Inscription
Connexion
27 mai 2019, 18:04
 ÉP.14  Les treize royaumes

13.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Loin d'être intimidé par votre regard, James gonfle la poitrine.
« Dans les sous-sols du château. Il y a une immense salle avec un arbre. C’est l’âme de Poudlard, affirme-t-il. »
Un arbre ? Nora semble lire dans vos pensées et complète :
« Un rituel permet de... d'activer, en quelque sorte, le pouvoir de l'arbre. Un pouvoir qui prend possession de tout le domaine et ne semble pas avoir de limite. Le rituel doit être accompli par quatre personnes représentant chacune les valeurs d'une des maisons de l'école, dit-elle. Elle hésite un instant puis conclut un ton plus bas : Peter Cadwallader, Katy Smith, James Silvershade et moi-même l'avons fait, en septembre 2042. »
Des murmures s'éveillent à la table des directeurs, mais ce sont les paroles d'Ilya Koniecko qui captent vraiment votre attention :
« Un rejeton d'Yggdrasill. L'Arbre Monde, dit-elle à demi-mot, les yeux plissés comme si elle cherchait à percer du regard la table devant elle. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 30.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 mai 2019, 21:31
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen prend une inspiration et relève la tête. En septembre 2042, bien sûr... Kristen voit bien à quel événement cette date fait référence.

« Ne serait-ce donc pas qu'une légende ? fait-elle plus pour elle-même que pour les autres. »

Après une pause, elle reprend :

« L'avantage, si ce que vous dites est vrai, est que ce n'est pas le genre de choses que l'on vole facilement. À moins d'en subtiliser une partie pour la replanter... Mais, cela changerait-il le moyen de... d'activer le pouvoir de cet arbre ? J'admets que mes connaissances à ce sujet sont limitées. »

Peu désireuse d'évoquer la procédure exacte du rituel devant tant d'auditeurs, Kristen s'abstient de poser cette question, quand bien même elle trouve le sujet hautement intéressant.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 mai 2019, 23:06
 ÉP.14  Les treize royaumes

14.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Les murmures se multiplient autour de la table. Ilya vous lance un regard navré, visiblement incapable de répondre à vos questionnements.
« Je ne vois pas comment on pourrait déraciner cet arbre de... Poudlard ? Peut-être que l'endroit est toujours accessible ? s'interroge James. »
Le professeur Kwon, restée discrète jusque là, y va de son commentaire au stress palpable.
« S'il l'est, il faut protéger l'arbre. Peut-être qu'ils tenteront de le détruire s'ils ne peuvent pas le voler ? »
« S'ils ne peuvent pas le voler, peut-être qu'ils veulent s'approprier les lieux pour l'utiliser comme bon leur semble, dit Nora. Je ne sais pas si on peut y aller sur demande, mais on ne le saura pas si personne n'essaie. »
Beaucoup de questions et finalement peu de réponses. Même Stanislav Stoyanov semble dans l'attente d'une révélation.
« Hm »
Les discussions s'interrompent progressivement tandis que les regards se tournent, toujours plus nombreux, vers Naata Robinson. La sorcière australienne rougie légèrement, visiblement embarrassée. Elle vous regarde de ses grands et beaux yeux bleus.
« Je connais un arbre de cette sorte. Un arbre doté de sa propre conscience et d'une voix unique. Une légende aborigène prétend que la graine qui donna naissance à cet arbre irradiait de magie... si l'arbre que je connais est issu de la même souche que celui dont vous discutez, alors il est nécessaire de le garder en sûreté. L'arbre-dieu, comme on l'appelle dans mon pays, possède une valeur inestimable. »
Elle conclut quelques secondes plus tard.
« Laissez-nous établir de nouvelles barrières autour de votre domaine. A nous tous, nous arriverons bien à créer un dôme d'une résistance inégalée. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 1er.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 mai 2019, 17:56
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen soupire à la remarque de Naata Robinson et sourit bizarrement, comme si elle était à mi-chemin entre l'agacement et l'amusement.

« Mais certainement, c'est d'ailleurs la première chose que je vous ai demandée en ouvrant cette réunion, arbre ou non. Je suis parfaitement disposée à vous demander votre aide pour rétablir de solides protections autour de mon école une deuxième fois. »

En plus des directeurs, elle balaie du regard les autres invités.

« Je ne cracherai pas non plus sur toute baguette supplémentaire pour accomplir cette tâche. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
30 mai 2019, 23:04
 ÉP.14  Les treize royaumes

15.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Naata Robinson sourit à votre première réplique, le regard fuyant, tandis que tous les professeurs de Poudlard empoignent fermement leur baguette magique ; rapidement suivis par les directeurs et directrices d'école qui se lèvent de leur chaise les uns à la suite des autres.
Si Sybille Luneau et Pez hochent la tête, vous signifiant leur total engagement, Stanislav Stoyanov et ses gouverneurs vous observent avec une certaine distance que le grand-maître des Noirfangueurs brise par un demi-sourire :
« Nous ne pratiquons pas la magie blanche, dit-il avec une grande décontraction. Les barrières que nous dressons sont d'une toute autre nature. »
Gajandra Ekachakra, le vieux sorcier indien à la tête de Jadugara, l'observe par ses petits yeux plissés avant de se tourner vers vous.
« La magie noire n'est pas toujours mauvaise, déclare-t-il. Tout du moins, ne l'était-elle pas à l'origine. Vous devriez également permettre à vos élèves de contribuer à cet effort. Qui ne chercherait pas à protéger son propre toit ? »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : dimanche 2.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 mai 2019, 23:16
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen expire un sourire à la réponse de Stanislav, puis hausse un sourcil de surprise à celle de Gajandra Ekachakra. Si seulement tout le monde pensait que la magie noire n'est pas toujours mauvaise...

« Je vous remercie, dit-elle simplement. »

Kristen va se planter devant les rangées d'élèves, bien en vue, et dit d'une voix haute :

« Chers élèves... Je vous le demande : si vous vous en sentez capable, contribuez à dresser des protections autour de l'école... De votre école. Vous n'aurez sans doute pas deux fois l'occasion de montrer la maîtrise de votre magie à tant de grands sorciers en même temps. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
01 juin 2019, 10:22
 ÉP.14  Les treize royaumes

16.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Ouvert par la Vouivre et le célèbre trio de la Nouvelle-Zhuangyán, et terminé par les élèves de l'école, le cortège sort dans le parc. Il est rejoint par les professeurs restés en faction autour du domaine et les soeurs Hong Dao. De toute l'histoire de la sorcellerie, jamais un tel rassemblement de personnalités hétéroclites n'avait été vu. Vous êtes soudain consciente que cet instant historique ne se reproduira certainement plus jamais.
Le doyen du groupe (Issa Sidiki ne devait sa remarquable longévité qu'à l'Elixir de Longue-Vie), l'honorable Gajandra Ekachakra, se poste près de vous en s'appuyant sur son impressionant bâton de sorcier. 
« Avec votre permission, je servirai de catalyseur pour les plus jeunes de vos élèves, vous signifie-t-il en esquissant un sourire. »
Ilya Koniecko observe le somptueux ciel bleu avant de ramener ses yeux vairons sur vous.
« A votre signal, madame la directrice, dit-elle en pointant sa baguette vers le ciel, un demi-sourire accroché à ses lèvres. »
Vous voyez tous les possesseurs de baguette lever leur bras vers le ciel à l'exception des Noirfangueurs. Ne prendront-ils donc pas part à cette manifestation magique ?
C'est alors que vous repérez le mouvement d'une petite silhouette près de Stanislav. Votre coeur ne fait qu'un bond lorsque vous reconnaissez la chevelure d'Elena [1]. Que fait-elle ? Vous la voyez s'arrêter près du puissant mage noir, rapidement rejointe par Feuxnoyr, son phénix hérité d'Arseni Stoyanov. Elle lève sa tête vers Stanislav qui l'observe avec une extrême curiosité. Elle lui dit quelque chose et Stanislav fronce ses sourcils. Enfin Elena dégaine sa baguette et la pointe vers le ciel. Contre toute attente, après un moment d'hésitation qui ne lui ressemble guère, Stanislav dégaine sa baguette magique et lève son bras en l'air sans quitter Elena et Feuxnoyr de son regard de faucon.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mardi 4.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
01 juin 2019, 15:21
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen approuve les mots de Gajandra Ekachakra. Elle n'y avait pas du tout pensé, mais s'il est capable de décupler le pouvoir de ceux qui ne peuvent pas protéger Poudlard en raison de leur jeune âge en les regroupant, cela pourrait produire quelque chose d'exceptionnel.

Quand elle voit tout le monde lever sa baguette vers le ciel, prêt à défendre Poudlard, elle se sent inutile, dépourvue de la puissance magique qui aurait pu l'aider à contribuer réellement. Il va lui falloir trouver autre chose, d'autant qu'elle n'a aucune envie de montrer que ses pouvoirs sont actuellement diminués.

Ce qu'il se passe entre Stanislav et Elena l'intrigue énormément, mais elle ne s'en mêle pas. Elle attend qu'ils semblent avoir terminé leur mystérieuse conversation et se dirige vers Stanislav pour lui dire discrètement :

« Monsieur le ministre, j'aimerais beaucoup vous parler en privé. Je vais dès à présent faire un tour dans la forêt pour participer à cette défense d'une autre façon. Si vous concédez à m'accorder un peu de votre temps dès que possible, j'en serais honorée. »

À côté de lui se tient Elena, qu'elle salue en hochant la tête. Avec un sourire navré, elle lui dit tout simplement :

« Elena, je suis désolée. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
02 juin 2019, 18:21
 ÉP.14  Les treize royaumes

17.
Inventaire de Kristen Loewy
Reducio
➊ Baguette de Sureau : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 (1) par tour en mode sortilège signature
➊ Retourneur de temps : vous permet de revenir au tour de votre choix pour rejouer les événements depuis ce tour
......Ⓟ Âme de Gryffondor : après activation, votre personnage regagne un élan de courage qui lui permet de se transcender

Résolution du tour
Stanislav vous regarde de haut, ses yeux étincelant de satisfaction. Il opine du chef en réponse à votre invitation tout en abaissant sa baguette magique. A côté de lui, Elena ne sait pas comment réagir. Les mâchoires serrées, son regard bondit entre vous et le grand-maître des Noirfangueurs sans savoir quoi dire. Mais le regard tranchant que ce-dernier fait soudain peser sur elle la dissuade de faire quoi que ce soit.
« Faites le nécessaire, lance Stanislav à ses gouverneurs avant de s’engager sur le chemin de la forêt. »
Elena le suit du regard quelques instants, mais c’est à vous qu’elle lance un regard aussi noir que craintif avant de s’éloigner en courant.
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 5.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
02 juin 2019, 18:41
 ÉP.14  Les treize royaumes
Kristen est encore une fois désolée pour Elena. Elle la regarde tristement s'éloigner. Puis, elle lève sa baguette vers le ciel et lance l'enchantement des étincelles rouges pour donner le signal à tout le monde.

Elle reste quelques instants pour observer les débuts de la défense puis se dirige vers la forêt.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou