Inscription
Connexion

05 oct. 2021, 20:37
 OCT.46  Couleurs d'automne  Privé 
5 octobre 2046
fin de journée
@Shado Arya


Les heures avaient été longues aujourd'hui. Les cours semblaient interminables depuis le matin. Randall n'avait pas passé la meilleur de ses nuits. Peut être un lien avec la lune. Peut être une accumulation de fatigue. Tout ce à quoi il pensait en regardant par la fenêtre, plutôt que de suivre ses leçons, c'était de prendre la soirée pour lui. Le mois d'octobre était enfin là, et même s'il ne le démontrait pas beaucoup en ce moment, il se sentait plus heureux que jamais.

L'automne était pour Randall la saison parfaite. Un équilibre idéal, pas trop de chaleur, pas trop froid, suffisamment de soleil, pas trop d'orages. Il pouvait enfin ressortir ses gros sweats à capuche et les porter sans transpirer 2 litres d'eau par minute comme en été. Oui, c'est peut être un peu rare, quoique pas autant que ça, mais Randall ne supportait pas l'été. Déjà, à cause de cette chaleur horrible et surtout parce que c'était dans des gros pulls et dans un pantalon qu'il se sentait vraiment à l'aise.

Enfin le dernier cours fini, le jeune garçon passa en chambre se changer. On répète : gros pull. Il prit également avec lui son écharpe de maison qu'il avait si hâte de porter avec fierté, ramassa son deuxième sac au bord de son lit, et se dirigea dehors du château en direction du parc.

Sous la lumière de fin de journée, maintenant plus faible plus vite que les mois précédents, Randall marcha à une allure plutôt calme. L'herbe perdait son vert vif. Le nombre d'élèves dehors à cette heure commençait à diminuer. Étudiants et professeurs portaient maintenant plus de couches, tandis que les arbres eux commençaient à se découvrir. Le sol se couvrit gentiment d'une couverture de feuilles. Jaunes, oranges, bruns, rouges, les couleurs chaudes illustraient le tableau parfait de l'automne.

Troncs d'arbres, bouts d'écorces, grosses pierres vêtues de mousse, tas de feuilles, tout cela avait un point en commun et le jeune garçon y apportait tout son intérêt. Il examinait le parc à la recherche de petits habitats idéals pour trouver des espèces d'insectes variées qui se cachaient. Après quelques minutes de balade, il trouva sa cible, un vieux tronc cassé, pas plus grand que 40 centimètres, allongé par terre, couvert de mousse humide et entouré de feuilles et brindilles. Randall prit appui sur le tronc de son pied droit et poussa d'un coup sec, retournant ce dernier. Plein de vie s'agitait d'un coup. Fourmis, une ou deux araignées, un verre de terre. Mais rien de ça l'intéressait. Il vit quelque chose briller et s'accroupit pour voir de plus prêt. D'un coup d'ailes suivit d'un petit vol, une cétoine dorée vint se poser sur le bout de son nez.

- Euh... Salut toi. Tu viens illuminer un peu ma journée ? T'as l'air d'avoir plus d'énergie que moi en tout cas. Par contre si je veux faire un petit croquis de toi il va falloir que tu libères mon nez. Commenta le garçon tout seul, s'adressant à l'insecte, bien plus à l'aise qu'avec un être humain. Un sourire de joie se dessina sur son visage, comme pour accepter que l'insecte vienne s'installer sur lui.

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018

17 oct. 2021, 19:01
 OCT.46  Couleurs d'automne  Privé 
Vendredi. On était enfin Vendredi.

La seule soirée ou je peux ne pas toucher à un seul de mes livres, et ne pas trop culpabiliser. Seule journée ou je peux dessiner sans ses pensées qui tourbillonnent dans ma tête.

C'est le seul moment où la technologie ne me manque pas. Ou j'ai pas envie d'hurler, juste pour faire taire mon esprit. Parce que la seule alternative au son à fond dans les oreilles, pour approcher le silence, c'est le bruit de vent pendant un plongeon risqué. C'est les encouragements dans les tribunes, c'est les encouragements des Hel's pendant l'entrainement.

Vendredi soir, donc. Assise dans l'herbe humide, manches retroussées et chaire de poule visible sur les avant bras. Un crayon de papier à la main, et un à encre glissé derrière l'oreille droite, je griffonne sur mon carnet. Un nouveau, comme chaque année.

Devant moi, et sujet de mes observations aujourd'hui, un petit tronc d'arbre, couché sur le côté. Pas très grand et couvert d'un peu de mousse, il deviendra, sur mon papier, la maison d'une petite créature que je dois encore imaginer. Un lutin peut-être ? Ou une forme noire indéfinissable qui renferme toutes mes angoisses ?

Je penche la tête sur le côté, yeux perçants le papier que je tiens. Puis, sans réellement prendre de décision, me reconcentre sur le tronc d'arbre. Le reste viendra après.

Enfin, je me serais reconcentrée sur ce tronc, si un garçon n'était pas arrivé, et avant que je n'ai pu protester, avais poussé mon tronc du pied.

La bouche mi ouverte pour l'interrompre, je l'observe s'accroupir et faire sa vie, totalement inconscient de son interruption dans la mienne. Après quelques regards entre mon carnet et mon tronc poussé sur le côté, j'hésite encore plusieurs secondes avant de me lever, peu sûre de l'attitude à adopter.

Finalement, je m'approche doucement, et le voyant concentré sur autre chose tapote son épaule avant de parler sans élever la voix.

- Euhhh... Excuse-moi, mais ça te dérange si je remet le tronc comme il était avant ? J'étais en train de le dessiner en fait.

J'agite presque mon carnet sous son nez, puis reprends mon explication, ma main passant brièvement dans ma nuque.

- Parce que du coup ça change toute la forme du tronc tu vois, et faut que je refasse tout.

Bon, ce n'est pas strictement la vérité, je peux reprendre mon bout de tronc et l'adapter mais n'en ai aucune envie. Et puis, je préfère comme il était avant, voilà.


Voilà pour moi, j'espère que ça te convient !

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

18 oct. 2021, 21:20
 OCT.46  Couleurs d'automne  Privé 
Le petit insecte ne semblait pas vouloir lâcher le nez du jeune garçon. Pourtant il n'était pas très chaud, donc pas très agréable au toucher. Au contraire, Randall avait plutôt la pointe du nez froide dû au changement de température qui commençait à avoir lieu. Mais la petite bestiole semblait avoir trouvé son bonheur, les pattes bien accrochées aux narines du Poufsouffle celle-ci semblait le fixer dans les yeux avec ses petites antennes.

- Euhhh... Excuse-moi, mais ça te dérange si je remet le tronc comme il était avant ? J'étais en train de le dessiner en fait. - une voix l'interrompit dans ce que le garçon aimait imaginer un petit rencard avec un insecte.

Une jeune fille qui avait pas l'air hyper contente s'était approché de Randall par derrière. De ce qu'il comprenait il avait peut être choisit le mauvais endroit pour mener sa petite recherche sur les insectes. De ce qu'il comprenait, la jeune fille n'était pas autant enthousiaste de retrouver de la vie cachée sous les troncs. Mais de ce qu'il comprenait la jeune fille dessinait, et donc elle suscita son intérêt.

Un carnet de croquis à la main, elle agita son œuvre, très belle, très proche du visage du garçon, tout en lui expliquant la raison de... sa demande, ordre ? Demande. Ce qui provoqua la cétoine. Celle-ci décolla de son confort, fit deux trois petits tours sur elle même entre le carnet et le nez de Randall, et alla se poser sur le dessin de la fille.

- Oui, t'inquiète, je m'en occupe. Randall se sentait légèrement nerveux, comme d'habitude face à de nouveaux visages, mais il voulait essayer de détendre l'ambiance qui selon lui était pas hyper bien partie.

Elle ne semblait pas avoir remarqué que la petite cétoine s'était installée sur la page de son dessin, de la même manière qu'elle n'avait probablement pas remarqué que lui même était là pour dessiner. Il garda pour lui l'information sur l'insecte, par peur qu'elle réagisse en sursaut et décide de secouer son carnet ou encore essaie de l'écraser. Randall se remit debout sans dire un mot et alla de l'autre côté du tronc, ce dernier séparant maintenant les deux étudiants, il fixa la fille et repoussa à nouveau le bout de bois de son pied pour le remettre à sa place d'origine. Il fit ensuite un effort pour sourire, un peu plus que juste son sourire gêné habituel, ce qui ne voulait pas dire qu'il était à l'aise. Elle dégageait un truc cette fille. Randall ne savait pas trop quoi encore, mais elle dégageait quelque chose.

- Bon, le voilà, tu peux continue ton dessin maintenant. - il fit le tour du tronc à nouveau, se mit face à la fille, et s'accroupit à nouveau afin d'être à la hauteur du cahier qu'elle tenait en main - Par contre... - il tendit son doigt, sur lequel le petit insecte monta depuis la page en papier - ...il faut que tu me rends mon sujet de dessin à moi aussi. - il sourit les yeux fermés.

I have thalassophobia yet I love Shark Tale.
#8c7018