Inscription
Connexion

04 juil. 2021, 20:52
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
You can count on me like one, two, three
I'll be there

_______________________________

Image

_______________________________

VENDREDI 9 FEVRIER DANS L'APRES-MIDI
CANELLE JOHNSON, PARC

Première année, 11 ans


Un sourire aux lèvres, tu pénétras dans le parc. Cette étendue de verdures respirait la joie et la bonne humeur. *Comme moi* En effet, tu avais passé une agréable journée. Potions le matin, pas de cours l'après-midi... Que demander de plus ? *L'emploi du temps parfait* Tu avais toujours aimé le vendredi. Un jour comme les autres qui annonçait la joie du week-end. La joie de se détendre un peu, de travailler et surtout de ne pas penser au cours de vol du jeudi. C'était pour cela que le vendredi était ton jour préféré de la semaine. Il te restait six jours pour affronter les torrents d'inquiétude que te causer tes cours de vol. Si seulement tu n'avais pas le vertige, ce serait plus facile. *Si seulement...* Mais cela semblait malheureusement impossible alors tu évitais d'y penser et te concentrer sur les choses joyeuses de ta vie. Tu avais toujours était optimiste. *Heureusement d'ailleurs*

Ton sourire s'agrandissant, tu t'approchas d'un arbre qui dégageait une ombre particulièrement grande. *Mon préféré* Tu avais toujours adoré cette arbre, sans trop savoir pourquoi. A l'instant même où tu l'avais vu, tu avais décidé que ce serait celui-ci et pas un autre pour les sept prochaines années. *Sept ans* Que c'était long. Mais en même temps, tu savais que tout cela allait passer affreusement vite. Tu le sentais. Comme une intuition. Tu étais bien trop heureuse au château pour que cela passe lentement et tes premiers mois étaient passés à une vitesse affolante. *Etonnante plutôt* Ca ne t'effrayait pas vraiment, mais tu te rendais compte que le temps passait, que tu le veuilles ou non. Tu aurais voulu rester là pour l'éternité. Bien sûr, tes parents et tes frères te manquaient. Mais tu n'avais jamais été dépendante et leur présence n'était pas indispensable. *Ils me manquent quand même* Tu allais les revoir, tous les quatre. C'était sûr.

Tu continuas à avancer jusqu'à l'ombre. Ton arbre. Puis t'assis à l'ombre de son épais feuillage. Que tu étais bien ici, tu aurais voulu que le temps s'arrête et que tu restes là. *Pour toujours* Tu étais seule mais cela ne te dérangeais pas. Tu étais heureuse et tu n'avais besoin de personne pour l'être. Au moins, tu te sentais en confiance. On est jamais mieux qu'avec soi-même, comme dit le dicton. *C'est le cas* Tu savais que tout le monde ne pensait pas comme toi, mais tu étais bien. Là. Sous l'ombre de ton arbre. Seule. Heureuse.

@Cora McGovern
J'espère que ce pas te plaît, dis-moi s'il y a quelque chose à rectifier

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

06 juil. 2021, 12:14
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
Il faisait beau cette après midi, il ne faisait pas trop froid, et tu avais envie d'aller faire une petite balade. L'air frais de ferait du bien, enfin tu l'espérais. Tu étais passée à la volière pour voire si tu n'avais pas eu des nouvelles de ta famille. Tu avais reçus une lettre de ta maman te disant que Elliot était un ange. Il n'avais que quelques jours, mais il semblait très bien s'intégrer dans ta famille. Tu avais tellement hâte de le voire. Tu étais descendue un sourire au lèvre, car ta soeur t'avais envoyer un magnifique dessin:



Et tu te souvenais très bien qu'elle t'avait promis de t'en faire un.

" Pour que tu penche à moii"

T'avais t elle dis avant que tu ne monte dans le train. Tu attendais donc ce dessin avec impatience, et le voire te faisais sourire. Tu arrivais dans le parc quand tu vis une jeune fille seule sous un arbre, intrigué tu marchas doucement dans sa direction.
Une fois à sa hauteur tu lui dis:

"- Salut! Comment vas tu? Moii c'est Cora, je suis Une gryffone. Et on peut me surnomer Corail!

Tu lui avais dis ce qui t'avais traversé l'esprit, et tu espérais que tu avais trouver les bon mots. Tu lui avais montrer que tu étais une fille joyeuse et pas du tous timide!


@Canelle Johnson

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///

09 juil. 2021, 11:39
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
And I know when I need it, I can count on you like four, three, two
And you'll be there


Tu étais bien, là, assise à l'ombre des arbres. *Trop bien* A vrai, dire tu ne pouvais empêcher un large sourire d'ornait ton visage au teint hâlé, sans trop savoir pourquoi. La joie qui emplissait ton corps devait certainement se voir, mais tu t'en fichais. *Pour une fois* En effet, rares étaient les moments où tu ne faisais pas attention aux regards des autres, mais aujourd'hui, tu n'avais pas envie de t'en soucier. Tu avais juste envie d'être au calme, heureuse. Cela te changerait bien de tes habitudes anxieuses et stressées. *Trop d'après maman* Elle s'inquiétait pour toi sans que tu ne comprennes pourquoi. Tu allais bien et tu arrivais très bien à supporter la pression que tu te mettais toi-même. Pas besoin d'en faire tout un plat.

Alors que tu étais perdue dans tes pensées, comme souvent depuis que tu es à Poudlard -et même avant en réalité- quelqu'un t'aborda. Tu ne réalisas pas tout de suite ce qu'il se passait, tournant la tête de tout côté pour déterminer l'origine de la voix. Enfin, tu aperçois une jeune fille blonde, qui semble être en première année. Que tu devais avoir l'air idiote à chercher de partout. *Très idiote même*Ta camarade se présenta à toi avec une joie particulièrement forte, joie que tu apprécias. *Au moins quelqu'un de joyeux* La solitude avait beau te faire du bien, ce n'était pas plus mal de parler avec ta camarade. Elle avait l'air gentille.

-Salut Cora, répondis-tu. Enchantée, moi c'est Canelle. Je suis à Serdaigle et oui, je vais bien. Et toi ?

Tu réalisas un instant trop tard que tu l'avais appelé Cora alors qu'elle t'avait proposé de l'appeler Corail. *Oups* Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne t'en tienne pas rigueur. Tu n'avais pas fait exprès. Tu rougis sans le vouloir et lui adressas un sourire mal à l'aise en guise d'excuse. Peut-être comprendrait-elle ? Peut-être ne comprendrait-elle pas ? Seul sa réponse te le diras, réponse que tu attendais avec impatience. Tu avais une sacrée gaffe. *Comme d'habitude* Tu devrais être habituée maintenant à avoir à être gênée et à faire des gaffes. Pourtant, tu en avais marre et tu étais gênée de plus en plus vite. A croire que le destin se moquait de moi. *C'est la faute à pas de chance* En même temps, être timide et maladroite en même temps n'aidait pas vraiment. Tu voulais être différente, mais tu n'y pouvais rien.

@Cora McGovern

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

02 août 2021, 14:56
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
La charmante jeune fille t'avait répondu, elle s'appelait Canelle, et était à Serdaigle. Tu ne sus pourquoi, après ces paroles, Canelle rougit, peut être était elle timide?

Enfaite après observation, c'était évident que Canelle était une jeune fille très timide. Mais bon tu n'allais pas lui en vouloir, on est comme on est et rien ne peu changer.

Plus personnes ne parlait, on avait l'impression, que vous savouriez le moment présent, aucune de vous deux ne parlait, mais on sentait une sorte de connexion entre vous deux.

Tu profitais, tu observais, tous ce qui composait le parc, et tu te sentais bien. Puis tu réfléchis à parler, tu étais du genre à parler sans réfléchir, mais tu te disais que avec Canelle, tu devais changer ta façon d'agir, pour ne pas la brusquer. Tu réfléchis donc, à un sujet à aborder. Puis tu pensas à ton petit frère qui était né quelques jours auparavant. Peut être que c'était un sujet délicat, à aborder, avec une personne que tu connaissais à peine.

Tu pensas alors à ta ville natale, voilà, de quoi tu allais parler!

"- Tu viens d'où? de quelle ville? Moi je viens de Kilkenny en Irlande, toutes ma famille y est installé, en Irlande, enfin presque, j'ai aussi de la famille dans le Yorkshire, en Angleterre. Et toi ta famille, vit près de chez toi?


@Canelle Johnson

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///

08 août 2021, 17:19
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
Cause that's what friends are supposed to do
Oh yeah


Tu affichas un sourire mal à l'aise à ta camarade. Votre discussion avait pourtant bien commencer, mais tu avais fait une gaffe. *Pourquoi j'gache tout ?* Tu n'avais pas fait exprès, au contraire, tu voulais te faire de nouveaux amis au château. Mais tu n'arrivais pas vraiment sans paraître bizarre ou trop maladroite. Tout était lié à ton caractère et même si tu avais envie de le changer, tu n'y pouvais rien. *C'est comme ça* Un silence s'était installé entre toi et ta camarade mais tu n'étais pas prête à le rompre. Tu ne savais pas quoi dire aussi valait-il mieux que tu attendes que celle-ci parle. Oui, c'était certainement ce qu'il y avait de mieux à faire.

Quand ta camarade rompit le silence, elle n'eut pas l'air dérangée. Peut-être que tu n'avais pas gâché toutes tes chances d'amitié avec elle, finalement. Tu laissas s'échapper un soupir de soulagement en voyant à quel point celle-ci semblait à l'aise. *Par rapport à moi* Certes, elle n'avait pas répondu à ta question, mais cela n'avait aucune importance. Tu n'avais pas besoin d'un oui pour voir à quel point ta camarade était de bonne humeur. Elle semblait tellement plus joyeuse que toi. *Etrange* Etrange vu que tu étais ce jour-là particulièrement heureuse et de bonne humeur. Tu ne le montrais certainement moins que ta camarade qui rayonnait de joie. A quoi devais-tu ressembler quand tu étais triste par rapport à elle ? Le jour et la nuit probablement.

-Je vis à Bletchley en Angleterre, expliquas-tu. Oui, ma grand-mère ne vit pas très loin et le reste de ma famille, je ne les connais pas.

En même temps, le reste de tes grands-parents étaient décédés. Tu ne jugeas pas utile de le dire, ne voulant pas gâcher l'ambiance une deuxième fois. Tu n'allais pas commencer à devenir déprimante à longueur de journée non plus. *Bien sûr que non* En tout cas, tu allais essayer puisque visiblement ce n'était pas ton fort. Tu espérais ne pas trop passer pour une folle, te faire des amis n'ayant jamais vraiment été ta spécialité. *J'en avais pas besoin* Comme tu étais toujours accrochée aux bras d'Amandine, tu n'avais nullement besoin de te faire des amis. Vous restiez à deux et c'était très bien comme ça. Elle te manquait à Poudlard. Vous ne vous donniez que très peu de nouvelles et de moins en moins depuis quelques mois. C'était assez déprimant pour toi. *N'y pense pas* Oui, il valait bien que tu penses à autre chose. ALors tu accrochas un immense sourire sur ton visage, le silence s'étant réinstaller entre toi et ta camarade.

@Cora McGovern

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

11 sept. 2021, 11:59
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
Canelle semblait terriblement gênée mais tu n'arrivais pas à savoir pourquoi. Ta mère t'avais souvent expliqué que tous le monde ne parlait pas avec ta facilité, les autres étaient pour la plupart beaucoup plus timide que toi, alors, tu te devais faire attention de ne pas les brusquer.

Tu te dis qu'il fallait que tu écoute les conseils de ta mère, tu allais montrer ta bonne humeur à Canelle sans la brusquer, le temps qu'elle s'habitue à toi.

Canelle te tiras de tes pensées en te disant où elle habitait.
Elle habitait en Angleterre. Sa grand mère habitait près de chez elle et les autres personnes de sa famille elle ne les connaissaient pas.

Tu te dis que soit ils étaient mort, soit ils avaient coupé les ponts.

Tu trouvas aussi assez bête que pratiquement aucune de tes amies n'habites en Irlande, c'était assez long pour elles de venir chez toi quand tu les invités mais bon, ce n'était pas grave.

"-Tu as une grande famille? Moi je suis l'ainée de deux petit garçon et d'une petite fille et toi? Si tu veux j'ai des photos!

Tu trouvais que tu avais dis tous ce qu'il fallait, tu n'avais pas commis de gourde, ni fais de faux pas. Tu étais assez fière de toi a vrai dire. Tu attendais désormais la réponse de Canelle.


@Canelle Johnson

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///

19 sept. 2021, 16:48
Amitié à l'ombre des arbres  PV   C.M 
If you're tossin' and you're turnin'
And you just can't fall asleep


Tu souris à ta camarade, apaisée par son bonheur. Tu aurais tellement aimé être comme elle. *Simple* Malheureusement, ce ne l'était pas pour toi. En tant que fille de seulement onze ans, tu aurais tellement aimée te montrer plus spontanée, plus simple, et beaucoup moins timide. Mais tu n'y arrivais pas, et tu te sentais vraiment comme un femme de 50 ans. Trop raisonnable, comme si les épreuves de la vie t'avaient à présent trop abîmait. Ce n'était pourtant pas le cas, tu avais toujours été très heureuse, que ce soit dans ton primaire moldu avec Amandine, ou à présent au château. Tu avais toujours été très heureuse, mais apparemment, c'était dans ton caractère stressé que tu tenais ton calme.

Ton sourire s'élargit lorsque tu entendis ta camarade parlait de ses frères et soeurs. Ca, c'était un sujet qui te plaisait énormément et qui te mettait en joie. *Ils m'manquent* Tes deux petits frères te manquaient énormément, les jumeaux ayant toujours égayer ta vie d'une manière inimitable et incomparable. Les vacances de Noël t'avait permis de les revoir, ainsi que ta mère, mais ils te manquaient déjà. Tu espérait pouvoir les revoir avant les vacances d'été, mais cela était malheureusement très peu probable. *Dommage* Ta soeur quant à elle ne te manquait pas vraiment puisque tu la voyais tous les jours au château, ayant eu la chance de finir dans la même maison que celle-ci. Forcément, ça facilitait grandement les recherches quand l'une avait besoin de parler à l'autre.

-Oui, plutôt, répondis-tu calmement. On est quatre enfants, j'ai deux frères, des jumeaux qui ont 9 ans et une grande soeur qui a 12 ans. Elle est à Serdaigle en deuxième année. Je veux bien voir tes photos.

Ta camarade était bavarde, cela ne laissait aucun doute. A vrai dire, tu étais assez contente que ce soit le cas, car sinon, tu n'aurais vraiment pas su quoi dire. Même si tu essayais de vraiment devenir plus sociable au château -il y avait tant d'élèves et tu n'avais pas vraiment d'intimités- tu avais un peu de mal. *C'est compliqué quand même* Tu ne pouvais pas vraiment changer ton caractère, et heureusement pour toi, tu étais quand même assez gentille. Sinon, tu finirais vraiment seule et sans amis, si en plus de ta timidité, tu avais un caractère de cochon. *J'connais des gens comme ça* C'était vrai, tu avais eu certains amis comme cela. En y repensant, tu les plaignais beaucoup.

@Cora McGovern, pas de soucis :cute:

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d