C'est bien calme, cette nuit...
4 Septembre 2045
@Charlène Corbier
@Charlène Corbier
Ce soir de Septembre, – ou plutôt cette nuit – Marcus avait décidé de voir le château de nuit et c'était donc rendu dans le parc. La journée avait été ensoleillée, mais la nuit avait amené de la fraîcheur.
Assis au pied d'un arbre, le Serdaigle attendait son amie Charlène, qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt, dans ce même parc. Les deux avaient soigneusement préparé cette sortie nocturne et fait en sorte de ne pas se faire prendre.
Charlène arriva très rapidement, avec le sourire sur ses lèvres, et le visage l'air de dire : “presque enfreindre les règles dès les premiers jours, c'est formidable.” Cette interprétation fit aussi sourire Marcus.
« C'est quand même plus impressionnant de voir Poudlard au couché du soleil, tu trouves pas ? »
Marcus a toujours été à l'aise avec les filles, puisqu'il était la plupart de son temps avec sa mère et ses sœurs, ne se sentant jamais bien avec son père. Chez cette Charlène, il retrouvait des choses de ses petites sœurs : elle avait l'enthousiasme de Laura, une des sœurs de Marcus, et aussi l'innocence d’Eléanore, son autre sœur.
Ces deux éléments chez la Gryffondor faisait d'elle quelqu'un de spécial, comme si c'était une sœur lointaine. Pourtant, elle avait beaucoup de différences avec Marcus, mais ça ne faisait rien.
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:34, modifié 2 fois.
@Marcus Moore
La nuit était bien étoilée et fraîche, on se serait cru en plein été. Le château de Poudlard était bien visible malgré la nuit, et paraissait encore plus impressionnant qu’en pleine journée.
Charlène devait rejoindre son ami dans le Parc, où il profiterait de cet endroit et des alentours de Poudlard de nuit. Elle le trouva au pied d’un arbre.
Le visage excité à l’idée d’enfreindre les règles et les lèvres souriantes, elle répondit à la question posée par Marcus juste avant.
« - Impressionnant c’est le mot. Mais je trouve que le mot envahissant lui va mieux, au château. »
Le lac n’était sans aucun doute pas très loin, ce qui donna une idée à Charlène : partir regarder le reflet de cet envahissant château, déformer en raison de l’eau.
Sans lui demander son avis, elle entraîna Marcus par le bras en lui disant :
« - Viens, on va voir le reflet du château dans le lac. Ça sera sûrement impressionnant. »
La vision fut en effet spectaculaire. On aurait dit que le château dansait dans le lac. Toutes ses parois étaient déformées du haut de la tour la plus élevée, à la sortie du château dans le Parc.
« - Qu’est-ce t’en dit ? C’est merveilleux, hein ? »
La petite blonde attendait la réponse de son ami avec impatience. Il n’avait aucune raison de trouver ce reflet moche, et Charlène avait tout les arguments en tête pour débattre la question.
@Charlène Corbier
La Gryffondor était d'accord avec l'opinion de Marcus, mais trouvait le château plus envahissant qu'impressionnant, ce qui n'était pas faux, surtout au crépuscule.
Puis sans aucune demande de Charlène, celle-ci l'entraîna en direction du lac qui se situait non loin de là. Elle lui expliqua en chemin son intention et son envie de voir se projeter le coucher du soleil dans le lac.
Lorsqu’ils arrivèrent, ils virent à leurs yeux un magnifique spectacle : toutes ces couleurs mélangés qui baignaient dans le lac étaient fabuleuses. Charlène avait demandé à Marcus ce qu’il en pensait.
« Moi comme toi, je trouve ça magnifique. »
Ils restèrent un moment à contempler ce spectacle, avant de se rendre compte de l’heure qui tournait.
« On a dix minutes avant de retourner à nos dortoirs. On fait quoi ? »
Le serdaigle espérait que Charlène aurait une réponse, car lui, n’avait pas la moindre petite idée de ce qu’ils pouvaient faire, hormis parler. Mais parler de quoi ? De famille ? De vie moldue ? Des débuts dans le château ? Tous les thèmes possibles et imaginables tournaient dans la tête du premier année, fraîchement réparti à Serdaigle, une maison incroyablement calmante à la vue du bleu qui l’ornait, autant en salle commune que dans le dortoir où il avait prit part.
Les incohérences seront modifiées plus tard
Dernière modification par Marcus Moore le 23 janv. 2022, 17:35, modifié 1 fois.
@Marcus Moore
Ah ! Marcus trouvait aussi le reflet du château beau, Charlène n’aura pas besoin de débattre là-dessus. L’eau faisait danser le château, et tout ce qui est sujet de danse, Charlène était obligé de l’aimer, même si sa pire ennemie dansait.
Malheureusement, comme chaque chose a une fin, il fallait désormais rentrer au château, sinon ils allaient arriver après le couvre-feu et probablement avoir une retenue ou d’autres choses de ce genre.
« - On a pas d’autres choix que de rentrer au château. J’ai pas envie de m’attirer des ennuis dès les premiers jours ! Et d’ailleurs, je pense pas que t’ais envie non plus. »
Là-dessus, ils se mirent en route vers le château, qui ne dansait plus. Charlène en profita pour demander à Marcus quelque chose au sujet de sa salle commune.
« - Elle est où ta salle commune ? Et est-ce que c’est beau de se réveiller le matin et de voir du bleu ? Notre rouge est très beau, mais j’aimerai bien pouvoir voir un jour du bleu le matin… »
Le rouge faisait penser à Charlène la guerre et le sang. Mais celui qu’il y avait dans la salle commune et dortoir était très beau à regarder. Au sujet du bleu, Charlène le trouvait apaisant. À ses yeux, c’est la seule couleur dont toutes les nuances sont belles.