Inscription
Connexion

20 sept. 2021, 09:15
Moustaches et brindilles
Dimanche 2 septembre 2046, 11h00
@Irisia MacLynn


De retour à Poudlard. Si Deryn était profondément ravie de retrouver ses camarades, son monde magique et surtout la baguette confisquée en juin dernier, elle se sentait cependant déjà légèrement nostalgique de la liberté perdue. Elle qui avait cavalé tout l'été sur les terres de son Grand-père, arpentant les murets en pierre d'Inish Mor, chevauchant son poney à travers les landes, se glissant hors de la maison discrètement quand il le fallait pour rejoindre son compère ilien, la vie à Poudlard lui semblait soudain très réglementée. Après son petit déjeuner, elle avait donc décidé d'abandonner Ewen et son lézard pour goûter à la solitude d'une balade dans le parc.

Tim semblait ravi de se retrouver ici et, pour une fois, il ne se fit pas prier pour lâcher les doigts de l'irlandaise. Deryn avait marché un moment avant de faire quelques ricochets sur la surface des eaux sombres du lac. Elle s'était ensuite autorisée à grimper dans un arbre pour profiter de la vue. Le temps avait filé tandis qu'elle somnolait sur son perchoir. Se souvenant qu'elle devait retourner en salle commune pour voir ou en était les problèmes d'emploi du temps, elle descendit et retourna vers l'arbre de Tim où ils se retrouvaient toujours.

Quelle ne fût pas sa surprise d'entendre à quelques mètres du point habituel de rendez-vous des feulements et craquements sonores. Deryn accéléra le pas en reconnaissant les bruits de son compagnon de brindilles. Perché sur sa branche, il faisait face à un chat gris visiblement mécontent.

Dis moi si quelque chose ne va pas. Le titre... il faudrait trouver mieux. :sweatingbullets:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 oct. 2021, 16:10
Moustaches et brindilles
Hmm quel agréable mois de septembre… Ces rayons de soleil automnal étaient tellement agréables. Soupirant de bien-être en s’étirant dans l’herbe si verte et si tendre, Irisia garda les yeux fermés dans sa somnolence, un sourire de bien-être étirant rêveusement ses lèvres corail. Sa main passait et repassait distraitement sur les poils soyeux de son petit chat qui paressait aussi « activement » qu’elle-même sur son ventre.

« Hein qu’on est bien comme ça Efhal... »

Un miaulement doux lui répondit, la faisant doucement sourire alors qu’elle écoutait distraitement les rires et cancanages des élèves qui avaient, eux aussi, décidé de profiter de ce beau temps. Mais si Irisia pouvait lézarder dans le parc de très longues heures sans sourciller, en bon dragon adorant la chaleur, ce n’était pas le cas de son petit félin de compagnie…

Un petit secouage d’oreilles, un frémissement de moustache et voici que la petite boule de poil commença à ouvrir un œil puis le second. La sieste c’était bien mais la chasse c’était bien mieux… Ses beaux yeux orange citrouille se mirent à l’affût d’une activité amusante, d’un mouvement suspect, ses pattes tricotant mollement de joie le pull de sa jeune maîtresse. Quand tout à coup…

« Prrrr... »

Un mouvement dans les hautes herbes attirèrent son attention. Tiens tiens… Doucement, elle se redressa délicatement sur ses pattes et s’ébouriffa avant de faire sa toilettes sans cesser de regarder l’agitation dans les herbes. Lorsque Efhal se jugea suffisamment propre, elle entreprit de s’avancer pas à pas jusqu’à la petite bête intrigante, ne faisant pas le moindre bruit pour ne pas se faire remarquer. Quand elle fut suffisamment proche, elle se tapit dans les herbes, se fondant sur le sol pour attendre son heure. Calme. Paisible. Silencieuse.

Et d’un coup… Elle jaillit des hautes herbes pour bondir sur la petite créature, toutes griffes dehors. Le manquant de peu, Efhal commença à miauler en lui courant après, la queue ayant triplée de volume sous le contentement et la frustration. Allant et venant comme une folle autour de cette petite brindille mouvante, la petite chatte finit par grimper sur l’arbre à sa poursuite, ses griffes crissant sur l’écorce.

« Miaaaou ! »

Crachant et feulant à son encontre, la chartreuse s’avançait peu à peu, faisant bien attention à stabiliser son équilibre sur la branche tout en ne le quittant pas des yeux. Ce serait dommage que sa proie lui échappe alors que c’était trop drôle de la poursuivre ! D’ailleurs… Est-ce qu’elle aurait le même goût qu’une souris bien grosse ? Celles que l’on trouvait dans les souterrains et les cachots étaient difficiles à attraper mais dodues et juteuses… La branche était fine même peut-être qu’elle était savoureuse elle aussi ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

20 oct. 2021, 22:35
Moustaches et brindilles
La bestiole grise avait vraiment l'air furax et les craquements préventifs de Tim ne semblaient pas lui faire grand effet. Pourtant, elle, savait, pour avoir tester les "griffes" de la brindille au printemps dernier qu'elles étaient loin d'être inoffensives. Qui allait finir le plus mal en point si ces deux là ne se calmaient pas ? Deryn n'avait pas spécialement envie de le savoir. Le ou la propriétaire du chat ne serait pas non plus ravie si l'animal revenait avec un œil en moins dès le premier jour.

"Tim ! Viens là ! Descend de cet arbre et ne fais pas le malin."

Par reflexe, elle sortit de sa poche la baguette qu'elle venait de récupérer. Si le chat s'approchait elle lancerait un Immobulus. Elle maîtrisait parfaitement ce sortilège depuis l'an dernier... Enfin, elle le maîtrisait avant les vacances. Ses doigts se serrèrent un peu plus sur sa baguette et Deryn prit une inspiration pour se concentrer. Deux mois sans magie pouvaient laisser des traces. Elle pointa en direction de l'arbre, prête au cas où tout en s'avançant doucement.

C'est à se moment là que le botruc sembla enfin l'écouter. Sans même regarder derrière lui, il sauta en direction de la voix de la Poufsouffle. Un peu prise de court, Deryn oublia le chat et tendit la main pour récupérer son petit compagnon qui risquait de ne pas atterrir exactement au bon endroit vue la trajectoire empruntée. L'irlandaise grimaça légèrement en sentant les doigts de la créature entrer dans la peau de son poignet au moment de la réception mais ne dit rien tandis qu'il filait se réfugier dans son cou, continuant à lâcher des craquements mécontents.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

04 nov. 2021, 18:17
Moustaches et brindilles
Feulant et crachant comme une vraie petite sauvageonne, Efhal continuait de s’avancer petit à petit vers la petite brindille qui lui opposait de la résistance. Foi de chat, elle ne la laissera pas s’en tirer comme ça sans rien faire ! Par les moustaches du Dieu Chat, elle le vaincrait ! Manquant de peu de basculer, elle se rattrapa in extremis avant de tortiller du derrière afin de prendre son élan et… Une voix humaine la coupa en plein élan. Qui était-ce ?!

Dirigeant ses grands yeux orange citrouille vers la bipède en train de parler, Efhal se redressa pour la fixer avec attention, miaulant avant de se remettre en position de chasse. Elle avait sorti une baguette ! Sa petite maîtresse en avait une aussi ! Elle s’amusait à faire voler des objets et à lui changer de couleur parfois ! Ouh ça ne sentait pas bon… Si elle cherchait à l’utiliser contre elle, elle lui mordrait le nez !

Un mouvement au coin de l’œil attira son attention et le félin se recentra tout entier sur la petite créature qui s’enfuyait loin d’elle. Se redressant, Efhal lui courut après avant de prendre son élan pour sauter à la suite de la brindille, la bouche grande ouverte et les griffes sorties.

« … EFHAL?! »

Sa fourrure se mit à la chatouiller tandis qu’elle se sentit partir en arrière, définitivement loin de la petite brindille amusante. Des bras s’enroulèrent autour de son corps et elle miaula de frustration, les oreilles aplaties sur son crâne et la queue battant l’air. C’était trop injuste…

« T’es pas possible toi… T’étais pas en train de faire la sieste au soleil dis ?! »

Soufflant sur une boucle rebelle, Irisia leva les yeux vers l’autre fille, la regardant avec curiosité.

« Désolée… Elle est encore jeune… Elle n’a pas fait mal à ta petite créature j’espère ? »

Au mois lui avait-elle évité d’avoir le visage déchiré par un abruti de chat qui avait sauté droit sur elle. C’est pas possible… Efhal ne pouvait pas rester tranquille plus de dix minutes sous le soleil ! C’était ses feulements qui avaient fini par faire sortir Irisia de sa sieste sous la délicieuse chaleur du soleil. Sale gosse… Gratouillant le félin boudeur sous le menton, l’irlandaise lui planta un gros bisous entre les deux oreilles avant de la libérer.

« Je m’appelle Irisia. Toi aussi tu as décidé de profiter du beau temps avec ton petit compagnon ? Ma terreur s’appelle Efhal. C’est une chieuse mais elle est gentille dans le fond. Comment s’appelle ton botruc ? »

Le regard pétillant, la flamboyante Serpentard la regardait avec un grand sourire, toujours aussi détendue et sereine. Elle se sentait tranquille et zen sous ce dimanche ensoleillé...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

18 nov. 2021, 13:39
Moustaches et brindilles
Alors qu'elle pensait le problème réglé ou presque, Deryn de rendit compte que le fauve gris fonçait droit sur elle, toutes griffes et crocs dehors. La Poufsouffle plongea vers le sol par reflexe, attendant de sentir la collision avec la bestiole enragée mais rien ne vint si ce n'est une voix inconnue.

Deryn de redressa avec prudence et découvrit une flamboyante rousse qui tenait fermement le chat gris. Il s'en était fallu de peu. Deryn sourit en songeant que Poudlard était vraiment un endroit dangereux à tous points de vue.

"Non je pense qu'il va bien. Moi c'est Deryn. "

Par acquis de conscience, l'irlandaise glissa sa main dans son col pour faire sortir son botruc et vérifier qu'il était entier.

"Je te présente Tim. Effectivement, on avait tous les deux envies de profiter du parc. Le retour ici est un peu... je crois que ma petite liberté de cet été me manque déjà. Pas de règles, de tenues obligatoires, de couvre-feu, de... enfin voilà quoi. Heureusement qu'il y a la magie ici. Ça compense le reste."

Elle adressa un sourire franc à la fille qui lui faisait face. Il est vrai que la magie valait à ses yeux tout l'or du monde.

Tim, perché sur la main de la Poufsouffle lançait des regards furibonds à la dénomée Efhal en craquant par moment des brindilles.

"C'est bon, calme toi Tim. Tu as ton chat depuis longtemps ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

05 déc. 2021, 22:43
Moustaches et brindilles
L’absence du poids réconfortant et ronronnant sur son ventre avait fini par attirer son attention et la faire sortir de son sommeil. Mais où était passée cette chipie infernale encore… Soufflant en s’étirant dans un grognement tout à fait dragonnesque, Irisia se résigna à ouvrir un œil et à se redresser pour essayer de voir où sa petite chatte se trouvait encore. A tout les coups, son bébé à moustaches était en train de manigancer une quelconque bêtise dans le parc plutôt que de rester à paresser au soleil à ses côtés…

Des feulements attirèrent bien vite son attention et la rousse pinça ses lèvres en voyant sa harpie à poil court en train de pourchasser un truc. C’était trop loin pour voir de quoi il s’agissait… Mais elle allait devoir intervenir. Se levant en époussetant ses vêtements, Irisia se dirigea vers l’arbre au bord du lac, mains dans les poches et boucles sauvages dans le vent…

« MAIS C’EST PAS VRAI ?! »

… Avant de jurer quand elle la vit prête à bondir sur une élève. C’était pas possible ! Elle faisait vraiment n’importe quoi ! C’était pas facile de dresser un animal magique… Se mordant les lèvres, l’irlandaise se mit à courir en sortant sa baguette, le sortilège d’attraction roulant sur ses lèvres corail pour attirer Efhal dans ses bras. A la plus grande contrariété du félin d’ailleurs… Mais Irisia s’en fichait : pas question que son jeune chat défigure une élève à cause de ses conneries.

« Enchantée Deryn ! Et encore désolée pour mon chat... »

Au moins, tout le monde allait bien, c’était le principal… Son regard pétilla alors qu’elle aperçut enfin la cause de l’agitation de son chat : un botruc.

« Ton Tim est tellement mignon... »

Bien que Efhal ne soit pas du même avis au vu des battements de sa queue et de ses oreilles baissées. Mais le jeune félin finit par se résigner : avec sa jeune maîtresse dans les parages, la petite brindille était intouchable… Ce qui était scandaleux ! Boudeuse, la jeune chatte quitta les bras de son irlandaise pour aller jouer plus loin et chasser les libellules.

« Hmmm ce n’est pas le règlement ou le couvre-feu qui m’empêche de faire ce que je veux… Mais être séparée de ma baguette cette été, je n’ai pas aimé du tout : je me sentais toute nue et sans magie… C’était vraiment désagréable. »

Plissant son nez de contrariété, elle regarda distraitement sa baguette qu’elle tournoya entre ses doigts avant de lever de nouveau ses yeux vers la jeune fille.

« Ça fait un an et demi à présent. Elle avait à peine trois mois quand je l’ai reçu, en janvier 45. Et toi ? Ça fait longtemps que ton Tim est avec toi ? »

Ses yeux gris-vert pétillant, Irisia était amusée de le voir aussi contrarié en regardant son chat qui l’avait déjà oublié au profit d’une petite libellule bleue qui s’était posée sur les jonc du rivage du lac. Rancunier la petite brindille ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

20 déc. 2021, 14:34
Moustaches et brindilles
Deryn acquiesça à la remarque de la Serpentard d'un signe de tête. Elle avait détesté être privée de sa baguette, de sa magie, être séparée de nouveau de ce monde merveilleux qu'elle côtoyait maintenant depuis 2 années à Poudlard avait été un déchirement. Certes, les découvertes de l'été valaient leur pesant de chocogrenouilles mais cependant... Inconsciemment, les doigts de l'adolescente se resserrèrent sur sa baguette. La sentir de nouveau dans le creux de sa main, retrouver les petites gravures sous ses doigts, c'était un plaisir immense. Cependant, elle revint vite à l'instant présent quand la dénommée Irisia lui posa une question sur Tim. Un sourire apparut sur le visage de la Poufsouffle.

"J'ai rencontré Tim en janvier pendant ma première année. J'ai mis plus d'un an à l'apprivoisé. Je venais le voir tous les jours et lui apporter des gourmandises. Enfin... des gourmandises de botrucs, pas des trucs qui font vraiment envie. Une Gryffondor l'a brûlé au printemps dernier. Il a eu chaud, c'est le cas de le dire et à partir de là, il a commencé à ne plus me lâcher. Je crois qu'il préfère le confort et la sécurité de la poche de ma cape à son arbre."

Deryn fit une pause en levant les yeux vers le dit-arbre qu'elle avait escaladé tant de fois.

"Depuis avril l'année dernière il est toujours avec moi. Sauf quand j'arrive à le laisser dans le parc ou en salle commune. Je n'aime pas qu'il soit là pendant les cours."

Tim semblait se calmer et se glissa dans le col de Deryn, à l'abris sous ses cheveux. Il aimait ce post d'observation privilégié. Dissimulé des autres mais aux premières loges pour suivre ce qui se passait.

"Cet été, il a du apprendre à se cacher quand je le lui ordonnais; ça n'a pas toujours été simple pour lui de comprendre ça. Il n'avait j'amais été confronté au monde moldu."

Elle fit une petite grimace discrète à cette mention. Non pas qu'elle rejetait le monde d'où elle était issue mais les tensions avec ses parents qui le représentait dans son esprit la ramenait vers de mauvais souvenirs ou du moins des souvenirs houleux.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 janv. 2022, 01:10
Moustaches et brindilles
Admirant son chat faire la folle avec les joncs, Irisia glissa ses mains dans ses poches avant de se tourner de nouveau vers Deryn, le regard pétillant.

« Oh ? Donc tu l’as apprivoisé ? C’est un natif de la Forêt Interdite ? Tu m’impressionnes... »

Un petit sauvageon avec un sale caractère… Moh ! Ce botruc était encore plus adorable !!! Elle en avait de la chance quand même… Irisia n’avait jamais fait ce genre de rencontre… Mais la rousse ne renierait pas Efhal pour tous les gallions ou les chocogrenouilles du monde : elle l’adorait quand même sa terreur à moustache.

« N’empêche… Comment on peut trouver amusant de blesser et brûler des créatures aussi mignonnes… Cette sale garce de rouge ! Pauvre petit Tim… Il a effectivement beaucoup de chance de t’avoir rencontrée n’empêche, tu es son esprit gardien ! »

Mais qu’une élève ait décidé de lui mettre le feu… Que la coupable s’étouffe demain matin pendant son petit déjeuner ! Son regard retrouva bien vite son pétillant tandis qu’elle vit la petite créature se glisser dans les cheveux de sa compagne, disparaissant de sa vue. Il était définitivement trop mignon…

« Le monde moldu est dangereux… Déjà que le monde sorcier n’est pas facile ces derniers temps… Il vaut mieux le garder en sécurité ici, à Poudlard. Cependant, ça peut être drôle d’aller en cours avec lui. Pourquoi tu ne veux pas ? Tu as peur qu’il tombe dans un chaudron ou qu’il reçoit un sort perdu ? »

Clignant les yeux de surprise, Irisia fixa Deryn avec curiosité, une main se glissant dans ses boucles folles pour les entortiller dans tous les sens.

« Efhal ne va jamais en classe sauf quand les profs le demande. Mais elle passe son temps à vagabonder dans les couloirs et courir après les rats et les fantômes… Je sais qu’elle est encore un bébé mais c’est pas facile de lui apprendre les bonnes manières. Après, je me dis que si j’arrive à la dresser elle, je serai capable de dresser un dragon ! Qu’est-ce que t’en dis ?! »

Et l’irlandaise éclata de rire à s’en tenir les côtes. Son chat était tellement infernale ! Et pour avoir vu des dragons au Pérou, elle était sûr qu’ils avaient un bien meilleur caractère que sa terreur à moustache ! Alàlà… Les dragons… Elle avait hâte de pouvoir grandir pour les étudier…

« Dis voir, tu sembles adorer les créatures… Tu veux devenir magizoologiste après Poudlard ? »

Le regard pétillant de curiosité, Irisia se demandait bien par hasard si cette demoiselle avait pour héros le grand et légendaire Norbert Dragonneau… La rousse avait lu tous ses ouvrages ! En particulier les chapitres sur les dragons et autres créatures dangereuses. C’était un univers tellement fascinant...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

07 janv. 2022, 23:37
Moustaches et brindilles
Deryn observait d'un œil le chat noir partit batifoler dans les joncs. Un sourire amusé sur le visage elle reporta son attention sur la Serpentard qui lui faisait face.

"Il est plus natif du parc que de la forêt je crois. Dans le fond, j'ai eu beaucoup de chance de le trouver au bon moment. Mon seul mérite est d'avoir eu la patience de l'attendre et de maîtriser la chasse aux cloportes."

Elle ne put s'empêcher de sourire au titre donné par l'adolescente, l'esprit gardien. Ca lui plaisait bien. Elle voulait bien être l'esprit gardien de Tim.

"Hum... les animaux ne sont pas autorisés en cours et j'ai toujours peur qu'il fasse une bêtise. Je me méfie de certains profs et élèves. Je préfère qu'il reste en sécurité dans la salle commune plutôt que de le voir soudain sortir de ma poche en potion pour visiter les lieux. Je l'imagine très bien finir par mégarde dans un chaudron oui..."

Les profs demandaient parfois à voir les animaux en classe ? Cette information la laissa pantoise et elle se demandait bien pour quelle raison cela pouvait arriver.

"Je pense tout de même qu'un dragon ça doit être quelque chose. Ou alors il faut un tout petit dragon."

Deryn se mit à rire avant de reprendre la conversation pleine d'enthousiasme.

"Oui ! Les créatures me passionnent ! J'aimerais beaucoup aller à la faculté d'Irlande après mes études à Poudlard, comme Samuel, pour apprendre une langue animale, ce serait formidable. Même si j'avoue que la métamorphose me plaît également beaucoup. L'idéal serait un mélange des deux. Je pense que je vais tenter la formation animagus l'an prochain. Ce serait un parfait mélange. Et toi, qu'est ce qui te plaît le plus à Poudlard ?

Pendant que les deux adolescentes discutaient, Tim s'était définitivement tue. Il ressortait par moment de sa cachette chevelue avec prudence, surveillant du coin de l'œil les mouvements des joncs, hésitant à repartir à la chasse.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

02 août 2022, 08:51
Moustaches et brindilles
@Deryn O'Connors

[hrp: bonjour ici ^^ je suis de retour ! du coup, si tu le souhaites, on peut continuer à rp ensemble :o après je comprends si c'est dur pour toi de te remettre dedans, ça fait un moment... Donc si tu préfères qu'on le ferme, n'hésite pas à me le dire et je modifierai ma réponse :sweatingbullets: des bisous sur ta truffe <3 ]

Maîtriser la chasse aux cloportes... Que ce soit les êtres humains ou toutes les créatures qui peuplaient cette planète, il n'y avait aucun mystère dans le fond ! Pour les séduire et les charmer, la clé c'était de passer par les estomacs... Avec des cloportes, pas étonnant que le petit Tim avait eu le coup de foudre pour la Poufsouffle ! Quoique, dans le fond, Irisia n'était pas mieux quand elle voulait essayer de dompter son chat pour l'empêcher de faire des bêtises : elle avait toujours un petit sachet de friandises dans une poche ! Il lui fallait au moins ça pour tâcher de canaliser cette sauvageonne... Un vrai chat magique, elle ressemblait chaque jour davantage à la rouquine !

« Tu as raison d'être prudente, un accident ça arrive toujours tellement vite... Mais pour les cours de métamorphose par exemple, tu fais comment quand le prof demande d'apporter son animal ? »

Elle avait peut-être un animal de « rechange » ? Brrrr que c'était pas top dit comme ça... Mais elle ne voyait pas les choses autrement donc ça devait être la seule solution non ? Sauf si elle s'entraînait avec son binôme de table... Oui, ça pouvait être une solution mais Irisia aimait moins cette idée : c'était pas tout le monde qui pouvait intéresser sa petite chatte orgueilleuse, et elle préférait avoir confiance en la personne. Mouais c'était compliquée en somme...

« Oh tu sais, petit ou grand dragon, je les dresserai tous ! »

Les dragons c'était sa passion ! Son regard se mit à briller furieusement alors qu'elle souriait à pleines dents, tellement heureuse que l'on touche à son sujet préféré ! En quatrième année et ne sachant toujours pas si elle voulait s'orienter vers les dragons ou vers les potions quand elle irait à l'université... Il allait vraiment falloir qu'Irisia se pose un instant pour penser vraiment à fond sur ce qu'elle ferait plus tard, quand elle serait « encore plus grande » que maintenant...

« Hmmm ce qui me plaît le plus à Poudlard... Le quidditch ! Et les potions ! Et l'astronomie ! En fait... Beaucoup trop de choses me plaisent à Poudlard et je sais vraiment pas dans quoi partir quand j'irai en faculté... J'hésite tellement entre l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques d'Angleterre pour continuer à travailler les potions ou alors comme toi, la Faculté de soins aux créatures magiques, pour me diriger vers les dragons... »

Pensive, Irisia finit par soupirer. Elle n'avait définitivement aucune idée de ce qu'elle allait devenir plus tard... Un mouvement dans les hautes herbes, près des berges du lac, la fit se redresser et elle grogna d'amusement en voyant Efhal essayer de chasser des grenouilles. Cette petite peste de moustachu ne s'arrêtait jamais, c'était complètement fou...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp