Inscription
Connexion
04 juil. 2021, 21:17
 Terminé  La joie est contagieuse
Avec @Leann Jacky

2 février

13 heures:

Tu cours, aussi vite que tu peux, tu essayes de battre un recors de vitesse?
Non pas du tous.
Tu sens tous ton être exploser, mais ce n'est pas une explosion de colère, ha ça non, c'est...


12h45:

Tu venais de terminer de manger, et tes pas te dirigeaient tranquillement vers la volière, tu attendais une certaine lettre, depuis un certain nombre de jours, et chaque jours, tu espérais que cette certaine lettres allait arrivé. T

Tu tremblais d'excitation, comme toutes, les fois où tu étais allée à la volière, tu avais les mains qui tremblaient et tes jambes aussi car tu avais un pressentiment. Une impression, dans ta tête c'était évident,
Ta lettre était arrivé!
Tu franchis rapidement les dernière marches, et là, tu le vie, l'hibou de la famille. Tu t'avanças en tremblant de lui, décrochas la lettre qui était accrochée à sa patte et l’ouvris:

Coucou Cora,
Je pense que tu attendais cette lettres avec impatience, vois tu j'en suis certain. Alors voilà, ta mère à accoucher! Comme tu le sais déjà c'est un p'tit gars, et, nous avons décidé de l'appeler:

Elliot

C'est un magnifique bébé en pleine forme, toutes la famille l'aime déjà, j'ai vraiment hâte que tu le rencontres!

Bisous, Papa




Il est né,

Tu n'en reviens pas, le temps que l'information arrive jusqu'à ton cerveau, tu restes immobiles, tu ne réagis plus. Puis l'information semble être enfin arrivé, tu commences par descendre rapidement les escaliers en manquant de tomber plusieurs fois. Une fois en bas tu cours et te précipites dans le parc.

13heures:

Tu est entrain de crier de toutes la force de tes poumons, tu cries toute ta joie, tu cries l'arrivé de ton petit frère dans ce monde, tu crie à ne plus avoir de voix, puis une fois que ta voix t'as quitté, tu ne dis plus rien, mais, tu continue de courir aussi vite que tu le peux.
Dernière modification par Cora McGovern le 11 sept. 2021, 12:11, modifié 1 fois.

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///
04 juil. 2021, 22:00
 Terminé  La joie est contagieuse
Depuis déjà quelques mois, les Jacky livraient bataille contre une autre famille de sorcier. Une véritable guerre. Politique bien entendu, mais tout de même une guerre. Léann priait intérieurement pour que sa famille gagne cette guerre... Car si ils échouaient, les Jacky perdraient une somme colossale.

Alors voilà Léann, montant les marcher de la volière en quête de sa bonne nouvelle.
Elle était sûre qu'ils allaient réussir, toute les chances étaient de leur côté.
Mais une part d'elle doutait. Oui, le doute. Ô grand doute, quand tu nous tient, tu ne nous lâche plus n'est ce pas ?

Le dicton de leur famille est "Il n'y a ni bien ni mal, juste le pouvoir et ceux trop faible pour s'en emparer."
C'était une façon de relativiser, Léann savait très bien que les affaires familiales dans lesquelles elle s'était embarqué n'étaient pas roses mais ce dicton leur permettait de ne pas culpabiliser pour leur actions.

Léann s'approcha de plus en plus de la porte de la volière et entra. Elle ne vit d'abord rien, rien que des hiboux qui lui étaient inconnus mais elle se concentra et vit ce qu'elle attendait depuis près de deux mois. Le hibou avec une lettre... Scellée par le sceau de la famille !

Elle soupira de soulagement et alla prestement ouvrir cette lettre. Elle examina d'abord la lettre, c'était peut-être un piège de l'ennemie. Mais elle ne trouva rien de suspect et décida de l'ouvrir.
Chère Miss Jacky,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vos parents sont actuellement à la barre car leur petit duel politique s'est très vite propagé et il se finit en ce moment même au tribunal. Vos parents ony très clairement l'avantage alors cessez donc d'afficher cette mine inquiète.
Votre famille à gagné.
Bien à vous,
Corentin Jacky.


- Mon dieu !! Papa, Maman, je vous aime !! cria-t-elle en descendant les marches des escaliers.

Elle se dirigea vers le Parc en courant et se coucha dans l'herbe, soupirant de soulagement.
Quelques minutes plus tard, elle entendit des cris. Des cris de joie. N'était-elle pas la seule à avoir reçu une bonne nouvelle ?
Prise d'un élan de curiosité, elle se rapprocha des cris et vit une jeune fille blonde, à en juger par sa tenue, surement de Griffondor.

- Toi aussi il t'es arrivé quelque chose de bien ? demanda-t-elle en souriant de toute ses dents.

Elle ne pensait pas avoir jamais été aussi soulagée. Comme si un poids invisible quittait ses épaules. Jamais surement elle ne sourirait comme ça une nouvelle fois.
C'était certain.
@Cora McGovern :cute:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
06 juil. 2021, 15:15
 Terminé  La joie est contagieuse
Tu relevais la tête, tu avais entendu une voix, cettevoix te demandas si il t'étais arrivé quelques choses de bien à toi aussi. Tu attendis un moment avant de répondre, tu ne savais pas si tu pouvais confier la raison de ta joie à cette fille. Tu ne la connaissais même pas!
Puis tu te dis que tu n'avais rien à perdre, après tous tu voulais te faire des amies non?
"- Alors, oui, il m'est arrivé quelque chose de juste incroyable! J'ai un petit frère, il est né il y a deux jours. Et toi il tes arrivé quelques choses non? Tu as l'air comme moi, sur un nuage. Au faites, moi c'est Cora, Cora McGovern, et je suis à Gryffondor. Dis moi si je parle trop, quand je suis contente, je suis un vrai moulin à parole...

Tu te tue en maudissant ta langue trop pendue, tu ne savais pas comment aller réagir cette fille devant ton flot de paroles, tu espérais qu'elle allait bien réagir. Tu la regardas intensivement. Tu remarquas que cette fille te ressemblait beaucoup, elle avait les même yeux verts que toi et le même long cheveux blonds. Par contre elle n'avait pas ton regard pétillant, elle avait un regard un peu froid avec une lueur joyeuse qui semblait flottait dans ses yeux. Elle te semblait tout a fais sympathique.


@Leann Jacky

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///
07 juil. 2021, 20:34
 Terminé  La joie est contagieuse
Un petit frère ? Pourquoi était-elle si joyeuse à l'idée d'avoir un nourrisson qui réclamera tout ce que tu ne peux pas lui donner et qui pleurera à longueur de journée ? Dans tout les cas, ce n'était pas ses affaires, elle devait plutôt être contente d'avoir gagner...

- Moi, je suis Léann Jacky, à Serpentard. C'est vrai que je suis plutôt contente aussi, ma famille vient de gagner une guerre politique qui durait depuis de longs mois déjà... Je viens de recevoir le hibou d'un de leur subordonné. Il disait qu'ils étaient, au moment-même où nous parlons, au tribunal... Tu n'imagines même pas comme je suis soulagée.

Elle resoupira un coup avant de rire, elle devait se lâcher un peu. Elle ne riait pas souvent, même jamais mais quand elle riait, c'était pour une bonne raison.
Elle esquissa un dernier sourire avant de regarder le ciel, pendant plusieurs mois, elle avait été inquiète, elle ne savait pas comment ça allait se finir. Mais maintenant que le verdict va être rendu, elle pouvait relâcher la pression.

Elle baissa les yeux sur sa robe qu'elle épousseta et reconcentra son attention sur la jeune fille devant elle. Elle lui ressemblait, les même cheveux blond, les mêmes yeux verts...
C'était à se demander si elle n'avait pas une sœur cacher. Mais un détail les différenciait beaucoup. Cora avait un regard pétillant, empli de vie, alors que Léann arborait un regard froid. Avec une touche d'agressivité que certain qualifiait d'animal. Cela n'était pas pour rien qu'elle était à Serpentard.

@Cora McGovern :cute:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
26 juil. 2021, 18:07
 Terminé  La joie est contagieuse
Elle te dis qu'elle s'appelait Leann et qu'elle était à Serpentard. Elle t'expliquas qu'elle était contente car sa famille menait une guerre politique depuis quelques temps, et qu'il l'avait gagné.
Tu te dis que endurer le poid d'une guerre politique aussi jeune, devait être dure, pour elle, et heureusement qu'elle était terminé. Tu trouvais cela inhumain de mêler une aussi jeune fille à une guerre, même si celle ci était politique. A ça tête tu devinas tous de suite, qu'elle te dévisageais, puis tu te dis que quand tu lui avais dis que tu avais un petit frère, elle avait froncé légèrement les sourcils.

"- Eu je n'étais peut être pas sensé le remarquer, mais j'ai vu que tu avais froncé les sourcils quand je t'avais dis que j'avais un petit frère, enfaite, il faut juste que tu sache que je suis l'ainée de trois frères et soeurs donc j'ai l'habitude du bébé qui pleure. Et je suis contente pour toi que ta famille ai gagné cette guerre, je trouve que ce n'est pas correcte de faire porter le poids d'une guerre même économique sur le dos d'une jeune fille.

Tu espérais qu'elle comprenait le sens de tes paroles, que tu les avaient juste dites pour lui montrer que même si vous veniez de vous rencontrez tu la comprenais et tu lui faisais confiance.


@Leann Jacky

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///
30 juil. 2021, 13:17
 Terminé  La joie est contagieuse
Leann entendait ce que Cora lui disait. Elle ne comprenait pas comment on pouvait faire porter le poids d'une guerre économique sur le dos d'une jeune fille... Mot pour mot, c'était ce qu'elle avait dit.

Elle arqua un sourcil puis ria. Certes, elle avait été informée de ce conflit et de son avancé mais jamais elle n'y avait participé, même pas en temps que spectatrice. Et elle n'a pas quitté une seule fois Poudlard durant ces derniers moi...

- Ah... Ne t'en fais pas, je n'ai pas été mêlée à ce conflit. Juste informée des divers evenements. Et mes parents étaient tout les deux aux Japon pour une grande partie. Mais j'ai l'habitude ne t'en fais pas...

Elle devint mélancolique. Ces sautes d'humeurs étaient assez hinabituelles Mais elle n'y prêta presque aucune attention.
Sa famille gagnait toujours jusqu'à maintenant, donc elle avait été confiante.

- Mais concernant ce bébé... Je ne pourrais jamais être contente d'accueillir une de ces créatures venant tout droit des Enfers...

Cette phrase, elle l'avait prise à sa grand mère. Mais ces nourrissons la révulsaient tout autant. Les voir pleurer... Erk ! Elle préférait ne pas y penser.

- Mais si ça peut encore te rassurer, mes parents ont toujours fais attention à ne pas nous mêler - mon frère et moi - a ces choses, quelques fois pas très legale.

@Cora McGovern

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
03 août 2021, 13:26
 Terminé  La joie est contagieuse
Leann t'expliqua qu'elle n'avait en aucun cas était mêlé au conflit, la plupart du temps ses parents n'était même pas là, ils était allé au Japon. Elle gardait toujours sa très mauvaise opinion des bébés.

Tu ne savais plus quoi pensé. Des parents qui partaient au Japon, en laissant leurs enfants tu trouvais ça tellement... Tellement, tu ne savais pas, tu ne trouvais même pas les mots.

"- Et bas, le Japon, rien que ça! Sa à pas dû être très facile pour toi de vivre éloigné d'eux.
Tu as vraiment une mauvaise opinion des bébés toi! dis tu en riant. Je te fais la promesse que juste pour te voire souffrir je vais t'inviter à la maison pour les vacances de pâques! Je vais bien rigoler. En plus j'ai une soeur de deux ans donc...


Tu lui avais dis ça sur un ton joyeux, pour clairement lui montrer que tu te moquais bien d'elle, ou pas.

Tu regardas de nouveau ta lettre, une lettre d'espoir! tu avais hâte de tous les revoir, cela faisait depuis les vacances d'octobres que tu ne les avaient pas vu et ils te manquaient tous beaucoup!

Tu te demandas si ta mère avait accouché dans un hôpital moldu ou bien dans un hôpital sorcier. Tu te dis que tu allais devoir le leurs demander dans ta prochaine lettre.



@Leann Jacky

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///
03 août 2021, 14:52
 Terminé  La joie est contagieuse
Difficile ? D'être éloignée de ses parents ?
A vrai dire, son père ne semblait pas lui prêter beaucoup d'attention, il était clair qu'il préférait son frère.

Sa mère en revanche, c'était tout l'inverse. Elle préférait sa fille. Enfin, c'est ce qu'elle pensait.
Mais rester quelques mois avec ou sans ses parents n'était guère difficile pour elle. Elle avait l'habitude.

- Non, je ne les voit pas souvent de toute manière, et j'ai été pas mal occupé... Avec ma rentrée à Poudlard, mes cours de piano et d'escrime et tout ça. Certes, ma mère m'a peut-être un peu manque mais rien de dramatique ne t'en fait pas.

Elle se rendit ensuite compte de ce qu'avait ajouter Cora. L'inviter chez elle ? Mon dieu... Avec une petite sœur de deux ans... C'était la la pire nouvelle...

Elle avait toujours sa lettre en main et se te dit vite compte que ce n'était pas dramatique. Elle allait sûrement pouvoir supporter une gamine quelques temps... Et Cora avait tout l'air d'être d'une agréable compagnie.

- Alala... Tu es sadique. Mais ce serait avec plaisir. Je saurais sûrement supporter ta sœur.

Elle n'avait pas vraiment envie de se montrer au Grand jour devant une inconnue qu'elle venait de rencontrer. Peut-être n'était-elle pas vraiment ce qu'elle prétendait être, peut-être faisait-elle semblant d'être sympathique... Léann soupira d'amusement quand elle pensa à cette idée saugrenue.

@Cora McGovern il faudra faire un rp chez toi avec ta petite sœur :lol:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
04 août 2021, 11:41
 Terminé  La joie est contagieuse
Leann t'expliqua que ça ne l'a dérangeai pas trop d'être séparer de sa famille. En plus elle était occupé donc elle ne voyait pas trop le temps passé, alors...

"- Bas écoute, tant que au plus profond de toi ça ne te fais pas souffrir moi je suis satisfaites. J'ai horreur de voire les gens triste. Et je pense que tu vas le remarquais rapidement qu'on est tous comme ça chez moi!

Puis elle te dis que tu étais sadique de l'inviter chez toi alors qu'il y avait un bébé et une fille de deux ans.

"- Moi sadique??? Nooon, je vois pas pourquoi tu dis ça... Et je t'ai dis que j'avais aussi un petit frère de cinq ans? Tu vois je ne suis pas sadique, je te dis tous!

Au bout de quelques secondes, tu sentis des sortes de picotements dans tes jambes, tu devais bouger, alors sans savoir pourquoi tu faisait ça, tu arrachas la lettre des mains de Leann puis t'enfuie en riant aux éclats. Pendant que tu courais à en perdre l'haleine, tu te demandas comment Leann allait réagir, allait elle s'énervais? Ou bien jouait ton jeu en te courant après pour récupérer la lettre? En tous cas, tu venais clairement de lui montrer, que tu aimais bien rigoler.

Après réflexion tu te dis, que Leann devait te prendre pour une folle, mais ce n'étais pas grave.


@Leann Jacky

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///
04 août 2021, 11:58
 Terminé  La joie est contagieuse
Un petit frère de cinq ans ? Pourquoi fallait-il qu'elle déteste les enfants... Ses parents lui avait toujours dit qu'elle ne pleurait jamais, contrairement à son frère. Et James lui confirmait tout le temps, en lui disant qu'elle ressemblait à une poupée, une poupée inanimée avec les yeux fermés ce qui avait l'habitude de la vexer.

Quand elle reprit conscience, elle vit sur le visage de Cora un certain sourire... Puis elle n'avait plus la lettre dans la main et vit bien assez tôt que Cora lui avait prise des mains.
Pourquoi diantre faisait-elle ça ? Léann se frappa le front avec le main et s'élança derrière Cora qui avait prit déjà une avance considérable. Mais elle ne se faisait pas de soucis quant à sa vitesse.

Et le contenu de la lettre n'était pas vraiment intéressant pour Cora. Elle pouvait le lire sa problème. Alors que Léann poursuivait Cora, une idée germa dans son esprit. Elle s'arrêta brusquement puis bifurqua vers la gauche, près d'un arbre. Elle n'avait jamais couru aussi vite.

La jeune fille se cacha derrière l'arbre, attendant que Cora passe. D'après ses estimations, la jeune griffonne devait passer à côté à cause d'une troupe de cinquième année. Elle attendit alors, trop longtemps. Alors elle se décida à sortir la tête et vit avec effroi que les cinquièmes année s'étaient décalés...

Elle sortit alors à toute vitesse, essayant de rattraper Cora avec un sourire collé au visage.
Le vent faisait volé ses cheveux et un courant d'air passait dans le visage de Léann à cause de la vitesse. Également la même sensation que quand on tombait de haut. Mais sans l'adrénaline, et c'était bien dommage.

@Cora McGovern T'as vu ma vitesse de réponse :O

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040