Inscription
Connexion
02 juin 2021, 19:47
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Image

Image

June adore les histoires, et on ne va pas se mentir, elle retourne régulièrement dans le monde de l’enfance. Combien de fois le célèbre garde chasse a-t-il entendu les mots suivants depuis l’arrivée de la jeune fille :
« Hagrid, Raconte-moi une histoire, s’il te plaît. » ?
Mais il n’a pas autant d’inspiration et un peu d’aide serait la bienvenue !

Principe

Le premier joueur propose les quatre critères suivants :

1 - Une créature ou un animal (sorcier ou moldu) : Si vous manquez d'idées vous pouvez aller voir par ici.

2 - Une plante (sorcière ou moldu) : Cela peut-être un arbre, une fleur, une plante... Pour les idées, suivez le lien.

3 - Un personnage issu de l'univers de Harry Potter ou de PFR. Cela peut-être un PJ mais aussi un PNJ. Vous trouverez les listes des PNJ ici et ici. Pour les personnages de la saga, n'hésitez pas à être originaux en utilisant ceux-ci par exemple !

4 - Le genre littéraire : aventure, romance, théâtre, policier, documentaire, poésie, autobiographie, essai, journal intime, etc…

Le joueur suivant commence à écrire le résumé d'une histoire à partir des informations proposées, en écrivant au moins 2 mots. Le joueur suivant continue le résumé en écrivant au moins 2 mots et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur considère que le résumé est terminée (uniquement lorsque les trois mots - créature, plante, personnage - auront été utilisés). Il écrit alors le mot "Fin" puis il relance en proposant quatre autres critères.

Exemple

Joueur 1 :
Créature / Animal : Botruc
Plante : Mandragore
Personnage : Archibald Featherstone
Genre : Romance
Joueur 2 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone...
Joueur 3 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard...
Joueur 4 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard, était en pleine observation de Botrucs au comportement étrange...
Joueur 5 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard, était en pleine observation de Botrucs au comportement étrange. C'est alors qu'une femme d'un certain âge aux cheveux gris...
Joueur 6 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard, était en pleine observation de Botrucs au comportement étrange. C'est alors qu'une femme d'un certain âge aux cheveux gris fit son apparition...
Joueur 7 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard, était en pleine observation de Botrucs au comportement étrange. C'est alors qu'une femme d'un certain âge aux cheveux gris fit son apparition, deux bébés mandragores en pot à la main...
Joueur 8 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard, était en pleine observation de Botrucs au comportement étrange. C'est alors qu'une femme d'un certain âge aux cheveux gris fit son apparition, deux bébés mandragores en pot à la main.Le botaniste fut immédiatement séduit...
Joueur 9 :
Un jour froid de novembre, Monsieur Featherstone, le professeur de botanique de Poudlard, était en pleine observation de Botrucs au comportement étrange. C'est alors qu'une femme d'un certain âge aux cheveux gris fit son apparition, deux bébés mandragores en pot à la main. Le botaniste fut immédiatement séduit par ses beaux yeux d'un vert profond. FIN

Je relance avec :
Créature / Animal : Licorne
Plante : Menthe
Personnage : Noire Lestrange
Genre : Aventure

Le jeu commence donc avec la relance ci-dessus. Bon amusement !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
03 juin 2021, 00:26
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Eh bien c'est parti ^^ !

Vous connaissez l'expression noir sur blanc, chers lecteurs ? Eh bien, moi, je vous dis que vous ne devriez pas en être si sûrs. Elle découle d'une grande et grisante aventure. Il était une fois... une femme maquillée et habillée de noir, du nom de Noire Lestrange, qui parcourut kilomètre après kilomètre la terre entière à dos de licorne à la recherche de l'élixir de menthe éternelle. Il était une fois l'audace, l'envie si tenace de réussir et les grands espaces. Il était une fois dans un autre temps une femme qui ne quittait jamais d'une semelle sa monture de peur de la perdre un instant. De peur de perdre ainsi du temps dans sa quête de l'élixir qu'elle désirait tant. On se souviendra toujours de sa silhouette noire qui ne se dissociait jamais de la blanche créature. De cette grande aventure est née, lecteurs, je vous l'assure, l'expression noir sur blanc.

Je relance avec :
Créature / Animal : oiseau-tonnerre
Plante : ravegourde
Personnage : Mister Dole
Genre : Autobiographie

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
03 juin 2021, 09:25
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
A l'époque, j'étais un jeune homme d'une vingtaine d'année, frais et pimpant. Mes amis me donnaient un surnom que j'appréciais beaucoup, Marko. On me disait souvent que j'avais de grands talents en danse, j'ai donc recherché des cirques sorciers qui pouvaient potentiellement rechercher des danseurs masculins ! Figurez-vous, j'en ai trouvé un... Le patron m'avait l'air assez louche mais très sympathique, en plus, ils offraient de superbes tisanes de ravegourde. Il y avait de nombreuses créatures magnifiques, qu'on aurait jamais pu voir dans une vie banale comme un oiseau-tonnerre, des centaures... Mais il n'y avait pas d'esprit collectif entre nous, j'avais juste l'impression que les personnes peuplant le cirque était là pour les Gallions.

Donc j'ai finalement décidé de me retirer... Lors d'un match de Quidditch, l'équipe de cheerleader des Frelons de Wimbourne avait besoin d'un membre en plus, je me suis donc proposé avec grand enthousiasme et ils ont tout de suite accepté ! Ils avaient de magnifiques tutu et costume, j'étais fan ! Vous savez maintenant d'où vient mon grand amour pour cette discipline...


Tout s'explique :roll:
Créature / Animal : Loup-Garou
Plante : Branchiflore
Personnage : Peeves
Genre : Romance

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
04 juin 2021, 22:15
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Peeves était en ballade dans la forêt interdite lorsqu'il tomba né à né avec un loup-garou ! Étant déjà mort, il ne fut pas effrayé le moins du monde et s'amusa au contraire à le faire tourner en bourrique. Il volait en tous sens autour du monstre, jusqu'à lui faire perdre la raison. Il commença à se lasser et allait retourner au château lorsque...

Le fantôme d'une très belle jeune femme fit son apparition. Mieux que la beauté, elle possédait le même esprit farceur que Peeves. Elle venait de trouver une branchiflore le jour même et attendait l'occasion de l'utiliser. C'était parfait ! Elle jeta la plante dans la gueule du loup-garou et le poussa dans le lac.

Peeves n'en revenait pas. Il resta bouche bée un moment puis il invita celle qui semblait être sa parfaite âme-sœur, à venir terroriser quelques élèves du château avec lui.



Je relance avec :
Créature / Animal : Nymphe
Plante : Arbre anti-pesanteur
Personnage : Jeremiah Gleann
Genre : Théâtre

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
10 juin 2021, 19:21
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Y aurait-il un dramaturge parmi vous pour nous raconter l'histoire de Jeremiah Gleann ?

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
14 juin 2021, 20:28
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Bien sûr, c'est reparti !

Jeremiah Gleann - Est-il rien de plus renversant que l'arbre anti-pesanteur ? Si bouleversant ! E-mou-vant ! Saisiss... L'autre jour, alors que je discutais au petit-déjeuner avec mes roses...

Elèves (en choeur) - ... vous avez fait une découverte incroyable et...

Jeremiah Gleann - Exactement ! J'ai fait une découverte incroyable et...

Elèves (en choeur) - ... vous n'en croirez pas vos yeux, chers élèves...

Jeremiah Gleann - Mais euh ?! Je disais donc...

Elèves (en choeur) - ... que vous aviez vu, de vos yeux vu, par toutes les branchiflores de la terre et aussi vrai que la couleur de vos cheveux était le vert...

Jeremiah Gleann - j'ai vu, de mes yeux vu, par toutes les branchiflores de la terre et aussi vrai que la couleur de mes cheveux est le vert... une nymphe qui habitait dans l'arbre anti-pesanteur !
L'a-r-b-r-e
a-n-t-i
p-e-s-a-n-t-e-u-r !!!
vous vous imaginez, vous, habiter la tête la première et les pieds vers le ciel ? La formation comme nymphe pour arbre anti-pesanteur doit être particulièrement longue et difficile... ou alors il faut être un peu aidé. En étant suspendu par les pieds par quelqu'un d'autre, par exemple. C'est ce qu'il vous arrivera, pour le bien de la botanique, si vous ratez votre contrôle. A vos plumes, jeunes pousses !

Je relance avec :
Créature / Animal : gobelin
Plante : snargalouf
Personnage : @Edmund Dale, par exemple T-) ?
Genre : Policier

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
14 juin 2021, 20:45
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Vol de snargalouf et un gobelin accusé, voilà le gros titre que découvrit le jeune Edmund Dale lorsqu'il reçut son journal le matin-même de son premier jour de vacance. Passionné par la résolution des affaires concernant les créatures magiques qu'elle ne fût pas la surprise de ses camarades de dortoir de découvrir un tableau en bois de liège pour tenter de regrouper les informations logiques du journal pour faire sa propre enquête.
Cependant, il ne lui fallut que quelques minutes pour comprendre que cette accusation sur le gobelin avait été faite à tort. Le propriétaire de la plante avait donc cherché un coupable parfait, mais il s'était bien planté, les empruntes étaient de loin celle d'un gobelin, il les connaissait bien pour les avoir étudiées.
De longues heures de recherches supplémentaires lui permirent de découvrir que même ces traces de pas étaient une création. La plante n'avait donc pas été réellement volée, elle avait été cachée pour réclamer l'argent.
Edmund Dale, seulement âgé de 15 ans et futur Auror en devenir, venait de résoudre une des pires fraudes à l'assurance de son histoire.
Oh oui, et qu'allait-il faire maintenant ? Envoyer un hibou à la police et leur donner toutes les preuves en sa possession. Et oui, même le crime peut se résoudre à distance.
Créature magique : Sombral
plante : Mandragore
Personnalité : Hermione Granger
Genre : Romance

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
Avatar cadeau de Nyxis C. par Merinda S., légèrement modifié par moi.
20 juin 2021, 20:48
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
On continue :)

Amour de Sombral : amour à la vie, à la mort.

Les histoires de coeur ne sont jamais histoires faciles, encore moins celle qui arrive.
Je suis sûr que vous vous êtes déjà imaginés ce que faisait une histoire où seul l'un des deux était amoureux.
Mais ne vous êtes-vous jamais demandé ce que cela faisait pour un être invisible de tomber amoureux ?
Pire, un être qui sera invisible à la personne qu'il aime tant que celle-ci n'aura pas vécu de drame et vu la mort de ses yeux.
Le nouveau dilemme tragique : rester sombral invisible ou être visible mais face à sa Granger traumatisée ?
Vous auriez envie de crier, de façon aussi stridente que les mandragores, mais pas de chance, son regard à elle ne fera que vous traverser, car vous, Sombral, vous avez toujours l'apparence du vide.

Un peu d'aventure pour la suite !
Créature magique : joncheruine
Plante : aconit
Personnalité : June Fleming
Genre : aventure

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 juil. 2021, 17:22
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Personne pour raconter mon histoire ? :'(

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
07 juil. 2021, 17:36
 JEU  Hagrid, raconte-moi une histoire !
Allons-y. :)
Qu'est-ce qu'un Joncheruine au final ? On en sait pas grand chose, mais ce qu'on sait, c'est que plusieurs personnes, comptant parmi les sorciers les plus téméraires de la terre, on tenté de percer ce mystère. Notemment, une jeune sorcière, très connue pour avoir risqué la mort dans sa quête de la vérité, une certaine June Fleming.

Un jour, June bu une potion étrange, à base d'aconit, de poudre de veaudelune, et de plein d'autre ingrédients qui n'ont rien à faire les uns avec les autres. Cette potion la fit rapetisser à un tel point qu'il fut désormais impossible de l'apercevoir à l'oeil nue. Elle profita de cette taille digne d'une bactérie pour se glisser à l'intérieur de l'oreille d'une personne contaminée par des Joncheruines. Ce qu'elle découvrit à l'intérieur la terrorisa : Une colonie de boule de gras brûnatre rebondissait contre les parois de l'oreille interne en émettant un horrible bruit de succion à chaque fois qu'elles se décollaient d'une paroi !

Les boules remarquèrent la présence de June et se précipitèrent à ses trousses. L'apprenti garde-chasse lança alors entre elle et les abomimables Joncheruines un très puissant Protego Duo qui lui permit de semer les créatures le temps de sauter hors de l'oreille infectée et de soigner ladite personne. Adieu monstrueux Joncheruines !
Créature magique : Loup-Garou
Plante : Filet du diable
Personnalité : Phineas Nigellus Black
Genre : Journal Intime

0f086d | Tout plein d´amour à mon cher tube de colle | Team Picsou