Inscription
Connexion
12 juin 2020, 23:53
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Episode 12 - L'exécution

Episode 13 - J'ai déjà renoncé à ma vie

Episode 14 - Par trois fois, tu mourras
∾ Personnage central ∾
Kristen Loewy, 41 ans, directrice de Poudlard et fondatrice de la Cause (fiche)
∾ Précédemment ∾
Manipulé par une mise en scène rodée du Conseil des sorciers couplée à un sortilège d'Amnésie, le professeur Edward Penwyn est libéré par ses anciens geôliers et ramené à Poudlard après trois mois de détention secrète au cœur même de la Citadelle.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 juin 2020, 07:07
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Thème musical ∾
∾ Inventaire ∾
Retourneur de temps : le retourneur peut remonter le temps jusqu'au premier tour de l'aventure pour rejouer les événements depuis l'endroit où se tient son propriétaire au moment de l'activation. Si le propriétaire est aperçu par l'autre version de lui-même, la véritable, il sera pris de démence jusqu'à la fin de ses jours
Bague d'Injonction : la bague mélange les flux de magie blanche et noire qui coulent dans les veines de Kristen pour former l'Ondegrise ; un sortilège de niveau 7 qui relâche une tornade magique soit destructrice, soit protectrice (au choix) sur la cible

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 juin 2020, 19:15
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
Il fait nuit en ce dimanche 7 mai.
Des semaines. Il en avait fallu plusieurs pour arriver à un accord de principe par hiboux interposés. Mais c’était chose faite désormais. Bastian Tempel et Oliver Kincaid avaient été choisi côté Cause. Blanche et Noire Lestrange côté Conseil des sorciers. Vêtu d’un costume rouge et de chaussures noires cirées, Bastian souriait à ses deux voisines, tranquillement adossé à son mur. En face de lui, assis sur le bord de la fenêtre, Oliver savourait son cigare à l’ombre de son chapeau sans paraître se soucier de qui que ce soit. Plantées non loin, prisonnières de leur long manteau noir ajusté, Blanche et Noire ne les quittaient pas des yeux.

A quelques pas de ce quatuor en or, derrière les portes de la salle des trophées, se joue le film d’une entrevue secrète.

Ursula Parkinson ôte son chapeau à bord large et le pose sur une chaise un brin poussiéreuse. Elle fait claquer ses talons sur le dallage de marbre dans sa grande robe noire ceinte d’un bandeau blanc à la taille. La cheffe du Conseil des sorciers s’arrête devant une vitrine où étincelle la statue d’un jeune sorcier pointant sa baguette magique en l’air. Son socle est si grand, que la statue semble presque ridicule à côté. Il accueille la liste de tous les préfets et préfètes-en-chef depuis la création de l’école. Ursula observe l’œuvre avec intérêt avant de lancer un regard en coin vers Kristen Loewy.
« Je pense que j’aurais fait une bonne élève. »
Un silence tonitruant avale ses propos avant qu’elle ne reporte son regard sur la statue en or.
« Comment avez-vous fait pour tuer Opale McKinney ? »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mardi 16 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
14 juin 2020, 18:11
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen a attendu cette entrevue privée avec Ursula Parkinson longtemps, curieuse de voir comment elle pouvait penser, agir, parler, dans un cadre plus restreint. Elle l'a observée sous toutes les coutures et laissé apprécier la découverte de Poudlard. Quand elle mentionne d'emblée Opale McKinney, Kristen plisse les yeux et se demande si elle doit tenter de faire l'innocente, avant de conclure que ce serait ridicule :

« Comme on vainc tout ennemi : en exploitant ses faiblesses. La sienne était son ego. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 juin 2020, 14:28
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 2 ∾
Ursula demeure immobile, ses yeux tournés vers la vitrine.
« Je suppose que vous ne révélerez aucun de vos secrets de peur, sans doute, que je fasse l'analyse de vos propres faiblesses, dit-elle. Nous avions un accord. Qu'est-il arrivé à Dallan ? A-t-il seulement survécu au Lien de Sang ? »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au jeudi 18 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 juin 2020, 21:22
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen se garde bien de dire qu'à ce moment précis, Ursula ne lui fait pas franchement peur : même si la directrice de Poudlard est venue désarmée, comme convenu, elle n'a pas besoin de baguette pour avoir la possibilité de l'anéantir assez facilement... Cela dit, les questions suivantes la laissent perplexe, tout comme le fait que Parkinson appelle Dallan Blackwave par son prénom. Ce détail l'intéresse et elle en omet de répondre à la deuxième question de la dirigeante du Conseil de Sorciers :

« Dallan, mh..? C'est une curieuse façon de nommer votre ennemi politique. J'ai entendu dire que vous vous souciez autant de son cas que de celui de sa femme et de son fils. Mais je suppose que vous ne révélerez aucun de vos secrets de peur, sans doute, ... »

Elle ne termine pas sa phrase mais ne peut pas s'empêcher de dévisager le profil de Parkinson.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
15 juin 2020, 22:45
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 3 ∾
« De l’âge de huit ans jusqu’à ma majorité, j’étais la prisonnière du laboratoire de la mort, déclare Ursula en se décalant sur la gauche pour admirer les coupes de Quidditch amassées par la maison Gryffondor. C’est lui qui m’en a fait sortir. Il a réussi à convaincre le ministre Taaora que l’Obscurus développé en moi était un danger pour le ministère. Il a été mon seul ami durant ce long séjour en enfer. Je lui dois la vie. »
Elle tourne la tête vers Kristen.
« Dites-moi que vous ne l’avez pas sacrifié. Dites-moi qu’il est en vie. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au jeudi 18 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 juin 2020, 23:43
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Quelque chose ne tourne par rond dans les actions d’Ursula, tout comme quelque chose clochait quand Kristen a appris le secret de Stanislav Stoyanov.

« Vous êtes certainement consciente que vos propos ne sont a priori pas logiques... J’ai peu d’expérience dans ce domaine, mais je ne suis pas certaine qu’il soit courant de monter un coup d’état contre ses amis, de les enfermer et de prétendre avoir fait tuer leur famille. Pensez-vous que je vais sagement répondre à vos questions tandis que vous me laissez dans cette situation ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 juin 2020, 10:09
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 4 ∾
Ursula esquisse un sourire.
« La curiosité, voilà votre faiblesse, dit-elle. »
Elle poursuit sa visite, cette fois pour s’intéresser à une vitrine de médailles décernées aux meilleurs élèves de chaque promotion. Elle se retrouve à exposer son dos à Kristen.
« Le coup d’état était une nécessité de guerre. Dallan est un bon législateur mais un chef de guerre désastreux. Il en était parfaitement conscient. Il lui fallait quelqu’un qui n’ait pas peur de prendre des décisions radicales pour combattre l’influence terrifiante des Sept au Royaume-Uni. Le genre d’influence qui vous fait assassiner un ministre dans l’exercice de ses fonctions en rasant l’Atrium au passage. Il lui fallait quelqu’un qui n’ait pas peur de s’exposer. Quelqu’un qui pouvait raviver l’influence des lignées de Sang-Pur pour atténuer celle des Sept dans le pays. En somme quelqu’un qui était tout le contraire de lui. »
Ursula tourne sa tête pour exposer son profil à Kristen, mais ne la regarde pas.
« Techniquement, il n’y a pas eu de coup d’état. Tous les gens de confiance, tous ceux qui ne fricotaient pas de près ou de loin avec les Sept, déambulent en ce moment même en total liberté à Azkaban, sous surveillance, pour leur propre sécurité. Quant aux traîtres et aux corrompus, nous les gardons à l’œil dans les quelques cellules restantes. Azkaban relève plus d’un hôtel maquillé en prison que d’un réel lieu de détention. Dallan a supervisé lui-même ces modifications… mais il n’imaginait pas que les Sept s’en prendraient directement à la prison en l’y sachant enfermé. C’était sous-estimé le ressentiment d’Opale McKinney à son égard. Beaucoup d’innocents sont morts ce jour-là… »
Elle inspire puis expire longuement.
« Il fallait faire croire à un changement radical de pouvoir, endormir la vigilance des Sept, c’est ce que j’ai fait. Même si pour cela il a fallu tromper toute une nation. Vous y compris jusqu’à cet instant. On ne croit jamais mieux à un mensonge que lorsqu’il constitue la seule réalité, vous ne croyez pas ? »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au vendredi 19 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 juin 2020, 15:28
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen fronce les sourcils et suit Ursula Parkinson du regard. Elle ne sait pas si Parkinson est sincère, et n’a pas moyen de le vérifier.

« Pourquoi me révéleriez-vous tout cela si facilement ? »

Elle se tourne vers la vitrine à sa gauche.

« Savez-vous ce que votre montée au pouvoir a changé à Poudlard ? Des élèves se battent en permanence, s’humilient, se mutilent. Un groupe d’élèves déguisés en Mangemorts a même tenté de faire rassembler tous les Nés-Moldus et les traîtres à leur sang, blessant au passage pas mal de personnes et traumatisant ceux qui n’avaient pas de blessures physiques. Maintenant, on se retrouve avec des gamins haineux, et qui bien qu’incapables pensent que tout leur est dû parce que tel ou tel sang coule dans leur veines. On parle pour certains d’enfants de onze ans qui envisagent de se montrer violents envers tout un groupe de personnes dont la naissance ne leur convient pas. D’autre part, on prive certains enfants de leur famille pendant les vacances parce que le monde est devenu trop dangereux pour eux et qu’on ne sait pas s’ils en reviendront un jour. J’aimerais consacrer plus de temps aux Lignées, Madame Parkinson, mais vous ne me rendez pas la tâche facile. »

Retournant la tête vers elle :

« Une chance qu’il y ait eu un trou dans mon emploi du temps pour tuer McKinney. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou