Inscription
Connexion

02 oct. 2021, 11:34
Un malheureux coup de vent
Samedi 08 septembre 2046
RP privé avec @Stacy Judois


Winter, après une semaine bien remplie de cours, avait décidé de sortir prendre l’air. Son devoir de métamorphose particulièrement coriace à la main, elle espérait que l’air frais lui donnerait plus d’inspiration pour le continuer. Il y avait trop de bruit dans la salle commune ce matin-là, et la bibliothèque était déjà assez pleine. De plus, Winter avait passé sa semaine à courir d’escalier en escalier (tout en se perdant plus d’une fois) afin de ne pas arriver en retard à ses premiers cours. Cela faisait donc plusieurs jours qu’elle n’avait pas vraiment mis le nez dehors.

Le parc était immense, l’herbe verte, et le temps ensoleillé. Après être sortie par la Grande Porte du Château, Winter s’arrêta quelques secondes le temps d’admirer le paysage. Tout était si beau, encore plus que ce qu’elle avait imaginé ! Elle commença à descendre la petite pente pour rejoindre la grande étendue d’herbes. Quelques élèves étaient de sortie, mais il y avait largement de la place pour tout le monde.

Elle replongea dans ses pensées, la brise du matin soulevant ses longs cheveux blonds. Le devoir donné par le professeur de métamorphose lui semblait particulièrement ardu. Elle s’inquiétait de voir la pile de devoirs qui s'étaient accumulés et craignait de manquer de temps pour tout terminer. Même si elle avait toujours eu hâte d’entrer à Poudlard et qu’elle était plus qu’heureuse d’être maintenant au château, tous ces changements la perturbaient ! La fillette avait hâte de se sentir aussi à l’aise et intégrée que les autres élèves, présents depuis plus longtemps qu’elle. Fort heureusement, il y avait sa cousine, Alyssa Wright, mais cette dernière commençait déjà à procrastiner pour leurs devoirs et n’avait donc pas eu envie d’accompagner Winter ce matin-là.

Soudain, un coup de vent plus fort la fit sursauter, et son précieux devoir à moitié fait… s’envola. Elle réprima un cri et commença à courir pour essayer de le rattraper. Elle ne voulait surtout pas le perdre !


Et voila @Stacy Judois, en espérant que ça te convienne ! :D
Dernière modification par Winter Wright le 10 oct. 2021, 22:38, modifié 1 fois.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

10 oct. 2021, 11:35
Un malheureux coup de vent
Stacy sortait enfin de son dernier cours de la semaine. En sortant, elle passa à la bibliothèque enprunter un livre et sortit. Elle avançait lentement, se promener lui avait beaucoup manqué étant donné qu'elle passait des heures et des heures à l'intérieur de ce château elle ne voyait même plus le temps passer. Le vent lui caressa le visage, elle adorait un petit vent frais malgré qu'il fasse un peu chaud. Elle n'avait pas envie de rester dans la salle commune parce qu'elle ne voulait pas entendre les potins des Serpentards elle s'en fichait. Elle avait donc décidé d'aller au parc, un endroit sûr où personne ne la dérangerait. Elle se dirigea vers l'herbe, quelques élèves étaient présents mais pas énormément. Elle regarda le devoir de potion qu'elle avait dans ses mains et souffla, elle détestait les cours de potions surtout les devoirs. Stacy leva la tête et vit un parchemin s'écraser sur elle. Elle prit le parchemin et cherchait son propriétaire, elle vit une jeune fille blonde en train de courir vers elle. Elle souffla d'agacement et le tendit à cette dernière.

- Fais attention la prochaine fois, tout le monde n'est pas sympa ici, j'aurais pu le garder tu sais mais la métamorphose c'est pas mon truc.

Elle donna le parchemin à la jeune fille et alla s'installer dans un coin seule.

@Winter Wright et voilà

Admiratrice de Max Graham

10 oct. 2021, 22:25
Un malheureux coup de vent
Avec horreur, Winter vit son précieux parchemin s’écraser sur une fille qui le récupéra d’un air agacé. La fillette se mit à courir vers elle, alors que l’inconnue soufflait, sûrement peu heureuse de s’être fait déranger de la sorte. Winter regarda quelques secondes cette dernière, qui avait les cheveux blond platine, les yeux bleus, et qui portait l’uniforme de Serpentard. Cette dernière devait surement être aussi sortie faire ses devoirs, au vu de ses affaires. L’élève de Serpentard lui tendit son devoir, et Winter le reprit avec soulagement, jusqu’à entendre les paroles de la jeune fille :

- Fais attention la prochaine fois, tout le monde n'est pas sympa ici, j'aurais pu le garder tu sais mais la métamorphose c'est pas mon truc.

Sur ces mots, la fille de Serpentard la planta là et alla s’installer un peu plus loin, seule. Winter resta pantoise quelques secondes, ne sachant comment interpréter les paroles de cette dernière. D’un côté, elle lui était reconnaissante de lui avoir rendu son parchemin, mais de l’autre, les paroles de l’inconnue l’avaient quelques peu énervée. Ce n’était pas sa faute si son parchemin lui avait échappé des mains ! La rouge la considéra quelques instants, mais la verte était déjà replongée dans son monde. Frustrée de sa mésaventure, Winter sentit un énervement bien familier l’envahir, ce qui se terminait assez souvent sur des paroles piquantes.

- Merci, mais encore heureux que tu ne l’aies pas gardé, dit Winter suffisamment fort pour que son interlocutrice l’entende.

Peut être qu’elle avait mal interprété les paroles de la Serpentarde et que celle-ci avait parlé innocemment, mais Winter avait depuis longtemps de mauvais préjugés sur les élèves de Serpentard, de par les paroles de son entourage et les histoires qu’elle avait déjà entendu. La fillette avait la tendance fâcheuse à prendre trop à cœur toutes critiques et avait souvent des réactions quelques peu susceptibles.


@Stacy Judois
Dernière modification par Winter Wright le 24 oct. 2021, 18:49, modifié 2 fois.

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45

17 oct. 2021, 13:56
Un malheureux coup de vent
Stacy souffla avant de se retourner avec un léger sourire, elle s'approcha de la jeune fille doucement mais garda une certaine distance avec cette dernière.

- Oh mais tu as peur que je te vole ton devoir de métamorphose? Tu sais c'est pas mon genre de voler les devoirs et surtout pas des élèves d'une autre maison. Tu penses pouvoir mal me parler parce que tu es à Gryffondor?

Stacy essayait de calmer sa petite colère et reprit.

- Serpentard est bien mieux et n'écoute pas ce que les gens racontent sur Serpentard, la plupart du temps c'est des mensonges. C'est pour ça, en partie, que je voulais aller à Serpentard mais je voulais aussi éviter Gryffondor, parce que j'entends aussi des choses. Donc pour finir, n'écoute pas tout ce qu'on te dit, certes il y a des choses vraies mais fausses aussi. Dis-moi ta famille t'a raconté quoi sur Serpentard? Parce que je veux bien contredire leurs mots étant donné que j'y suis je pourrais te raconter la vérité et aussi fais attention quand tu parles comme ça il y a des élèves à Serpentard qui sont méchants enfin si on croit les mensonges.

Stacy avait laissé couler ses mots naturellement. Elle voulait savoir ce que la jeune Gryffondor avait entendu sur Serpentard pour lui raconter quelques trucs pour éviter qu'elle reparle comme ça à un élève de Serpentard.

@Winter Wright

Admiratrice de Max Graham

24 oct. 2021, 18:48
Un malheureux coup de vent
La fille de Serpentard dont Winter ignorait encore le nom se rapprocha de quelques pas et fit un petit sourire qui agaça la Gryffondor:

- Oh mais tu as peur que je te vole ton devoir de métamorphose ? Tu sais c'est pas mon genre de voler les devoirs et surtout pas des élèves d'une autre maison. Tu penses pouvoir mal me parler parce que tu es à Gryffondor ?

Winter leva les yeux au ciel, agacée par ce genre de répartie. Elle allait rétorquer mais la Serpentard ne lui en laissa pas le temps et ajouta :

- Serpentard est bien mieux et n'écoute pas ce que les gens racontent sur Serpentard, la plupart du temps c'est des mensonges. C'est pour ça, en partie, que je voulais aller à Serpentard mais je voulais aussi éviter Gryffondor, parce que j'entends aussi des choses. Donc pour finir, n'écoute pas tout ce qu'on te dit, certes il y a des choses vraies mais fausses aussi. Dis-moi ta famille t'a raconté quoi sur Serpentard? Parce que je veux bien contredire leurs mots étant donné que j'y suis je pourrais te raconter la vérité et aussi fais attention quand tu parles comme ça il y a des élèves à Serpentard qui sont méchants enfin si on croit les mensonges.

Avait-elle lu dans ses pensées ce que Winter pensait de Serpentard ? Même si son interlocutrice avait raison sur les préjugés de la fillette, cette dernière ne comprenait pas comment la Serpentard avait pu le deviner. Winter avait-elle usé d’un ton un peu trop méfiant ? Peut être bien, mais la Gryffondor avait une certaine tendance à la susceptibilité et ne comptait surement pas donner raison à son interlocutrice. D’autant plus qu’elle avait l’impression que cette dernière lui parlait comme on s’adresse à un enfant immature, ce qui l'énervait au plus haut point.

Mais de quel droit cette inconnue lui parlait-elle ainsi ? Et en plus elle voulait lui faire changer d’avis ? Winter pensait que son interlocutrice ne pourrait pas, elle non plus, penser objectivement étant donné qu’elle préférerait surement édulcorer les défauts de sa propre maison. Et hors de question que la Rouge se laisser marcher dessus, surtout que la Serpentard avait tout l’air, elle aussi, d’une première année !

Alors que ses yeux bleus devenaient orageux, Winter sourit à son tour, afin de ne pas trop laisser transparaitre son agacement, et rangea son devoir. Elle répondit ensuite à la Serpentard d’un ton teinté d’ironie car elle trouvait que cette dernière avait déjà beaucoup trop parlé à son goût :

- Grand bien t’en fasse que tu voulais aller à Serpentard, figure toi que je suis bien contente d’être tombée sur Gryffondor. Et oui j’ai entendu beaucoup de choses sur Serpentard, mais excuse-moi de faire davantage confiance à des gens que je connais plutôt qu’à des inconnus comme toi. Et je sais faire le tri des informations vraies ou fausses, alors merci mais je n’ai pas besoin d’aide.

Winter se doutait qu’elle réagissait avec immaturité, mais elle se sentait déjà frustrée par l’histoire de son parchemin envolé, et lorsqu’elle sentait l’énervement arriver, il lui était difficile de passer outre.


Voila @Stacy Judois, désolée pour le retard de réponse !

« When the flowers of every color bloom and the flower petals flutter off
The festival is at its peak, it won’t end, this is the climax »
- IZ*ONE Fiesta -

Couleur #d22d45