Inscription
Connexion

04 juin 2021, 18:24
Admiration et Amitié  RP +   J.W. 
@Joy Wakberg
1er Février 2045


Il neigeait doucement. Sur le sol givré du Parc, les tennis de Stella faisaient craquer les feuilles mortes. Elles craquaient comme des brindilles et se fendaient comme de la glace. Le orteils de Stella étaient froids. Le bouts de ses doigts aussi, malgré les gants bleus, couleur de Serdaigle, qu'elle portait. Le bout de son nez était tout rouge et son souffle régulier formait de la vapeur devant son visage. Ses joues étaient roses et glacées. Autour de son coup, était enroulée une écharpe aux couleurs que Stella aimait tant, argent et bleu. Sur sa tête brune reposait un bonnet cousu par sa mère. Il était bleu océan, l'intérieur était fourni de polaire douce et chaude. Et au sommet du bonnet, un pompom argenté était là, tranquillement. Ses boucles brunes encadrant son visage et tombant en cascade, Stella ne ressentait que très peu le froid. Elle avait mit un pull ample qui appartenait normalement à sa marraine mais qu'elle avait "emprunté" et oublié de rendre. Il était bleu clair, dégradé avec des flocons argentés dessus. Stella avait ajouté un jean bien chaud ainsi que des chaussettes fourrées blanches. Ses pieds étaient bien au chaud dans ses boots bleu nuit avec des petites étoiles dorées. Mais malgré ça, ses orteils étaient un peu froids. Et sur ses cils, commençait doucement à se déposer de la neige fraiche.

La neige.

Stella l'avait toujours aimée. Elle était pure, blanche et belle. Avec son appareil photo, la jeune Ruewen avait pris de nombreuses photos de la neige. De la glace. Du verglas. Des délicats flocons qui lui avaient donnés son deuxième prénom, Flocus. Stella Flocus Perle était son nom complet. Et elle l'adorait.
La neige commençait à tomber de plus en plus fort. Les flocons se faisaient de plus en plus épais et nombreux. Bientôt, Stella sentit une petite couche de neige se former sur son bonnet et elle secoua la tête pour s'en débarrasser. Un petit flocon aventurier se posa sur son nez. D'une pichenette, Stella repoussa l'envahisseur. L'arbre auquel elle était adossé lui faisait un bon rempart contre le vent qui commençait à se lever. Mais elle n'avait pas peur du froid. En fait, Stella sortait tous les jours faire une balade allant de 15 minutes à 1h30. Elle ne supportait pas de rester enfermée plus de 2-3 heures.

Elle observa les quelques élèves qui s'étaient aventurés dans le Parc. La plupart étaient en groupe. Stella, non. Mais la solitude ne la dérangeait pas. Elle la laissait réfléchir. Puis son regard se posa sur une forme gelée à quelques dizaines de mètres d'elle. Le lac. Et il était complètement givré.

Stella inspira profondément. Elle aimait le mois de Février. Son mois de naissance.

Dernière modification par Stella Ruewen le 12 janv. 2022, 09:39, modifié 2 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

15 juil. 2021, 14:27
Admiration et Amitié  RP +   J.W. 
Du blanc. Partout, le parc était recouvert d’une couche de neige. Joy observait avec admiration le spectacle des flocons se déposant doucement sur le sol. Elle aimait bien l’hiver. Elle n’avait pas de saison préférée et appréciait les qualités de chacune, mais l’hiver en particulier lui plaisait beaucoup. Le parc enneigé lui rappelait les sorties au ski qu’elle faisait avec ses parents pendant les vacances d’hiver.

C’était l’un des rares moments où elle pouvait skier, faire de la luge, jouer avec la neige et elle en profitait au maximum. Les sapins blancs l’émerveillaient et la vue depuis leur chalet était toujours exceptionnel. Elle passait entre une et deux semaines ainsi à la campagne auprès des pistes. La Serdaigle gardait de très bon souvenirs de ces moments passés en famille loin de l’agitation de la ville. Cette année elle n’y était pas allée. Elle avait bien revu sa famille pour Noël mais ils étaient restés à Londres. Même si elle aurait bien voulu se rendre sur les pistes ça ne l’avait pas empêché de s’amuser.

Dehors il faisait frais mais ça ne gênait pas la jeune fille. Elle s’était couverte et avait enfilé un manteau qui la maintenait au chaud. Et puis, ce n’était pas une petite vague de froid qui allait l’empêcher de se rendre dans le parc. Il était hors de question qu’elle reste à ne rien faire, en se prélassant dans l’un des fauteuils de la salle commune devant l’une des cheminées. Non pas que cette option ne l’avait pas tenté dans un premier temps, seulement elle se serait vite ennuyée. Elle avait terminé le dernier livre qu’elle avait emprunté la veille et n’était pas encore allée en reprendre à la bibliothèque. Elle préférait donc bouger et profiter de l’air frais à l’extérieur du château.

Elle n’était pas la seule à s’être risquée dehors. De temps en temps elle croisait des petits groupes d’élèves qui s’amusaient ensemble. Joy de son côté était seule. Elle laissait ses pensées dériver, passer d’une idée à l’autre. Elle marchait sans véritable but, allait simplement de l’avant. En laissant le château derrière elle, elle s’éloignait des questions qui ne cessaient de la tourmenter ces derniers temps.

Beaucoup concernaient les Lignées et la mystérieuse Urne qu’elle s’efforçait d’ignorer. C’était sa technique, peut-être que si elle se disait qu’aucun des événements récents de Poudlard n’avaient eu lieu, alors ses désirs deviendraient réalité. Elle n’avait pas l’habitude de se voiler la face, et avait plutôt tendance à affronter les problèmes la tête haute mais la situation dépassait sa compréhension et elle préférait faire comme si de rien n’était. Elle n’en était pas fière, loin de là mais c’était beaucoup plus facile. Plus tard elle prendrait conscience de la réalité. Pour le moment elle vivait au jour le jour et profitait de chaque petit bonheur.

Le vent commença à se lever et la Serdaigle avança encore un peu vers le lac. Soudain, son bonnet gris lui fut arraché par une bourrasque. Elle tenta de le retenir mais c’était trop tard. Elle le vit atterrir au pied d’une jeune fille adossée à un arbre. Elle reconnu Stella, une Serdaigle de son année. La petite Wakberg ne voulait pas la déranger, mais il fallait qu’elle récupère son bonnet si elle ne voulait pas que ses oreilles gèlent. Elle s’approcha donc lentement avant de s’adresser à sa camarade.

- Salut ! Désolée si je te dérange mais mon bonnet s’est envolé, fit-elle avant de se pencher pour ramasser l’accessoire. Puis, décidant d’en profiter pour parler un peu avec cette fille qu’elle ne connaissait pas très bien elle demanda :
- Tu es là depuis longtemps ?
@Stella Ruewen, désolée pour le retard :sweatingbullets:

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

02 sept. 2021, 19:33
Admiration et Amitié  RP +   J.W. 
Perdue dans ses pensées, Stella ferma les yeux pour profiter de l'immensité et du boucan que créait le silence de l'Hiver. C'était le seule boucan qu'elle pouvait supporter. Celui du silence infini et de l'Hiver. Elle avait tenté de l'expliquer à sa mère, son père et d'autres personnes, mais personne ne comprenait.

L'Aiglonne s'était toujours sentie différente des autres enfants de son école primaire. Elle les trouvait trop bruyants, trop agités, trop.....différents d'elle. Elle avait toujours attiré l'attention avec ses longs cheveux d'ébène, ses yeux bleus, son teint pâle, son calme et son air sérieux. Quand elle n'en pouvait plus de ses camarades, Stella se réfugiait dans le jardin qui se trouvait au dos de son école. Mais elle était obligée d'en sortir. Pour retrouver ses maîtresses, ses camarades, la vie bruyantes. Mais la petite avait toujours eut un caractère bien à elle et elle avait su se forger une carapace. Une armure. Une muraille. Une protection contre tout. Les sentiments, la douleur et les efforts. Si bien que Stella était devenue une jeune fille difficile à ouvrir. Elle rêvait de trouver un ou une amie qui soit pour elle un confident. Car même Louise - son amie de toujours - ne pouvait la forcer à s'ouvrir.

Stella était donc au bord du lac, adossée à un arbre, entrain de profiter de la solitude et du silence. C'était son refuge, sa cachette. Quand elle était désorientée, ou qu'elle n'allait pas bien, la jeune Ruewen avait l'habitude de se réfugier dans un arbre. Elle se lovait contre son écorce et se chantait des mélodies à voix basse. Et cet arbre était devenu son arbre. Elle avait appris à grimper dessus et pouvait à présent le faire les yeux fermés.

La jeune fille s'assit, le dos toujours contre son arbre et le regard perdu au loin. Elle pensait aux vacances qu'elle avait passées pour Noël. Elle avait rejoint sa famille à Londres mais n'était pas allée aux sports d'Hiver. Elle était restée chez elle et avait fait la connaissance d'Ella Figne. Une Serpentard très sympa. Les deux filles étaient vite devenues amies et avaient passé le reste des vacances de Noël ensemble.
Ses pensées dérivèrent vers le ski. Elle avait toujours aimé en faire, et ce depuis qu'elle était toute petite. Stella en était à son étoile d'or, fraichement passée l'année précédente. Elle en était très fière.

Soudain, une voix féminine la tira de ses pensées. Elle provenait d'une Serdaigle nommée Joy Wakberg et que Stella admirait énormément.

- Salut ! Désolée si je te dérange mais mon bonnet s’est envolé, fit-elle avant de se pencher pour ramasser l’accessoire.

Stella baissa les yeux et aperçut le bonnet en question. Joy - qui s'ennuyait visiblement - entama la conversation :

- Tu es là depuis longtemps ?

Stella lui répondit tout en se levant et en se frictionnant les mains :

- Salut Joy, je crois ? Il me semble que je suis là depuis environ 1 heure. Et toi, que fais-tu là ?

Elle était un peu intimidée et parlait d'une voix hésitante.

@Joy Wakberg, à ton tour ! ^^

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

23 janv. 2022, 17:38
Admiration et Amitié  RP +   J.W. 
Une fois récupéré, Joy s’empressa de remettre son bonnet sur sa tête. Hors de question de se geler par ce temps, surtout qu’elle savait combien il était difficile de se réchauffer une fois frappé par le froid. Dès que ce fut fait, l’attention de la sorcière se tourna vers la Serdaigle à qui elle s’était adressé. Sa camarade lui avait répondu qu’elle était présente depuis 1 heure à peu près avant de lui retourner la question. Elle paraissait hésitante et Joy lui sourit pour la rassurer.

- Oui. J’aime me promener dans le parc. Et puis en ce moment on peut profiter du spectacle de la neige qui tombe, j’ai donc préféré sortir. C’était soit ça, soit rester devant la cheminée à lire un livre. J’ai choisis la nature et l’air libre.

Lire aurait été bien aussi mais elle aurait dû aller chercher un nouveau livre. Et puis il devait sûrement y avoir du monde en salle commune, et parfois la Tour quand elle était peuplée lui paraissait anxiogène. Le parc était immense, la Salle Commune petite, c’était la fraîcheur de l’hiver contre la chaleur d’un feu, la liberté du grand air contre l’enferment de l’intérieure, et plus que tout Joy aimait se sentir libre. Libre de penser, libre d’agir, elle n’aimait pas les contraintes. Quand elle faisait quelque chose ce n’était pas par obligation mais par envie.

Joy n’avait rien contre les règles. Tant qu’elles étaient justifiées et utiles elle les respectait sans problème. Quand elles avaient pour but de restreindre, et ce sans réelle raison, c’était plus compliqué. La petite fille n’aimait pas recevoir d’ordres, encore moins quand elle ne les comprenait pas. Alors oui, elle tenait à être libre, et dans tous les sens du terme.

L’extérieur lui donnait cette liberté, cette espace dont elle avait besoin pour ne pas étouffer. Passer l’hiver enfermée par crainte d’attraper froid était tout sauf idéal pour elle. Bien sûr cette liberté elle la retrouvait aussi dans les livres. Ces objets qui avaient le pouvoir de la transporter dans un autre univers, qui la faisaient constamment rêver et espérer. Avant de découvrir l’existence de la Magie la sorcière se réfugiait dans les livres pour apprendre à la connaître. Petite elle croyait fort en ces êtres mystérieux que sont les elfes, sorciers, licornes, dragons et autres, mais en grandissant elle avait commencé à perdre la foie. Jamais complètement, mais toujours un peu. Jusqu’au jour ou elle avait reçu la lettre. Alors sans pour autant les abandonner elle avait laisser les livres pour écrire sa propre histoire.

Aujourd'hui elle continuait de rêver des personnages de littérature, ils lui procuraient toujours ce moyen d’évasion et donc sa liberté. Si il n’avait pas neigé la petite Wakberg serait peut-être sortie avec un livre. En attendant, la Serdaigle se reconcentra sur son interlocutrice.

- C’est jolie quand même le parc enneigé, tu ne trouves pas ?
@Stella Ruewen le voilà ce post qui a mis beaucoup trop de temps à sortir, je suis vraiment désolée :lookdown:

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

02 févr. 2022, 14:41
Admiration et Amitié  RP +   J.W. 
La réponse de Joy tarda un peu et la jeune Ruewen en profita pour mieux la détailler. Une chevelure brune, longs, légèrement ondulé et assez brillants. Ses yeux d'un bleu profond étaient légèrement en amende et son regard vif démontrait sa grande attention. De taille moyenne et de corpulence normale, la Serdaigle ressemblait à Stella. *Elle aurait pu être moi... Ou au moins ma sœur....* Heureuse de ce constat, un petit sentiment de fierté que la jeune fille jugea ridicule l'envahit. Il lui plaisait de ressembler à sa camarade. Car si la Serdaigle ne lui avait jamais dit, elle était très secrètement admiratrice de Joy. Pour Stella, c'était une Aiglonne parfaite. Studieuse, là pour les autres, amusante, et il semblait même à la Première Année que la Wakberg s'était inscrite dans le groupe de Cheerleaders de Serdaigle, les Ailes d'Airain. En simple, la petite Ruewen trouvait que Joy était une Serdaigle bien investie dans sa Maison et qui avait encore la joie de vivre en elle. La voix de la Serdaigle qui occupait ses pensées la sortit de sa tête. Attentive, Stella veilla à bien prêter attention aux paroles de Joy.

Ainsi, Joy avait choisi d'aller dehors afin de lire son livre dans le calme. Elle aussi devait trouver que la Salle Commune était un peu trop remplie à cette heure de la journée. Pour Stella, les paroles prononcées par sa camarade de Serdaigle trouvaient un sens incroyable à ses oreilles. Parce qu'elle ne voulait pas donner l'impression de s'ennuyer en se contentant d'écouter et d'acquiescer aux paroles de Joy, la petite se sentit obligée de répondre quelque chose. Et quelque chose d'intelligent, de préférence. *Allez Stella, tu vas bien trouver quelque chose de pas trop con à dire....* Un peu paniquée, la fillette adressa un sourire maladroit à Joy et prit la parole d'une voix pas très assurée.

- Tu.... Euh, oui, t'as raison. Y a souvent du monde dans la Salle Co' et c'est pour ça que je suis euh...sortie ?

Sa phrase résonnait plus comme une question qu'autre chose. Gênée, le rouge monta aux joues de la jeune fille. *Bon, bah c'est raté....* Au comble de l'anxiété et de la gênance, Stella se mordilla la lèvre inférieure au point de ressentir une petite brûlure. Ce tic, la fillette l'avait depuis longtemps et elle n'arrivait pas à s'en débarrasser, et ce malgré ses nombreux efforts. *Maintenant Joy va me prendre pour une fille super maladroite et timide....* Une nouvelle fois, la voix de la Serdaigle vient interrompre les pensées négatives de la Première Année. Si le Parc est beau sous la neige ?

Oui, c'est vrai que c'est beau. En fait, c'est même magnifique. Cette beauté frappe Stella de pleine face, comme les vagues qu'elle affrontent lorsqu'elle est à la plage pour les vacances. La dernière fois qu'elle y était, Il y était aussi. Une douleur sans nom pointe son nez dans les pensées de la fillette. Sous l'effet du choc, Stella vacille. Pour reprendre contenance, elle décide de répondre à sa camarade. *Et cette fois, pas à côté de la plaque...*

- C'est magnifique... J'adore ce mois parce que c'est le mois de mon anniversaire, mais aussi parce qu'il y a très souvent de la neige...

Emportée par l'euphorie, la petite Serdaigle se met à tournoyer sur elle même, la tête tournée vers les flocons qui chutent vers elle.

@Joy Wakberg, aucun souci pour ton retard, à ton tour ! :)

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir