Inscription
Connexion

20 juil. 2021, 11:39
Avoir la main bleue ?
Samedi 3 mars 2046
début d'après-midi


Après avoir revu la jeune Poufsouffle, Charlotte Dwight, lors d'un évènement qu'elle préférait oublier, d'autant qu'elle partait du principe que plus jamais cela n'arriverait (Odin était encore traumatisé), Oxy se souvint d'une conversation qu'elles avaient eues ensemble en début d'année. Elle l'avait trouvée en train de jeter des déchets dans le lac, pensant bien faire. Elles en avaient discuté et décidé de trouver une solution aux déchets parfois jetés par leurs camarades peu scrupuleux. Poudlard n'était pas une poubelle que diable !

Elles avaient eu pour objectif de voir Mr Falkner, Hagrid ou un professeur pour leur apporter leurs suggestions de sortilèges à créer pour remédier au problème. Mais tout s'était enchaîné : les cours, les responsabilités, les combats contre de maudites poutres dans des boutiques abandonnées... Bref, elles n'avaient pas trouvé le temps et pour être tout à fait honnête tout cela était complètement sorti de l'esprit de la jeune Gryffondor.

Après la chute de la première année il y avait près d'un mois, tout lui était revenu en tête. Elle avait encore eu pas mal de choses à faire mais avait enfin réussi à s'organiser pour avoir un moment de libre en ce début d'après-midi.

Elle avait envoyé un message à Charlotte le matin-même, lui expliquant qu'elle l'attendrait dans le parc après manger pour reparler de leur idée de sortilège. Elle l'attendait donc sous le chêne qu'elle avait signalé sur le parchemin, tout en espérant qu'elle serait disponible et viendrait la rejoindre assez vite.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 juil. 2021, 09:56
Avoir la main bleue ?
Première année,
Charlotte avait reçu une missive de la plus haute importance. Pour elle, le moment était venu d'enfin appliquer quelque chose qu'elle avait complètement oublié les derniers jours. En effet, la jeune fille avait hâte de voir s'il était possible de mettre au point l'idée d'Oxy plusieurs mois auparavant. Elle n'en savais rien mais comment travailler dessus sans se voir ? Il faut dire que la petite avait un peu oublié avec tous les évènements qui s'étaient passés. Mais quand elle avait reçu le mot d'Oxy, elle avait sauté sur l'occasion et c'est dans cette optique qu'elle se dirigeait après avoir mangé un bon gros repas vers le chêne indiqué.

Plusieurs pensées envahissaient son esprit. Était-elle certaine que c'était une bonne idée ? De toute manière, elles allaient avoir besoin de l'aide d'un professeur pour mener à bien leur projet mais Charlotte était confiante, après tout Oxy était bel et bien en troisième année, elle devait être capable de bien des choses contrairement à elle...

La jeune fille approcha de l'arbre et s'exclama une fois proche de sa camarde Gryffone.

- Salut Oxy ! On commence par quoi ? Tu as une idée ?

Elle ne se souvenait pas très bien de leur discussion après qu'elle ait manqué de jeter des saletés dans le lac. Quel professeur serait le plus à même de les aider ?

- On avait dit qu'on irait voir M'sieur Faulkner ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

27 juil. 2021, 12:21
Avoir la main bleue ?
La première année arriva peu de temps après et elle en fut soulagée. Elle était bien disponible et elles allaient enfin pouvoir parler de leur idée. Il fallait dire qu'elle n'avait pas beaucoup avancé. Elle se souvenait des grandes lignes, de leur objectif, mais le reste, la mise en place et même les autres idées qu'elles avaient eues la laissait dans la confusion. Est-ce qu'il n'y avait pas eu une histoire de monstre aussi ?

La Poufsouffle entra directement dans le vif du sujet. Elle semblait pressée de mener à bien sa mission. Oxy la salua puis réalisa qu'avec les allés et venues dans le parc on pouvait les entendre. Non pas qu'elles aient quoi que ce soit à se reprocher ou ne manigancent de faire du mal à quelqu'un. Mais soyons lucide, si ce sort était créé, il lui semblait plus sage que personne ne sache qu'elles en étaient à l'origine.

Elle fit donc signe à sa vis à vis de s'approcher plus près et baissa la voix pour parler, jetant de fréquents coups d’œil pour vérifier que personne n'arrivait.

"J'sais pas trop. Il faudrait déjà qu'on affine notre idée. Mr Falkner serait sûrement content de notre idée mais je sais pas trop s'il sait inventer des sorts. Mais d'un autre côté, il connaît peut-être une créature qui pourrait être utile dans ce domaine. Même si je pense qu'il y aurait pensé tout seul. Sinon voir un prof qui accepterait de nous aider..."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

27 juil. 2021, 22:04
Avoir la main bleue ?
Mark avait passé la matinée à corriger les devoirs des quatrième année. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'homme avait beaucoup rit au fil des copies. Un rire nerveux et dépité. Les comptes rendus que lui avait rendu les élèves étaient pour la plupart d'une médiocrité sans nom. S'ils pensaient réussir leur examen sans effort, ils se mettaient le doigt de l'œil. Et ça, il leur ferait bien comprendre lors de leur prochain cours.

En attendant, il allait profiter de ce samedi après-midi pour prendre l'air et un peu de recul sur ces copies déplorables. Après s'être suffisamment couvert pour affronter cette journée de fin d'hiver, Mark passa les portes du château et huma l'air frais qui s'infiltra dans ses poumons. Que cela faisait du bien d'être en extérieur. L'enseignant déambula sans but pendant plusieurs minutes dans le parc. Il observait la nature mais aussi les élèves venus se détendre. Alors qu'il pensait rentrer au château, son attention fut captée par deux adolescentes qui semblaient discuter à voix basses. L'une d'elle - d'où il était Mark ne distinguait que son appartenance à la maison Gryffondor - lançait des regards comme pour vérifier que personne n'approchait.

C'était manqué. Il n'en fallut pas plus à l'anglais pour chercher à savoir ce que les deux jeunes filles manigançaient. Curiosité mal placée ou mauvais pressentiment, Mark n'hésita pas à prendre la direction du chêne où les élèves se trouvaient. En approchant, il remarqua que la Gryffondor était Wright, une troisième année, et qu'elle était en pleine discussion avec Dwight, une Poufsouffle qui était dans sa première année d'étude à Poudlard. Wright et Dwight, un nom de duo qui sonnait bien. Peut-être trop bien même, si elle s'apprêtait à jouer un mauvais coup.

Quand il fut à leur hauteur, Mark se frotta le menton en questionnant les deux adolescentes.

« Bonjour. Je peux peut-être vous aider ? »

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

28 juil. 2021, 09:51
Avoir la main bleue ?
Charlotte avait parlé d'une manière claire et intelligible sans même penser que leur conversation pouvait être mal perçue par les autres habitants du château. Elle s'était tout de même rapprochée quand Oxy lui avait demandé sans même en comprendre la raison, sans réellement se demander pourquoi.

- Ah oui... C'est possible qu'il ne puisse pas nous aider mais sinon quel professeur le pourrait... C'est assez compliqué comme question ! Et puis faudrait pas punir des élèves qui font tomber quelque chose sans s'en rendre compte. J'imagine que ça serait vraiment injuste pour eux.

Elle se plongea ensuite quelques instants dans ses pensées afin de réfléchir aux suppositions évoquées à voix haute qui ressemblaient plus à un marmonnement peu intelligible mais qu'Oxy pouvait tout de même percevoir. Elle voulait mener à bien cette idée pour obliger les élèves à être propres et à ramasser leurs déchets parce que c'était vraiment quelque chose de sale qui l'embêtait beaucoup. Elle avait songé que cette idée était une des seules bonnes exposées ce jour là mais cela remettrait certainement en cause beaucoup de choses au niveau de Poudlard. C'est pourquoi aller demander conseils à un professeur serait certainement une bonne idée.

Au moment où elle allait finalement exposer son idée d'une voix suffisamment forte et claire, elle vit le professeur et alors immédiatement, elle oublia sa question.

Une fois qu'elle eut compris qu'il trouvait leur attitude suspecte, après tout elle réalisa vite qu'elles étaient suspectes en discutant si bas dans leur manche, elle expliqua en regardant l'enseignant droit dans les yeux. Elle oubliait toujours qu'ils ne pouvaient pas être tout seuls dans le parc et que des élèves pourraient les entendre.

- Bonjour M'sieur ! On cherche à la manière de mettre au point un sortilège pour que les élèves soient obligés de ramasser leurs déchets dans le parc parce que finalement, il y en a beaucoup et ce n'est pas très propre...

Elle lança un coup d'œil à Oxy, le professeur avait proposé son aide, c'était peut-être temps de s'en servir un peu ? Peut-être qu'il s'y connaissait bien en sortilèges même s'il n'était pas spécialiste ?

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

28 juil. 2021, 10:09
Avoir la main bleue ?
La préfète hochait la tête aux paroles de sa camarade. C'est vrai que si un déchet tombait de sa poche sans qu'on le fasse exprès et qu'on se retrouvait avec la main bleu, c'était pas hyper sympa. Mais comment un sortilège pouvait-il juger de l'intention de son éventuelle victime. C'était vraiment très compliqué.

Elle sursauta quand un professeur arriva. Mince, elle ne surveillait plus le parc ! En même temps, c'était leur professeur de défense contre les forces du mal, c'était peut-être un peu sa spécialité de se déplacer incognito. Elle resta un instant interdite, que devait-elle lui dire ? Elle sortit un "Ce n'est pas ce que vous croyez !" avant même de réfléchir. Comme s'il croyait quelque chose.

La première année semblait bien moins gênée qu'elle et lui expliqua les faits de manière claire et succincte. Elle avait bien fait de la laisser faire. De son côté, elle s'embrouillait toujours et les adultes avaient du mal à suivre.

"Ah ben oui, voilà, c'était ça." ajouta-t-elle en haussant les épaules.

"On avait une idée de sortilège qui pouvait colorer la main du guigno, euh, de l'élève qui aurait jeté un déchet dans le parc en bleu. Comme ça tout le monde pourrait le voir. Mais s'il faisait un bonne action, en plus de ramasser son déchet, ben la couleur partirait. Mais on sait pas trop à qui demander, ça a l'air compliqué comme sort. Et puis en plus, il faudrait pas qu'il attaque les élèves qui font tomber un truc sans faire exprès. Ou alors une autre couleur pour eux, juste qu'il pensent à le retrouver et le ramasser ?"

Elle se mit à réfléchir tout en parlant, oubliant presque les deux sorciers qui l'écoutaient.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

30 juil. 2021, 23:10
Avoir la main bleue ?
La réaction défensive de Wright révéla un moment de panique. Heureusement, Dwight enchaîna sans gêne quelconque. Avant même d’écouter ce qu’elle avait à dire, Mark comprit que ce que les deux fillettes préparaient n’avait rien d’interdit. Il en eut la confirmation quand la Poufsouffle lui exposa leur projet. Un sortilège pour forcer à ramasser les déchets ? On a juste besoin d’un fouet, se dit Mark pour lui-même en ne pouvant s’empêcher de sourire.

L’homme garda le silence, les mains croisées dans le dos, et tourna la tête vers la Gryffondor qui continua l’explication de leur idée. Cette dernière semblait bien moins à l’aise que son amie mais Mark saisit l’intention qu’avait les deux adolescentes.

« Mmmmmm ... Mark souffla par le nez. Je ne suis pas un expert de ce genre de sortilèges mais je veux bien vous aider. Enfin, si vous voulez bien de moi ? »

Le professeur leur sourit. L’intention et l’envie des filles était plus que louable. Cela contrastait avec les comptes rendus bâclés de leurs aînés qu'avait dû corriger l'anglais dans la matinée. L’enthousiasme de Dwight et Wright donna du baume au cœur de Mark qui avait sincèrement envie de les aider.

« Votre idée est intéressante mais il va me falloir des précisions. Qu’est-ce que vous considérez comme un déchet ? C’est quoi une bonne action ? Que se passe-t-il s’ils jettent plusieurs déchets à la suite ? »

S’il pouvait amener les deux jeunes filles à réfléchir, c’était encore mieux.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

31 juil. 2021, 19:09
Avoir la main bleue ?
Le professeur n'avait pas l'air contrarié par leur idée. Est-ce qu'elle lui avait plu ? C'était certain au vu du sourire qui s'étalait sur ses lèvres. Enfin, la petite ne se doutait pas des pensées qui traînaient dans l'esprit du professeur à ce moment là. Elle avait regardé Oxy un peu surprise par son ton paniqué. Elles ne faisaient rien de mal, elles agissaient juste pour la survie de la beauté du parc alors pourquoi semblait-elle avoir peur qu'on la réprimande ?

Charlotte eu un regard interrogateur puis elle écouta avec attention les propositions d'Oxy ainsi que les questions du professeur. Elle n'avait pas réfléchi à autant de détails... Mais avant toute chose, la petite s'exclama.

- Bien sûr qu'on accepte votre aide ! Ce sera beaucoup plus simple avec quelqu'un qui s'y connais un peu... Merci de vous proposer !

Ensuite, elle ouvrit grand les yeux, en intense réflexion. Comment pourraient elles faire pour décider qui devrait-être puni et qui ne devrait pas l'être ? Elle se lança alors dans un début d'explication en espérant qu'Oxy pourrait compléter.

- Mmmh un déchet c'est tout ce qui se dégrade pas, comme les papiers de bonbons ou j'sais pas... Du plastique ? Je pense qu'il y a pas besoin d'en faire tout un plat si on jette une peau de banane par exemple, ça pollue pas...

Elle inspira puis elle continua sa voix devenant un peu plus faible à mesure qu'elle réfléchissait.

- J'me dis qu'il y a pas besoin de compteur de déchet ? Ils gardent la main d'une couleur tant qu'ils n'ont pas ramassé tout ce qu'ils ont fait tomber ?

Encore une fois, elle laissa son regard filer sur les deux personnes qui l'entouraient. Qu'en pensaient ils ? Toute cette histoire prenait des allures complexe, il allait devenir compliqué de mettre au point un sortilège avec autant de variables...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

31 juil. 2021, 20:47
Avoir la main bleue ?
Oxy fut surprise d'entendre le professeur proposer son aide. Elle s'attendait à devoir faire tout un projet avec peut être des graphiques et des couleurs et un exposé bien préparé pour tenter de convaincre l'adulte qu'elles auraient jugé le plus apte à les guider mais certainement pas cette proposition spontanée.

Elle hocha vivement la tête en approbation avec cette excellente idée et la réponse de la première année. Oui, elles acceptaient avec plaisir.
"Merci !"

Et voilà, il n'avait pas fallu longtemps pour que l'adulte reprenne son rôle de professeur et les pousse à s'interroger. Elle comprenait l'idée mais ne voyait pas pourquoi il ne pouvait pas leur donner la solution directement, elles gagneraient du temps. La Gryffondor se mit quand même à tergiverser tout en écoutant la Poufsouffle.

Elle s'adressa directement à cette dernière tout en se positionnant pour avoir les deux autres protagonistes face à elle.

"Ah je sais pas... Imagine, si tout le monte prend le parc pour un compost géant ça va pas être terrible non plus. Alors ouais, euh, pardon monsieur, oui, se reprit-elle après un rapide coup d’œil à l'intéressé, c'est sûr que ça ne pollue pas mais quand même c'est pas une raison pour tout jeter par terre quoi. Est-ce qu'on ne pourrait pas simplifier en disant tout ce que les élèves mettent dans le parc ? Parce que bon, à part avec Mr Featherstone où peut-être que certains font des plantations, en vrai on a rien à y laisser, si ?"

Bon, cette histoire de bonne action maintenant. C'est vrai que si le sort ne fonctionnait pas juste avec "l'intention", ça allait drastiquement leur compliquer la tâche. Elle hocha la tête à ce que Charlotte proposait.

"Oui, si c'est trop compliqué la bonne action, au moins ramasser ses déchets. Mais du coup c'est pas vraiment une punition, juste un rappel de ne pas jeter les choses par terre... Oh mais j'y pense, l'hiver avec les gants, si on ne le voit pas assez vite et que le vent a emporté nos déchets ça va pas, on ne pourra pas les récupérer ! Faudrait peut-être un truc un peu plus pertinent. Je sais pas, comme une décharge électrique ? Hum, ça va faire mal... Un fourmillement ? Un bruit dans les oreilles ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

04 août 2021, 19:12
Avoir la main bleue ?
La jeune Dwight accepta avec enthousiasme que Mark les aide. Le naturel et la bonne humeur des adolescentes qui le remerciaient suffisaient à satisfaire l’anglais. Pendant qu’elles réfléchissaient à ses questions, Mark sut qu’il avait pris la bonne décision en devenant enseignant. La noirceur du monde et la perversité des hommes étaient son quotidien d’Auror et prendre ce virage à cent quatre-vingts degrés avant de sombrer irrémédiablement à son tour avait préservé ce qui lui restait d’espoir en l’humanité. Il avait vu bon nombre de ses anciens collègues franchir cette limite définitive qui les transformait à tout jamais.

« C’est bien votre projet prend forme. Pas de compteur de déchets, d’accord. »

Mark avait son avis sur la manière dont il aurait tourner les choses mais voulait laisser l'entièreté du crédit aux deux élèves. Il n’était là que pour réaliser leur sortilège. L’enseignant n’ajouta rien, prit sa baguette magique dans la poche de sa robe et tendit le bras devant lui avant de la lâcher dans l’herbe.

« Si malencontreusement, un élève fait tomber sa baguette, il risque d’avoir la main bleue. Peut-être que c’est la mauvaise intention plus que l’objet jeté qui devrait être au coeur de votre sortilège. Mark tentait de guider les deux fillettes vers la direction qui lui semblait la plus pertinente. Bon, il reste à régler cette histoire de mains bleues sous les gants. Voulez-vous que les autres élèves autour voient que l’élève a jeté un déchet ? Il ne faudrait pas l’humilier non plus ! »

Le professeur de défense contre les forces du Mal fit glisser son pied sous sa baguette posée sur l'herbe et d'un geste rapide de la jambe la fit sauter en l'air. Arrivée à hauteur de visage, Mark capta en plein vol le morceau de bois à l'aide de sa main droite.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM