Inscription
Connexion
26 janv. 2020, 20:39
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
AVENTURIERS
Isabel Almeida
33 ans ✦ Sous-directrice de Poudlard

Oliver Briggs
30 ans ✦ Directeur de Gryffondor

Amy Holloway
33 ans ✦ Directrice de Serdaigle

Kristen Loewy
41 ans ✦ Directrice de Poudlard

Elina Montmort
19 ans ✦ Directrice de Poufsouffle

Joanne Taylor
32 ans ✦ Directrice de Serpentard
CONTEXTE
Nous sommes le vendredi 27 janvier 2045. Il est 18h00. Les élèves se pressent sur la rive sud du lac noir, interpelés par les mouvements de troupe sur la rive nord. « Prévenez vite les professeurs, l’Armée Noire est là ! s'écrit quelqu'un. » Quand les professeurs Briggs, Holloway, Montmort et Taylor, se fraient un chemin dans la foule, les eaux du lac noir ont déjà gelé sous l’action d’un sortilège. Les quatre directeurs assistent à une pluie d’enchantements des Étincelles Rouges lancés par les Manteaux Noirs postés sur la rive opposée. Tous les enchantements se brisent sur le dôme protecteur qui entoure le domaine de l’école, révélant sa limite à une cinquantaine de mètres de la rive nord. Les professeurs Almeida et Loewy fendent la foule de curieux lorsqu’une personne se met à marcher sur la glace, toute seule, de l’autre côté du lac noir…

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
27 janv. 2020, 15:52
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
18:00
@Isabel Almeida @Kristen Loewy @Elina Montmort @Oliver Briggs @Amy Holloway @Joanne Taylor ✩ Les traits de la personne se précise alors qu’elle s’immobilise à un pas du dôme protecteur de Poudlard. Ces longs cheveux blancs, cette posture, ces vêtements noirs, vous êtes pratiquement sûrs qu’il s’agit d’Ursula Parkinson, la cheffe du Conseil des sorciers. Elle semble tenir quelque chose sur ses bras.
Les aventuriers ont jusqu'au jeudi 30 janvier (23h) pour déclarer leurs actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
28 janv. 2020, 01:13
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Kristen s'avance elle aussi sur la glace pour aller à la rencontre de celle qu'elle suppose être Ursula Parkinson. Elle ne dit rien de particulier aux professeurs qui l'accompagnent, n'en faisant, comme d'habitude, un peu qu'à sa tête.

« Bienvenue. Toujours en belle compagnie, n'est-ce pas ? En quoi Poudlard peut-elle vous être... utile ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ don't you ever tame your demons / but always keep 'em on a leash ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
28 janv. 2020, 08:57
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Quelle que soit la raison de la présence de l'armée noire, un tel déploiement de force était rarement bon signe. Voir Ursula Parkinson s'avancer lui faisait penser à ces batailles où l'on envoyait un émissaire poser un ultimatum à l'autre camp avant d'avoir recours au gros des troupes en cas de refus. Et si c'était ce qui devait se produire, les élèves massés autour du lac était potentiellement au pire endroit possible quand bien même la barrière pouvait leur faire gagner du temps. Se tournant face aux regroupement d'élèves, elle pointa sa baguette contre sa gorge pour lancer un sonorus :

« Tout le monde regagne le château dans le calme. »

Il y avait forcément dans cette troupe certains de ses collègues ou des préfets qui s'assureraient que la consigne soit suivie.

22 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
28 janv. 2020, 13:26
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Ils avaient été appelés dehors, parce qu’il se passait quelque chose. Et ce quelque chose n’était autre qu’Ursula Parkinson. Rien qu’à l’observation de la silhouette de la Cheffe du Conseil des Sorciers, le cœur de Joanne semblait vouloir la lâcher. Les deux personnes qui lui avaient fait confiance se faisaient désormais face et les remous tumultueux dans l’estomac de la Directrice de Serpentard ne se calmaient pas. Tandis qu’Elina s’occupait de faire reculer les enfants derrière eux, Joanne suivit celle qu’elle avait choisie après le bal. Celle pour qui elle était prête à donner sa vie, à elle, à l’école qu’elle représentait et aux élèves qui y vivaient. Aucun son ne sortit de sa bouche, de toute façon, il était peu probable qu’elle est voix au chapitre. Sa main était crispée sur sa baguette et ses yeux azurs, eux, étaient figés sur Ursula.
28 janv. 2020, 22:35
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Oliver est très surpris de voir autant de Manteaux Noirs de l'autre côté du dôme protecteur, mais il n'en laisse rien paraître. Une femme qu'Oliver n'a jamais vu en vrai, très jolie, s'approche du cortège formé par les directeurs de maisons et la direction de Poudlard. Oliver ne prononce rien, laissant Kristen "l'accueillir". Il tient néanmoins sa baguette dans sa main droite, même s'il y a le dôme protecteur entre eux.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
29 janv. 2020, 09:52
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Isabel crispe sa mâchoire devant cette arrivée non désirée si près de l'enceinte du domaine.
Elle regarde Kristen s'avancer, et appui d'un signe de tête les paroles d'Elina. Isabel se tourne vers les élèves curieux et s'assure que chacun retourne dans le château.
Elle invoque au passage son patronus. Elle indique au cygne de trouver le professeur Xarinez et du lui livrer le message suivant : "Professeure, des Manteaux Noirs nous rendent visite. Le temps qu'ils repartent, assurez-vous avec les autres professeurs de surveiller l'intérieur du château et que les élèves ne sortent pas pour le moment."

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
29 janv. 2020, 14:39
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Lorsqu'Amy comprend qu'il s'agit d'Ursula Parkinson, elle murmure pour elle même "manquait plus que ça". Imitant son collègue de Gryffondor, elle sort sa baguette et la garde dans sa main droite. Voir les Manteaux Noirs au loin ne lui inspirait pas du tout confiance, et surtout, elle avait encore en tête l'épisode de feu Sainte-Mangouste. Son regarde reste néanmoins rivé sur la sorcière qui vient de s'arrêter. Ses mains ne sont pas vides ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
29 janv. 2020, 20:08
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
18:01
@Kristen Loewy ✩ La glace semble parfaitement soutenir votre poids. Ursula Parkinson vous adresse un sourire emprunt d'un charme à peine croyable lorsque vous vous immobilisez face à elle. Elle porte une somptueuse robe noire dont la trainée dessine comme une flaque noire dans son sillage. Maquillées de noire, ses lèvres restent scellées une dizaine de secondes. Le regard d'or qu'elle pose délicatement sur vous est magnifié par le noir profond de ses cils. Elle tend ses bras dans votre direction en se gardant de toucher le dôme protecteur qui vous sépare d'une fine pellicule invisible. Vous reconnaissez sans mal le linge soigneusement lavé puis plié sur ses avant-bras. Il s'agit de votre cape de sorcière.
« Je suis venue vous rendre ceci et chercher conseil. »
@Elina Montmort ✩ Votre consigne est exécutée au pied de la lettre par les élèves sans que vous ne sachiez vraiment si c'est votre autorité naturelle qui a fait effet ou la menace représentée par le mur de Manteaux Noirs sur l'autre rive.
@Joanne Taylor ✩ Les mouvements de foule et le sifflement du vent ne vous permettent pas d'entendre l'échange entre Kristen Loewy et Ursula Parkinson plusieurs mètres devant vous. Mais il vous semble voir la cheffe du Conseil des sorciers pivoter légèrement sa tête dans votre direction l'espace d'une seconde.
@Oliver Briggs ✩ Vous êtes trop loin pour entendre l'échange entre Kristen Loewy et Ursula Parkinson. Vous ne remarquez aucun mouvement sur l'autre rive. Les Manteaux Noirs sont tous immobiles, toute leur attention tournée vers leur cheffe tant aimée.
@Isabel Almeida ✩ Votre Patronus fait une embardée sur la droite puis il s'envole vers le château, porteur de votre message. Vous obtiendrez une réponse dans deux minutes.
@Amy Holloway ✩ Vous êtes trop loin pour entendre l'échange entre Kristen Loewy et Ursula Parkinson, mais vous n'avez aucun mal à distinguer le mouvement amorcé par la cheffe du Conseil des sorciers. Elle tend quelque chose à Kristen.
Les aventuriers ont jusqu'au samedi 1er février (23h) pour déclarer leurs actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
29 janv. 2020, 20:35
 ÉP.25  Franchir le Rubicon
Elle est trop loin pour entendre ce qui se dit entre les deux femmes qui lui avait offert leur confiance. Elle a son cœur qui se serre lorsqu’elle pense – s’imagine peut-être un peu – qu’Ursula la regarde pendant une demi-seconde. Les crampes de son estomac ne cessent pas. Pourtant, elle se rapproche de Kristen, doucement. La baguette est toujours en main mais ne vise personne en particulier, comme si le simple fait d’avoir sa baguette en main pouvait la protéger de ce qui pouvait se passer. Son regard lui, divague sur l’armée de Manteaux Noirs qui forme un mur au loin.