Inscription
Connexion

03 mai 2021, 23:20
Un peu plus près du Soleil
Image

Parc
Durant le mois d'avril


Sophie ne pouvait pas rester très longtemps enfermée.
Elle avait toujours habité à la campagne, et quand elle s'était retrouvée à Poudlard, au milieu de tant de gens, l'endroit qu'elle avait trouvé pour se réfugier et où elle se sentait le mieux était le parc, où la jeune fille pouvait retrouver un peu de verdure.
Ce n'est pas non plus qu'elle n'aimait pas le château, mais elle avait besoin de se sentir libre, loin de tous les regards.
Elle avait donc prit l'habitude de venir ici, pour lire, faire ses devoirs, ou juste observer la nature.
Et quand elle était sûre que personne ne pouvait la voir, elle choisissait un arbre au tronc solide pour monter aux arbres.

C'est ainsi qu'elle se retrouva, un matin d'avril, à prendre la direction du parc,le soleil à peine levé.
Elle n'avait pas regardé aux alentours comme à son habitude pour vérifier qu'elle était seule, mais qui se lèverait aussi tôt, et surtout, pour aller dans le parc ?
Elle s'était donc dirigée vers un arbre qui lui paraissait assez dur à escalader.
*Tant mieux* se dit-elle, car elle adorait les défis.
La jeune fille était trop petite pour atteindre la première branche, aussi elle entreprit de prendre son élan pour sauter, s'accrocha à la branche et à l'aide du tronc réussi à hisser ses jambes.
Elle monta ensuite tout en haut de l'arbre avec agilité et facilité.
De là-haut, la vue était magnifique.
Entre le ciel et la terre, Sophie semblait être dans un autre monde.
De là-haut, elle avait l'impression de voir le monde d'une autre façon.
Le sol était si bas, ses affaires si petites vuesde haut..
Lorsqu'elle baissa la tête, qu'elle ne fût pas sa surprise quand elle vit un jeune garçon qui l'observait en bas de l'arbre...

@James Walker j'espère que ce début te plaît ^^

Troisième Année RP

04 mai 2021, 12:37
Un peu plus près du Soleil
James avait été bien matinal ce matin… trop matinal même ! Il avait ouvert les yeux bien avant son réveil et n’avait pas réussi à se réendormir. Le jeune sorcier s’habilla et sorti se balader. Le printemps commençait à faire son apparition, les arbres commençaient à fleurir, la température à se réchauffer et la journée s’annonçait plutôt belle et ensoleillée. C’était le moment parfait pour profiter d’une petite balade au parc, surtout qu’à cette heure de la journée, il ne devrait pas y avoir grand monde et l’atmosphère serait calme et paisible.

Une fois sur place, le Gryffon chercha un spot agréable où il pourrait poser ses affaires et s’allonger dans l’herbe en admirant le lever du soleil ! Un gros arbre attira son attention… où plutôt un mouvement prêt de l’arbre. Il s’approcha du tronc et vit une jeune fille se hissait agilement sur une branche, et escaladait le reste de l’arbre afin de gagner de la hauteur. La dextérité de la sorcière était étonnante. Perchée dans son arbre elle paraissait toute petite vue d’en bas, mais elle devait sûrement profitait d’une vue bien plaisante là-haut.

La jeune fille en question ne tarda pas à remarquer la présence de James qui l’observait. Elle le regarda, il la regardait… Ils n’allaient tout de même pas rester planter là à se regarder, comme deux plantes vertes, pendant des heures ! Le jeune étudiant brisa donc le silence :

- Salut ! Quelle agilité ! On aurait presque dit un chat ! Ça a l’air tellement facile pour toi de monter. Tu dois avoir une super vue de là-haut.

Les rayons du soleil commençaient à percer doucement dans le ciel et à réchauffer l’atmosphère. James jeta un coup d’œil en direction de l’astre de feu qui faisait son apparition et se tourna de nouveau vers la sorcière qui se tenait plusieurs mètres au-dessus de sa tête. Elle devait sûrement profiter d’un magnifique spectacle, celui du lever du soleil vu du haut de cet arbre. L’idée de prendre de la hauteur fit sourire le garçon aux yeux verts. Il ne savait pas si cette fille grimpait souvent dans les arbres du parc, cependant elle avait eu une bonne idée de se percher là-haut, au calme, juste avant le lever du soleil et le réveil progressif du château et de ses occupants…


@Sophie Anderson

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

04 mai 2021, 22:57
Un peu plus près du Soleil
Les yeux dans les yeux, figée par la surprise, Sophie n'osait pas bouger.
C'était une des rare fois où elle croisait quelqu'un aussi tôt, et la première fois qu'on la surprenait en haut d'un arbre.
La jeune fille ne savait que penser, et elle espérait que ce n'était qu'une illusion que son cerveau à peine réveillé lui jouait.
Oui, cela devait être ça, il n'y avait pas d'autres explications. Il n'était pas réel, et allait bientôt disparaître sous ses yeux, comme le mirage qu'il était.
Elle cligna des yeux, mais lorsqu'elle les rouvrit, il était encore là.
Elle entendit alors une voix, qui semblait appartenir à l'illusion.
Non. Qui Provenait de l'illusion.
Si c'en était vraiment une... Sophie commençait à douter.
Mais si il était réel... Cela voudrait dire que... Non, ce n'était pas possible... Ce pourrait il vraiment que...
Quelqu'un. L'avait. Surprise.

Lorsqu'elle prit vraiment conscience de la réalité, son visage devînt instantanément rouge.
Heureusement pour la jeune fille, elle était trop loin du sol pour que cela puisse se voir.
Refoulant ses envies de s'enterrer sous terre, difficilement réalisable lorsque l'on est dans un arbre, elle s'empressa de répondre au jeune garçon.

-Salut ! Merci du compliment, même si je ne suis pas sûre de le mériter...
Et effectivement, c'est assez beau... Tu veux venir voir ?


Sophie lui avait proposé cela sans réfléchir.
Décidément, avoir la tête dans les nuages ne l'aidait vraiment pas. Elle bredouilla quelques mots, comme si elle voulait clarifier ses propos.

-Euh... Je peux te donner des conseils pour y arriver si tu veux... Enfin je ne t'oblige pas...Tu fais comme tu veux... Il fait beau sinon tu trouves pas ?

La jeune Gryffondor commençait à paniquer.
Qu'allait elle faire s'il décidait de l'ignorer ?
Ou pire, s'il racontait à tout le monde qu'il l'avait vu dans un arbre en se moquant d'elle ?
Elle attendait avec anxiété la réponse du jeune garçon...

@James Walker La plume s'est incrustée dans le dialogue :lol:

Troisième Année RP

06 mai 2021, 13:01
Un peu plus près du Soleil
Du haut de son arbre, la petite sorcière dévisagea le jeune garçon puis s’empressa de confirmer la beauté du paysage. Elle l’invita même à monter dans l’arbre pour venir admirer le lever du soleil avec elle. La jeune fille réalisa alors la difficulté que pouvait représentait cette tâche… elle n’avait pas choisi l’arbre le plus facile pour grimper ! L’étudiante proposa donc ses conseils pour faciliter la grimpe de James :

-Euh... Je peux te donner des conseils pour y arriver si tu veux... Enfin je ne t'oblige pas...Tu fais comme tu veux... Il fait beau sinon tu ne trouves pas ?

Elle semblait un peu gênée et stressée aussi. Elle balbutia et James ne compris pas la fin de ce qu’elle tentait de dire. Peut-être avait-elle timide, ou peut-être qu’elle préférait être seule ? James ne se posa pas la question, il évalua rapidement l’arbre sur lequel était perchée son interlocutrice afin de savoir comment s’y prendre pour la rejoindre. Le garçon repéra une branche qui pouvait être attrapé si l’on sautait assez haut. Il lança :

- Avec plaisir, j’ai hâte de voir le soleil de là-haut ! Je pense pouvoir me débrouiller mais je veux bien un de tes conseils quand même pour monter ! Ça peut servir !


Le jeune garçon n’avait même pas fini sa phrase qu’il s’était déjà élancé vers la branche. Heureusement pour lui, James était assez vif et sportif. Il se hissa sur la première branche. Certes, il était moins agile que la sorcière au-dessus de sa tête mais il ne se débrouillait pas trop mal ! Il grimpa de quelques mètres supplémentaires avant de se retrouver quelques branches en dessous de l’étudiante. Il s’arrêta un instant et la regarda. D’ici il pouvait mieux discerner son visage. Il s’agissait d’une fille aux cheveux châtains, presque blond, avec de grands yeux bleus ! Elle continuait de le fixer sans rien dire.

James aurait bien voulu la rejoindre mais pour aller plus haut, il aurait besoin de ses conseils car la partie de l’arbre où il se trouvait à présent était un peu plus complexe que les premières branches. Il leva la tête et sourit à sa camarade.

- Finalement je vais vraiment avoir besoin de tes conseils si je veux aller plus haut !
lança-t-il avec enthousiasme.

Les rayons du soleil perçaient à travers le feuillage de l’arbre et provoquaient des reflets dorés sur les cheveux de la grimpeuse qui l’observait toujours de ses yeux d’un bleu profond ! James espérait qu’il ne lui avait pas fait peur au moins et qu’il ne la dérangeait pas. Tant pis, il était déjà dans l’arbre… puis elle ne l’aurait pas invité à la rejoindre si c’était le cas…


@Sophie Anderson, fais moi une petite place dans l'arbre, j'arrive ! ;)
Dernière modification par James Walker le 07 mai 2021, 09:18, modifié 1 fois.

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

06 mai 2021, 19:42
Un peu plus près du Soleil
Heureusement pour Sophie, le jeune garçon mit fin à l'attente angoissante en répondant affirmativement à sa question.
Soulagée, elle reprit son souffle, qu'elle avait retenue machinalement.
Alors qu'elle s'apprêtait à lui donner des conseils, le jeune inconnu s'était déjà élancé sur la première branche, qui n'était pas aussi haute pour lui, et réussit à se hisser dans l'arbre.
Grimpant à quelques branches supplémentaires, il réussit à monter de quelques mètres.

Sophie le regarda d'un nouvel œil : il n'avait pas hésité à monter et avait réussi du premier coup à monter un arbre qui n'était pas si facile.
Bien qu'il n'ait pas été aussi rapide qu'elle, une lueur d'admiration s'alluma dans ses yeux.
Elle ne pouvait le nier, il avait un talent naturel.
Sûrement aussi devait il être sportif, ce qui devait beaucoup l'aider.
On ne dirait pas comme ça, mais grimper dans les arbres est très sportif, et nécessite l'utilisation de nombreux muscles !

Le jeune sorcier s'arrêta quelques branches en dessous de Sophie. Il tourna alors la tête vers elle, et elle pût ainsi mieux le voir.
Quelques feuilles étaient venues s'accrocher dans ses cheveux châtains, qui rappellaient la couleur de ses yeux verts pétillants de malice.
Un sourire vint alors relever ses pommettes, et il lui demanda avec enthousiasme des conseils pour qu'il puisse rejoindre la jeune Gryffondor.
Souriant à son tour, les fossettes encore légèrement rouges, Sophie lui répondit.

-Il faut faire attention dans cette partie, certaines branches ne sont pas assez solides pour te porter.
Tu peux passer par là, en t'accrochant de la main droite à la petite branche au-dessus de ta tête, tu devrais pouvoir attraper de l'autre la branche plus solide ici, et ensuite il ne te restera qu'à monter sur ma branche
, dit-elle tout en désignant de la main le chemin à prendre.

En le guidant, la spontanéité de Sophie était revenue, et elle semblait bien plus à l'aise maintenant. Elle se décala légèrement, laissant la place au jeune garçon près du tronc.

@James Walker je t'ai laissé la meilleure place :wink3:

Troisième Année RP

07 mai 2021, 10:14
Un peu plus près du Soleil
L’étudiante regarda attentivement James monter dans l’arbre. A la demande de James, elle donna ses conseils pour qu’il finisse de grimper :

-Il faut faire attention dans cette partie, certaines branches ne sont pas assez solides pour te porter.
Tu peux passer par là, en t'accrochant de la main droite à la petite branche au-dessus de ta tête, tu devrais pouvoir attraper de l'autre la branche plus solide ici, et ensuite il ne te restera qu'à monter sur ma branche.


Ses indications étaient claires et précises. Le garçon n’aurait donc aucun mal pour finir son ascension. Étonnamment, la pointe de stress dans la voie de la jeune fille avait disparu, elle avait donné ses conseils avec un tel naturel ! Ça se voyait qu’elle avait l’habitude de grimper dans les arbres et que ça lui plaisait apparemment ! James escalada les dernières branches et s’assit à côté d’elle.

Une fois bien installé, le Gryffondor la remercia, releva la tête et regarda l’horizon. La vue en hauteur n’avait rien à voir avec celle du sol. Le soleil entamait sa course dans le ciel et quelques rayons caressaient leur visage d’une douce chaleur.

- C’est vrai que la vue est magnifique d’ici ! Tu viens souvent ici te cacher dans les arbres ? lança-t-il en souriant ! Au fait, moi c’est James !

Le garçon aux yeux verts se présenta rapidement. La fille aux yeux bleus lui sourit en le regardant. James n’avait pas remarqué les feuilles d’arbres qui s’étaient nichées dans ses cheveux. Comme si de rien n’était il admirait le soleil prendre de la hauteur puis continua :

- Je ne sais pas où tu as appris à grimper aux arbres, mais tu gères !


James était assez admiratif de la performance qu’il avait vu quelques minutes plus tôt. La jeune sorcière était montée avec une telle facilité, qu’il se demanda s’il ne s’était pas tourné en ridicule en la rejoignant. Bien qu’assez vif et rapide, il n’était pas aussi agile qu’elle et devait sûrement passer pour un empoté à côté d’elle. Au final, il avait quand même réussi à atteindre le haut de l’arbre… qu’importe le ridicule, il pourrait profiter du paysage en compagnie de la jeune gryffonne…


@Sophie Anderson merci pour la petite place ;)

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !

14 juin 2021, 12:58
Un peu plus près du Soleil
Grâce aux conseils de la jeune fille, le jeune garçon n'avait eu aucun mal à la rejoindre, et il s'installa à côté d'elle.
Le paysage était tout simplement magnifique.
Le soleil à peine levé éclairait de ses premiers rayons leurs visages juvéniles.
Ils étaient bien, assis l'un à côté de l'autre, admiratifs de cette époustouflante nature.
Le jeune garçon se présenta alors, un sourire éclatant sur le visage.
James. Comme son grand frère.
Et pourtant leurs caractères semblaient si différents !
James avait l'air gentil et sympathique, et ses manières franches plaisaient à Sophie.
Au contraire, son frère la considérait comme une petite fille insignifiante, utile uniquement pour être la victime de ses blagues.
La jeune fille lui répondit alors, un sourire éclairant son visage :

- Moi c'est Sophie !
Et c'est vrai que j'aime beaucoup venir ici, ça me rappelle chez moi, la campagne irlandaise.
C'est un peu mon jardin secret ici, en haut des arbres. Je me sens à l'abri des regards et des jugements, et on a l'impression d'être dans un autre monde !


Les joues de la jeune fille se teintent un peu de rouge suite au compliment. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être complimentée, et essayant de cacher son embarras, elle reprit la parole.

- Merci, mais toi aussi tu montes bien !
Je dois avoir plus d'expérience, depuis que je suis toute petite je m'amuse avec ma sœur dans les arbres.


En disant ces paroles, Sophie eût des souvenirs nostalgiques.
Son enfance était si simple, si heureuse, elle avait réellement vécu dans une bulle de bonheur.
Sa complicité avec sa sœur était incroyable, mais depuis sa rentrée à Poudlard, leur relation avait changé, elles avaient évolué chacune séparément.

@James Walker

Troisième Année RP

04 juil. 2021, 13:53
Un peu plus près du Soleil
Assis l’un à côté de l’autre, au sommet de l’arbre, les deux gryffons admiraient paisiblement le spectacle du levé de soleil. L’atmosphère qui régnait en haut était paisible et agréable. James avait l’impression que s’élever de plusieurs mètres au-dessus du sol lui procurer une sensation de liberté et de bien être ! Tandis que le soleil continuait sa course à travers le ciel, les deux étudiants continuèrent de faire connaissance. La jeune sorcière qui lui tenait compagnie s’appelait Sophie et venait de d’Irlande. Elle se livra même sur le bien que lui procurait le fait de s’isoler dans les arbres :

- Moi c'est Sophie !
Et c'est vrai que j'aime beaucoup venir ici, ça me rappelle chez moi, la campagne irlandaise.
C'est un peu mon jardin secret ici, en haut des arbres. Je me sens à l'abri des regards et des jugements, et on a l'impression d'être dans un autre monde !


Sophie indiqua qu’elle montait dans les arbres depuis toute petite en avec sa sœur. Ceci expliquait pourquoi elle était si agile et que cela paraissait un jeu d’enfant pour elle que de monter en haut d’un arbre. Elle semblait avoir eu une enfance plutôt joyeuse. Ces petites confidences firent sourire James. Il aimait le côté spontané et naturel de sa nouvelle camarade. Elle avait l’air d’apprécier les choses simples. Grimper en haut d’un arbre semblait suffire à la rendre heureuse.

James reprit la parole :

- Ravi de faire ta connaissance ! Je comprends maintenant pourquoi c’est si simple de monter dans les arbres pour toi !

James sourit et continua :

- Tu as l’air de bien t’amuser avec ta sœur. Ça devait être génial la campagne irlandaise. Ça doit te changer ici. D’ailleurs, ça te plait Poudlard ?

Le soleil brillait de plus en plus fort et des reflets dorés apparaissaient sur les cheveux de Sophie. James se laissa bercer par la chaleur des quelques rayons qui effleuraient son visage et continua d’apprécier le moment.


@Sophie Anderson

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !