Inscription
Connexion

30 mai 2021, 16:14
 Libre  Douze.
7 mars 2046
Précisions


La petite Vert et Argent était assise à l’ombre d’un arbre, tenant un bout de papier et un paquet soigneusement emballé dans ses mains.

Elle s'adossa contre l'arbre et déplia le mot :
Ma chère Ava,
Tout d'abord, je te souhaite un très joyeux anniversaire, ma puce !
J'espère que tu vas bien.
Voici un petit cadeau pour toi !
Avec amour,
Maman.
Elle enleva le papier cadeau et vit un bracelet1 en cuir tressé, avec un coquillage au centre. Il y avait des étoiles de mer en argent qui ornaient chaque extrémité du coquillage.

Elle trouva un autre bracelet — fait à la main par Emma, sans doute — dans le paquet.
Les mains tremblantes, elle l'observa attentivement.
Il était tout en perles de diverses formes, et portait les lettres de son prénom : Ava.

Elle ne put s'empêcher de sourire.

Elle déposa le paquet qui contenait le cadeau au sol et mit les deux bracelets autour de ses poignets. Ses parents et sa sœur lui manquaient. Beaucoup.

*12 ans*
La petite avait 12 ans tout pile, aujourd'hui.
Elle contempla le ciel, pensive.

Elle n'avait pas dit à qui que ce soit à Poudlard que c'était son anniversaire.
Après tout, qui s'y intéresserait ?

Une bande d'élèves en quatrième année passa juste devant elle.
La Verte reconnut son frère parmi eux.
Les filles du groupe lui faisaient les yeux doux, et tous l'écoutaient avec admiration.

La première année ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.
Son frère était devenu encore plus arrogant et hautain qu'il ne l'était déjà.
Ce dernier la remarqua enfin, et lui adressa un bref signe de tête avant d'attirer ses amis ailleurs.
Comme s'il avait honte d'être son frère.
Comme s'il ne la connaissait pas.

Ava rangea le paquet vide et la petite lettre dans sa poche, le moral à zéro.

Reducio
Il n'y a aucune condition pour répondre. Juste, ce serait bien de connaitre Ava de près ou de loin, mais rien n'est obligatoire. C'est aussi une bonne occasion pour elle de faire de nouvelle rencontres ! :cute:
Ce serait tout de même préférable que nos Protégés aient une relation neutre/positive, s'ils se connaissent avant cette date.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

30 mai 2021, 17:06
 Libre  Douze.
Mercredi. C’était le jour de la semaine que j’appréciais le moins. Je n’avais pas un seul cours, et donc je passais ma journée entière seule avec mes pensées. Ça m’énervais, parce que j’avais décidé de retrouver un peu de joie cette année. Même si j’avais tout perdu cet été.

En plus, il faisait froid. Je détestais le mois de Mars. Entre l’hiver et le printemps, quelques fois des rayons de soleils qui illuminaient de parc, d’autre fois, et régulièrement, de la pluie et des nuages qui gâchaient tout.

Les nuages, c’était comme les « oui » quand on pense à un non. Ça faisait un peu mal au coeur, et ça mettait au second plan la possibilité de trouver réconfort. Je n’aimais pas les mercredi, et pas les mois de Mars. Donc cette journée était mauvaise, d’ores et déjà.

Mais malgré tout, je perpétuais ma tradition, qui datait depuis seulement Septembre, en venant dans le parc ruminer mes pensées. J’enfilais donc ma veste, et mon écharpe aux couleurs de ma maison, et sorti de ma chambre prendre un peu l’air.

Je cherchais d’abord un endroit où personne ne pouvais aller. Mais toutes, absolument toutes les brindilles d’herbes étaient déjà occupée par des corps, enclin à restés frigorifiés. Seulement, un corps, une personne, restait au premier plan.

Ava, la première année de la rentrée. Ava, de mon dortoir. Voilà quelque chose qui pouvait me faire oublier à quel point ce mercredi de Mars me gâchait ma semaine, qui avait pourtant bien commencée.

C’est avec un sourire aux lèvres que je me rapproche d’elle. Je vois, de loin, qu’elle tient une lettre, ou peut-être un mot trouvé dans les couloirs. Je ne sais pas, et je préférais ne pas lui demander, c’était peut-être privé.

- Salut, je peux m’assoir avec toi ? je lui demande gentiment.

À vrai dire, j’espérais qu’elle accepte. Je préférais être un peu contente avec quelqu’un, plutôt que de pleurer et penser, seule dans mon coin.

coucou! je me joins à toi, j’espère que ça ne te dérangera pas (:

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

31 mai 2021, 07:23
 Libre  Douze.
Par un mercredi de début mars, je me promenais dans le parc, à la recherche d’un peu de soleil. Il ne faisait pas trop froid, mais dire qu’il faisait chaud était exagérer les choses. Je m’avançais dans le parc, regardant à droite et à gauche les activités des élèves. Je remarquai deux filles aux couleurs de Serpentard. Une plus grande, aux cheveux bruns tenait dans sa main un bout de papier, ou un parchemin : j’étais trop loin pour le définir exactement. L’autre avait les cheveux blonds coupés courts et semblait parler à la première. Curieuse de savoir ce qu’elles faisaient, je m’avançai vers les deux filles et dis avec grand sourire :

- Coucou, j’peux m’joindre à vous ?

À peine avais-je prononcé ces mots que je rougis : je me rendis compte que j’interrompais sûrement une conversation sans y avoir été invitée.

- Désolée… Si j’vous interromps ou quoi..., bafouillai-je, sentant mes joues prendre feu.

J’aurais aimé pouvoir effacer quelques instants de ma vie, arrêter la moi du passé avant qu’elle ne fasse une bêtise, ce moment précis faisait partie des bouts de ma vie que j’aimerais reprendre à zéro. Hélas, ce n’était pas possible. J’avais entendu parler d’un retourneur de temps, qui permettait – ai-je entendu – de retourner dans le passé et de le modifier. Mais je pensais que ne pas pouvoir changer son passé était une épreuve de la vie, devoir faire des décisions à chaque secondes de nos vies sans jamais pouvoir revenir dessus.

Je fronçai les sourcils, remarquant que le bout de papier que tenait la brune entre ses mains était une lettre. Elle tenait aussi un petit bracelet tressé dans sa main : il y avait un coquillage dessus. Peut-être la brune venait-elle, elle aussi, d’un village bordant la mer ? Je n’osai pas le lui demander, de peur de paraître indiscrète.

J'espère qu'Ivy ne vous dérange pas ^^

#457898 · 4ème année RP

01 juin 2021, 08:04
 Libre  Douze.
Aujourd'hui, c'est mercredi. Et comme plusieurs jours de la semaine, je sors un peu prendre l'air, au Parc. Souvent en y allant, je me fais des amis. Mais aujourd'hui, je ne voulais pas vraiment. Ou plutôt je n'avais pas vraiment cette idée en tête.

En me baladant, je vis plusieurs groupes d'amis en train de rigoler ou bien de s'amuser. Je en me sentais pas seule, mais me mettais a leurs place et rigoler. Un peu plus loin, je vis un groupe assez isolée. D'après moi, deux Serpentard, et une Gryffondor ou Serdaigle. Les Serpentard, sont assise au sol et la Gryffo/Serd ( je vais l'appeler comme ça ) était debout en train de leur parler. Puis, elle s'assoit auprès des Serpentard.

* Je me suis dis ce n'est pas vraiment un groupe formé mais qui se groupe ne direct.*

Je décider d'aller les "rejoindre". Avec un peu de gêne, par peur de les déranger, je dis timidement:

- Salut ! J'espère que je ne vous dérange pas. Sinon, puis-je me joindre à vous ?

Je le dit sans hésitation et avec enthousiasme. Je ne savais pas quoi dire, ni pourquoi ce groupe ce forme "en direct". Pourquoi toute ces personne qui viennent ? Y a t il un évènement ?

- Il y a un évènement ?

Quand je dis ça, je les senti un peu étonner sauf une Serpentard. Peut être avais-je raison.

J'espère que mon :ninja: ne vous dérange pas.

Si vous voulez RP avec moi n'hésitez pas.

04 juin 2021, 08:13
 Libre  Douze.
[7 mars 2046]
Parc
Avec @Ava Meywood & @Lexa Queen & @Jennifer Huskey & @Ivy Mercer

12
>>>>>>>>
7 mars

- Anniversaire d'Ava < 3 -
<<<<<<<<
Son calendrier des dates d'anniversaire ... Toute une histoire ! Quoi qu'il en soit, le nom d'Ava était inscrit au 7 mars depuis leur soirée histoire d'horreur d'Hallowen. Ava était venue à son anniversaire alors il était hors de question de louper le sien. La jeune fille avait passé une petite heure a fabriqué un petit oiseaux avec du papier auquel elle avait accroché deux chaînes avec un fermoir le tout faisait un jolie bracelet et Lydia avait hâte de le voir sur Ava. Il fallait juste espérer que ce soit la bonne taille.

L'ayant vu sortir du château elle espérait la trouver dans le parc. Bingo ! Elle était assise la. Trois fille était avec elle. Lydia reconnu Lexa, une élève de Serpentard qu'elle avait déjà croisé mais les deux autres lui étaient inconnues. Elle marcha discrètement jusqu'à se trouver derrière Ava et le sourire au lèvre cria :

"-JOYEUX ANNIVERSAIRE AVA !"

Elle prit un bref instant pour rire de la surprise de son amie puis lui tendit son cadeau :

"-Tiens je t'ai fais ça. C'est un bracelet origami, une sorte d'art moldu je crois. En tout cas j'en avais vu un un jour donc j'ai tenté de le refaire de mémoire et ta da ! J'espère qu'il te plaît !"

Surexcité par l'anniversaire de son amie elle s'accroupie à coté d'elle le temps que celle-ci essaie le bracelet.

J'espère que tout est ok, désolé si il y a des fautes :wise:


code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399

04 juin 2021, 21:29
 Libre  Douze.
La Verte leva les yeux et vit Lexa s'approcher.
Son visage s'illumina soudain.
Enfin quelque chose — quelqu'un, en l'occurrence — qui allait lui remonter le moral.

Sa camarade de dortoir lui demanda une place.

« Bien sûr ! » lui répondit-elle, soudain d'une humeur éclatante.


Elle se décala un peu pour lui faire une place.
Elle l'aimait beaucoup, Lexa.
La petite s'apprêta à lui poser une question lorsqu'une deuxième élève, à Serdaigle, vu son uniforme, arriva et leur demanda si elle pouvait les rejoindre.

Ava fronça les sourcils.
Elle était légèrement myope, mais elle était quasi certaine que son visage ne lui était guère familier.

Etant de bonne humeur grâce à l'arrivée de Lexa, elle lui fit signe de s'assoir à côté d'elle, un sourire sincère ornant ses lèvres.

Une Poufsouffle vint s'assoir près d'elles.
*Mais pourquoi ici ?*

La réponse qu'elle formula était socialement plus acceptable :

« Ouais, s'tu veux. »


La Poufsouffle lui demanda s'il y avait un évènement.

« Euh non... »


*Mensonge*
Elle voulait pas leur dire que c'était son anniversaire.
Elle ne connaissait même pas leurs prénoms, à part Lexa évidemment, et elle se demandait bien ce qu'elles lui voulaient.

Elle mordilla sa lèvre inférieure, ne sachant que dire pour combler le silence qui s'était installé entre elles.

« Vous vous appelez comment ? » lâcha-t-elle au bout de quelques minutes.


Soudain, une voix familière lui crier :

« JOYEUX ANNIVERSAIRE AVA ! »


Elle sursauta et se retourna, pour voir une Lydia de bonne humeur, comme d'habitude.
Elle se figea un instant pour comprendre la situation, puis rougit lorsqu'elle éclata de rire en voyant sa tête.

« Merci beaucoup ! » s'exclama-t-elle.


Sa camarade lui tendit un bracelet origami.
La première année sourit et s'empara de son cadeau.
Elle mit aussitôt son bracelet sur son poignet.
Elle remarqua avec émerveillement que la taille était parfaite.

« Merci ! Vraiment, fallait pas, merci infiniment ! »


Un sourire éclatant se dessina sur son visage.

@Lexa Queen, @Ivy Mercer, @Jennifer Huskey & @Lydia Loly, Merci beaucoup <3
Vous êtes les bienvenues, contrairement aux pensées néfastes d'Ava ^^

Le RP est toujours ouvert pour d'autres personnes intéressées :happy:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

09 juin 2021, 20:48
 Libre  Douze.
Christina se promenait dans le parc. En vrai, elle s'ennuyait. La jeune fille comptait prendre son goûter sous un arbre.
Au loin, elle entendit un " Joyeux anniversaire ! ", suivit du nom de la personne : Eva ou Ava. Christina regarda autour d'elle. Au pied d'un arbre, à l'ombre, un petit groupe de personnes s'était rassemblé. Au début, la jeune fille continua sa trajectoire. Arrivée à quelques pas du groupe, elle décida finalement de si arrêter. Après tout, elle avait un goûter, pourquoi pas le partager.

-Salut, j'ai cru comprendre qu'il y avait un anniversaire. Si je vous dérange, ne vous inquiétez pas, je peux partir.

Elle les regarda une par une. Il y avait une Poufsouffle, elle l'avait sans doute déjà croisé, mais ne se rappelait pas de lui avoir déjà parlé. Il y avait également trois Serpentard et une Serdaigle.
" Je dois les déranger, ça doit être un groupe soudé qui fête l'anniversaire d'une d'entre elle. "

- J'ai quelques chocog' ! Je vous les laisse et je m'en vais. De toute façon, j'en ai trop, mais si vous avez des cartes rares... Non peu importe.

"Mais pourquoi je m'incruste dans des fêtes moi !"
Ce n'était pas faux, elle venait comme ça. Pour venir souhaiter l'anniversaire à quelqu'un un qu'elle ne connaissait pas. Elle ne savait même pas à qui le souhaiter.

- En tout cas, Joyeux anniversaire à la personne concernée !


Elle réussit tout de même à faire un grand sourire.

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

30 juin 2021, 20:01
 Libre  Douze.
La Vert et Argent contemplait son poignet orné des trois bracelets qu'on venait de lui offrir, songeuse, lorsqu'une fille de Poufsouffle arriva vers elles. Elle avait sans doute entendu Lydia lui souhaiter joyeux anniversaire.

Elle prit la parole. Elle était bel et bien venue parce qu'elle avait entendu Lydia. Elle leur proposa ensuite de partir si elle les dérangeait.

*T'en va pas, reste*
La gamine devait avouer qu'elle était vraiment heureuse qu'une troupe — petite, certes — s'était rassemblée autour d'elle pour son anniversaire. D'accord, la plupart ne devrait pas savoir que c'était son anniversaire aujourd'hui avant que Lydia ne l'annonce, et il y en avait certaines qu'elle ne connaissait même pas.
Mais franchement, ça lui faisait vraiment plaisir.

« Salut ! Non, tu peux rester. Enfin... si tu veux. » s'empressa-t-elle d'ajouter, les joues en feu.


Elle se décala un peu pour laisser une place dans l'ombre de l'arbre.

La Poufsouffle ajouta qu'elle avait quelques chocogrenouilles, et qu'elle recherchait éventuellement des cartes rares.
Malheureusement, la première année avait laissé ses cartes dans son dortoir.

« J'ai pas mes cartes sur moi, désolée. Une autre fois, peut-être ? »


La Jaune lui souhaita ensuite un joyeux anniversaire.
Ava lui esquissa un sourire.

« Merci beaucoup ! Tu... tu t'appelles comment ? » lui demanda-t-elle, sentant le rouge lui monter aux joues.


@Lexa Queen, @Ivy Mercer, @Jennifer Huskey, @Lydia Loly & @Christina Brown

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète

04 juil. 2021, 12:15
 Libre  Douze.
La jeune Serpentard que Christina venait de rencontrer proposa à la dernière arrivée de rester. La jeune fille ne déclina pas l'invitation heureuse de faire quelque chose de son après-midi. Elle s'assit près de la Serpentard dont c'était visiblement l'anniversaire avant de répondre à sa question.

- Christina, je m'appelle Christina. Et vous ?
dit Christina au petit groupe

La timidité laissa rapidement place à la curiosité. Un vent glacial fit frémir la jeune fille.

- Vous êtes tous de Serpentard ?
demanda ensuite Christina

La jeune fille connaissait la réponse, elle le savait, mais elle ne voulait pas entendre les mouches voler autour d'elle au lieu d'une conversation.
Au-dessus d'eux, un oiseau se posa sur une branche. Christina l'entendit jacasser. Habituellement, elle se serait approchée l'aurait observer de plus près. Mais pas aujourd'hui. En fait d'habitude, Christina ne se serait même pas approché de ces filles. Elle aurait été trop timide. Mais aujourd'hui elle se sentait plutôt de bonne humeur. Et puis malgré sa timidité, Christina a le besoin d'être entouré.
Quand la jeune fille est à l'aise, elle pouvait parler pour dix personnes et personne ne peut l’arrêter. Ses proches n'arrivent pas à la croire quand la jeune fille leur dit qu'elle n'osait pas aller vers les gens. C'était perturbant des fois, d'être pipelette et sûr de sois pour des personnes et pour d'autre être timide et distante.

@Ava Meywood,@Lydia Loly,@Lexa Queen,@Jennifer Huskey et @Ivy Mercer

❖ Christina Brown ❖
3e année RP
"Seul on va plus vite,
mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
=#BF8000

11 nov. 2021, 16:38
 Libre  Douze.
Mars. Déjà. A travers la brume, Stella ne distinguait plus grand chose. Les couleurs avaient disparu pour laisser place au noir et blanc. Une grande lassitude s'empara d'elle. A la main, elle tenait un petit colis laissé par la chouette de sa famille, ainsi qu'une lettre de sa mère. Elle la déplia et la lut. A l'écriture, elle devina que c'était son père qui avait rédigé la lettre.
Chère Stella,

Sache que ta mère et moi sommes très fiers de toi. Tu es entrain d'achever ta Première Année à Poudlard et nous sommes ravis de voir que tu t'es bien intégrée et que tu t'es fait de nouvelles amies, même si nous savons que tu n'oublies pas Louise.

Chez nous tout va bien. Ta sœur meurt d'envie de te retrouver, c'est pourquoi elle a été ravie de découvrir ta lettre. Elle a sauté de joie ! Lydia a aussitôt décidé de t'envoyer un colis avec une surprise pour tes amis et toi. Mais c'est un secret, je ne peux pas te dire ce que c'est.

N'oublie pas, tu es une Ruewen. Une jeune fille joyeuse, pleine de vie, heureuse et surtout avec toute sa vie devant elle. Ne la gâche pas, tu n'en as qu'une seule. Nous avons hâte de te retrouver, et nous sommes surs que tu auras tout plein de choses formidables à nous raconter !

On t'embrasse chaleureusement,
Maman, Papa & Lydia

PS : Lucky t'attend désespérément !
Jamais Stella ne s'était sentie aussi différente que ce que décrivait son père. Mais après tout, pourquoi pas essayer ? La jeune fille soupira et ouvrit le paquet. A l'intérieur, une boîte de gâteaux confectionnés par sa mère et une boîte de badges aux couleurs de Poudlard. Avec un petit sourire, elle attacha celui de Serdaigle à son pull et elle se remit en marche.

Non loin de là, un groupe de filles discutait et semblaient fêter quelque chose. Surement un anniversaire ou quelque chose comme ça. En s'approchant, Stella vit des filles de sa promotion. Mais leurs visages lui étaient inconnus. Ah, si. Une Serdaigle. Il lui semblait reconnaitre Ivy Mercer. Elle les interpella.

- Salut ! Vous fêtez quelque chose ? J'ai des gâteaux, je peux offrir une tournée si vous le désirez.

@Ava Meywood, @Lydia Loly, @Lexa Queen, @Jennifer Huskey, @Ivy Mercer et @Christina Brown
Et voilà ! Je vous promets que les gâteaux sont pas empoisonnés ! :lol:

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir