21 sept. 2020, 21:07
L'urne noire et les Autres
Quand un nouveau bras du fumée dessina l'image des trois silhouettes enfermées dans une cage, le petit jeu de la boîte parut quelque peu plus clair à Arya. Ce n'était pas une invitation, c'était un ultimatum. La boîte ne laissait aucun choix à Poudlard.
La Gryffondor se tourna de nouveau vers Leo en secouant la tête :
« C'est du n'importe quoi. J'ai l'impression d'assister à une dispute en cour de récré version écoles de magie du monde entier. »
Y allait-il vraiment y avoir des élèves qui se proposeraient ? Qui aurait le courage de se lancer ainsi dans l'inconnu ? D'un autre côté, trois vies étaient en jeu. Arya ne voulait pas connaître le fin mot de cette histoire.
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
La Gryffondor se tourna de nouveau vers Leo en secouant la tête :
« C'est du n'importe quoi. J'ai l'impression d'assister à une dispute en cour de récré version écoles de magie du monde entier. »
Y allait-il vraiment y avoir des élèves qui se proposeraient ? Qui aurait le courage de se lancer ainsi dans l'inconnu ? D'un autre côté, trois vies étaient en jeu. Arya ne voulait pas connaître le fin mot de cette histoire.
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
22 sept. 2020, 21:23
Lilly fixe Miss Montmort tandis qu'elle se rapproche de la boîte.
La vue des trois enfants en cage achève de scotcher la Poufsouffle sur place. Elle en tremble presque. Ce défi, dont la participation semble basée sur du simple chantage est bien une menace. Cela ne lui inspire rien de bon encore une fois. La bouche disparue, Lilly semble respirer à nouveau. Mais le silence qui clôture ce discours est saisissant. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire.
Même si elle n'en saisit pas tous les enjeux, Lilly ne sait quoi penser de cette histoire de tournois.
Une question lui brûle les lèvres. Poudlard va-t-elle envoyer des élèves ? Elle se tourne vers Miss Montmort, espérant que celle ci commente ce à quoi ils viennent d'assister.
La vue des trois enfants en cage achève de scotcher la Poufsouffle sur place. Elle en tremble presque. Ce défi, dont la participation semble basée sur du simple chantage est bien une menace. Cela ne lui inspire rien de bon encore une fois. La bouche disparue, Lilly semble respirer à nouveau. Mais le silence qui clôture ce discours est saisissant. Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire.
Même si elle n'en saisit pas tous les enjeux, Lilly ne sait quoi penser de cette histoire de tournois.
Une question lui brûle les lèvres. Poudlard va-t-elle envoyer des élèves ? Elle se tourne vers Miss Montmort, espérant que celle ci commente ce à quoi ils viennent d'assister.
23 sept. 2020, 15:30
Soudainement, Miss Montmort apparait dans le champ de vison de la jeune fille. Leo ne l'a pas vu s'approcher, l'ensemble de son attention ayant été focalisée sur la boîte flottante. Un nouveau sourire fend la boîte, puis la voix féminine reprend. Voilà la réponse à sa question. Au fur et à mesure qu'elle déverse ses paroles illustrées par de nouvelles volutes de fumée noire, le regard admiratif de la rouge et or vire à l'incompréhension puis au mépris. Elle est entièrement d'accord avec Arya. Sans tourner la tête, elle répond à voix basse dans laquelle transparait néanmoins une certaine indignation:
"C'est sérieux tout ça? Je crois pas que Loewy va se laisser dicter quoi faire par un cube qui fait l'malin, au sourire digne du Chat du Cheshire!"
Les rares fois qu'elle a vu la directrice, la rousse a été imprimée d'admiration. Miss Loewy, avec son attitude sévère et intransigeante mais élégante est le summum de l'intimidation. Un peu comme un dragon. Le Grand Dragon de Poudlard, ça lui allait bien, tiens! Sortant rarement de sa grotte du bureau, mais semblant savoir tout ce qui se déroulait sous son toit. Il n'y a qu'à se rappeler du jour où elle a été affichée en tutu rose sur un mur. Et les dragons féminins sont bien connus pour être les plus dangereux. Alors qui peut bien oser défier Miss Loewy?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
"C'est sérieux tout ça? Je crois pas que Loewy va se laisser dicter quoi faire par un cube qui fait l'malin, au sourire digne du Chat du Cheshire!"
Les rares fois qu'elle a vu la directrice, la rousse a été imprimée d'admiration. Miss Loewy, avec son attitude sévère et intransigeante mais élégante est le summum de l'intimidation. Un peu comme un dragon. Le Grand Dragon de Poudlard, ça lui allait bien, tiens! Sortant rarement de sa grotte du bureau, mais semblant savoir tout ce qui se déroulait sous son toit. Il n'y a qu'à se rappeler du jour où elle a été affichée en tutu rose sur un mur. Et les dragons féminins sont bien connus pour être les plus dangereux. Alors qui peut bien oser défier Miss Loewy?
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
23 sept. 2020, 23:15
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 4 ∾Le professeur Montmort fond sur l’urne noire comme un oiseau de proie.
« Que personne ne s'approche de cette boite jusqu'à nouvel ordre, annonce-t-elle d’une voix implacable. Avant que les plus téméraires d'entre vous ne disent quoi que ce soit, sachez qu'il est impossible de garantir que nul ne mourra dans ce type de tournoi. »
Aucun d’entre vous n’ignore que le professeur Montmort est la dernière championne du Tournoi des Trois Sorciers. Vous la voyez se tourner vers la table des professeurs comme pour y chercher une aide quelconque. Alyona, Irene, Mael, Lilly, vous l’entendez ensuite soupirer avant qu’elle ne tourne son regard vers les plus curieux d’entre vous : Alyona, Mael, Carry, et enfin Irene.
« Il est difficile de dire ce qui tient de la légende ou de l'histoire en ce qui concerne le Dominion, poursuit-elle, consciente d’être la cible de tous les regards. Les informations à son propos sont rares et divergentes, mais sachez que ce n'est pas un lieu à prendre à la légère. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a eu qu'un seul tournoi de ce type. Sa réouverture est tout sauf une bonne nouvelle. Une victoire ou une défaite dans le Dominion peut avoir des conséquences bien plus lourdes que tout ce que vous pouvez imaginer. Il existe un accès au Dominion dans plusieurs écoles de par le monde. Il en existait un à Poudlard, mais il a été détruit lors du dernier Tournoi des Trois Sorciers. »
Perchée sur sa poutre, le corbeau pousse un croassement qui en fait lever les yeux de plus d’un. Arya et Leo, comme un certain nombre de Gryffondor vous voyez une clé en métal s’échouer dans un saladier plein à craquer de chips non loin de votre position. Nul besoin d’être une flèche pour deviner qui l’a fait tomber là. La poutre sur laquelle le corbeau a élu domicile est juste au-dessus.
@Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi vous avez jusqu'au samedi 26 septembre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 sept. 2020, 23:48
Irene écoute avec attention le professeur Montmort, puis s'aperçoit de la présence du corbeau quand il coasse, croyant voir du coin de l'oeil quelque chose tomber, une fiente probablement. Irene se tourne à nouveau vers le professeur Montmort pour l'interroger :
- N'importe qui peut utiliser les entrées ? Une autre école peut... pouvait s'en servir pour rentrer dans Poudlard ?
Son esprit tournant à toute vitesse, elle continue après une légère pause :
-Pourquoi mettre en jeu la vie de Chu-Jung, Mei et Qiong ? C'est eux, Irene désigna la boîte du regard, la Nouvelle-Zhuangyán ? Pour capturer juste Chu-Jung, Mei et Qiong ? Eux qui ont... tué mrs Dai Hong Dao ?
Sa voix tremble et hésite sur la dernière question, mais ses yeux sont plantés dans ceux du professeur Montmort, ou du moins sur son visage si cette dernière de regarde pas Irene.
- N'importe qui peut utiliser les entrées ? Une autre école peut... pouvait s'en servir pour rentrer dans Poudlard ?
Son esprit tournant à toute vitesse, elle continue après une légère pause :
-Pourquoi mettre en jeu la vie de Chu-Jung, Mei et Qiong ? C'est eux, Irene désigna la boîte du regard, la Nouvelle-Zhuangyán ? Pour capturer juste Chu-Jung, Mei et Qiong ? Eux qui ont... tué mrs Dai Hong Dao ?
Sa voix tremble et hésite sur la dernière question, mais ses yeux sont plantés dans ceux du professeur Montmort, ou du moins sur son visage si cette dernière de regarde pas Irene.
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
24 sept. 2020, 17:58
Lili écoute attentivement sa sous-directrice et celle-ci confirme ses pensées : la sécurité des élèves envoyés n'est pas garantie et voir que la dernière championne du Tournoi des Trois Sorciers, elle-même, le précise, donne encore plus d'importance à ce détail et rassure encore moins Lili.
Ce qui la choque, par contre, c'est que Miss Montmort ne dit à aucun moment que Poudlard va faire en sorte d'empêcher le tout d'arriver. La préfète se doutait qu'ils n'avaient pas le choix mais elle ne pensait pas que la nouvelle serait digérée en aussi peu de temps. Elle se murmure :
- Poudlard envisage de laisser quatre élèves y aller ?...
Lili se promet de faire de son mieux pour dissuader tous ceux qu'elle connait et qui sont en âge de mettre leur nom dans l'urne de le faire. Elle ne pose pas sa question à haute voix, simplement parce qu'elle se doute de la réponse mais elle écoute toujours et entend une élève poser de nouvelles questions. Elle voit aussi le corbeau revenir vers l'urne mais la troisième année ne voit pas la clé tomber.
Ce qui la choque, par contre, c'est que Miss Montmort ne dit à aucun moment que Poudlard va faire en sorte d'empêcher le tout d'arriver. La préfète se doutait qu'ils n'avaient pas le choix mais elle ne pensait pas que la nouvelle serait digérée en aussi peu de temps. Elle se murmure :
- Poudlard envisage de laisser quatre élèves y aller ?...
Lili se promet de faire de son mieux pour dissuader tous ceux qu'elle connait et qui sont en âge de mettre leur nom dans l'urne de le faire. Elle ne pose pas sa question à haute voix, simplement parce qu'elle se doute de la réponse mais elle écoute toujours et entend une élève poser de nouvelles questions. Elle voit aussi le corbeau revenir vers l'urne mais la troisième année ne voit pas la clé tomber.
Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
25 sept. 2020, 22:16
Lilly écoute avec intérêt l'intervention du professeur Montmort. La réponse qu'elle apporte est aussi peu rassurante qu'elle s'y attendait. Profitant des questions posées par une autre élève sur le sort des trois prisonniers, elle en profite pour en rajouter d'autres qu'elle se pose, essayant d'être entendue par sa professeur.
- "Excusez moi, mais vous savez à qui appartient cette voix? Pourquoi propose elle ce tournoi ? Quatre élèves de Poudlard vont-ils vraiment devoir y aller ? "
Sa voix, qui n'était déjà que peu assurée au début de son intervention, se fait plus faible lors de sa dernière question. Elle jette un coup d'oeil au corbeau lorsqu'elle en entend le croassement, ayant oublié sa présence.
- "Excusez moi, mais vous savez à qui appartient cette voix? Pourquoi propose elle ce tournoi ? Quatre élèves de Poudlard vont-ils vraiment devoir y aller ? "
Sa voix, qui n'était déjà que peu assurée au début de son intervention, se fait plus faible lors de sa dernière question. Elle jette un coup d'oeil au corbeau lorsqu'elle en entend le croassement, ayant oublié sa présence.
26 sept. 2020, 12:18
Arya écouta attentivement le professeur Montmort. Alors... ça allait vraiment se faire, malgré tout ? La Gryffondor aurait préféré que la boîte s'écrit tout d'un coup qu'il s'agissait d'une grande blague en vue d'Halloween.
Elle écouta les questions d'une élève de Serdaigle et d'une élève de Poufsouffle, désireuse d'entendre les réponses de la professeure d'Histoire. Elle-même avait tant de questionnements en tête, mais ne parvenait à en formuler aucun correctement.
Elle leva la tête en attendant le corbeau, qu'elle avait déjà oublié. Elle suivit des yeux la chute de la clé qu'il venait certainement de faire tomber, les sourcils froncés. Comme personne ne semblait vouloir s'en approcher, elle finit par se lever pour aller déloger la clé de son nid de chips.
Elle écouta les questions d'une élève de Serdaigle et d'une élève de Poufsouffle, désireuse d'entendre les réponses de la professeure d'Histoire. Elle-même avait tant de questionnements en tête, mais ne parvenait à en formuler aucun correctement.
Elle leva la tête en attendant le corbeau, qu'elle avait déjà oublié. Elle suivit des yeux la chute de la clé qu'il venait certainement de faire tomber, les sourcils froncés. Comme personne ne semblait vouloir s'en approcher, elle finit par se lever pour aller déloger la clé de son nid de chips.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
26 sept. 2020, 12:47
Leo essaie de saisir les paroles de Miss Montmort. Elles entrent par une oreille, traversent le cerveau y laissant tout un charabia de pensées décousues avant de ressortir par la seconde oreille. Tout ce qu'elle retient finalement est que Miss Montmort ne semble pas sereine et que le Dominion n'a vraiment pas l'air d'être une salle de jeux à prendre à la légère.
Un croassement. Leo lève bascule la tête en arrière, yeux plissés. Un corbeau est perché au-dessus de leurs têtes sur une des poutres. Elle ne l'a jusqu'à présent pas remarqué. Soudainement, il laisse tomber un petit objet brillant. Le regard bleu accompagne la chute. Paf. L'objet atterrit dans le saladier de chips. Leo jette un rapide regard à Arya. Elle semble également l'avoir vu et s'approche dudit saladier. La Gryffondor jette une derrière oeillade à Miss Montmort, puis se tourne vers sa camarade tordant le cou pour essayer de mieux voir et souffle à voix basse:
"Hé, Arya, c'est quoi? Fais voir!"
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Un croassement. Leo lève bascule la tête en arrière, yeux plissés. Un corbeau est perché au-dessus de leurs têtes sur une des poutres. Elle ne l'a jusqu'à présent pas remarqué. Soudainement, il laisse tomber un petit objet brillant. Le regard bleu accompagne la chute. Paf. L'objet atterrit dans le saladier de chips. Leo jette un rapide regard à Arya. Elle semble également l'avoir vu et s'approche dudit saladier. La Gryffondor jette une derrière oeillade à Miss Montmort, puis se tourne vers sa camarade tordant le cou pour essayer de mieux voir et souffle à voix basse:
"Hé, Arya, c'est quoi? Fais voir!"
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
26 sept. 2020, 12:56
Les paroles de Miss Montmort ne me rassurent pas. *Ce sera dangereux.* Mais nous serons obligés d'y aller. Nous serons obligés à participer à ce défi pour sauver Chu-Jung, Mei et Qiong. On nous y force. Le choix n'existe pas dans une situation comme celle-là. Je prends une grande inspiration, comme pour essayer de me calmer et de repousser l'étrange Colère qui nait dans mon âme.
J'écoute avec attention les questions qui se posent autour de moi, réfléchissant aussi de mon côté au Pourquoi. Alors que je m'apprête à prendre la parole pour demander à qui cette Voix appartenait, une Poufsouffle me devance. N'ayant pas d'autres questions à poser que celles qu'on a déjà formulé à ma place, je me rassois sur le banc, attendant les réponses de Miss Montmort. L'inquiétude fait briller mon regard et accélérer les pulsations de mon cœur.
J'écoute avec attention les questions qui se posent autour de moi, réfléchissant aussi de mon côté au Pourquoi. Alors que je m'apprête à prendre la parole pour demander à qui cette Voix appartenait, une Poufsouffle me devance. N'ayant pas d'autres questions à poser que celles qu'on a déjà formulé à ma place, je me rassois sur le banc, attendant les réponses de Miss Montmort. L'inquiétude fait briller mon regard et accélérer les pulsations de mon cœur.
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
baisse de présence jusque fin juillet