Inscription
Connexion

18 août 2021, 08:15
La fête de la fin d'année
Mercredi 20 juin 2046 peu après le déjeuner,
Sous l'Arbre Géant,
Avec @Alison Morrow, @Eryne O'Kieran, @Deryn O'Connors et @Lily-Rose Holland,
Première année.


Charlotte était toute guillerette, la tristesse de cette année était emballée dans un coin de son cœur, loin de ses considérations en ce jour qui, elle l'avait décidé serait celui de la fête. Elle avait envie de s'éclater au milieu de ses amies les plus chères de Poufsouffle sans autre raison particulière que fêter la fin des examens et le beau temps.

Sowyn avait été perché sur son épaule tout le temps où elle avait préparé les affaires et elle avait fini par le mettre à contribution pour transporter tout le fratra qui l'encombrait. Elle avait fait en sorte de mettre plusieurs affaires dans son sac à dos mais elle avait les bras bien remplis. Elle était contente d'avoir laissé à Lily la lourde tâche d'emmener le gâteau préparé avec amour le matin même.

Par miracle, elle avait réussi à ne rien échapper sur le trajet. Après un soupir, elle déposa tout sur le sol et chantonna en direction de la chouette chevêche qui la suivait avec un petit paquet entre les serres.

- C'est bon Sowyn ! Tu peux laisser ça là ! Merci beaucoup pour ton aide.

Le petit hibou vint se caler sur son épaule, et elle lui caressa doucement les plumes. Ensuite, elle attrapa la grande nappe qu'elle avait récupéré dans un coin du château et elle l'étala sur le sol. Une fois cela fait, elle s'assied dessus et regarda le hibou batifoler devant ses yeux. Puisqu'elle avait hâte de les voir arriver, elle déballa les quelques jeux qu'elle avait emmené. Elle avait en sa possession essentiellement des jeux sorcier comme un jeu de bavboule, un jeu de bataille explosive mais également une panoplie de bonbons explosifs. Qui sait si au fin fond de son sac ne se cachait pas d'autres petites surprises qu'elle cachait précieusement.

Elle avait étalé quelques denrées, un gros paquet de caramels, quelques chocogrenouilles et une grande bouteille en verre remplie de jus de citrouille. On pouvait trouver une grande variété de friandises au fin fond d'une autre boite. Elle avait demandé à son frère de lui ramener plein de choses la dernière fois qu'il était allé à Pré-au-lard. Ne pouvant toujours pas y aller, son frère lui servait de fournisseur. Une fois toute la nourriture installée, elle donna du miamhibou à Sowyn qui semblait être resté sur son épaule. La petite chouette en roucoula de contentement.

Elle avait tant hâte de retrouver ses amies qu'elle en trépignait sur place. Il ne lui restait plus qu'une petite chose à placer autour du tronc se trouvant derrière elle. Une belle banderole qu'elle avait pris soin de réaliser sur un bout de tissus qui lui restait du début de l'année quand elle avait conçu celle pour le Quidditch. Elle avait récupéré par son frère de la peinture jaune qu'elle avait étalée sur tout le tissus. Une fois sec, elle avait écrit en grosses lettres : "BONNE FIN D'ANNÉE !".

Tout était parfait, elle n'avait plus qu'à s'assoir et à attendre dans un calme relatif en faisant, comme à son habitude, voler des bouts de bois de plus en plus gros tout en surveillant du coin de l’œil Sowyn qui regardait on ne sait quoi dans un trou de tronc.

Je suis sincèrement désolée pour le retard que j'ai pris à écrire ces quelques mots, j'espère qu'on va tout de même s'amuser ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

24 août 2021, 15:42
La fête de la fin d'année
La fin de l’année était annoncée par le beau temps, la fin des examens, les élèves traînant au soleil… Que des élèments qui donnaient envie de se prélasser dans le parc, tranquillement, oubliant tout souci ou motif de stress. Et il ne fallait même plus angoisser pour les épreuves des examens ! Les résultats avaient été donnés déjà une semaine auparavant ; maintenant, le calme régnait au château. *Ou presque…* Les étendues de gazon et de chemin à l’extérieur étaient remplies de rire et voix d’élèves, d’oiseaux gazouillants ou d’animaux dans les enclos des locaux de Soin des Créatures Magiques.

Bref, c’était dans ce décor idyllique que j’avançais vers le point où Charlotte m’avait donné rendez-vous. Durant la semaine d’évaluations, elle m’avait parlé du souhait d’organiser une grande fête, pour célébrer la fin de cette année difficile. Et, connaissant la première année… Elle n’avait pas dû tarder à commencer les préparatifs, puis y inviter ses amies.

De bonne humeur et avec l’envie de voir ce qu’elle nous avait réservé, j’arrivai sans tarder près de la fillette. Profitant du fait qu’elle soit assise en me tournant le dos – et qu’il n’y aie personne aux alentours –, je me glissai silencieusement vers elle pour sauter en hurlant au dernier moment.

BOUH !

Espérant qu’elle rigole à ma farce, je tournai mon regard vers les alentours. Un pic-nique digne de ce nom était étendu sur le sol, nous permettant de passer l’après-midi à nous gaver de sucre. Mon regard dévia sur le couette où il fut interpellé par une couleur jaune. Je souris en voyant la grande affiche sur l’arbre, *j’adore* ! Je finis par remarquer que même Sowyn s’était joint au festivités.

Je me tournai enfin vers Cha’, une moue lumineuse au visage.

C’est trop bien ce que tu as fait ! J’adore ! Ça m’donne faaaaim.

Je me laissai tomber à côté d’elle en riant, guillerette.

Les autres sont pas encore arrivées ?

Il ne manquait plus qu’elles pour bien s’amuser.

T-)

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

30 août 2021, 13:56
La fête de la fin d'année
Alison, 2ème année
Mercredi 20 Juin 2046
◦ Parc ◦

______________________________

Il régnait quelque chose d'assez doux dans le parc, en ce dernier mois de cours. Les examens étaient passés, les plus grosses vagues d'émotions aussi.
Elle avait eu l'impression désagréable pendant une semaine de n'être qu'une boule de stress particulièrement instable, et qui pouvait exploser à tout moment. Son trac s'était un peu dissipé avec la fin des examens ainsi que l'arrivée des résultats, et à présent, elle remettait le nez dehors avec une pointe de soulagement.

Charlotte lui avait exposé il y a quelque temps son projet de fête de fin d'année. Ordinairement, elle aurait décliné l'invitation. Elle était persuadée que ce serait bourré de monde (parce que Charlotte était enthousiaste, avait la langue bien pendue, et était certainement très sociable : son exact opposé), qu'elle n'aurait pas envie de discuter, ni de rire avec eux. Mais elle se voyait mal annoncer cela à la gamine.
Elle avait donc assuré avec un petit sourire réticent qu'elle viendrait.

Et pour le moment, elle ne regrettait rien. Le soleil était haut dans le ciel, la chaleur pas trop écrasante. Dans sa sacoche qu'elle avait enfilée en bandoulière, elle avait pris son matériel à dessin et un frisbee à dents de serpent, retrouvé par miracle au fond de sa malle.

Dévalant la pelouse, elle remarqua tout d'abord une petite tâche blanche perchée dans un arbre. *Sowyn.*
Une légère grimace étira son visage. Le hibou de Charlotte avait beau être affectueux et avoir certainement un très bon fond, il était hors de question qu'il approche. *S'il essaye, je le transforme en croquettes pour fléreurs.*
Des éclats de voix arrivèrent à ses oreilles, et elle essaya de deviner qui parlait avant de se retourner. *Charlotte, facile...Et...Oh putain.*
Pivotant d'un bloc vers l'origine des sons, elle avisa la première année et *O'Kieran...'Fin... Eryne* assises sur ce qui semblait être une grande nappe.

Elle hésita à faire demi-tour en voyant le tableau sombre de ce qui risquait de devenir son après-midi se composer sous ses yeux.
Tournant nerveusement la tête, elle ne repéra malheureusement aucune échappatoire.
*J'peux pas m'enfuir comme une voleuse, maintenant...*

Fouillant au fond de sa sacoche, elle y trouva un paquet de biscuits pas encore ouvert. *Ok, ça va aller.*

S'approchant du tronc où Sowyn semblait hypnotisé par quelque chose à l'intérieur d'un trou, elle se racla la gorge, émietta les biscuits dans sa main et appela d'une voix douce :

"Sowyn ? Sowyyyyyn...?"

La bestiole releva la tête, planta ses yeux dans les siens, lui arrachant un frisson, puis plongea vers sa main tendue.
Les serres se refermèrent sur son bras, ce qui la fit se crisper, tandis que le bec pointu commençait à picorer le contenu de sa main. *Bon, c'est fait.* Elle tenta de faire revenir un air neutre sur son visage (ce qui s'avéra beaucoup plus compliqué que ce à quoi elle pensait car elle sursautait dès que le bec de Sowyn s'enfonçait un peu trop dans sa peau) et se dirigea vers les deux Jaunes déjà assises dans l'herbe. *Tout va bien, c'est rien, il est pas là, il... PUTAIN ARRÊTE DE ME PICORER LE DOIGT !*

Une fois à leur niveau, elle prit place à-côté de Charlotte, lui adressa un sourire lumineux, puis se tourna vers Eryne pour hocher la tête d'un air entendu.

"Coucou ! Wahou, c'est toi qui as ramené tout ça, Charlotte ? C'est trop sympa ! "

Elle préférait détourner l'attention d'elle pour la focaliser sur la gamine. Avec un peu de chance, celle-ci se mettrait à babiller comme à son habitude, et tout irait pour le mieux.
De sa main gauche, elle se mit à caresser distraitement les plumes des ailes du hibou sur son bras. Ses yeux cherchèrent à croiser ceux d'Eryne, et elle lui adressa un regard dégoulinant de victoire. *Tu vois ? Pas peur.*

Plumes, Alison-me-fatiiiiiiigue. :cry: Je l'ai pas du tout vu venir, ça...><
Plume d'Eryne... Ah bah, ça a plutôt bien commencé, nan ? Tout le monde est encore vivant ! :decayed:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

02 sept. 2021, 00:20
La fête de la fin d'année
Le temps était magnifique, les examens terminés et la seule ombre au tableau était que ses vacances se passeraient probablement ici même, à Poudlard. Elle avait entendu dire que Eileen, sa capitaine de Quidditch restait souvent au château elle aussi et espérait avoir quelques occasion de jouer avec elle du côté du stade. Ce serait une compensation comme une autre.

Alors qu'elle se dirigeait d'un pas léger malgré tout vers le pique-nique goûter de fin d'année organisé par Charlotte, Deryn fut surprise par un étrange tableau. Alison aimait donc les hiboux ? Deryn ne s'en serait pas douter. En même temps, elle ne connaissait pas tant que ça sa compatriote. Elle l'appréciait cependant de plus en plus, particulièrement depuis la célébration de la Saint Patrick à Poufsouffle.

Un sourire franc illumina son visage quand elle découvrit le reste du tableau. C'était mignon et elles allaient surement passer un bon moment.

"Bonjour tout le monde. Tu nous as préparé un petit coin sympa Charlotte."

Elle se tourna ensuite vers Alison et tendit une main pour caresser doucement le hibou foufou de Charlotte. Celui-ci se laissa faire pour une fois.

"Je ne savais pas que tu aimais les hiboux Alison. Tu en as un toi aussi ?"

Elle délaissa l'oiseau pour regarder la brune qui se trouvait à côté d'elle, cherchant dans sa mémoire si elle connaissait ou non la réponse à cette question mais dans l'immédiat rien ne lui venait.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 sept. 2021, 22:07
La fête de la fin d'année
Ce matin j'avais préparé un gâteau avec Charlotte dans les cuisines du château. Pourquoi ? Eh bien pour la fête qu'elle organisait dans le parc du château. Fête pour laquelle j'étais en retard désormais. Courant dans les escaliers je devais récupérer le fameux gâteau et l'amener jusqu'au pique-nique. Arrivée aux cuisines je devais désormais me contenter de marcher, je récupérais rapidement notre création avant de remonter à la surface pour rejoindre les filles. Mon pas était mesuré et toute mon attention portée sur la création culinaire dans mes mains. Il me fallu plusieurs minutes pour les trouver. Charlotte, Deryn, Eryne et Alison. Je les appréciais toutes les quatre même si je ne savais pas trop sur quel pied danser avec Alison. Nous nous étions toutes les deux vues dans des situations de vulnérabilité mais pourtant on ne se connaissait pas plus que ça. Arrêtant ma marche et mes réminiscence je déclamais d'un ton dramatique, tout en déposant le gâteau avec le reste.

"Le dessert est arrivé, la fête peut commencer !"

Je m'assis ensuite dans l'herbe avec les autres avant de poser des questions cette fois de façon normale.

"Vous m'avez pas trop attendu, ça va ? Vous avez réussi les exams ?"

Pendant que je posais mes questions une boule de poils violette descendait de mon épaule pour approcher le hibou foufou de Charlotte, actuellement en train de tourner autour d'Alison. Je la laissais faire, plus préoccuper par une potentielle envie de sa part de mettre un coup de langue sur le gâteau.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

25 oct. 2021, 10:38
La fête de la fin d'année
Tout le monde était arrivé, après avoir discuté un peu avec Eryne en arrivant, elle avait vu un spectacle étrange qui avait également perturbé Deryn lorsqu'elle était arrivée semblerait-il. La jeune fille regardait les yeux grands ouverts Sowyn venir se poser sur son bras. Elle cru comprendre dans le langage corporel de la deuxième année que le hibou n'était pas spécialement à sa place favorite. Mais pourquoi l'avait-elle attirée alors ?

Elle jeta un regard interrogateur à son amie aux cheveux noirs. Allons bon mais que lui passait-il par la tête ?

Pourtant cela lui sortit vite de la tête quand elle entendit la question de Lily.

- J'espère qu'on va bien s'amuser ! Il a l'air trop bon notre gâteau ! Je suis contente que ça vous plaise !

Elle y avait passé une belle partie de ses journées les derniers jours après tout.

- Bah les exams ça s'est plutôt pas mal passé, même si je me suis foirée en potion. Enfin c'est pas très étonnant ! Et vous ?

Elle regarda surtout Eryne et Lily qui étaient plus proches d'elle à ce moment là. Du coin de l’œil, elle vit son hibou apprécier les caresses de Deryn puis s'envoler en direction du boursouflet de Lily. L'animal semblait intrigué de voir Via se promener. Elle le surveilla tout de même un peu, il n'était pas question qu'il fasse du mal à la boule de poil ambulante de Lily.

Elle attrapa ensuite un couteau et découpa des parts toutes de taille différentes. Le gâteau au chocolat ne devait pas sa réussite à son talent mais bien aux efforts de l'elfe et de Lily. Elle avait plus été utile pour en mettre partout... Mais elle en était tout de même fière. Elle espérait que le goût serait similaire à l'apparence.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily