Fuir, fuir avant d'être ratrappé
Le 26 mai 2046
Avec @Alexander Luben PV
C'était une après-midi des plus calme pour Elisa. Elle avait réussi à fausser compagnie à tous ces amis qui la tannait pour faire un jeu depuis la fin de son cours d'histoire de la magie.
Mais elle avait dû résister à leurs assauts incessant si bien qu'elle avait créer une diversion digne de ce nom (elle craignait de s'énerver sinon) avant de filer en douce. Ses amis devaient la chercher en ce moment même mais pour le moment, elle s'en fichait. Certains ne comprenaient pas qu'elle ai besoin d'un peu de solitude. C'était pourtant la seul chose qui lui permettait de suivre le rythme qu'elle s'imposait.
Il faisait beau, le soleil était chaud et l'herbe encore fraiche. Elisa était allongée pied nus en plein soleil. Ses jambes et ses bras nus sous sa robe fluide, rouge, imprimée de jolies petits papillons bleus prenaient le soleil. Sa robe de sorcière était pliée sous sa tête pour lui servir d'oreiller.
Ses longs cheveux châtain évasés en corole autour de sa tête avaient des reflets dorés en raison de l'éclat des rayons de l'astre diurne qui brûlait au-dessus d'elle.
Ses yeux à demi clos parcouraient à une vitesse délirante les page d'un petit livre en mauvais état. L'expression de son visage était indéchiffrable, peut-être de la jouissance ou bien tout simplement une béatitude rare.
Elle lisait ainsi tranquillement depuis quelque heures à peine, sans avoir été déranger par qui que ce soit lorsqu'elle se cacha derrière son bouquin. Lentement, elle releva la tête et soupira de soulagement en découvrant un jeune garçon à quelques pas d'elle.
Ouff, ce n'était pas un de ses amis. Elle avait cru qu'ils l'avaient trouvée.
En regardant plus attentivement ce garçon, elle remarqua qu'il soufflait bruyamment mais ne semblait pas l'avoir remarqué. Il jetait des regards à droites, à gauche, comme s'il craignait l'arrivée de quelque chose. Elisa l'observa en souriant. Il était mignon ce garçon qui devait avoir son age et semblait sur le point de cracher ses poumons.
Elle croisa son regard uniquement quelques seconde et fut très étonnée d'y découvrir de l'anxiété, peut-être de la peur mais aussi une certaine satisfaction.. Ce qui la surprit le plus, ce fut la couleur des ses yeux. Ils étaient vert mais pas un vert simple et ordinaire. Non, celui-là avait des yeux vert sombre. On aurait dit deux émeraudes étincelantes. Les rayons du soleil faisaient briller ces diamants de milles feux. Il détourna la tête trop vite pour qu'elle puisse contempler ses yeux si beaux.
Elisa n'avait plus qu'une envie, c'était revoir ses yeux si extraordinaires. Elle se leva, et s'approcha de lui. A son arrivée, il sursauta et failli partir en courant mais se reteint en voyant qu'il ne la connaissait pas.
Elisa ne dit rien mais le regarda droit dans les yeux en tournant la tête de côté. En même temps, elle pensait:
*Comme il doit me trouver bizarre, je le fixe alors que je ne le connais pas. Mais ses yeux sont si magnifiques. Ça ne devrait pas être permis d'avoir des yeux comme cela.*
"Salut, je m'appelle Elisa. Tu attends quelqu'un? Tu as l'air essoufflé.
Dit-elle avec un grand sourire. Elle avait essayer de parler avec le plus de naturel possible et visiblement ça avait marché. Elle détestait dire aux gens qu'elle trouvait quelque chose de beau ou de bien chez eux parce qu'elle avait toujours peur qu'ils ne prennent la grosse tête et change de caractère. Elle savait bien cette pensée un peu ridicule mais ne pouvait s’empêcher de le penser.
"La force réside dans le silence et le calme"
"Les amis, c'est toute la vie"
•
Alexander avait quitté la salle commune de Gryffondor en quatrième vitesse. Il avait prévu de passer l'après-midi à flâner à l'intérieur, mais c'était sans compter sur sa capacité légendaire à se causer des ennuis.
Il était à peine rentré dans le petit salon, avait jeté nonchalamment dans un coin sa robe de sorcier, qu'il était tombé nez-à-nez avec une autre élève de première année qui sanglotait et déversait des torrents de larmes. En lui demandant ce qu'il se passait, il apprit qu'elle était triste parce que sa famille lui manquait.
Un brin moqueur, mais surtout mal à l'aise face à cette fragilité émotionnelle flagrante, il lui expliqua que si elle continuait à pleurer pour des choses si futiles, elle resterait faible toute sa vie. Il ajouta qu'elle était maintenant une Gryffondor et qu'elle devait faire preuve de courage.
En entendant cela, une élève de troisième année, furieuse, sortit sa baguette et le menaça de lui faire cracher des limaces.
À ces mots, Alexander pris la fuite, descendant à toute vitesse les cinq étages qui séparaient la salle commune de Gryffondor de l'entrée de l'école, poursuivi par la jeune sorcière, déterminée à lui faire payer ses paroles. Il se rendit dans le parc, espérant trouver une cachette.
Après quelques minutes, qui lui semblaient être une éternité, il s'arrêta enfin, à bout de souffle. Il jeta quelques regards derrière lui, pour s'assurer qu'il était en sécurité.
Pfiouu... Je crois que je l'ai semée
Alexander, satisfait, ne baissa pas pour autant sa garde, continuant de scruter les alentours.
Soudain, surgit devant lui une jeune fille. Pris de panique, il sursauta et amorça un demi-tour rapide, persuadé qu'il avait finalement était retrouvé. Se rendant compte que la personne qui se trouvait en face de lui n'était pas celle qui voulait sa peau, il interrompit sa fuite, et poussa un soupir de soulagement.
Pourquoi est-ce qu'elle me regarde comme ça ? Dis un truc ! J'ai quelque chose sur le visage ?
La jeune fille, finit par prendre la parole .
"Salut, je m'appelle Elisa. Tu attends quelqu'un ? Tu as l'air essoufflé. "
Alexander comprit, au sourire de la jeune fille, qu'elle ne lui voulait aucun mal.
"Salut ! Disons que.. J'ai un petit souci."
Il jeta de nouveau un regard derrière lui pour vérifier que la furie de sa maison n'était pas juste derrière lui. Il n'y avait toujours personne. Ses jambes étaient lourdes, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas couru aussi rapidement. Alexander commençait à ressentir l'inconfort de la chaleur du soleil, mêlée à celle de son effort récent. Il entreprit de retirer son pull rouge sang, dévoilant une chemise blanche froissée, tout en poursuivant :
"Il y a une fille qui veut me faire cracher des limaces ! Du coup j'ai couru aussi vite que j'ai pu, mais je crois qu'elle m'a suivi"
Il passa une main dans ses cheveux, décollant une mèche plaquée sur son front par la sueur, tout en observant son interlocutrice. Il ressentit une profonde bienveillance mêlée à une détermination sans faille dans ses yeux d'un bleu cristallin.
Alexander attendait de connaître les intentions de la jeune fille, avant de lui raconter les réelles raisons qui lui ont poussé à s'attirer des ennuis.
On sait jamais, elle pourrait les connaître.
•
@Elisa O'Connor
Dernière modification par Alexander Luben le 3 juin 2021, 12:26, modifié 1 fois.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
Elisa explosa de rire.
"Des limaces? Elle veux te faire manger,... euh je veux dire cracher des limaces?"
Elle n'arrivait plus à s'arrêter. Le jeune garçon dont elle en connaissait toujours pas le prénom regardait toujours autour de lui mais ne put s'empêcher de rire lui aussi. Il est vrai que la situation sortie d'un contexte particulier était hilarante. Entre deux gloussement elle réussi à articuler:
"Mais pourquoi, elle en a après toi? C'est qui?"
Elisa réussi à se calmer. Mais elle n'arrivait toujours pas à détacher ses yeux de ceux de son interlocuteur. Il avait des yeux si particulier.
*Houla non mais Elisa, reprends toi là, c'est pas possible.*
Elle baissa les yeux. Mais les releva bien vite avec un sourire dont elle avait le secret.
"Tu veux que te conduise à un endroit où elle ne risque pas te trouver? Mais attention, cet endroit, personne ne le connais à part moi. Si tu y entre, tu devra promettre de ne jamais en dévoiler l'emplacement. Ce sera un secret à ne jamais briser sinon, tu en pâtirais."
Elisa ne tenait pas à se montrer menaçante mais elle voulait que ce soit bien clair pour lui. Si il ne tenait pas sa parole, elle le lui ferait payer avec autre chose que des limaces. Elle se surprit pourtant à lui parler de son secret. Il n'y avait que sa meilleure amie qui le connaissait. Et Elisa venait à peine de rencontrer ce garçon. Elle se sentait en confiance avec lui mais n'arrivait pas à savoir pourquoi ce qui la perturbait au plus haut point.
"Ah et au fait, tu ne m'as toujours pas dit ton prénom."
Avant de lui laisser le temps de répondre, elle regarda derrière lui et eut juste le temps de lui dire:
"Houla, je crois que la fille qui te poursuit t'a retrouvé. Je la connais, c'est une vrai peste. Vines, on a plus le temps de discuter."
Elle le prit par la main, ramassa son livre et sa cape qui trainait un peu plus loin et parti en courant. Il courait juste derrière elle et elle pouvait sentir son souffle chaud sur sa nuque.
*Rhaah! Elisa tu m'énerve. Arrête un peu tu veux.*
Elle courut de plus belle en entendant les cri de la jeune fille qui les poursuivait.
@Alexander Luben
"Des limaces? Elle veux te faire manger,... euh je veux dire cracher des limaces?"
Elle n'arrivait plus à s'arrêter. Le jeune garçon dont elle en connaissait toujours pas le prénom regardait toujours autour de lui mais ne put s'empêcher de rire lui aussi. Il est vrai que la situation sortie d'un contexte particulier était hilarante. Entre deux gloussement elle réussi à articuler:
"Mais pourquoi, elle en a après toi? C'est qui?"
Elisa réussi à se calmer. Mais elle n'arrivait toujours pas à détacher ses yeux de ceux de son interlocuteur. Il avait des yeux si particulier.
*Houla non mais Elisa, reprends toi là, c'est pas possible.*
Elle baissa les yeux. Mais les releva bien vite avec un sourire dont elle avait le secret.
"Tu veux que te conduise à un endroit où elle ne risque pas te trouver? Mais attention, cet endroit, personne ne le connais à part moi. Si tu y entre, tu devra promettre de ne jamais en dévoiler l'emplacement. Ce sera un secret à ne jamais briser sinon, tu en pâtirais."
Elisa ne tenait pas à se montrer menaçante mais elle voulait que ce soit bien clair pour lui. Si il ne tenait pas sa parole, elle le lui ferait payer avec autre chose que des limaces. Elle se surprit pourtant à lui parler de son secret. Il n'y avait que sa meilleure amie qui le connaissait. Et Elisa venait à peine de rencontrer ce garçon. Elle se sentait en confiance avec lui mais n'arrivait pas à savoir pourquoi ce qui la perturbait au plus haut point.
"Ah et au fait, tu ne m'as toujours pas dit ton prénom."
Avant de lui laisser le temps de répondre, elle regarda derrière lui et eut juste le temps de lui dire:
"Houla, je crois que la fille qui te poursuit t'a retrouvé. Je la connais, c'est une vrai peste. Vines, on a plus le temps de discuter."
Elle le prit par la main, ramassa son livre et sa cape qui trainait un peu plus loin et parti en courant. Il courait juste derrière elle et elle pouvait sentir son souffle chaud sur sa nuque.
*Rhaah! Elisa tu m'énerve. Arrête un peu tu veux.*
Elle courut de plus belle en entendant les cri de la jeune fille qui les poursuivait.
@Alexander Luben
•
En voyant la jeune fille rire aux éclats, Alexander ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire nerveux. C'est vrai que son cas était amusant. Il ne savait cependant pas comment interpréter celui de la personne qui se tenait devant lui. Au fond de lui, il se sentait un peu vexé, mais il décida de ne rien laisser paraître pour ne pas la blesser.
«Mais pourquoi, elle en a après toi ? C'est qui ?»
Elle s'était enfin calmée. Alexander croisa de nouveau le regard de son interlocutrice, qui le fixait avec insistance. Cela le rendait plutôt mal à l'aise. Lorsqu'elle baissa les yeux, il se sentit soulagé et amorça un semblant de réponse :
«Une troisième année. Il y avait une fille qui pleurait dans la salle commune… et je lui ai dit qu'elle était faible.»
Avant qu'il ne termine ses explications, la jeune fille releva les yeux en souriant. Alexander ne put s'empêcher de repenser aux quelques filles qui avaient essayé de le charmer quand il était encore à l'école élémentaire, ce qui l'arrêta brusquement dans sa tentative d'explications. Il n'avait jamais vraiment été intéressé par des relations amoureuses, et il avait rejeté les quelques personnes qui dans sa minuscule existence, s'étaient intéressées à lui. Les amis, voilà ce qui comptait pour lui. Il fut ramené à l'instant présent, ses pensées envolées, lorsque la jeune fille aux yeux bleus s'adressa de nouveau à lui :
«Tu veux que je te conduise à un endroit où elle ne risque pas de te trouver ? Mais attention, cet endroit, personne ne le connaît à part moi. Si tu y entres, tu devras promettre de ne jamais en dévoiler l'emplacement. Ce sera un secret à ne jamais briser sinon, tu en pâtirais.»
Je rêve où elle me menace ?!
Alexander effaça bien vite cette pensée négative de son esprit. Après tout, elle cherchait à l'aider. Elle avait bien le droit de poser des conditions. Et puis, lui aussi avait ses petits coins où il aimait être seul. Il imagina sa réaction, si jamais en arrivant un jour il trouvait du monde dans son jardin secret. Non, ce ne serait pas beau à voir. Alors il comprenait.
«D'accord, je le garderai pour moi. C'est promis !»
Pour sceller sa promesse, le jeune garçon tendit le petit doigt de sa main gauche vers son interlocutrice.
«Ah et au fait, tu ne m'as toujours pas dit ton prénom.»
Alexander n'eut même pas le temps de répondre.
«Houla, je crois que la fille qui te poursuit t'a retrouvé. Je la connais, c'est une vraie peste. Viens, on a plus le temps de discuter. »
Elle lui prit la main, et pendant qu'elle ramassait ses affaires, Alexander jeta un coup d'oeil derrière son épaule. Sa poursuivante était bien là, plus furieuse que jamais. Ils se mirent à courir. Il avait du mal à suivre le rythme, toujours épuisé de sa précédent cavalcade.
«C'est pas trop loin j'espère» murmura-t-il, le souffle court.
Les cris de la Rouge et Or de troisième année s'intensifiaient, signe qu'elle se rapprochait dangereusement d'eux. Alexander lâcha la main de la jeune fille et accéléra, dépassant même sa guide de peu. Certes il n'avait pas pratiqué depuis longtemps, mais ses jambes conservaient finalement quelques souvenirs de ses années d'athlétisme.
«Allez, plus vite, elle arrive ! Et je m'appelle Alexander !» cria t'il, comme si soudainement un troisième poumon avait poussé dans sa cage thoracique.
Euh, mais c'est dans quelle direction qu'on doit aller ? Peu importe, puisque la jeune fille n'arrivait pas à suivre le rythme effréné de sa fuite. Alexander décida donc de la laisser derrière, avant de courir se réfugier dans l'école.
•
@Elisa O'Connor
Reducio
Sans nouvelles de ma partenaire de RP depuis plusieurs mois, je me permets de faire partir Alexander et de clore ce RP.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong