis elle trouva un arbre, s’assit à l’endroit où elle pourait être totalement au soleil, et laissa Smiri’ descendre de son perchoir. Lorsque que la petite boule de poils atteint le sol et commença à se balader seule, Élicia sortit son matériel. Qu’allait-elle dessiner ? Elle avait déjà fait la plupart des paysages de Poudlard, et celui où elle se trouvait en faisait partie !
Pourquoi pas tenter le dessin d’un personnage imaginaire ? Inventer un personnage, c’était top comme idée ! La jeune fille se mit à l’oeuvre. Déjà, que serait ce personnage ? Une fille, un garçon ? Un humain, un elfe ? Des pouvoirs magiques ? Des cheveux roux déjà, obligatoire ! Comme ça, son personnage lui ressemblerait…

Premier trait de crayon. Puis un deuxième. Un troisième et bientôt, une silhouette floue mais bien présente. Une jeune fille aux cheveux qui descendent jusqu’à la poitrine, un sourire, une posture normale, bien que ses paumes de mains étaient tournées vers le ciel, et qu’une flamme lévitait au dessus de chacune d’elles. Il lui fallait un prénom ! Un personnage qui fait du feu...en rapport avec le soleil peut-être ? Le dieu grec du soleil, c’est pas Hélios ? Pourquoi pas Eos alors, c’est sympa non ?
Elle écrivit le nom en haut de la feuille, pour ne pas l’oublier, puis posa son matériel à côté d’elle. Smiriti s’empressa de grimper sur son épaule, toute excitée. Elle se mit contre le cou de sa maîtresse, lui donnant des petits coups amicals, ce qui eut pour effet de chatouiller Élicia, qui craignait particulièrement les chatouilles à cet endroit précis.
Elle éclata de rire et leva sa main vers la boule de poils pour la caresser et la calmer un peu.

doucement, tu me chatouilles ! Qu’est-ce qu’il y a, tu as vu quelque chose ? Ou tu veux juste me montrer que tu m’aimes ?

La rousse adorait Smiriti. C’était comme une amie qui d’une certaine manière, la comprenait. Elles étaient très complices, et la petite bête montrait souvent son affection, et Élicia faisait de même. C’était peut-être seulement un moment où Smiri’ avait besoin de caresses.
Son rire ne la quittait pas. Elle était heureuse, profondément heureuse, à cet instant précis. Une famille aimante, des amis extraordinaires, une petite Smiriti, quoi de mieux ?
De nouveau, elle leva son visage et l’offrit aux doux rayons du soleil, qui vinrent réchauffer sa peau pâle. C’était la température parfaite pour ne pas prendre de coup de soleil, autant en profiter !

Une voix timide s’éleva alors. Élicia ouvrit subitement les yeux et rougit fortement, gênée. Elle regarda l’autre élève, qu’elle reconnaissait pour l’avoir croisée plusieurs fois dans le château – comme tous les élèves au final. Serdaigle, deuxième année sans aucun doute, elle devait connaitre Raphael, son frère ! Brune aux cheveux longs, avec un regard qui semblait dépourvu de méchanceté...aucun risque.

Sa demande supris la rousse qui, flattée et gênée, rougit de plus belle. Un dessin d’elle ? Pourquoi elle ? Il y avait plein d’élèves plus jolis qu’elle ! Mais après tout, si la Serdaigle le voulait…

Oh et bien, si tu veux, ça me fait plaisir..

La Serdaigle aussi dessinait alors ? Des paysages en plus, comme elle ! Comme elle la comprenait, c’était lassant à la fin…

Smiriti, toujours dans son cou, continua à se frotter à elle, ce qui fit apparaître un nouveau sourire sur le visage de la jeune fille. Décidemment, il n’y avait aucun moyen de contrôler sa réaction aux chatouilles ?

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

26 mai 2021, 15:01
Ellana se sentit gênée lorsqu'elle vit le rose monter aux joues de la Poufsouffle.

*Évidemment, pensa-t-elle. Ce n'est pas tout les jours qu'une inconnue se pointe et demande si elle peut dessiner la première personne qu'elle voit...*

Cependant, ce n'était pas la seule raison pour laquelle la Serdaigle s'était dirigée vers elle. Effectivement, la Jaune et son Boursouflet formaient un magnifique tableau, sous les branches légèrement blanchies de l'arbre. Dès qu'elle les avait vu, la jeune fille avait voulu immortaliser ce moment.
Heureusement, la rousse accepta. De plus, cela lui faisait plaisir !

"- Merci beaucoup !"

Alors qu'Ellana s'asseyait, elle entraperçut le dessin de son interlocutrice. Une fille, rousse, des flammes dans ses mains levées vers le ciel. Très bien dessinée. Et un nom.
Elle détourna alors le regard, gênée. Ce n'était pas son travail, et elle n'avait pas à observer une œuvre qui n'étais pas à elle.
La Serdaigle tentait de chasser l'image qu'elle avait vu par mégarde, mais cette dernière s'accrochait.

*Fichue mémoire photographique.*

Voulant occuper son esprit à autre chose, elle informa la Poufsouffle de quelque chose d'important.

"- Surtout, n'hésite pas à bouger ! Je ne voudrais pas que tu reste figée à cause de moi. Tant que tu ne te lèves pas ou ne rampe pas à l'autre bout du parc pendant que je dessine... Ellana ne se rendit compte de la qualité médiocre de sa plaisanterie que quelques instants trop tard. Elle enchaîna donc assez vite pour que ses paroles passent inaperçues. Enfin bref. Bien sûr, tu peux aussi parler, rire... vivre, quoi."

La jeune fille s'installa dans l'herbe et chercha le bon point de vue pour dessiner la Jaune. Ni trop loin, ni trop près... l'endroit parfait.

"- Au fait, je vois que tu es à Poufsouffle, mais comment t'appelles-tu, si ce n'est pas trop indiscret ?"

La Serdaigle agrémenta ses paroles d'un sourire franc et se mit au travail.

Désolée du retard, @Élicia Caldin... :worried:

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

17 juin 2021, 12:06
Élicia leva sa main afin de caresser la douce fourrure violette de Smiriti, et tourna la tête en direction de la Bleue. Celle-ci semblait toujours timide, mais un peu plus à l’aise. Tant mieux, la rousse n’aimait pas mettre les autres mal à l’aise.
Cette dernière sourit lorsque l’autre la remercia.

Non non c’est moi qui te remercie, je suis flattée que tu me demandes de me dessiner.

La jeune fille tourna de nouveau la tête vers son amie à poils, la prit dans ses paumes et la déposa sur ses genoux, qui eux étaient relevés.
L’animal se cala dans le creux des deux genoux, et commença à somnoler. Sa maîtresse la caressa doucement afin de l’aider à s’endormir, et bientôt sa respiration fut régulière.
Alors, à ce moment là, elle se tourna légèrement vers la Serdaigle tout en continuant ses caresses.
Elle sourit à la plaisanterie de l’autre, avant de lui répondre :

Oh ne t’inquiète pas, merci ! Je vais faire un nouveau dessin je pense…

Sauf qu’elle n’avait aucune idée de quoi dessiner. Elle avait déjà fait le paysage en face d’elle, venait de dessiner un personnage…Elle n’avait aucun exemple de dessin sous ses yeux. A moins que…
Oui pourquoi pas. Ca n’avait pas l’air trop difficile, un portrait de sa petite Boursouflette.

Un silence s’installa alors, alors que la Bleue commençait son dessin, et que la Jaune reprennait son matière, posé à côté d’elle.
Mais il se termina vite, coupé par la deuxième année.

Ce n’est pas indiscret du tout. Je m’appelle Élicia, et toi ?

De nouveau, un sourire. Et un premier coup de crayon, arrondi, le dos de Smiri’. Puis d’autres suivirent, rapide et fluide. Bientôt, la petite boule s’était formée.
La rousse fit une pause afin d’observer en détails la Boursouflette, puis se tourna vers Ellana, curieuse.

Tu disais tout à l’heure que tu dessinais des paysages. Tu dessines quoi comme paysages exactement ? Parce que moi aussi j’en dessine, parfois.

Bon, elle presque fait le tour du château pour ses dessins, et ne savait plus trop où aller pour avoir quelque chose de nouveau, mais ça restait des dessins de paysages. Élicia avait déjà représenté la Tour d’Astronomie, la cabane de Hagrid, le Stade de Quidditch...Bientôt, Poudlard n’aurait plus de secret pour elle.

Désolée du retard, j'espère que ça te va :happy:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off