Inscription
Connexion
21 mai 2020, 11:24
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Episode 10 - Déluge de feux

Episode 11 - Au commencement, il y avait la noirceur...

Episode 12 - L'exécution
∾ Personnage central ∾
Kristen Loewy, 41 ans, directrice de Poudlard et fondatrice de la Cause (fiche)
∾ Précédemment ∾
La Cause, le mouvement de résistance fondé par Kristen Loewy à l'éclosion du Conseil des sorciers, attaque l'armée moldue qui garde l'entrée du ministère de la Magie. L'objectif est simple : l'empêcher par tous les moyens de mettre la main sur les secrets du monde de la sorcellerie. L'attaque surprend les forces moldues. Dans l'opération, le ministère de la Magie est détruit par des sortilèges de Feudeymon. S'en suit un incendie qui gagne tout le quartier moldu durant cinq jours avant de s'éteindre par lui-même. La Cause compte un adversaire en moins...

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 mai 2020, 11:45
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Inventaire ∾
Baguette de Sureau : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus de registre des 133 sortilèges pour Aventure en mode sortilège signature
Bague d'Injonction : la bague mélange les flux de magie blanche et noire qui coulent dans les veines de Kristen pour former l'Ondegrise ; un sortilège de niveau 7 qui relâche une tornade magique soit destructrice, soit protectrice (au choix) sur la cible
Onguent d’amnésie du Dr Oubbly : atténue les pensées traumatiques durant 4 tours

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 mai 2020, 12:35
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
Il fait nuit noire sur le lac noir ce samedi 15 avril.
L’embarcation sur laquelle Kristen Loewy se tient en compagnie d’Aude Luneau tangue en touchant la quille du majestueux navire à voile rouge. Kristen se revoie, vingt-cinq ans plus tôt, membre de la délégation de Poudlard qui s’était rendue sur les terres gelées de Durmstrang pour le Tournoi des Trois Sorciers. Le navire fantôme de l’institut russe est toujours aussi impressionnant…
Aude lui lance un regard entendu avant de baisser ses yeux sur la silhouette avachie de Dallan Blackwave, toujours prisonnier de sa chaise roulante. Trempé par la sueur du soir au matin, le ministre de la Magie déchu est toujours dans un état pitoyable malgré tous ses efforts pour le remettre sur pied. Rien n’y a fait. Le Lien de Sang, la terrible malédiction que lui a infligé Opale McKinney, est toujours aussi puissant… si ce n’est d’avantage encore depuis le jour où Ursula Parkinson a consentit à le placer sous la protection de Kristen.
Soudain, un bruit sinistre recouvre le clapotement de l’eau. Tout un pan du navire, sur le flanc, s’ouvre et frappe lourdement la surface du lac en projetant des gerbes d’eau de tous les côtés. Une silhouette solitaire apparaît au bout du ponton proposé à l’embarcation de Kristen et Aude.
Vêtue d’une robe noire à col, Ilya Koniecko, la directrice de Durmstrang en personne, descend à leur rencontre.
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au dimanche 24 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 mai 2020, 17:39
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Kristen doit bien prendre appui sur ses pieds pour ne pas être déstabilisée par les mouvements de l’embarcation. Lorsque le mouvement s’est calmé, elle penche la tête et salue la directrice de Durmstrang.
« Professeur Koniecko. Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation... »
Elle baisse son regard vers Blackwave et le présente d’un mouvement de bras.
« Dallan Blackwave, qui fut notre ministre... Pas en grande forme, comme vous pouvez le constater. »
Elle essaie de ne rien laisser paraître de son excitation à l’idée de faire ce qu’elle va faire, mais peut-être celle-ci de remarque-t-elle simplement dans ses paroles...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 mai 2020, 22:29
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
« Professeur Loewy. Professeur Luneau. … »
Le regard d’Ilya s’arrête sur Dallan. Un pli soucieux apparaît sur le front de l’ukrainienne avant qu’elle n’empoigne la baguette magique accrochée à sa ceinture. D’un mouvement de poignet, elle fait pivoter votre embarcation et l’oblige à se coller au ponton.
« J’ai connu des cadavres qui avaient meilleure allure que la sienne. »
Elle offre en premier sa main à Kristen en la regardant droit dans les yeux. Son œil magique d’une magnifique couleur lavande, le droit, ne cille pas.
« J’espère que vous savez ce que vous faites. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au dimanche 24 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 mai 2020, 22:54
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Kristen soutient le regard d’Ilya en lui tendant aussi sa main. Elle ne cherche pas à éviter son œil lavande. Bien sûr que non, elle ne sait pas ce qu’elle fait. Pas tout à fait. Mais elle a très envie d’essayer...

« C’est tout ce que je peux tenter. Je sais cependant que nous ne serons pas trop de quatre pour y parvenir. »

Elle prend une inspiration. Quatre.

« Je vous donnerai plus de détails quand il sera là. »

D’ailleurs, elle ne peut pas donner ces détails trop près des oreilles de Blackwave...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
22 mai 2020, 00:09
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
Ilya aide Kristen à se hisser sur le ponton. Elle tend ensuite sa main à Aude et l’aide aussi à grimper sur le ponton. Seul reste Dallan dans l’embarcation. Mais un nouveau tour de baguette magique suffit à Ilya pour faire léviter l’ancien ministre et son fauteuil roulant avant de les reposer délicatement sur le ponton comme s’ils s’agissaient de plumes.
« Suivez-moi, il ne devrait plus tarder, signale l’ukrainienne. »
Ilya fourre sa baguette magique dans sa ceinture et ouvre le chemin qui conduit à un salon carré décoré avec le plus grand soin. C’est simple, on se croirait dans le salon d’une tsarine !
Placé derrière le fauteuil roulant de Dallan, qu’elle pousse à la seule force de ses bras, Aude hoche la tête en direction de Kristen comme pour lui donner du courage. Elle en profite pour jeter le sort « Assurdiato » à Dallan qui demeure parfaitement immobile, le menton appuyé sur la poitrine.
Ilya pousse un canapé et une table basse pour faire un peu de place, puis elle se présente devant l’âtre d’une cheminée où brûle un feu magique de couleur rouge. La cheminée est si grande qu’elle pourrait facilement contenir quatre hommes de taille moyenne coude à coude.
Ilya attend que Kristen, Aude et Dallan soient à l’intérieur pour tirer sur un cordon qui rabat aussitôt le ponton.
Les portraits émaciés accrochés au mur nord ronchonnent lorsque plusieurs d’entre eux manquent de se décrocher sous une secousse violente. Ilya bascule un regard sinistre d’Aude à Kristen.
« Le Détraqueur du Nord que vous avez demandé… il n'a pas été facile de le capturer... »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au dimanche 24 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 mai 2020, 13:29
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Quand Aude empêche Dallan d’entendre ce qui va se dire, Kristen se sent d’un coup moins épiée, encore qu’elle puisse toujours sentir la présence de McKinney à travers le sorcier en fauteuil. Elle est là.

Pendant la secousse, elle tend naturellement son bras vers Aude au cas où celle-ci perdrait l’équilibre et lui lance un regard, navrée de lui infliger son idée saugrenue, de la mettre en danger et plus encore de se sentir stimulée par les événements.

« Certainement... Ils faisaient beaucoup parler l’Institut, à l’époque. Je ne saurais vous exprimer ma reconnaissance. J’ose croire que nous le faisons... pour le plus grand bien, répond-elle à Ilya. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
22 mai 2020, 16:50
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
Aude empoigne le bras de Kristen et lui adresse le début d’un sourire pour la rassurer.
« Que dieu vous entende, déclare Ilya en fixant de nouveau Dallan. »
Soudain, les flammes virent au vert. Instinctivement, Ilya s’écarte de la cheminée quand une silhouette noire courbée apparaît au milieu des flammes.
Stanislav Stoyanov déplie sa grande carcasse en sortant de la cheminée. Il traîne derrière lui un homme d’une quarantaine d’années à vue d’œil, habillé d’un manteau noir, qui s’agite dans tous les sens. Stanislav tapote son épaule gauche pour chasser la suie déposée sur son long manteau et balaie la pièce du regard.
« Mesdames. »
Son regard acéré s’arrête sur Dallan. Il raffermit sa prise sur le col de l’homme qui lui sert de prisonnier avant de le lâcher contre une table basse. L’homme étouffe un hoquet de douleur en heurtant la table, mais la main levée de Stanislav lui réserve un destin beaucoup plus grave. La baguette magique du ministre de la Magie bulgare fuse dans sa main :
« Avada Kedavra ! »
Aude ferme les yeux en serrant de toutes ses forces le bras de Kristen d’un côté et la poignée du fauteuil roulant de l’autre. Le prisonnier s’immobilise, les yeux grands ouverts. Mort.
Stanislav rentre sa baguette magique dans la manche de son manteau comme si de rien n’était et se plante devant le fauteuil roulant. Il glisse ses longs doigts sous le menton de Dallan pour l’obliger à relever la tête mais il s’empresse, de l’autre main, de lui baisser les paupières.
« C’était un adversaire valeureux… »
Il relâche le menton. Le menton de Dallan frappe de nouveau sa poitrine comme une marionnette désarticulée. Stanislav semble immunisé au froid qu’il a jeté en exécutant le prisonnier devant tout le monde. Il recule et observe Kristen.
« Je crois que c’est à vous de parler… cheffe ? »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au lundi 25 mai (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 mai 2020, 19:02
 ÉP.35  Au commencement, il y avait la noirceur...
Kristen gonfle ses poumons quand elle voit Stanislav Stoyanov débarquer et aussitôt assassiner un homme, naturellement, devant tout le monde. Elle baisse les yeux sur le nouveau cadavre, observant sa condition physique de mort. Elle sent la main d'Aude qui presse son bras mais ne réagit pas : Aude sait certainement ce qui traverse le cœur et l'esprit de Kristen, en ce moment : une perpétuelle ambiguïté.

Elle relève les yeux vers Stanislav et ne fait pas de commentaire sur le surnom qu'il lui a donné.

« Pour faire simple... L'idée est de le tuer puis de le ramener à la vie, dit-elle en faisant un mouvement de tête vers Dallan, d'un ton neutre, comme si elle parlait de la météo. Il s'agirait de forcer son âme à quitter son corps, et de la réintroduire dans un nouveau corps en bloquant totalement l'accès au corps d'origine, beaucoup trop faible. Opale McKinney, liée à Blackwave, devrait mourir lorsque l'âme de celui-ci sera extraite, car lui-même ne pourrait survivre à cette expérience dans son état. Son âme trouvera un nouveau... réceptacle ? et pourra ainsi continuer d'exister. »

Elle accompagne ses explications de quelques gestes, mimant les mouvements supposés de l'âme de Blackwave. Elle a été professeur, après tout. Puis, Kristen regarde à nouveau l'homme qui vient d'être exécuté.

« Vous fournissez le réceptacle, un homme que vous auriez tué de toute façon, et le professeur Koniecko fournit l'outil pour extraire l'âme. Un Détraqueur du Nord. Un pur et simple déplacement de l'âme, sans séparation de celle-ci... Si cela fonctionne, il va sans dire que ce savoir aurait un prix incalculable. Il s'agit de défier la nature et ses lois. De défier la mort elle-même. Je crois que vous vous en rendez bien compte, Monsieur Stoyanov. »

Bien sûr, elle se garde de dire qu'il y aura aussi une victime collatérale, une certaine Aldérande Slughorn. La morale devrait lui crier qu'une vie ne vaut pas plus qu'une autre, mais c'est bien Dallan Blackwave qu'elle a sous la main, qu'elle peut utiliser pour tuer Opale sans même avoir à lui faire face, et pour défier la Mort au passage, percer le secret de l'immortalité, de la jeunesse éternelle, d'une certaine façon... bien que ce désir lui ait déjà coûté cher par le passé.

« Cette expérience serait extrêmement risquée, et je n'ai aucune garantie que cela puisse fonctionner, ni même que nous nous en sortions indemnes. Il faudrait être suffisamment réactifs pour que l'âme n'ait pas le temps d'être totalement aspirée par le Détraqueur, tout en bloquant l'accès au corps d'origine, en forçant l'âme à se glisser dans le corps de remplacement, et en évitant soi-même le baiser du Détraqueur, pour enfin éliminer la menace qu'il représentera. Et tout cela en s'assurant, avant la mort de Blackwave, qu'il est toujours dans l'ignorance de ce qui se passe, car Opale McKinney ne doit rien apprendre à travers lui. Pour mourir, elle doit garder son sortilège actif. Elle est sans doute persuadée d'avoir l'avantage, mais elle se trompe. Son secret n'en est pas un. »

Elle prend une grande inspiration, après cette tirade explicative.

« Si vous êtes toujours partants, il nous faut agir vite. »

Désolée pour la longue réponse !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou