Inscription
Connexion

14 oct. 2021, 17:43
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
Parc
Première année
Mars 2046


Cela faisait maintenant plusieurs mois que tu étais arrivée à Poudlard, et tu t'y plaisais, vraiment, mais tu ne ressentais plus l'adrénaline des premiers jours, d'arriver dans un lieu inconnu.
Etant en première année, tu savais que tu ne pouvais pas te permettre de faire de conneries sous peine de te faire remarquer, ce que tu voulais éviter au maximum.
L'après midi était arrivée, déjà, les journées passaient à une vitesse impressionnante. Tu décidais alors, par une volonté de fer, d'essayer de vaincre la flemme qui régissait ton corps.

Tu montais alors les escaliers afin de te diriger vers l'extérieur, quelle bonne idée d'aller au parc, c'est pas comme si il n'était pas déjà empli de tout pleins de personnes qui ne t'inspiraient rien pensais tu.
Cependant tu continuais toujours de marcher dans cette direction. Pourquoi faire, je ne le sais pas, peut-être tout simplement pour prendre un peu l'air. Tu marchais donc vers le parc, perdue dans tes pensées quand tu aperçus une fille de ta maison. Tu ne lui avais jamais encore adressé la parole mais tu savais qui elle était, elle s'appelait Erza et elle était en deuxième année. N'ayant rien prévu pour ton après-midi, tu t'approchais alors d'elle par derrière et la saluait

Salut Erza, tu ne me connais pas... Et je ne te connais pas encore mais je m'ennuyais alors... Je sui venue te voir comme tu étais seule. Je peux m'assoir?
Alors que tu l'abordais, tu t'assis à côté d'elle avant même qu'elle ai le temps de te répondre.

Sinon... Tu sais qu'apparemment je peux lire l'avenir dis tu avec un rictus qui laissait clairement entendre que tu plaisantais


@Erza McGowan et @Joseph Pierce j'espère que ça vous convient

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

14 oct. 2021, 19:08
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
?/03/2046 ● Parc ● IIe Année


Adossée à un arbre, je somnole à moitié. Et dire qu'il reste encore 4 mois avant les vacances... Je ne peux pas vraiment dire que je préfère passer mes journées au Manoir, mais la vue de tout ces Autres m'insupporte. Devoir les supporter en cours c'est trop. Je veux m'envoler sur les nuages, juste avec Tsushy, et ne jamais revenir. J'aimerai bien l'inviter au Manoir. Mais rien que de penser à la réaction de Maman et à ce que Tsushy ressentira, cela me dégoûte. Maman me dégoûte.

Je croise les bras, comme si cela m'empêchera de laisser couler une fine larme et je plisse les yeux. C'est ma façon de faire comme si j'étais forte. Cacher mes larmes. *Faire comme si*. À ce jeu je suis très forte. Enfin, dans ma famille nous sommes tous très forts devrais-je préciser. Ce serait *bête* de l'oublier. Maman et son hobby de s' intéresser à tout. Moi et mon statut ou mes sentiments. Je ment toujours aux pires moments. Mais le pire, je crois, c'est que je me mens à moi-même. Tout pour la survie. Qu'importe si je dois briser mon cœur, subir toutes les tornades de la terre ou perdre ce qui m'est de plus cher. C'est ça la philosophie qui m'est imposée, et que je suis sans broncher, parce que je n'ai tout bonnement pas le choix. Vous voyez ? Je me ment encore. *Le mensonge est mon compagnon de vie*.

Une voix me fait sortir de ma transe et je lève les yeux. Une fillette de première année s' est avancée, et m'a parlé. Qu'a-t-elle dit ? Ne sachant pas, j'acquiesce, certaine que ça répondra d'une façon ou d'une autre à ses paroles. Elle reprend la parole pour ajouter qu'elle lit l'avenir. Elle est assez explicite dans sa gestuelle et dans son regard pour me faire comprendre que c'est une farce, ce qui me laisse le choix de me laisser prendre à son jeu, ou de dédaigner sa proposition. Je ne sais pas ce qui me prend, mais je me joins à elle.

- La classe ! Tu me fais un prédiction ? dis-je d'une voix assez forte pour être entendue par nos voisins. - C'est Miss Field qui t'a appris l'existence de ce don ?

Je poursuis d'une voix faussement joyeuse. Je n'ai pas vraiment envie de rester avec elle, je ne la connais pas, et je m'en porte très bien.

@Joseph Pierce & @Melody Brown <3
J'ai changé de couleur, désormais je parle en #004444 ^^

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

16 oct. 2021, 13:16
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
Joseph marchait dans le parc avec un ennui monstre ; personne ne l'accompagnait et il marchait depuis désormais une dizaine de minutes sans croiser une seule personne "notable". Il avait terminé de rédiger une lettre pour sa mère peu avant, dans la salle commune de Poufsouffle, et était passé par la suite à la Volière pour l'envoyer.
Maman,
J’espère que tu vas bien. J’attend de vos nouvelles avec impatience ! Cela fait maintenant quelques jours que nous travaillons sur la réalisation d'un quelconque sortilèges en cours de Défense contre les forces du Mal. J'effectue par ailleurs des recherches sur la Guérison magique, et sur l'artisanat magique à la bibliothèque, mais rien de bien important. Je te raconterai le cours de défense Contre les forces du mal dans une prochaine lettre, si tu le souhaites !
Pour ce qui est des autres cours, tout se passe bien comme à l'habitude. Je suis en train de commencer à réfléchir très sérieusement concernant le choix de ma filière qui prendra effet l'an prochain. Quelle filière avais-tu choisi plus jeune ?

A très bientôt, maman ! Passes le bonjour à papa ! J'espère que ses cours ne sont pas trop fatiguant, et ton travail de même ! Tu me manques ! (:
Sincèrement,
J.
Joseph s'assit finalement non loin de deux jeunes filles, regardant le ciel, guettant mouettes et les autres animaux du ciel.

@Erza McGowan & @Melody Brown, c'est parti :)

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

16 oct. 2021, 15:32
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
En t'approchant de Erza tu ne pensais pas te faire accepter aussi facilement.
Heureusement pour toi, cette dernière semblait réceptive à ton approche et ne t'envoyais pas voir ailleurs si elle y était comme l'aurait fait plusieurs autres personnes.
En lui apprenant que tu avais un don de voyance, qui d'ailleurs, était aussi inexistant que ta poitrine, elle te demandait si tu pouvais lui faire une prédiction.

Tu étais assez confuse. A la fois de la voir aussi enjouée, et puis de devoir faire une démonstration. Tu n'y connaissais rien et elle était en deuxième année alors il y avait une chance pour qu'elle y connaisse quelque chose en divination, plus que toi en tout cas, et donc qu'elle se rende compte de ton mensonge.
Cependant tu ne perdis pas la face et continuais dans ton mensonge

Oui, c'est bien Miss Field qui me l'a appris, cependant je ne le maitrise pas encore parfaitement donc j'ai encore besoin d'un peu d'entrainement

Un grand sourire ornait ton visage. L'après midi commençait bien c'était sur et certain. Cependant pour être crédible, il fallait savoir comment s'y prendre.

Moi ma spécialité c'est la chiromancie, en gros je peux lire l'avenir dans les lignes de la main, c'est le domaine que je connais le mieux en tout cas

C'était si gros, mais si drôle à la fois. Après tout, tu avais le droit de t'amuser non?


@Joseph Pierce et @Erza McGowan

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

20 oct. 2021, 21:37
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
?/03/2046 ● Parc ● IIe Année


Je ne comprend pas. Cette fille n'a pas compris que j'étais rentrée dans son jeu, croit-elle que je suis naïve au point de croire ces âneries ? Il va falloir que je lui fasse comprendre, et vite, je n'accepterait pas que l'on croit que je suis idiote à ce point. Elle s'est assise à côté de moi, et je me retiens de me décaler. J'aurais du lui dire d'aller voir ailleurs. Trop tard, à présent tu allais devoir la supporter, jusqu'à ce qu'elle s' en lasse toute seule. Elle continue son baratin, qui est certes vrai, mais je sais qu'elle n'a pas un don de voyance, cela se voit. Depuis quand Miss Field va voir les élèves de 1e années pour leur dire qu'ils ont un don de voyance, qui plus est lorsqu'elle ne les connaît pas ? Depuis jamais. Je glisse à l'oreille de la fillette quelques mots.

- Eh, m' prend pas pour une débile, j'ai bien compris que t'avais tout inventé. Pour le faire croire aux autres, faut être plus crédible. Miss Field... ça passe pas.

Rappelez moi pourquoi je viens de lui donner un conseil ? C'est une chose bien étrange venant de ma part... Peu importe, il faut qu'elle arrête de se croire plus maligne que les autres.

- Vaut mieux faire des farces à des gens VRAIMENT naïfs. Lui par exemple.

J'ai montré discrètement Joseph du doigt. Je ne le connais pas très bien, mais il me paraît bien crédule, et, au pire, elle se prendra toute seule à son propre piège. Dans les deux cas, je m'amuserai...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

24 oct. 2021, 09:37
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
Joseph était toujours assis, et avait sorti un livre, installé confortablement, livre moldu qu'il avait emprunté à la bibliothèque peu avant. Il s'intéressait depuis peu aux textes moldus de fantasy, ou fantastiques, car il aimait comparer rêves moldus et réalité dans le monde des sorciers.
Il releva la tête exactement au moment où l'une des deux filles qui se trouvaient toujours prêt de lui le montra du doigt. Si elle croyait l'avoir fait discrètement, elle se fourrait le doigt dans l'œil. Elle veut quoi, elle ? Il se tourna, mais personne ne se trouvait à peu près derrière lui.
Joseph, restant silencieux, attendit de voir ce qu'allait faire la jeune fille. il n'interviendrait pas avant d'être sûr que c'était envers lui qu'elle avait des problèmes.

Et sans rien dire, il reprit sa lecture, tout aussi calme et attentif pour son livre que précédemment. Le livre qu'il lisait, du nom de La Passe-miroir, était un livre très singulier, sûrement rédigé par une autrice rêveuse et passionnée. devenir auteur ne s'improvisait pas : pour écrire, il faut déjà écrire, dit un Grand un jour. Et il avait raison. Mais le métier d'auteur restait difficile, même avec du talent : il fallait être publié, tout d'abord. Puis vivre de ce métier était dur, car l'auteur, alors même que c'était lui qui possédait le droit intellectuel sur ses textes, il ne recevait pas souvent plus de 10 pour cent des "rentes".

Mais Joseph se reconcentra sur le texte en lui-même avant de partir sur des débats dans lesquels il n'avait aucun pouvoir.


@Melody Brown A toi :)

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

24 oct. 2021, 23:56
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
Alors que tu continuais à raconter je ne sais quelle histoire à ta camarade, cette dernière te fit comprendre qu'elle n'était pas dupe et que tu t'étais faite cramer.
Quelle idiote, pourquoi avais tu mentionné Miss Field?
M'enfin bon là n'était pas le sujet, tu ne pouvais plus faire semblant d'avoir des dons de voyance.
Cependant au lieu de rire de toi où bien de t'envoyer voir ailleurs, bien qu'elle le pensait peut-être dans sa tête, Erza lui désigna un élève de poufsouffle assis sous un arbre en lui disant qu'il serait surement assez naïf lui pour croire tes salades.

Ce dernier était entrain de lire un livre dont le titre t'était inconnu, mais oui, c'était une bonne idée, même si tu te faisais encore une fois cramer l'idée était assez sympathique.
Tu te retournais alors vers l'autre verte et argent pour lui demander de t'accompagner

Super idée, j'y vais de ce pas, mais toi, tu viens avec moi. Ces paroles, tu les prononçais en te dirigeant vers le poufsouffle qui semblait être un peu plus âgé que toi tout en tirant Erza par la manche.

Salut toi, je m'appelle Melody, et elle c'est Erza commençais tu pleine d'entrain Il se trouve que j'ai des dons de voyance et comme j'ai encore besoin d'un peu d'entrainement je te proposes mes services de manière totalement gratuite pour une première séance

Un large sourire ornait ton visage, et on pouvait aisément comprendre pourquoi, tu t'amusais comme une petite folle.

@Joseph Pierce @Erza McGowan

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans

08 nov. 2021, 22:55
 Cdc  Je vois...Je vois...rien du tout
?/03/2046 ● Parc ● IIe Année


Ce n'est pas trop tôt ! La gamine a enfin compris. J'espère qu'à son tour elle va me suivre. Cette idée de faire une blague me plait, qui plus est si le dindon de la farce est un Jaune. De mes rencontres avec certains élèves de leur maison, excepté Alienor, j'ai appris que la plupart était un poil naïf, que cela n'était pas qu'une rumeur. Delphillia est donc l'exception qui confirme la règle... Repenser à notre rencontre me fait froid dans le dos.

La rousse n'attendit pas, et se précipita tout droit vers Joseph. Elle ne me semble pas très futée. Avait-elle réfléchi à son mode d'action ? En quelques secondes seulement ? Je n'y croyais pas. Il lui en faudrait plus pour qu'elle attise a curiosité...

Tout de même intriguée de voir comment elle allait se dépatouiller, je me lève et me dirige vers eux. Son entrain te donnerait presque enbie de changer mon sourire défiant par un plus joyeux, mais bien sur, cela ne suffirait pas. J'écoute ce qu'elle lui dit, avant d'entrer dans la conversation.

- Ses dons sont fantastiques ! Elle m'a fait des prédictions l'autre jour, et c'est réellement arrivé ! Aller, laisses toi tenter.

Je ne sais pas si mon intervention est une bonne chose. Certains me connaissent de réputation, et j'espère que cela ne mettra pas en péril cette fourberie...

Désolé pour le retard Plumes...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3