Inscription
Connexion

04 mai 2021, 13:44
La Belle époque  pv 
Avril 2046

La première année, pour Elvire, n'était pas de tout repos. Elle ne se sentait pas bien dans sa peau, elle avait beaucoup de mal en cours, sa famille lui manquait et sa magie n'était pas au meilleure de sa forme.
Voilà pourquoi, au milieu de tout cela, il était bon de souffler un peu. Elle n'avait que onze ans, comme lui avait dit sa mère dans sa dernière lettre. Il fallait qu'elle se détende et qu'elle s'amuse ! Elle était bien trop jeune pour emmagasiner tant de stress.

Cette après-midi était assez libre de cours. Ella Figne et elle, ayant fini leur heure d'Histoire de la Magie, avaient décidé de se détendre au parc. Les devoirs attendront ! Il faisait beau, pas trop chaud ni trop froid, c'était un appel !

Les deux camarades de dortoir prirent le chemin de la verdure et passèrent non loin des serres vers lesquelles Elvire se retourna quelques instants. Elles étaient trop loin, malheureusement, pour pouvoir en admirer les fleurs. Ce serait pour une autre fois !

Les deux Serpentards décidèrent d'un coin tranquille sous un arbre, près du lac. C'était très agréable. Elvire retira sa cape pour s'installer dessus, c'était plus confortable que la terre toute dure (ce n'était pas la plus soignée des jeunes filles).
Elle s'était déjà dit que le château était beau, même si elle avait eu du mal à se séparer de sa famille au début. Et cette après-midi confirma à nouveau cette pensée. De là où elles se trouvaient, elles avaient une jolie vue sur l'architecture de leur école comme sur l'étendue du parc. C'était vraiment un bel endroit.

Elvire souffla longuement, comme pour évacuer cette courte journée de cours qui avait été un peu éprouvante. Les efforts qu'elle devait faire pour atteindre la moyenne lui semblaient presque insurmontable.
"Qu'est-ce que ça fait du bien de se poser ! Non ?" Demanda-t-elle à Ella en s'allongeant sur sa cape étendue par terre.

1ere année devoir / 1ere année rp.

08 mai 2021, 13:43
La Belle époque  pv 
Elle sortait d'un cours barbant d'histoire. Ella n'était pas extrêmement sûre, mais elle pensait qu'elle s'était endormie. Avec Elvire, sa colocataire de dortoir, elles allaient profiter du bon temps dans le parc. Avec sa coloc', elles ne sentaient pas vraiment beaucoup parlé. À vrai dire, c'était normal, Ella n'avait pas parlé avec beaucoup de Serpentard.

Imitant Elvire, elle s'allongea sur sa cape. Ella ferma les yeux quelques secondes pour profiter du beau temps. Elle se demandait comment certaines personnes pouvaient rester dans la bibliothèque à faire leurs devoirs, alors que le beau temps leur tendait les bras.

Leur arbre, qui les accueillait, était confortable. Il sentait bon la sève. Ses nouvelles feuilles, qui étaient d'un vert éclatant, ombrageaient légèrement le coin où les deux filles s'étaient posées.

En jetant un coup d'œil au château, elle fit le premier étage, où se déroulait le cours d'histoire. Elle le detestait. Vraiment. Un jour, elle s'était demandée si tout les cours, lui donnait cette sensation, si elle voudrait être une sorcière.

Elle chassa de son esprit ces pensées. Elle aimait des matières à Poudlard. Point.


- Oui, c'est vrai... Des fois, les cours nous plombent le moral !

Des petits nuages peuplaient le ciel. Un qui ressemblait à un Souaffle, mais avant Poudlard, elle aurait dit qu'il ressemblait à un ballon de foot. Rentrer dans ce collège et dans ce monde plein de magie, avait changé sa perception des choses. C'était extrêmement effrayant.

@Elvire Carter

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

09 mai 2021, 17:18
La Belle époque  pv 
Il faisait bon et la légère brise soulevait les mèches claires d'Elvire. Pendant un instant très bref, la jeune fille pensa à l'éventualité d'apporter ses devoirs ici pour s'avancer sur le travail qui l'attendait ce soir. Bizarrement, cette idée s'évapora très, très vite.

Elvire ne connaissait pas énormément Ella et ce petit moment passé ensemble leur permettrait de faire plus amples connaissances. Elle en était contente, et plus encore de voir qu'elle semblait d'accord avec elle sur les cours et le fait qu'ils étaient très barbants. Même déprimants !
"C'est clair !", confirma la blonde.

Poudlard, même en cette toute première année, n'était pas de tout repos pour la Serpentard. Elvire avait du mal en cours. Dans la plupart des cours. Et se faire des amis n'était pas non plus des plus faciles pour l'introvertie qu'elle était. Mais ses parents étaient de vrais soutiens et la situation allait en s'améliorant. Là-dessus, elle avait de la chance.
Par contre, il y avait ses cousines dans le château. Iseult et Lana. Elle avait toujours peur de tomber sur elles et de subir leurs moqueries. Heureusement, la chance avait encore frappé, elles n'étaient pas à Serpentard ! Mais cette peur presque constante ne l'aidait pas à se sentir bien dans l'école.
Elle se demandait ce que ressentait sa camarade de dortoir à propos de tout ça, de leur nouvelle vie ici.
"Ella, tu connaissais bien Poudlard toi ? Demanda-t-elle en se redressant sur ses coudes. Avant d'y aller j'veux dire ? Tu connais des gens qui y étaient ?"
Elvire était parfois du genre curieuse.

1ere année devoir / 1ere année rp.

12 mai 2021, 20:05
La Belle époque  pv 
La peau autour de ses yeux se plissèrent, ses lèvres se fendirent en sourire. La compagnie de Elvire était agréable. Ce beau temps était parfait. La vie avait des plaisirs simples.
Et elle lui permettait de mieux connaitre sa colocataire de dortoir. Elle voulait connaitre les personnes avec qui elle serait dans le même dortoir pour les années à venir.

-Non, je ne connaissais personne. C'était tellement bizarre de changer complètement de vie. dit-elle d'une voix douce. Elle ajouta doucement plus elle que pour Elvire. C'était comme recommencer de zéro...

Elle n'avait de frères ou de sœur pour la guider. Son frère était présent, mais il était tellement différent. Lui dans les livres. Elle, dans l'herbe. Elle avait le côté aventureux de sa mère. Lui, la force tranquille de son père. Seulement réunis par le sang.

Elle avait tellement découvert et aimé de chose ici. A Poudlard. Le Quidditch lui venait directement. Mais elle aussi perdu beaucoup. Ses amis moldus. Sa famille était loin d'elle. Le saule pleureur du parc. Les couloirs familiers de son école. Et d'autres, beaucoup d'autres...

- Et toi, Elvire ? Elle se redressa pour s'asseoir. Tu connais des gens à Poudlard avant ? Un doux sourire fleurit sur ses lèvres, comme pour couronner cette question.

Il lui semblait tellement naturel de lui retourner cette question qu'elle ne s'était pas posé de question.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

16 mai 2021, 16:13
La Belle époque  pv 
C'était donc une vraie nouveauté pour Ella, Poudlard et tout ça. Pour Elvire, non. Ou pas trop. Elle répondit à son tour.

"Moi, oui. Il y a mes deux cousines ici. Mais elles sont plus grandes que moi et on n'est pas proches nous trois. Enfin, elles deux, elles sont sœurs et elles sont, genre, fusionnelles. Mais je m'entends pas avec elles."

C'était rien de le dire. Si jamais Ella voulait en savoir plus, Elvire lui dirait sans problème, mais si ce n'était pas le cas, la petite blonde ne s'étalerait pas seule sur le sujet.
Et pour le reste de sa famille, le souvenir du début d'année difficile lui revint en mémoire...

"Sinon, reprit-elle, y a presque toute ma famille qui est passée par Poudlard. Pas la tienne ? Mais, tu vois, y sont quasiment tous passés par Poufsouffle ! C'est ouf ! Que des Jaunes dans ma famille ! Moi je pensais y aller aussi du coup ! Et pas du tout, tout l'inverse même... J'comprends toujours pas aujourd'hui."

Elvire se redressa pour jouer s'emparer de quelques brins d'herbe qu'elle fit passer entre ses doigts pendant qu'elle discutait.
C'était toujours difficile de parler de cela aussi. Pourquoi Serpentard ? C'est une question qui continuait de la tourmenter bien que cela n'ait eu aucune incidence sur sa famille qui ne la voyait pas différemment et qui avait même tout fait pour la rassurer suite à sa répartition. Mais même. Pourquoi Serpentard ?
Jusqu'à maintenant, Elvire n'avait pas trouvé à Poudlard un havre de paix. Pas encore, en tout cas.

1ere année devoir / 1ere année rp.

22 mai 2021, 15:22
La Belle époque  pv 
Elvire connaissait des gens ici à Poudlard. C'était une chance quand on s'entendait bien avec. Ce n'était le cas de Elvire.

-Si elles ne t’embêtent pas, c'est pas grave non ? demanda-t-elle. Ella s’inquiétait quelque peu pour sa colocataire. Quitter sa famille pour un monde quasiment inconnu était déjà dur. Alors avec une boule dans la gorge ça relevait de la mission impossible.

-Alors ça, je ne sais pas trop.. Tout ma famille du côté de mon père sont des moldus mais du côté de ma mère aucune idée. Elle m'en a jamais parlé.

Cette dernière phrase lui laissa un gout amer dans la bouche. A chaque fois qu'elle voulait en parlé avec sa mère, elle changeait de sujet ou lui disait de faire ses devoirs, la laissant frustrée.

-Ma mère aussi a été à Poufsouffle ! Peut-être qu'ils se sont connu, qui sait ? Sérieusement il y a que des Poufsouffles dans ta famille ? Ça doit pas être facile d'être chez les verts alors. Puis baissant la voix et regardant la blonde dans les yeux, elle ajouta, Qui te dit qu'il a quelque chose à comprendre dans ce bordel ?

Son regard était de fer mais son sourire légèrement amer montrait qu'elle avait abandonné l'idée de comprendre. C'était la faute d'un chapeau stupide. Tout simplement. Cela ne venait pas d'elle. Ce n'était pas de sa faute.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

01 juil. 2021, 22:22
La Belle époque  pv 
Elvire n'aurait pas su répondre si on lui avait demandé ce qui était le plus agréable entre la légère brise qui lui soulevait les cheveux ou sa conversation avec Ella. C'était nécessaire ça, parfois : une discussion, un moment sans prétention. Aucun silence ne vint s'immiscer dans leur échange. Les deux jeunes serpys se découvraient tranquillement, naturellement, et laissaient s'épanouir une complicité grandissante.

Elvire écoutait sa camarade de chambre jusqu'au bout. Elle n'avait pas osé, même si elle en avait eu envie, la couper pour lui dire que si, justement, ses sales pestes de cousines l'embêtaient beaucoup et qu'elles étaient méchantes.

Ses yeux s'illuminèrent quand elle apprit que sa mère était aussi à Poufsouffle ! ça la raccrochait un peu à sa famille. Puis, la petite blonde laissa échapper un rire face à la vulgarité sincère d'Ella.

"C'est clair", répondit-elle en souriant.
Il n'y avait rien à comprendre. Du moins, c'est ce que pensait alors la jeune Elvire du haut de ses douze ans (elle était d'octobre). Pourquoi Serpentard ? Elle n'avait rien d'une Serpentard ! Elle rejetait encore et toujours cette décision qu'elle ne comprenait pas.

"Faudra que tu me donnes le nom de ta mère ! Je demanderai à mes parents s'ils la connaissent ! Ce serait super drôle ! Mais sinon, cette histoire de Choixpeau là, toi aussi t'as l'impression de ne pas avoir ta place à Serpentard ? Ou tu trouves la décision logique ? Tu te verrais plutôt dans quelle Maison du coup ?"

Elvire était vraiment intéressée par ce qu'Ella pouvait lui répondre. Partageait-elle elle aussi son sentiment ?

J'espère que tu me pardonneras pour mon retard horrible ma chère camarade de dortoir :'(

1ere année devoir / 1ere année rp.

02 juil. 2021, 16:07
La Belle époque  pv 
Ella sourie par mimétisme. Ce sourire fut rapidement remplacé par un sourire plus sincère. C'était la première fois qu'elle disait assez clairement cette pensée. Mine de rien, ça faisait du bien. Comme du soulagement.

- Elle s’appelle Léanna Snow. C'est vrai que ce serai drôle ! Peut-être qu'ils étaient amis ? Répondit-elle un sourire aux lèvres.

La jeune sorcière ne savait pas trop quoi répondre à Elvire. Elle avait la réponse, elle y avait réfléchi pendant des nuits se trouvant des côtés Serpentard, mais aussi plus Gryffondor, Poufsouffle même Serdaigle !

- Pas à ce point... Des jours, je me trouve Serpentard. Après, c'est assez rare... En fait, pour moi, c'est plus Poufsouffle, Gryffondor.. Pas trop Serdaigle. À part la curiosité, ch'uis pas trop Serdaigle...

Elle fit une pause, le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées.

- Aussi, je trouve qu'il faut être déterminé, loyal et curieux que être fier, provocateur et ambitieux. Après, c'est mon avis, chacun le sien...

Ella avait adopté une attitude plutôt blasée. C'était une carapace. Pour montrer qu'elle ne voulait pas en parler sans non plus se braquer. Elle voulait cacher que ce sujet la tourmentait des fois, mais, heureusement, elle arrivait à passer outre.

- Et toi ? Tu vis bien ta répartition à Serpentard ?

Ella avait trouvé ce sujet difficile à répondre, mais si Elvire en avait parlé, c'est qu'elle voulait dire des choses, non ? Elle pensait comme ça et ressentit comme un besoin de savoir que son entourage va bien. Comme une sécurité en cas de chute.


C'est pas grave :) *regarde un RP où elle a 3 mois de retard..*

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette