Inscription
Connexion

22 juin 2021, 22:25
Senpai et Kōhai sont dans la neige  PV Charlotte D. 
Image

Sur le pont couvert, au-dessus du parc du château
November 24th, 2045


Des glaçons, les petites sorcières qu'il supervisait étaient devenues des glaçons. Lui-même n'en menait pas large, après avoir foulé l'épaisse couche de neige autour du château pour les aider dans leur tâche. Une tâche qui d'ailleurs lui paraissait tout à fait improbable, à présent qu'ils s'étaient rassemblés sous le pont suspendu du château : leur demander de repérer les rares plantes qui avaient pu survivre au froid, en plein blizzard... Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Sa séance de soutien en Botanique avait pourtant démontré une certaine originalité, on ne pouvait pas lui enlever ça. Non seulement de telles plantes se trouvaient difficilement dans un espace aussi grand que le parc du château, mais il fallait être extrêmement chanceux pour les voir dépasser du sol, à travers la neige. Il n'avait fallu qu'une dizaine de minutes pour que les sorcières se rendent compte que leur exercice était tout simplement irréalisable et qu'elles étaient sûrement en train de mettre en péril leur santé pour un cours qui n'en était pas un. Elian se fondait en excuse devant les élèves de Première année de sa maison, leur promettant de se faire pardonner rapidement. Il savait tout de même au fond de lui qu'elles sauraient le pardonner et qu'elles reviendraient vers lui pour une autre séance de révision, par curiosité plus que par véritable envie, assurément.

Très déçu par le fait que son passe-temps favori ait été ainsi saboté par le temps, le jeune sorcier posa ses coudes sur les rebords du rempart, laissant la neige sur ses épaules fondre le long de sa cape et de son écharpe. L'étendue blanche en contre-bas semblait le narguer et descendre dans les serres lui paraissait même audacieux - pourtant il était capable de braver de grands dangers dans la seule optique de contenter ses lubies. Miami, Cuba, Hawaï... même Paris ! Ces destinations auraient su comprendre le génie de cet exercice, avec leur climat au moins vivable. Plus les années passaient et plus Elian trouvait qu'il n'y avait pas plus traitre que le climat britannique, ses amis fans de Quidditch pouvaient en témoigner.

L'adolescent pensait automatiquement à la jeune Charlotte Dwight, sa chouchoute parmi tous les Première année qui avaient suivi ses leçons de rattrapage depuis le début de l'année - bien qu'il se faisait un point d'honneur à ne jamais révéler à personne son attachement pour elle, comme le ferait un vrai professeur. Ses yeux s'écarquillèrent soudain : et si Charlotte ne revenait plus jamais après cet épisode ? Elle n'avait déjà pas besoin de ces séances de révision, alors après avoir subi cette terrible mésaventure... On pouvait facilement imaginer qu'elle laisserait tomber, curieuse ou non. Elian se cacha le visage dans ses mains, il se trouvait vraiment bête parfois - même s'il aurait dû se trouver bête tout le temps, à vrai dire. Le sorcier ne comprenait pas toujours qu'il ne suffisait pas d'inventer constamment des activités toujours plus ludiques et originales pour transmettre des connaissances, la sécurité passait souvent au second plan pour lui - voire ne passait dans aucun plan du tout. On ne pouvait pas s'improviser professeur, surtout pas à son âge, bien qu'il disposait de connaissances nécessaires pour aider ses camarades lorsqu'ils présentaient des difficultés en Botanique. Qu'allait-il bien pouvoir faire pour reconquérir sa meilleure élève ? Lui servir un chocolat chaud tous les matins dès qu'elle s'installerait à la table de Poufsouffle dans la Grande Salle ? Ou bien l'attendre à côté de l'ouverture menant aux dortoirs des filles et remplir sa tête d'informations aléatoires sur les plantes pour lui retourner le cerveau. Ou alors lui déposer toutes sortes de fleurs dans son sac, pour communiquer avec leur langage. C'était par le biais des fleurs que sa propre mère et lui réussissaient à se dire des choses importantes, après tout, et Charlotte était assez brillante en matière de plantes pour parvenir à déceler la méthode toute seule. Il s'arrêta un instant d'imaginer le pire : pourquoi était-il si inquiet au point de vouloir mettre en place ce genre de plans épiques ? C'était simple pourtant, la petite sorcière avait de quoi lui faire penser à quelqu'un qu'il connaissait bien... C'est-à-dire lui-même, à son âge. Il ne pouvait pas se projeter dans une énième séance tutorée si Charlotte Dwight ne faisait plus du tout partie du tableau, parce que c'était en partie pour elle qu'il faisait de son mieux.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

07 juil. 2021, 00:02
Senpai et Kōhai sont dans la neige  PV Charlotte D. 
Première année.

Comme à son habitude, Charlotte était venue assister au cours de botanique d'Elian, un élève de quatrième année qu'elle appréciait quelque peu depuis que ce dernier s'était mis en tête d'aider plusieurs élèves dans cette matière qui la ravissait tout particulièrement. Pourtant, elle n'aurait pas eu besoin de ces cours de soutien mais elle aimait toujours faire un peu plus de botanique et se rapprocher des personnes qui Savaient s'occuper des plantes.

Le jeune homme tenait toujours à leur faire faire des séances originales qui changeaient des cours purs et durs de botanique qu'elle aimait tant. Ils lui apprenaient la même matière mais d'une manière différente. Appréciable. Ce jour là pourtant, le professeur amateur avait eu une idée peut-être un peu trop originale et qui n'était définitivement pas en accord avec le temps de cette journée.

Les autres premières années et elle avaient passé beaucoup de temps à seulement se déplacer dans la neige à la recherche des plantes... Inexistantes en hiver. Charlotte avait donné le meilleur d'elle même et s'était complètement précipitée vers plusieurs recoins du parc avec ses camarades. Elle les avait vues tomber les unes après les autres de froid. Sans AUCUNE trouvaille. Et elle non plus qui espérait pouvoir trouver des fleurs ou des plantes gelées, était revenue bredouille sans rien voir. Elle aurait bien aimé voir certaines fleurs blanches qui survivaient au temps glacial mais cela n'avait pas été le cas.

Le froid commençant à pénétrer au fond de sa cape d'hiver qu'elle avait pris pour une fois la peine de mettre, elle se tourna vers son professeur du jour qui se confondait en excuses qu'elle trouvait pour sa part injustifiées. Même si elle n'avait rien trouvé et que le froid commençait à prendre d'assaut son petit corps, elle s'était amusée et ne rien trouver l'avait plus énervée qu'autre chose. La botanique était vraiment une passion pour elle. Se rendre compte qu'elle n'était pas assez douée dans son domaine pour trouver les meilleurs endroits où pouvaient vivre des fleurs lui était presque douloureux et si toutes ses camarades ne s'en étaient pas allées, elle aurait aimé être parfaite dès le départ. Elle n'acceptait pas l'excuse du temps terrifiant et la neige à l'extérieur ne lui faisait jamais peur contrairement à celle qui tombait dans les dortoirs.

Alors que les autres filles s'en allaient, Charlotte se dirigea vers le professeur qui semblait bien triste. Ses pas crissaient dans la neige de sa démarche un peu moins sautillante qu'à son habitude. Elle avait tout de même froid la petite même si c'était secondaire. S'approchant au plus près de son camarade, elle lui fit un grand sourire qui resta imprimé sur ses lèvres gelées. Toujours avec sa voix enjouée, elle s'exclama.

- Tu vas bien ? C'était pas si catastrophique ! Bon c'est vrai qu'il fait un petit peu froid mais mise à part ça... Y'avait pas d'fleurs ! C'était si triste ! Tu crois qu'on devrait d'mander au garde-chasse de planter des fleurs qui poussent qu'en hiver ? Ou alors on était pas au bon endroit pour les trouver ?

Toujours avec un sourire un peu moins grand qui se mélangea avec un air boudeur, elle ronchonna.

- J'comprends même pas pourquoi les fleurs ont pas voulu s'montrer.

Une petite bourrasque de vent souffla sur les deux jeunes gens arrachant un frisson à la plus petite qui les joues rouges, montrait toujours son entrain pour cet enseignement.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

21 juil. 2022, 23:54
Senpai et Kōhai sont dans la neige  PV Charlotte D. 
Le jeune sorcier remarqua la présence de la petite Charlotte à côté de lui. Evidemment qu'il avait dû l'inquiéter en restant comme ça, debout à demi sous la neige. Ses camarades avaient déjà regagné le château, mais elle prenait la peine de s'assurer qu'il n'était pas trop déçu par l'échec cuisant de sa leçon en plein air. Elian l'écoutait avec attention, acquiesçant devant le fait que l'étendue du parc sans fleurs avait l'air triste, avant de reposer son coude sur le rebord du pont suspendu pour pouvoir soutenir son menton sur sa main gantée. Sa bouche produisit une sorte de petit nuage en soupirant. Ah le désert du Mexique... Il secoua la tête comme s'il se rendait compte que c'était peut-être un peu trop radical comme changement de température, ou bien venait-il de remarquer l'expression de Charlotte. Oui, c'était plutôt cela qui le faisait réagir : même si lui aussi était en colère, voir sa camarade ainsi déçue était tout simplement insoutenable. Sans vraiment réfléchir, Elian se redressa et s'exclama : « Elles ne se sont pas montrées tout simplement parce qu'on était beaucoup trop à les chercher... On leur a fait peur ! » Il avait l'air d'un fou. « Je suis sûr et certain qu'on peut en trouver si on persiste un peu, suis-moi ! » Dans son entrain, il avait attrapé sa main et la tirait après lui sous le pont. Leur destination... Quelque part près de la vieille cabane du garde-chasse !

C'était de l'improvisation totale - et il fallait ignorer le froid transcendant pour apprécier le moment - mais Elian était visiblement déterminé à tirer quelque chose de cette petite sortie pédagogique. Pour devenir un grand botaniste, il était de toute façon essentiel de savoir s'acclimater à des conditions extrêmes ! Il en fit part à sa jeune camarade comme si cela pouvait l'aider à tenir le coup dans la neige épaisse : « C'est un très bon entraînement ça, même les plus grands botanistes des montagnes ne le feraient pas ! » En effet, ils n'étaient sûrement pas aussi inconscients. Ses pas s'enfonçaient de plus en plus, mais il atteignit tout de même le petit sentier qui descendait juste qu'à la bâtisse. Depuis leur hauteur, ils pouvaient constater qu'elle n'était pas éclairée et la cheminée ne semblait pas fonctionner, ce qui pouvait indiquer que personne ne s'y trouvait pour le moment. De toute façon, ils n'avaient besoin de personne ! Que de leurs deux paires d'yeux. Soudain droit comme un piquet, la main en casquette comme un guetteur, il observa les environs à travers les épais flocons de neige qui manquaient de rentrer dans ses yeux à tout instant pour l'aveugler. Bon, les conditions étaient peut-être un peu trop extrêmes pour faire du repérage végétal. Même en enlevant un peu de neige à des endroits stratégiques, comme au pied de la grand paroi en pierre où le garçon se trouvait, pas une seule trace de vie ne semblait vouloir pointer son nez depuis le sol. Il y avait bien une petite feuille de pissenlit qui dépassait... Mais elle semblait au moins avoir autant de mal qu'eux à survivre à ce temps. Ses yeux évitaient soigneusement de croiser ceux de Charlotte. Dans sa tête, elle allait le détester s'ils ne trouvaient réellement rien - et probablement quitter à jamais ses leçons de tutorat. Pas elle, pas Lolotte.

Sa main alla chercher sa baguette à l'intérieur de son manteau. Il pointa le morceau de pissenlit en pleine lutte pour sa survie et, dans sa main, prononça : « Herbivicus. » Le plant tout recroquevillé sur lui-même se mit à grandir et à former un pissenlit fleuri assez exceptionnel pour ce mois-ci.
« Oh, ça alors ! Lolotte. Regarde un peu ce spécimen ! » Elian avait beau apprécier le théâtre, il n'était définitivement pas un très bon comédien. Il zieutait sa réaction en coin, comme s'il s'attendait à ce qu'elle s'émerveille devant ce pissenlit.

Un grand amen à ta patience Charlotte ;__;

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

04 août 2022, 09:42
Senpai et Kōhai sont dans la neige  PV Charlotte D. 
Elian lui faisait souvent penser à un savant fou. Un botaniste qui vivait pour sa passion. Il lui faisait un peu penser à son grand-père. Peut-être que celui-ci était d'ailleurs un peu comme Elian lorsqu'il était plus jeune ? Son maigre sourire s'agrandit même si ses fines lèvres commençaient à bleuir. Quand celui-ci lui attrapa la main, elle se laissa entrainer en songeant que cela ne serait pas une mauvaise idée de se bouger. De toute manière, son cerveau gelé allait apprécier la course qui les faisait bouger tous les deux.

Charlotte sourit en voyant apparaitre a cabane du garde chasse. Au début de l'année, elle avait passé un certain temps à explorer tout le parc mais cet endroit était resté assez mystérieux pour elle. Elle avait seulement regardé les grosses citrouilles qui avaient précédemment été récoltées.

Elle hocha la tête, tout à fait enthousiaste, le froid complètement oublié de son esprit même si son corps en avait encore conscience.

- Ouais ! On va devenir des super botanistes de la montagne !

Une fois arrivés, elle laissa alors tomber la main d'Elian et se mit à courir un peu plus loin pour pouvoir observer si des plantes poussaient par ici. Enthousiaste, elle se penchait pour déneiger quelques petits endroits, puis elle farfouillait assez délicatement mais avec une efficacité relative. Elle savait que chercher des plantes en hiver était bien difficile.

Elle s'était un peu éloignée du garçon quand elle entendit son cri qui lui indiquait de revenir. De son côté elle n'avait rien trouvé. Mais c'était peut-être bien normal... Elle s'attendat à trouver des fleurs mais le froid environnant le risquait certainement pas de les laisser apparaitre. Elle aurait dû chercher milles espèces de fougères et même sur cette piste cela aurait été compliqué.

Elle se dirigea en sautillant vers le quatrième année, un sourire éclatant sur sa petite bouille.

- Ouah mais comment t'as fait pour trouver un pissenlit là ?

Elle avait la bouche ouverte et des volutes de fumée blanche s'échappaient de ses lèvres. Elle était assez impressionnée mais autant perplexe. Elle se pencha alors vers la petite fleur. Il faut dire que son étonnement venait certainement du fait qu'elle n'avait pas entendu le sort lancé par le quatrième année.

Elle lui demanda alors, pour tenter d'éclaircir le mystère.

- Tu crois qu'à Poudlard, il y a tellement de magie dans l'air que les plantes elles poussent n'importe comment ?

Elle marmonna ensuite pour elle en pleine réflexion mais d'une voix tout à fait audible.

- Mmh après en même temps on est venu chercher des fleurs alors peut-être que celle-là a voulu pousser pour nous montrer qu'elle était contente de nous voir...

Sa théorie lui sembla bien bancale mais elle ne savait pas réellement comment expliquer ce pissenlit. Elle choisit de ne plus se poser la question et s'exclama.

- Boh rien à faire ! Olala ça aurait été trop chouette de pouvoir prendre une photo avec le pissenlit et tous les deux pour garder un souvenir !

<3

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 sept. 2022, 22:17
Senpai et Kōhai sont dans la neige  PV Charlotte D. 
Les supers botanistes de la montagne avaient surtout super froid mais ces conditions climatiques extrêmes ne les empêchaient pas de continuer leur exercice de repérage autour du domaine glacé de Poudlard. Elian était vraiment fier du pissenlit qu'il avait fait grandir magiquement, ni vu ni connu, dans le dos de la petite Charlotte - et la réaction de cette dernière le rendit encore plus hardi.
« Trop fort hein ? » Il profita du fait qu'elle l'examinait de plus près pour ranger sa baguette magique dans son manteau d'hiver. Sautillant ensuite sur place pour ne pas se transformer en glaçon, il écouta attentivement le questionnement de Charlotte : est-ce que la magie ambiante autour du château pouvait faire pousser les plantes n'importe comment ? Elian s'arrêta un peu dans sa tentative de se réchauffer pour réfléchir. Etait-ce son pissenlit qu'elle trouvait bizarre ? Il s'accroupit un peu à côté d'elle, l'examinant à son tour tout en écoutant les réflexions de la petite sorcière. Progressivement, elle allait peut-être arriver à la conclusion que son professeur improvisé était un peu suspect. Ses yeux un peu inquiets réalisaient des allers-retours entre son visage et le pissenlit grelottant mais solide. Et puis, d'un seul coup, Charlotte décida de changer de sujet. S'il avait pu pousser un soupir de soulagement, Elian l'aurait fait.

L'insouciance naturelle des enfants le sauvait. Il se releva, les yeux un peu embués sous l'émotion que lui procurait l'envie de Charlotte d'immortaliser leur "découverte", c'est-à-dire le rescapé du rude hiver britannique ravivé par la magie. « Une... Une photo ? » A part le portrait qui ornait ses papiers d'identité, il existait très peu de photographies de lui ou même de sa famille. Son père faisait tout pour le protéger et les photographies le mettaient donc probablement en danger puisqu'il en était privé. Cela dit, à ce moment précis, Elian ne voyait pas le danger de figer un tel portrait. Momentanément réchauffé par ces paroles, il sortit sa baguette magique, non pas pour l'utiliser en tant que sorcier, mais en tant que peintre. Il commença par dessiner deux bonhommes dans la neige : un grand et un petit. La pointe du bâton en bois de cerisier traça ensuite deux chapeaux pointus au sommet des deux têtes avant de réaliser ce qui devait probablement représenter le dernier des pissenlits entre les personnages. Elian se recula pour prendre un peu de distance sur son œuvre très grossière et éphémère, souriant dans son écharpe. Les souvenirs fonctionnaient aussi bien qu'une photographie pour lui qui en était privé depuis toujours, et il était loin de pouvoir oublier une scène comme celle-ci. « Ta-daaa ! » s'exclama-t-il en écartant les bras. Ils allaient mourir de froid.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

22 sept. 2022, 22:49
Senpai et Kōhai sont dans la neige  PV Charlotte D. 
Un coup de vent fit voler les cheveux de Charlotte. Un sourire gelé étirant ses lèvres craquelées mais elle était heureuse et voir le plus âgé sortir sa baguette la ravit encore plus. Ses yeux de jeune sorcière furent rapidement attirés par ce qui allait sortir de la baguette et lorsqu'elle se pencha pour dessiner dans la glace elle eut un pincement au cœur. Mince alors, elle ne verrait pas de magie pour ce jour là... Qu'à cela ne tienne ! Elle était tout de même bien curieuse de savoir ce que le quatrième année allait pouvoir lui sortir.

Elle se pencha alors par dessus la neige au dessus du bras en essayant de se faire discrète. Est-ce qu'elle allait pouvoir deviner pourquoi il farfouillait avec sa baguette dans le sol ? Elle ne savait pas mais l'envie de comprendre était de plus en plus grande Pourtant, un peu plus tard, elle se rendit compte que le garçon dessinait dans la neige.

D'une petite voix surexcitée, elle s'exclama.

- Tu nous dessine !!! C'est comme une photo mais qui dure pas longtemps !!

Mais quelle idée de génie le garçon pouvait avoir eue ! Elle sautilla un instant oubliant le froid qui lui congelait les os. En voyant le garçon faire l'ange dans la neige, elle sourit encore plus en prenant cette intervention comme celle d'un ange. Elle aimait beaucoup sa joie de vivre et elle avait trouvé tout ce qu'elle avait pu partager avec lui incroyable même si c'était depuis peu.

Elle se souviendrait de cette histoire de pissenlit dans la neige et bien que cela reste une certainement aberration à ses yeux, elle se souviendrait de ce souvenir très joyeux... Mais aussi très froid.

- J'ai encore plus envie de prendre une photo de son dessin pour me souvenir ! Je ferai un dessin quand on rentrera en salle commune comme ça je pourrai l'afficher dans mon dortoir !

Ses joues joufflues rappelant son air enfantin étaient réellement en train de rougir dans le froid et elle souffla à son camarade.

- D'ailleurs... Maintenant qu'on a trouvé le pissenlit... ça te dirait pas de rentrer bien au chaud en courant ? Il fait juste trop froiiiid !!

Et sitôt la phrase dite, un riche lui échappa et elle se mit à courir... Vers la chaleur accueillante du château et de la salle commune des jaunes. Elle avait réellement aimé passer cette journée avec son professeur particulier et il est très probable qu'elle fasse deux exemplaires du dessin pour lui en offrir un...

Merci beaucoup pour ce RP Elian :happy:
J'espère que cette fin te convient ! (si non... Je peux toujours modifier !)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily