Inscription
Connexion
29 avr. 2019, 22:31
 ÉP.10  Le professeur noir
4
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE D'ENNIS O'BELT
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
INVENTAIRE D'IRENE GATES
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.
RÉSOLUTION DU TOUR
Ennis, vous profitez de l'attirance que Dai Hong Dao exerce sur Irene pour lui reprendre votre baguette. Mais le regard que la sorcière vietnamienne fait peser sur vous, vous dissuade d'attenter le moindre geste.
DAIJ'ai des yeux pour juger.
Irene, sa réponse vous laisse perplexe.
Dai termine son encas et transforme en poussière le trognon. Elle se détache de l'entrée et marche dans votre direction. A chaque pas qu'elle fait vers vous, vous sentez votre rythme cardiaque s'accélérer et une ombre grandir au plus profond de vos entrailles. Vous ne sauriez dire si c'est votre vue qui vous joue un tour ou bien si vous hallucinez complètement, le fait est qu'une ombre bien réelle gagne chaque recoin de la salle. Pire, elle s'épaissit à mesure que Dai réduit la distance entre vous.
DAIUn jour, une armée viendra briser tout ce en quoi vous croyez. Des hommes et des femmes au coeur noir feront voler en éclats toutes vos certitudes et toutes vos espérances. Vous serez confrontées à la désolation, au chagrin, et à la mort. Personne ne pourra rien pour vous. Vous serez seules face à votre destin... vos professeurs ne pourront pas vous protéger éternellement, pas de cette menace.

L'aura qui émane de Dai est proprement terrifiante.
DAILe monde s'assombrit de jour en jour. Nous vivons une époque trouble où tout un chacun doit décider comment survivre. Vous ne serez pas épargnées par ce choix quand le Mal s'engouffrera dans toutes les rues du pays. Continuez à jouer aux gentilles petites filles de bonne famille et vous n'aurez bientôt plus que vos yeux pour pleurer.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 2.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 avr. 2019, 23:09
 ÉP.10  Le professeur noir
Le professeur Saunders intègre l'aventure en faisant irruption dans la salle à ce moment-là.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 avr. 2019, 00:54
 ÉP.10  Le professeur noir
Rhys ouvrit la porte de la salle qui accueille le club des duels, à la volée. Il l’aurait fait plus en douceur pour ne pas déranger les élèves qui se livraient à une joute, s’il n’avait pas cru entendre la voix de la sorcière qui avait fait irruption dans la Grande Salle lors d’un dîner le mois précédent. Les murs pouvaient être fins quand ils le voulaient.

Le professeur remarqua que la pièce était étonnamment sombre, fronça les sourcils et entendit les dernières paroles de l’intruse.

- Qu’est ce qu’il se passe ici ?

Il tenta de maîtriser sa voix, mais on pouvait entendre une pointe de mécontentement, du moins décelable par ceux qui le côtoient régulièrement. Il s’approcha du petit groupe.

-  Je ne suis pas un grand expert en pédagogie et psychologie Madame, mais votre discours est loin d’être approprié pour ces jeunes filles. Permettez-moi d’insister sur le mot « jeune ». 

Rhys observa les deux élèves et les questionna du regard pour savoir si elles allaient bien. Il allait ajouter quelque chose mais se ravisa. Il crispa ses mâchoires comme pour ravaler les répliques cinglantes qu’il avait en tête.
Bien que la mise en garde de la sorcière avait attisé la curiosité du professeur, il ne voulait pas l’interroger sur ce qu’elle sous-entendait, devant les adolescentes.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
30 avr. 2019, 01:37
 ÉP.10  Le professeur noir
La réponse de la sorcière asiatique, perturbe un peu Irene. Bien sûr qu'elle a des yeux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure... Qu'est ce qu'elle entend par là ?

Irene n'est pas à l'aise, elle a l'impression de jouer au chat et à la souris, mais ce n'est clairement pas elle le chat et la position qu'elle occupe ne lui plaît pas. Instinctivement, elle s'approche un peu d'Ennis, à la recherche d'une présence connue, de chaleur humaine. La petite Gates est apeurée, les mots de Dai résonnent dans ses oreilles et la touchent au plus profond de son coeur, ils s'impriment, indélébiles, au fond de sa mémoire. Elle ne veut pas être seule, elle ne veut pas. Elle n'a que 13 ans et elle devrait déjà être prête pour se battre ? Pour se battre pour protéger son monde, pour protéger les siens ? C'est ce qu'elle comprend des paroles de Dai Hong Dao. Oui, mais se protéger de qui, de quoi ? 

Ses yeux ne parviennent pas à soutenir le regard de Dai, ils tressautent, se posent sur l'ombre effrayante, passent immédiatement au sol puis remontent vers le visage de l'adulte, ses yeux, l'ombre, le sol, l'ombre... Irene essaie d'attraper la main d'Ennis, comme pour se donner du courage. Elle, elle saura quoi faire, la Gryffondor aura assez de courage pour deux, Irene en est sûre. Dans ce moment de peur, elle se raccroche comme elle peut à ce qu'elle connait. Elle ne doit pas faillir. Elle le sent. Mais elle a besoin de soutien. 

La porte s'ouvre brusquement, Irene sursaute, un petit cri sort de sa gorge et son coeur rate un battement. Elle blêmit et vacille. Elle est perdue.

La vietnamienne n'est pas très engageante et loin d'être rassurante. Mais Irene a une question, elle a besoin de la réponse, malgré l'intervention de son professeur de vol. Elle ne veut pas être seule. Prête à se liquéfier sur place, elle bredouille d'une petite voix, ses yeux écarquillés posés sur Dai Hong Dao :
- F... faut faire quoi ? 
Elle ne veut pas être seule.

Désolée pour la longueur du post qui se rapproche beaucoup d'un RP, je n'arrivais pas à le réduire de manière efficace :/ 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
30 avr. 2019, 15:47
 ÉP.10  Le professeur noir
L'attention qu'Irene porte à la sorcière lui permit de récupérer facilement sa baguette sans pour autant tenter quoi que ce soit d'extravagant. Elle sentait son regard posé sur elle. Se retournant dans l'idée de s'éloigner sans pour autant savoir si elle pourrait reprendre les exercices avec Irene, elle vit la pomme disparaître dans un nuage de poussière et s'arrêta net. La gamine retint un "waoh" exclamatif alors que la sorcière avançait vers elles. L'ambiance pesante prit Ennis aux tripes, la pièce s'assombrissait autant que son cœur accélérait à chaque pas de la sorcière vers les deux enfants. Le noir qui s'installait était oppressant et donnait une dimension toute particulière aux paroles de l'adulte qui captivaient l'irlandaise.

Alors que l'étrangère prédisait des heures sombres - mais sombres à quel point? - la châtain sentit la rousse se glisser près d'elle, tenter d'attraper sa main. Heureusement la droite. Ennis ressera sa prise sur sa baguette maintenant lovée dans sa main gauche. Elle ne chercha pas à prendre la main qui cherchait la sienne et se plaça plutôt juste devant la rouquine. Elle fixait les yeux de l'adulte présente dans la pièce. Ça plutôt que la noirceur qui s'installait toujours, le visage de l'asiatique restait moins inquiétant et lui permettait de ne pas trop se focaliser sur son ventre toujours tordu. Était-ce le signe qu'il s'agissait d'une sorcière pratiquant la magie noire? Son ventre toujours contracté, Ennis déglutit tant bien que mal. Comment faire pour résister à l'aura oppressante de la sorcière asiatique. Elle allait parler quand son professeur de vol ft irruption dans la pièce, faisant sursauter Irene et tourner la tête à Ennis. L'homme dit quelques phrases avant de capter leurs regards. Aussitôt qu'il eu l'air satisfait de ce qu'il vit dans le siens, la deuxième année reporta son attention sur la vietnamienne laissant sa camarade bredouiller quelque chose avant d'elle même poser des questions de la voix la plus assurée qu'elle pouvait:

- "
Quel Mal? Et comment on le combat?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
30 avr. 2019, 17:39
 ÉP.10  Le professeur noir
Attention mesdemoiselles, les aventures ne sont pas des RP. Rien ne vous empêche d'ouvrir un RP en parallèle à ce sujet pour développer, en détail, ce que votre personnage a vécu au cours de cette aventure. Mais ici, essayez d'être concises s'il vous plaît. ^^ Inspirez-vous de mes résolutions qui vont à l'essentiel. Voici, par exemple, comment j'aurais condensé votre post miss Gates : Effrayée par Dai, Irene s'approche d'Ennis et cherche à saisir sa main. Au moment où le professeur Saunders pénètre dans la salle, elle sursaute. Face à Dai, elle trouve tout de même le courage d'articuler la question qui occupe son esprit : " F... faut faire quoi ? " 
5
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE D'ENNIS O'BELT
Reducio
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.

INVENTAIRE D'IRENE GATES
Reducio
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.
CAPACITÉ DE SERDAIGLE
1 × Acte de Sagesse : au tour suivant l'activation, le MJ vous décortique toute la scène dans ses moindres détails pour vous permettre de saisir l'insaisissable.

INVENTAIRE DE RHYS SAUNDERS
Reducio
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERPENTARD
1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.

RÉSOLUTION DU TOUR
Dai ne semble guère surprise par votre entrée en scène, Rhys. Elle s'arrête à deux mètres, à peine, d'Ennis et d'Irene pour vous observer par-dessus son épaule.
DAISi vous n'êtes pas un expert en pédagogie, encore moins en psychologie, que faites-vous ici ? Quel genre d'enseignement avez-vous à leur apprendre ?
Elle n'attend pas votre réponse. Elle reporte son attention sur vous, Ennis et Irene. Elle garde plus longtemps ses yeux braqués sur vous, Irene.
DAIPensez avec votre tête, pas avec le misérable bout de bois que vous avez entre les mains. Je peux aisément briser votre baguette, et croyez-moi, nombreux sont les sorciers qui le peuvent en dehors de ces murs. Toi, (elle vous désigne, Irene) pourquoi te caches-tu ? Tu n'as pas encore réalisé que rien ne peut te cacher de moi ? C'est bien ce que je dis, vous êtes deux parfaites idiotes élevées dans le confort de ce château douillet. On ne vous a pas appris à défier la peur, à vous en servir comme une alliée, pour protéger votre baguette par exemple, ou bien quelqu'un qui vous est cher. Non, il semblerait juste qu'on vous ait appris à trembler comme des feuilles.
L'angoisse qui vibre au fond de chacune de vous s'est transformée en tremblements réels. L'aura de Dai n'a jamais été aussi terrifiante qu'en cet instant.
Mais tout se dissipe en un instant quand elle tourne les talons.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : vendredi 3.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 mai 2019, 18:12
 ÉP.10  Le professeur noir
Ennis fait le maximum pour faire bonne figure alors qu'intérieurement la proximité avec la vietnamienne la gêne. Sans parler de son aura. Toujours à demi devant Irene, elle fait de son mieux pour soutenir le regard de la sorcière qui leur assène ce qui semble être ses vérités. La pression sur son corps se relâche d'un coup quand l'adulte s'éloigne en direction de la porte et de leur professeur. Ennis ne réussit à dire que d'une voix peu portante:

- "
Et on fait comment, pour défier et utiliser la peur?" Parce qu'elle est vraiment intéressée par la réponse, après tout, se protéger et protéger les siens c'était quelque chose qui lui semblait important.

Désolée pour la longueur du post précédent, je crois que je m'étais laissé emporter même si j'avais déjà réduis...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
01 mai 2019, 19:38
 ÉP.10  Le professeur noir
Rhys ne répondit pas à l’intervention de Dai Hong Dao à son égard. Toutefois, il leva les yeux au ciel en signe de désapprobation lorsque la sorcière accabla les jeunes filles.

Il tâta sa poche machinalement pour vérifier que sa baguette y était. Il restait sur ses gardes, n’ayant aucune confiance en la femme qui venait de se retourner vers lui. Il croisa les bras mais ne pipa mot, comme à son habitude.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
01 mai 2019, 20:58
 ÉP.10  Le professeur noir
Irene soutient le regard de Dai Hong Dao grâce à la présence d'Ennis, sans que ça l'empêche de trembler. 
Elle est soulagée quand l'asiatique se détourne d'elles et elle fait un petit pas timide en avant pour se remettre de front avec Ennis, intéressée par la réponse mais également inquiète pour son professeur. Elle ouvre grands les yeux et les oreilles, prête à tout : utiliser sa tête. 

Utilisation de la capacité de Serdaigle, l'acte de Sagesse

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
02 mai 2019, 09:59
 ÉP.10  Le professeur noir
6
samedi 9 avril 2044

INVENTAIRE D'ENNIS O'BELT
Reducio
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.

INVENTAIRE D'IRENE GATES
Reducio
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 3 par tour.

INVENTAIRE DE RHYS SAUNDERS
Reducio
1 × Baguette magique (objet commun) qui vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour.
CAPACITÉ DE SERPENTARD
1 × Acte de Malice : au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.

RÉSOLUTION DU TOUR
DAIC’est bien ce qui me semblait.
Telles sont les paroles que Dai vous adresse, Rhys, en passant à côté de vous.
Une fois parvenue près de l’entrée, la sorcière vietnamienne s’arrête et tourne légèrement sa tête. Elle ne fait toutefois pas l’effort de regarder un seul d’entre vous.
DAICommencez par sortir de votre zone de confort. Frôlez l’interdit. J’ai entendu dire que de grands sorciers avaient réussi à se forger une destinée sur les bancs de cette école. Croyez-moi quand je vous dis qu’ils n’y sont pas parvenus en se contentant de suivre le gentil chemin tracé par leurs professeurs.
Elle pose sa main tatouée sur la poignée de la porte.
DAIIl n’y a pas de pouvoir plus grand que la souffrance.
Irene, vous prenez le temps d’analyser les tatouages qui courent tout le long des bras nus de Dai. L’enchevêtrement de ronces et de symboles ésotériques vous semble particulièrement complexe. Vous vous demandez, l’espace d’un instant, si la sorcière vietnamienne évoque l’abeille tatouée sur ses lèvres quand elle parle de souffrance. Il vous semble, après tout, qu’un tatouage à cet endroit a dû être particulièrement douloureux. Mais vous chassez très vite cette idée en vous souvenant du titre que la statue de pierre a donné à Dai le soir où elle est apparue en plein dîner dans la Grande Salle : deuxième-née des trois calamités. Qui peuvent bien être les deux autres ?
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : lundi 6.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)