Inscription
Connexion

27 avr. 2020, 10:56
Livre des particularités magiques
∾ Qu'est-ce qu'une particularité magique ? ∾
Depuis toujours, le monde de la sorcellerie est habité par des sorciers aux capacités singulières. Peu nombreux, ils n'en sont pas moins identifiés : les Animagi, les Legilimens, les Mages Noirs, les Métamorphomages, les Occlumens, les sorciers capables de magie sans baguette, les Loups-garou et les Voyants. Afin de leur donner la chance d'exister sur le site, dans une limite cohérente, nous leur avons donné une capacité magique utilisable en RPG et dans n'importe quelle aventure. Afin d'assurer une bonne réglementation et coller au plus près de l'oeuvre, ces capacités s'accompagnent d'un quota, de prérequis, et d'un formulaire d'enregistrement obligatoire que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.
∾ Les capacités ∾
L'Animagus ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l'animal qu'il souhaite tout en conservant toutes ses facultés mentales, comme la faculté de réfléchir comme un être humain. [Peut être obtenu au terme de la formation Animagus de Poudlard pour les PJ évolution ou via la compétence "Animagus" de l'Académie d'Enchantements, de Sortilèges et de la Métamorphose]
L'Animagus novice est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant 2 tours maximum. Mal assuré, sa métamorphose ne tient pas la durée. Cette capacité est limitée à une transformation par aventure.
L'Animagus confirmé est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant 5 tours maximum. Au-delà, il sait que le risque de rester bloquer dans son enveloppe animale est trop grand. Cette capacité est limitée à deux transformations par aventure.
L'Animagus passé maître dans son art est capable de prendre l'apparence d'un animal à définir (en général celui qui lui sert de Patronus) durant toute la durée d'une aventure. Il peut passer aisément de sa forme humaine à sa forme animale autant de fois qu'il le désire.
Le Legilimens ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité d'extraire des souvenirs ou des émotions de l'esprit d'une autre personne. [Accessible seulement à partir de 17 ans]
Le Legilimens novice peut utiliser le sortilège du Legilimens [niveau 8] pour extraire des émotions ou des souvenirs aléatoires de sa cible. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Legilimens confirmé peut utiliser le sortilège du Legilimens [niveau 8] pour extraire des émotions ou des souvenirs aléatoires de sa cible. S'il a l'ascendant psychologique sur sa cible, ce Legilimens peut même sélectionner avec précision le souvenir ou l'émotion qui l'intéresse. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Legilimens passé maître dans son art est capable d'extraire des émotions ou des souvenirs de sa cible par un simple contact visuel, sans recourir à une baguette magique. S'il a l'ascendant psychologique sur sa cible, ce Legilimens peut même sélectionner avec précision le souvenir ou l'émotion qui l'intéresse. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Mage Noir ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de faire plier sa magie pour lui donner une intention profondément mauvaise. [Accessible seulement à partir de 17 ans]
Le Mage Noir novice peut utiliser des sorts de magie noire de niveau 6 et inférieurs.
Le Mage Noir confirmé peut utiliser des sorts de magie noire de niveau 7 et inférieurs.
Le Mage Noir passé maître dans son art peut utiliser des sorts de magie noire de niveau 8 et inférieurs.
Le Métamorphomage ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de changer son apparence sans avoir recours à une baguette magique. [Innée et nécessite de justifier d'avoir hérité de cette particularité]
Le Métamorphomage novice peut métamorphoser n'importe quel segment isolé de son corps, à l'exception de son visage, pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 2 tours. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Métamorphomage confirmé peut métamorphoser n'importe quel segment isolé de son corps, y compris son visage, pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 4 tours. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Métamorphomage passé maître dans son art peut métamorphoser son corps tout entier pour lui donner n'importe quelle apparence vivante et pensante durant 6 tours. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
L'Occlumens ∾ est le nom donné à un sorcier qui a la capacité de défendre son esprit contre les tentatives d'intrusions extérieures. [Accessible seulement à partir de 17 ans]
L'Occlumens novice peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens de rang égal mais il n'est pas immunisé contre les effets d'une potion qui viserait à lui faire révéler ce qu'il sait ou un Legilimens confirmé ou maître. Cette capacité est permanente.
L'Occlumens confirmé peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens de rang égal ou inférieur mais il n'est pas immunisé contre les effets d'une potion qui viserait à lui faire révéler ce qu'il sait ou un Legilimens maître. Cette capacité est permanente.
L'Occlumens passé maître dans son art peut résister sans difficulté aux intrusions de n'importe quel Legilimens ou potions visant à lui faire révéler ce qu'il sait. Cette capacité est permanente.
La magie sans baguette ∾ la magie sans baguette, également nommée magie sans catalyseur, est une forme de magie avancée à laquelle seuls des sorciers confirmés et particulièrement doués en sortilèges peuvent prétendre. Elle leur permet de lancer des sorts par la seule volonté, sans avoir recours à une baguette magique ou un autre catalyseur. [Accessible seulement à partir de 25 ans]
La magie sans baguette de niveau novice permet de lancer un sort de niveau 1 à 2 au cours d'une aventure sans avoir recours à un catalyseur.
La magie sans baguette de niveau confirmé permet de lancer un sort de niveau 1 à 3 au cours d'une aventure sans avoir recours à un catalyseur.
La magie sans baguette de niveau maître permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 4 au cours d'une aventure sans avoir recours à un catalyseur.
Le Loup-garou ∾ est le nom donné à un sorcier ou un moldu atteint d'une malédiction qui l'amène à se changer en bête assoiffée de sang les soirs de pleine lune. [Ne peut être obtenu qu'au cours d'une aventure]
Le Loup-garou novice est incapable de garder conscience lors de ses transformations à moins de faire usage de la potion tue-loup.
Le Loup-garou confirmé peut faire preuve d'un éclair de lucidité lors de sa transformation s'il a une volonté forte de lutter contre sa nature bestiale ou, a contrario, de gagner en force et donc en dangerosité.
Le Loup-garou passé maître est capable de garder une conscience humaine lors de ses transformations s'il a une volonté forte de lutter contre sa nature bestiale ou, a contrario, gagner encore force et en bestialité jusqu'à ce que cela transparaisse dans son apparence même hors pleine lune.
Le Voyant ∾ est le nom donné à un sorcier qui possède le Troisième Œil. [Peut être innée, mais il faudra justifier cet héritage, ou acquis avec la compétence "troisième oeil" de l'Académie des Arts Divinatoires et d'Etude des Runes.]
Le Voyant novice reçoit de manière aléatoire des manifestations divinatoires, hors prophéties. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Voyant confirmé a plus de facilité à se mettre dans un état d'esprit lui permettant d'être réceptif aux manifestations divinatoires, sauf les prophéties. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure.
Le Voyant passé maître dans son art est capable de se mettre facilement dans un état d'esprit lui permettant d'être très réceptif aux manifestations divinatoires, y compris les prophéties. Cette capacité est limitée à une seule utilisation par aventure. [Pour accéder à ce niveau, il devient nécessaire d'avoir un témoin attitré pour archiver les prophéties]
∾ Les quotas ∾
A ce jour, nous autorisons, pour le Royaume-Uni (aucune particularité magique ne sera autorisée à des PJ/PNJ installés en dehors du Royaume-Uni) :

10 Animagi (8 PJ / 2 PNJ)
10 Legilimens (8 PJ / 2 PNJ)
10 Mages Noirs (8 PJ / 2 PNJ)
10 Métamorphomages (8 PJ / 2 PNJ)
10 Occlumens (8 PJ / 2 PNJ)
10 Sorciers capables d'utiliser la magie sans baguette (8 PJ / 2 PNJ)
10 Loup-Garou (8 PJ / 2 PNJ)
10 Voyants (8 PJ / 2 PNJ)
∾ Quels prérequis dois-je remplir avant de passer à l'étape suivante ?∾
Novice : 15 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage dont au moins un abordant l'intérêt du sorcier pour la particularité.
Confirmé : 30 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage dont au moins un abordant l'utilisation de la particularité.
Maître : 45 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage dont au moins deux nouveaux RP abordant l'utilisation de la particularité. (Ne peut qu'être obtenu au terme d'une durée suffisante passée au niveau Confirmé, voir ci-dessous)

Pré-requis spécifiques à une particularité : lorsqu'un pré-requis supplémentaire s'applique à l'une des particularités, elle est directement indiquée dans le descriptif de la dite particularité et apparaît en gras et entre [ ].


Attention : les RP donnés en justificatif pour une particularité ne peuvent pas servir pour une autre particularité.
∾ Pré-requis spécifiques pour passer au niveau Maître ∾
Le fait de maîtriser une particularité demande du travail, du temps et une maîtrise parfaite de sa magie qui vient avec l'expérience du sorcier. En conséquence, le niveau Maître peut être demandé uniquement après une certaine durée passée au niveau Confirmé. Cette durée est de 20 ans pour les personnages de moins de 40 ans, et de 15 ans pour les personnages de 40 ans ou plus au moment du passage au niveau Confirmé.
Cette durée peut être réduite de maximum dix ans via des preuves supplémentaires d'utilisation de la particularité magique :
Maximum 7 RPG d'au moins 3 posts de la main du joueur mettant en scène l'utilisation de la particularité magique ;
Maximum 3 {RPG Contexte d'au moins 3 posts de la main du joueur et/ou Aventure} mettant en scène l'utilisation de la particularité magique.
Chaque preuve permettant de réduire d'un an la durée d'attente.
Exemples :
  • Je valide le niveau Confirmé à 22 ans. Je peux fournir 7 RPG supplémentaires, 1 RPG contexte et 1 Aventure . J'aurais accès au niveau Maître à partir de 33 ans (22+20-7-2=33).
  • Je valide le niveau Confirmé à 20 ans. Je n'ai pas de RPG supplémentaires ni RPG contexte/Aventure. J'aurais accès au niveau Maître à partir de 40 ans (20+20-0-0=40).
  • Je valide le niveau Confirmé à 41 ans. Je peux fournir 5 RPG supplémentaires et 2 Aventures. J'aurais accès au niveau Maître à partir de 49 ans (41+15-5-2=49).
Attention : les RP donnés pour une réduction de la durée au niveau Maître ne peuvent pas avoir servi pour demander un niveau précédent ou servir pour demander la particularité niveau Maître. Un RPG Contexte ne peut pas compter à la fois comme un RPG et comme un RPG contexte : il ne peut permettre d'obtenir qu'une seule année de réduction.
∾ La limite de particularités ∾
Etant donné le faible nombre de places pour chacune de ces particularités, un PJ ne pourra pas prétendre à plus de deux particularités et un PNJ ne pourra pas prétendre à plus d'une particularité avec une limite de 3 particularités par joueur. Cela nécessitera également de remplir certaines conditions :

1. Un PJ devra être de niveau confirmé dans une première particularité avant de prétendre au niveau novice pour une autre particularité.
2. Il ne pourra pas dépasser le niveau confirmé dans cette seconde particularité.
3. Les paliers sont doublés pour accéder à la deuxième particularité (30RP pour être novice, 60 pour être confirmé, etc...)
∾ Le formulaire ∾
1. Expliquez-nous l'origine de votre particularité magique et comment elle s'est construite dans le temps.
2. Sélectionnez l'aventure que vous voulez ici, et dîtes-nous comment vous auriez utilisé votre particularité magique, à quel tour, et pourquoi ?
3. Répondez à la question suivante : pourquoi, selon vous, nous devons vous accorder cette particularité magique et non à un autre ?

Dernière étape. Une fois le formulaire rempli, il ne vous reste plus qu'à le faire parvenir par hibou à l'équipe des MJ (Elina Montmort, Aliosus Nerrah, Yann Kenear, Ena Varma, Sarah Priddy, Marian Laszlo et Jae Dawson) en y joignant les liens vers tous les sujets RP demandés en prérequis.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

27 avr. 2020, 11:29
Livre des particularités magiques
∾ Les Animagi ∾
1 PJ sur 8 - 2 PNJ sur 2
∾ Les Legilimens ∾
2 PJ sur 8 - 2 PNJ sur 2
Gryffs Sorrow (novice)
Diarmuid O'Belt (confirmé)
...
...
...
...
...
...

Aidan Bowers (maître)
Elias Ebner (confirmé)
∾ Les Mages Noirs ∾
3 PJ sur 8 - 1 PNJ sur 2
Kristen Loewy (confirmé)
Aelle Bristyle (novice)
Suileabhan Kohler (novice)
...
...
...
...
...

Juliette Martin (novice)
...
∾ Les Métamorphomages ∾
2 PJ sur 8 / 0 PNJ sur 2
Isabel Almeida (novice)
Aydan Lynch (novice)
...
...
...
...
...
...

Eugénie MacAllister (confirmé)
...
∾ Les Occlumens ∾
2 PJ sur 8 / 0 PNJ sur 2
Sixtine Valerion (maître)
Ennis O'Belt (novice)
...
...
...
...
...
...

...
...
∾ Les sorciers capables de magie sans baguette ∾
2 PJ sur 8 - 0 PNJ sur 2
Sarah Priddy (confirmé)
Morgan Rosenwald (novice)
...
...
...
...
...
...

...
...
∾ Les loup-garou ∾
0 PJ sur 8 - 1 PNJ sur 2
...
...
...
...
...
...
...
...

Bohdan Podgorski (confirmé)
...
∾ Les Voyants ∾
0 PJ sur 8 - 0 PNJ sur 2
...
...
...
...
...
...
...
...

...
...

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

07 juin 2020, 23:20
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Joanne Taylor rejoint la famille des Legilimens.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

01 sept. 2020, 19:47
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Isabel Almeida rejoint la famille des Métamorphomages.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

21 mars 2022, 22:48
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Talía Mason rejoint la famille des Animagi.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

14 avr. 2022, 09:41
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Sixtine Valerion rejoint la famille des Occlumens .

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

01 août 2022, 18:46
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Aydan Lynch rejoint la famille des Métamorphomages.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

19 sept. 2022, 10:59
Livre des particularités magiques
Mise à jour

La particularité Magie sans baguette fait son apparition.
Sixtine Valerion atteint le niveau confirmé pour la particularité Occlumens.
Diarmuid O'Belt rejoint la famille des Legilimens.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

08 nov. 2022, 18:47
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Sixtine Valerion atteint le niveau maître pour la particularité Occlumens.
Gryffs Sorrow rejoint la famille des Legilimens.
Sarah Priddy rejoint la famille de la Magie sans baguette.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

15 nov. 2022, 22:10
Livre des particularités magiques
Mise à jour

Ennis O'Belt rejoint la famille des Occlumens

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu