Inscription
Connexion

05 avr. 2020, 22:25
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
[bruit de machine à écrire]
... Renseignement CLAC! Citadelle CLAC! Conseil des sorciers ...
∾ Contexte ∾

Lundi 20 mars 2045, en soirée. Le Réveil, le mouvement de résistance fondé par Edward Penwyn, tente d'obtenir des informations sur les systèmes de protection de la Citadelle, à commencer par le système de ronde des Manteaux noirs. Il n'a échappé à personne que les hommes et les femmes de main du Conseil des sorciers sont pratiquement partout. Deux infiltrés du Réveil, qui s’introduisent dans le village sorcier via le dernier portoloin de la journée se font passer pour des sorciers irlandais venus admirer la célèbre Citadelle. L'objectif est clair : tromper la vigilance des Manteaux noirs et cartographier au mieux leurs tours de ronde.
∾ Participants (2) ∾
Meredith Brown, age inconnu, secrétaire du bureau de réinformation à l'usage des sorciers au sein du Réveil (fiche)
Diarmuid O'Belt, 21 ans, médicomage au sein du Réveil (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

09 avr. 2020, 22:04
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
∾ Tour 0 ∾
Meredith Brown
1 baguette en bois de chêne blanc • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 élixir Cérébral de Baruffio • augmente la concentration du buveur et diminue sa fatigue durant 4 tours (usage unique)
L’auberge dans laquelle vous pénétrez (en même temps que les autres sorciers arrivés par le même portoloin) est d’une propreté sans pareille. Les chaises et les bancs sont recouverts de velours rouge (sans doute un clin d’oeil au nom de l’auberge, l’Écarlate) là où vous pouvez apercevoir des places vides car l’établissement grouille littéralement de monde ce soir. Des cris de joie, des éclats de voix, et même des chansons s’entrechoquent autour de vous tandis que votre ligne se fraye un chemin jusqu’au comptoir tenu par une belle femme rousse aux mains de bucheron.
L’un après l’autre, les autres voyageurs se dispersent, vous laissant vous approcher du comptoir à votre tour.
« Bonsoir grand-mère, qu’est-ce que j’peux pour votre service ? vous demande la tenancière. »
@Amaryllis Lidwine vous avez jusqu'au dimanche 12 avril (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 0 ∾
Diarmuid O'Belt
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 leurre explosif • provoque une série de détonations qui créeront une diversion durant 2 tours (usage unique)
1 potion de Mémoire • permet au buveur d’accéder à l’ensemble des souvenirs de sa journée dans les moindres petits détails (usage unique)
La tenancière vous lance un regard en coin après s'être adressée à Meredith.
@Ennis O'Belt vous avez jusqu'au dimanche 12 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

10 avr. 2020, 16:47
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
Meredith s’approchait du comptoir, un léger sourire sur les lèvres pour faire bonne figure.
La tenancière prit la parole. Puis, sans même relever ses étranges manières, Meredith s’adressa à elle en s’appropriant un accent irlandais qu’elle s’était tant entraînée à imiter.


« Bonsoir Madame, je suis venue découvrir la région avec mon petit-fils. Je me demandais ce qu’il y avait d’incontournable à voir dans le coin. Pouvez-vous nous conseiller, s’il vous plaît ? »

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

10 avr. 2020, 18:40
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
En entrant dans l'auberge Diarmuid ne peut s'empêcher d'avoir un regard circulaire. Il a rarement vu un établissement de ce type aussi rempli et aussi propre en même temps. Cependant le regard de la tenancière le hape et son attention revient sur sa grand-mère du moment. Il regarde donc sa "mamie" et son interlocutrice avec l'air intéressé que se doit d'avoir un touriste. Mais il n'oublie pas de laisser son oreille traîner. Il pourrait entendre quelque chose d'intéressant !

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

10 avr. 2020, 22:21
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
∾ Tour 1 ∾
Meredith Brown
1 baguette en bois de chêne blanc • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 élixir Cérébral de Baruffio • augmente la concentration du buveur et diminue sa fatigue durant 4 tours (usage unique)
La tenancière semble prise au dépourvu par votre question. Après trois ou quatre secondes de réflexion, elle se penche vers vous en s’accoudant au comptoir.
« Vous êtes dans le village qui a vu naître et grandir les plus grands sorciers de l’histoire ma petite dame. Vous avez sans doute déjà entendu parler de Godric Gryffondor, Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald, ou encore Harry Potter, pas vrai ? Mais vu l’heure qu’il est, c’est un peu tard pour songer à visiter les maisons où ils ont vécu. J’ai une bonne petite chambre douillette avec deux lits si vous voulez. Huit gallions par nuit, dix avec les repas. »
@Amaryllis Lidwine vous avez jusqu'au lundi 13 avril (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 1 ∾
Diarmuid O'Belt
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 leurre explosif • provoque une série de détonations qui créeront une diversion durant 2 tours (usage unique)
1 potion de Mémoire • permet au buveur d’accéder à l’ensemble des souvenirs de sa journée dans les moindres petits détails (usage unique)
Vous captez deux trois conversations sans intérêt avant d’entendre la porte de l’auberge s’ouvrir et se refermer. Le volume sonore baisse drastiquement dans l’auberge, la tension devient tout de suite palpable.
@Ennis O'Belt vous avez jusqu'au lundi 13 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

13 avr. 2020, 09:51
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
Le changement d'atmosphère immédiat quand la porte s'ouvre puis se ferme amène Diarmuid O'Belt à se tourner vers l'entrée afin de comprendre qui - ou quoi - en est à l'origine. Ses tripes lui disent juste que ça n'augure pas grand chose de bon. Il sait sa baguette prête à l'emploi dans la poche gauche de sa cape mais ne cherche pas à s'en saisir. Il fait en sorte que son visage exprime de l'étonnement. Il ne faut pas griller leur couverture.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

13 avr. 2020, 11:29
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
Meredith allait répondre par la positive à la tenancière lorsque l’atmosphère se fit plus pesante. Peu surprise par le bruit ambiant à son arrivée, la vieille dame fut bien étonnée par sa diminution. Ainsi, elle observa les clients de l’auberge, une moue confuse sur le visage, avant de tourner ses yeux curieux de « touriste » vers la porte d’entrée.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

18 avr. 2020, 14:50
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
∾ Mini-carte ∾
Reducio
Image
PION ROUGE : MEREDITH BROWN ; PION VERT : DIARMUID O'BELT ; CARRÉS NOIRS : LE MANTEAU NOIR ET LA TENANCIÈRE ; CARRÉS GRIS : FOULE ATTABLÉE
∾ Tour 2 ∾
Diarmuid O'Belt
1 baguette en bois de frêne • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 leurre explosif • provoque une série de détonations qui créeront une diversion durant 2 tours (usage unique)
1 potion de Mémoire • permet au buveur d’accéder à l’ensemble des souvenirs de sa journée dans les moindres petits détails (usage unique)
Le Manteau noir qui remonte l'allée centrale vous décoche un regard appuyé avant de s'accouder au comptoir. L'homme dégrafe le col de son manteau. Vous lui donnez une quarantaine d'années à tout casser. Il arbore une épaisse chevelure brune un brin rebelle. Une petite cicatrice entaille sa mâchoire.
« Une bière, Marge, déclare l'homme. S'il te plaît. »
La tenancière, qui s'affaire de l'autre côté du comptoir, rejette un torchon sur son épaule.
« Je te sers ça tout de suite Magnus ! »
Les discussions reprennent progressivement dans l'auberge, comme si la tempête était passée.
@Ennis O'Belt vous avez jusqu'au mardi 21 avril (23h) pour déclarer vos actions
∾ Tour 2 ∾
Meredith Brown
1 baguette en bois de chêne blanc • chaque tour, peut produire un ou deux sortilèges issus du registre des 132 sortilèges pour Aventure
1 élixir Cérébral de Baruffio • augmente la concentration du buveur et diminue sa fatigue durant 4 tours (usage unique)
Le Manteau noir ne semble pas vous avoir remarqué en s'arrêtant à côté de vous. Mais une fois sa commande passée, et alors que la tenancière semble ne plus vous calculer, le dénommé Magnus tourne la tête et abaisse ses yeux marrons sur vous.
« Vous avez l'air perdu grand-mère. Besoin d'un renseignement ? »
@Amaryllis Lidwine vous avez jusqu'au mardi 21 avril (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

19 avr. 2020, 15:51
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
Décidément, ils avaient tous cette fâcheuse tendance à l’appeler « grand-mère » ici. Elle irait s’acheter une potion anti-âge à la fin de sa mission si cela continuait. Un léger sourire aux lèvres, elle répondit au Manteau Noir.
« Oh ! Merci bien, Monsieur. Je suis en voyage pour visiter le pays avec ce jeune garçon, qui devrait prendre exemple sur vous, par ailleurs. »

Meredith ponctua sa phrase en se tournant vers Diarmuid pour poser sur lui un regard sévère.
« Nous souhaitons visiter les lieux emblématiques, car, avec mon âge, je ne peux me permettre de trop marcher... Mais il se fait tard. Madame, excusez-moi. Pouvons-nous réserver une chambre de deux pour la nuit, comme vous nous l'avez proposé, s’il vous plaît ? »

Elle s’était tournée vers la tenancière et c’était adressée à elle d’un ton aimable.

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP

20 avr. 2020, 13:21
 ÉP.32  La ronde des Manteaux noirs
Le regard du Manteau Noir est glaçant et Diarmuid n'a pas besoin de simuler pour être gêné par la situation. Il détourne le regard pour observer celle qui joue sa grand-mère et entendre sa réponse à l'homme qui s'est approché d'eux.

- "
C'est que je ne pense pas avoir l'étoffe d'un combattant..." est sa réponse gênée et quelque part, pas si fausse que ça. Tant dans sa nature que dans son physique qui trahit la nature intellectuelle de ses occupations.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis