Inscription
Connexion

14 sept. 2021, 22:13
 Animation hors RP  La galerie de Poudlard Plage
Image

Podium des épreuves de créativité

1 - Proposer un dessin ou un montage ou bien décrire dans un texte d'au moins 220 mots un Maillot de bain sorcier.ère !

1ère place
Mark Dole

2ème place
Argentella Wighters

3ème place
Magdaléna Xarinez

2 - Proposer un dessin ou un montage ou bien décrire dans un texte d'au moins 220 mots Poudlard Plage !

1ère place
Mark Dole

2ème place
Eryne O'Kieran

3ème place
Magdaléna Xarinez


Nous ne pouvions garder uniquement pour nous vos si belles créations, réalisées dans le cadre de Poudlard plage ! Vous avez rivalisé d'inventivité, c'est pourquoi nous dévoilons ce que vous avez fait.
1 - Proposer un dessin ou un montage ou bien décrire dans un texte d'au moins 220 mots un Maillot de bain sorcier.ère !

Participation de Mark Dole :

Reducio
Parodie de cette chanson
N'hésitez pas à la chanter à voix haute !
Sur Poudlard plage, il y avait une sorcière
Qui avait très envie de montrer son maillot

Mais elle avait cassé sa lanière
Elle disait : “Oh non, mon joli haut !”

Re-pa-ro elle venait d’le réparer !
Son mini kaki trop trop mimi tout fleuri, fleuri, bikini

Qu’elle montrait pour la première fois
Son tout rikiki motif ouistitis, jaunis, jaunis, bikini

Un bikini vert et jaune têtes de singes
Re-pa-ro comme neuf était son beau linge

(pam pam pam pam palampampam-pampam)

Elle adorait la jungle, sa faune, sa flore,
Elle aimait les singes plus que les dragons

Le sens du maillot n’était pas son fort,
Culotte vers la tête, brassière aux talons

Trans-la-tio elle venait de l’inverser !
Son mini kaki trop trop mimi tout fleuri, fleuri, bikini

Qu’elle montrait pour la première fois
Son tout rikiki motif ouistitis, jaunis, jaunis, bikini

Un bikini vert et jaune têtes de singes
Trans-la-tio il était maintenant à l’endroit

(pam pam pam pam palampampam-pampam)

Vous vous dites ce maillot n’est pas magique
Même un Moldu pourrait porter cette chose

C’est le moment de sortir du classique
De montrer ses dons en métamorphose

Vi-vi-to le maillot dev’nait vivant
Son mini kaki trop trop mimi tout fleuri, fleuri, bikini

Qu’elle montrait pour la première fois
Son tout rikiki motif ouistitis, jaunis, jaunis, bikini

Un bikini vert et jaune têtes de singes

Si cette histoire vous amuse
Vous n’avez encore rien vu
Un bananier qui s'excuse
Un singe qui danse en tutu


Melody Brown :

Reducio
Le maillot de bain sorcier que je vais vous décrire est empli de charmes, au sens propre comme au sens figuré. Il s'agit d'un maillot de bain deux pièces ayant une couleur dans les tons bleu marine et noirs. Un sortilège à été jeté dessus de telle manière à ce sa couleur soit la même que celle qui orne le toit étoilé de Poudlard. Le haut du maillot est en forme de triangle est offre un léger décolleté a la personne qui le portera, le bas quand à lui remonte légèrement sur les côtés ce qui fait de magnifiques hanches à la personne qui le porte.
Mon maillot de bain a une autre particularité, a l'instar des chocogrenouilles ou encore des tableaux des directeurs, il possède des personnages, des images de personnages se baladant, apparaissant, disparaissant parfois du maillot de bain. Ces personnages sont d'une couleur entre le blanc cassé et le jaune, très proche de la couleur du parchemin.
Mon maillot de bain est également très utile. En effet, une fois que nous l'avons enfilé, il est impossible pour lui de bouger sans que nous ne voulions, nous pouvons ainsi sauter, faire des plongeons sans avoir peur que notre maillot ne découvre aux autres notre corps.
Pour finir, le maillot de bain dont je vous parle est fait de telle façon qu'il sèche presque automatiquement après être sorti de l'eau.

Cela ne me dérange pas que mon œuvre soir publiée


Ludmilla Diamond :

Reducio
Image


Noémie Claire Cornwell :

Reducio
Image


Gianna Evans :

Reducio
Imaginez un maillot de bain une pièce. Vous avez cette image, c'est bon ? Très bien, et si je vous disais que sur la bretelle de l'épaule gauche se trouvait un objectif d'appareil photo sorcier capable d'aller sous l'eau. Et oui, ce maillot de bain sorcier vous permettrait de prendre des photos sorcières sous l'eau. Pour cela, il vous suffira de taper doucement sur votre épaule gauche et la photo sorcière sera prise. Pour développer vos photos sorcières, vous devrez utiliser un sortilège spécifique.
Mais ce n'est pas tout ! Ce maillot de bain sorcier possède aussi un sortilège de tête en bulle. Il permet donc à son propriétaire de pouvoir respirer sous l'eau aussi longtemps que bon lui semble. Ce maillot de bain est très pratique si vous voulez explorer les fonds marins en bon amateur et sans la grosse combinaison de plongée. Ce maillot de bain révolutionnaire peut éventuellement remplacer la combinaison de plongée étant donné qu'il est assez épais pour vous tenir chaud dans les eaux glacées. Il n'est pas trop lourd, pour ne pas vous empêcher de nager fluidement. Nous avons pensez à tous pour votre confort.
Ce maillot de bain existe en plusieurs coloris : en vert, en bleu, en rouge, en noir, en blanc ou encore en marron et en rose.
Pour le moment, ce maillot de bain n'est qu'un prototype réservé a quelques pays, mais il sera bientôt en vente dans tout le royaume magique.


Argentella Wighters :

Reducio
Image


Zoey Redfly :

Reducio
Le maillot de bain sorcier est connue pour sa beauté mais aussi pour être pratique. Composé d'une pièce pour les hommes et de deux pièces pour les femmes, il est de couleur très flashy. Ainsi on assiste à une explosion de couleur sur la plage. Carnaval de maillot de bains. De petits dessins se trouvent dessus, il y a des petits strangulots sous forme mignonne qui surnagent. Le maillot de bain chez les hommes se composent d'un short de taille plus ou moins long. Celui des femmes comportent un petit shorty, lui aussi de longueur différentes. Le haut du maillot de bain chez les femmes se ferme grâce à des petites cordes qui ressemblent fortement à des algues et des petits coquillages sont collés dessus. Les deux comportent une petite ceinture pour y accrocher sa baguette afin de toujours l'avoir près de soi. Et le maillot de bain peut se gonfler afin de se transformer en Boué si son porteur panique. Ainsi la personne flottera et ne se noiera pas. Il comporte aussi une nageoire dorsale à accrocher dans son dos pour ceux qui aimeraient se prendre pour des requins. En plus de tout ça, il comporte également de petites chaussettes très légère à porter qui empêche de se brûler les pieds sur le sable ou de se faire mal sur des cailloux.


Magdaléna Xarinez :

Reducio
Image

C'est le "must have" de cet été: la dernière création de "Dentelles Ensorcelantes"! Avec le thème des grandes profondeurs, le créateur de cette maison, le célèbre Paco Banra, n'entre certes pas en révolution, mais bien en évolution. Ce camaïeu de bleu ravira toutes les naïades et autres sirènes. Intégrant un système individuel de climatisation, comme vous pouvez le voir avec les petites bulles, ce maillot met en avant une toute nouvelle conception du luxe et du confort. Mais, attention, le style n'est pas en reste avec le tout nouveau système "ventre-plat par hydromassage", dont la marque a acheté l'exclusivité à coup de milliers de gallions. Enfin, et suite à de récents évenements, un système repousse-moldu est disponible en option, ou, à defaut, il est possible de neutraliser les différents enchantements d'un simple geste afin de faire passer cette merveille pour un vulgaire morceau de tissu moldu.


2 - Proposer un dessin ou un montage ou bien décrire dans un texte d'au moins 220 mots Poudlard Plage !

Melody Brown :

Reducio
Je me rendais simplement comme à mon habitude dans le parc quand je découvrit la nouvelle animation du château : Poudlard plage.

Cet endroit est juste magnifique, il y a tellement de choses que je ne sais ou donner la tête. Tout d'abord, se dresse devant moi une immense étendue de sable fin. Le soleil répondant présent en cette journée d'été, le sable n'en était que plus chaud et plus agréable. Assez vite je remarquais sur la plage des transats et des chaises longues afin de se reposer et de bronzer. Les adultes avaient vraiment pensés à tout. Au moment ou je comptais me poser sur les transats, j'apprecu un stand, au milieu de l'étendue de sable, enfin de la plage si je peux l'appeler ainsi. Ce stand vendait des glaces, quoi de mieux pour se réfrigérer qu'une glace en pleine après midi.
Mais qui dit plage dit mer, en tournant la tête, aussi myope qu'on puisse l'être, on apercevait un immense bassin d'eau. En m'approchant de ce dernier, je me rendis compte qu'il était chauffé, quel paradis. Au milieu de ce bassin, se trouvaient différentes activités nautiques telles que des planches de paddles ou encore des filets de beach volley, d'aqua volley plutôt. En sortant de ma petite baignade, je remarquais sur la plage un bac à sable, cet endroit serait idéal afin de construire un château de sable. Pour tout dire, j'étais aux anges, cet endroit était juste le meilleur endroit que j'aurais pu imaginer afin de passer mes vacances.


Eryne O'Kieran :

Reducio
Image


Ludmilla Diamond :

Reducio
Image


Mark Dole :

Reducio
Poudlard Plage, mon amour


Poudlard Plage, mon amour,
Je n’ai jamais vu plus beau sable que celui qui recouvre ton corps.
À travers le monde, je serai ton troubadour,
Je vanterai à qui veut la perfection de ton décor.

Allongé sur tes chaises longues au bord de l’eau,
Boire un verre à l’ombre de tes palmiers,
Ou chevaucher ton bassin sur mon bateau,
Chacun de ces moments avec toi m’ont émerveillés.

Quand sur tes eaux, je partage une partie volley,
Une course de paddle, une balade en kayak,
Parfois même une bataille d’eau au pistolet,
La pression monte en moi comme un aphrodisiaque.

Et que dire dire de tes structures ludiques,
Balançoires, toboggans, manèges et balancelles.
Jouons ensemble dans cette ambiance électrique,
Dévorons tous les deux ton paradis artificiel.

Devoir te partager avec ces tristes individus,
Qui souillent ton sable de leurs pieds mal lavés,
M’ont fait croire un instant que je t’avais perdu,
Mais jamais je ne cesserai de me battre pour ta beauté.

Et quand l’été fatalement finira,
Qu’inéluctablement tu t'éloigneras de moi.
Tous ces souvenirs entre nous seront mon apparat,
Tandis qu’une poignée de ton sable filera entre mes doigts.

Je rêve déjà de l’année prochaine,
Où nos chairs s’uniront lors de nos retrouvailles,
Que nous oublierons toutes nos peines,
Pour ne plus te perdre, je construirai une muraille.

Poudlard Plage, mon amour,
Merci d’être qui tu es.
Poudlard Plage, cet amour
Restera notre secret.


Gianna Evans :

Reducio
Vous quittez l'ambiance sombre et le crépitement du feu de la salle commune de Serpentard pour monter les escaliers. La salle commune est un endroit chaleureux et joliment orné de vert, mais ce jour-là, vous avez besoin de prendre l'air. Une fois dans le hall, vous passez la grande porte pour sortir du château. Désormais à l'extérieur, vous plissez légèrement les yeux pour acclimater votre regard à la lumière du jour. Le soleil était au zénith et il brillait plus que jamais. Vous marchez sans trop savoir où allez pour finalement vous arrêter au Parc. Mais le parc n'était plus vraiment là. Il y avait toujours les quelques jeux et les arbres, mais un étrange camion était présent. Puis à l'horizon, vous voyez du sable. Vous enlevez vos chaussures et vous enfoncer un peu plus pour découvrir ce qu'était devenu le Parc. Des transats étaient installés un peu partout sur cette plage qui remplaçait le parc. Dans l'eau, il y avait des filets de volley-ball. Quelques personnes étaient sur les transats, occupés à bronzer ou à déguster des glaces. Puis il y avait d'autres personnes, jouant au volley-ball dans l'eau. L'étrange camion vendait donc de quoi ce rafraîchir pendant ces chaudes journées d'été. Le parc était en fait transformer en plage ! Vous avancez et vous vous posez sur un transat histoire de se reposer quelque temps. Les rayons du soleil dansants sur votre peau, vous passez un bon moment de détente.


Kate Hunter :

Reducio
Poudlard Plage est un lieu exceptionnel. La berge semble entièrement recouverte d'un sable d'une blancheur sans égale et dont la finesse stimule au plus haut point le sens du toucher. L'atmosphère ne semble troublée par aucunes anomalies météorologiques extérieures comme si la plage était dans une bulle de magie où seul un climat parfait pouvait exister. En fermant les yeux, vous pourrez sentir l'odeur de la mer imprégner vos narines et entendre le chant des oiseaux se mêler à celui des vagues. En les réouvrant vous apercevez enfin les oiseaux, qui en nombre raisonnable viennent survoler l'étendue d'eau pour se nicher dans l'impressionnant feuillage des palmiers. La mer quand à elle n'est pas agitée et semble propice à la baignade. De légères vagues viennent cependant défier le majestueux récif qui s'élève juste avant la ligne d'horizon où l'eau vient se confondre au bleu parfait du ciel. En s'approchant de l'eau, on décèle la présence de divers coquillages et de minuscules galets que la nature semble avoir façonnés avec beaucoup de soin. Seule l'écume des vagues vient commettre l'imprudence de venir les heurter. L'eau cristalline renferme elle aussi des secrets. Il suffit de s'approcher un peu du large pour entrevoir derrière les coraux l'effervescence dissimulé de la faune et de la flore. C'est ainsi que les soles viennent se blottir dans le creux du sable tandis que les poissons-chats mènent la dansent entre les plantes marines et les algues. La plus grande des questions qui se soulève en regardant ce décor paradisiaque est de savoir si ce cadre paradisiaque possède réellement une fin. L'océan s'étend en effet à perte de vue et laisse sous-entendre à qui le souhaite que l'infini est atteint sans aucunes barrières d'espace pour l'en empêcher. Une chose reste pourtant certaine : nul autre endroit sur terre n'est plus paradisiaque que ce lieu majestueux.


Alison Morrow :

Reducio
Image

Les cours sont enfin finis, il est grand temps d’oublier examens, leçons complexes et antisèches ! Afin de ravir petits et grands, Poudlard s’offre à vous sous un nouvel angle.

Des kilomètres entiers de sable fin (pour rentrer dans vos gâteaux à l’heure du goûter), une grande piscine chauffée (pas garanti qu’un calmar ne somnole pas dedans…), des paddles pour vous amuser (et vous permettre de couler tous les enquiquineurs qui vous ont agacé toute l’année), des parasols (mais pas assez pour tout le monde, dépêchez-vous d’en choisir un)… Et puis entre nous, nous savons tous que la crème solaire poisseuse de transpiration et pleine de sable, vous adorez !
Nous vous garantissons fou rire et bonne humeur, à regarder les superbes maillots des autres tout en savourant de délicieuses glaces qui vous dégoulineront amicalement sur les doigts. Non, le bassin ne peut pas être utilisé comme un rince doigt, merci bien. :cute:

P.s : L’équipe tient à signaler que nous ne pouvons nous permettre uniquement 2% de pertes, dépêchez-vous de supprimer vos meilleurs ennemis !
P.s 2 : Pour vous faciliter la tâche, de superbes pédalos, surfs, et kayaks sont également mis à votre disposition !
P.s 3 : Pas d’alcool dans les boissons, mais comme les elfes se sont chargés de tout, possible que de petites surprises comme celle de la Saint-Valentin se reproduise !
P.s 4 : Inutile de préciser que nous nous dédouanons de tout dommage collatéral, hein ? Allez, amusez-vous bien ! :cute:


Argentella Wighters :

Reducio
Une épaisse couche de sable blanc et fin recouvrait l’herbe. Une large étendue d’eau turquoise troublée de légères vagues miroitait sous le soleil. Un vent délicieusement tiède soufflait sur cette plage improvisée. De nombreux élèves avaient échangé leurs uniformes avec des maillots de bain et passaient à présent du bon temps sous le ciel d’été. Des professeurs aussi d’ailleurs. Certains étaient à l’ombre près du cabanon faisant office de glacier et de bar, sirotant de savoureuses boissons fraîches ou dégustant glaces et sorbets. D’autres profitaient de la caresse du soleil sur leur peau, installés sur des chaises longues ou allongés dans le sable. La plupart profitaient de leurs amis en pratiquant de nombreuses activités nautiques et aquatiques ou jouaient sur la plage, construisant des châteaux de sable. Les bruits d’éclaboussures agitant l’eau transparente, les cris de joie et de surprise et surtout les rires emplissaient l’atmosphère et donnaient à l’endroit un air de paradis. L’air avait presque ce goût salin qui caractérisait les vacances à la plage, sans pour autant qu’il n’y ai de mer aux alentours. On avait envie de courir rejoindre tous ces gens qui s’amusaient. De plonger sous l’eau, de sentir le contact fluide du liquide sur notre corps. De le laisser s’immiscer entre nos cheveux. Puis de remonter en surface et de fendre l’eau, savourant de cette sensation de liberté incroyable. Puis de retourner courir sur le sable chaud, de laisser le soleil glisser sur notre peau humide et de profiter de l’instant. De passer un merveilleux moment à Poudlard Plage.


Zoey Redfly :

Reducio
La jolie plage s'est installé à Poudlard et grâce au soleil, le sable brille de mille feu. Le sable doux et chaud chatouille et caresse les pieds des passants tandis que devant, le lac transformé en mer s'avance et repart. Elle s'étire et s'étend. Lèche les pieds de la grève et des rêves. L'étendue est assez grande pour celui qui voudra et le sable s'étend à perte de vue. Serviettes, parasols, pelles et seau barbotent dans cet océans de petits grains. Mini château se forment sous des mains habiles. L'eau bleuté rayonne des rayons du soleil et les activités ne manquent pas. Terrains de Water polo avec filet à la pèche attendent leurs nouveaux amis. Canoë et paddle se promènent au gré des flots. Sur la plage chaises colorés somnolent disséminés par groupe de deux ou plus. Les couleurs flashy dévorent les yeux des futurs dormeurs. Une petite cabane attend plus loin. Les boisons et glaces coulent à flots sous la chaleur de l'été. Assez grand et gardant ses petits remontant au frais, de couleur rose et bleu. Des guirlandes de fleurs décorent les murs et une petite fleurs comestible flotte dans chaque cocktails de fruits. Planche de surf fraternise avec des longues et rafraichissante vague. élèves et professeurs profitent de cette journée bien mérité, jeux, repos ou bien plongeons.


Magdaléna Xarinez :

Reducio
Poudlard plage sous le regard de Milo

Pas moyen de dormir tranquillement dans le parc aujourd'hui. Les animaux à deux pattes semblent particulièrement énervés. Pas qu'ils soient calmes d'habitude, mais tout de même. Allons voir.

Suivant le troupeau des joyeux élèves, j'arrive au bord d'une terre bizarre. Très fine et jaune, j'en n'ai jamais vu de comme ça. Oh, et c'est chaud en plus. Une bonne place pour une sieste, je pense. Je m'allonge donc... Pouah, non : j'en ai plein les poils maintenant. C'est mon humaine qui va être contente... Je me secoue énergiquement et retourne en arrière. Pourquoi donc font-ils la queue par là-bas ?

J'arrive au pied d'un engin qui bouge tout seul normalement. Ces grandes roues sont impressionnantes mais il est d'une drôle de couleur : un peu trop visible à mon goût. Ca me fait penser au jour où les petits humains s'étaient tous habillés bizarrement. Ma maîtresse parlait de carnivel, un truc comme ça. J'en suis pas fan : ils ont de drôle d'idées quand même. Enfin, ça m'explique pas pourquoi il y a beaucoup de monde. En bon matou, je double tout le monde. Ce que je vois explique tout : de la nourriture ! Forcément, j'aurais dû m'en douter ! Je suis aussi calmement que possible une petite élève. Yeux doux et miaulement plaintif, et hop, c'est dans la poche : elle me fait goûter sa nourriture. Je suis trop fort. Hummm, pas mauvais mais c'est froid. J'en profite un peu avant qu'une voix lointaine me fait dresser les oreilles : ma humaine est ici !

Délaissant ma nouvelle amie, je me dirige à nouveau vers la terre jaune. Je jette un coup d'oeil aux différents sièges, tous occupés. C'est quoi l'intérêt de venir ici, si c'est pour s'asseoir, quand je vous dis que les humains sont bizarres. Ils ont même pas l'air confortable ces sièges : bah oui, sinon pourquoi ils remueraient ainsi ces jeunes... ? Ou alors ils ont des puces, peut-être ? Dans le doute, j'en toucherais un mot à ma maîtresse. Elle m'écoute ma maîtresse, mais elle est pas assise.

Je m'approche alors de ma pire ennemie. Oui, oui, vous l'avez reconnue. L'eau ! J'y vais doucement, visant entre les différents groupes en furie. C'est qu'il faut être agile pour éviter les gerbes d'eau ! Bon, j'arrive, plus ou moins indemne, au bord de l'eau et scrute l'horizon en espérant la voir. Bof, je vois pas grand chose. L'eau fume... C'est bizarre ça. Comme le chaudron quand ma maîtresse travaille. Sauf que là, y a pas de feu en dessous de l'eau... Enfin, je crois. Je suis perplexe et je reste un moment assis au bord, regardant ceux et celles qui sont sur l'eau, sur une espèce de planche. Ou du moins qui essaient d'être dessus. Ils crient : ils sont sûrement en colère d'être mouillé. Ca me fait ça aussi.

Comme là, maintenant, tout de suite !! Je fais un bond du tonnerre quand je suis touché par l'eau et je miaule d'indignation en me sauvant vers la machine à roue. Arrivé là bas, je me sèche consciencieusement en notant mentalement les responsables de cet outrage avant de retourner rapidement vers le château loin de ces fous. Non, vraiment, ce n'est pas une bonne journée : j'ai du grain plein le pelage, j'ai été mouillé et j'ai perdu ma maîtresse. Ohhhh... et en plus je commence à avoir mal au ventre : je savais bien que c'était trop froid...