Inscription
Connexion
06 oct. 2020, 14:59
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Lilly retient un cri d'effroi, choquée elle regarde l'élève dans les airs. Un énorme poids sur la poitrine elle aimerait elle aussi crier mais aucun son ne sort de sa bouche. Ses mâchoires sont crispées et elle est paralysée devant ce terrible spectacle.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
06 oct. 2020, 20:51
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Pour seul compagnon une vague de panique, elle rejoint les ténèbres. Noirceur - Lumière. C’est la fente l’attire. Quatre enfants agenouillés. Une femme imposante dont le regard bicolore capte son attention. Ses lèvres bougent. Ah, quel vent, quel vent, trop fort le vent... Obscurité absolue.
•••

Argh, tais toiiiiiiiiiii Elle est terrible, cette voix qui semble provenir de partout et nulle part à la fois, des ténèbres, peut-être les ténèbres, voix qui transperce impitoyablement de toute part, la crible, l’emplit. Sa peau n’arrête pas les paroles, les mots l’assaillent, la traversent, prennent possession de son corps et de son esprit, l’une parle l’autre entend, et surtout ressent. Son être entier cherche à se recroqueviller, se replier, disparaître; échapper à la noirceur qui l’entoure et l’habite, peut-être qu’elle hurle, peut-être qu’elle pleure, elle ne le sait pas, ne sait rien, que la douleur, la voix, la douleur - la voix parle d’un cœur arraché aux quatre vents, c’est l’impression qu’elle a tant la douleur dantesque. Puis, plus rien.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
06 oct. 2020, 21:59
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Après un bref hochement de tête en réponse aux instructions de Miss Perkins, je me relève pour m'approcher de la boîte. Maintenant debout, j'essaye d'avoir une meilleure vue sur la table des Gryffondor. Et soudain, comme dans un rêve -ou plutôt un cauchemar-, une rouge et or s'élève dans les airs. Mes yeux s'écarquillent. Ma bouche s'ouvre en grand. *Par Merlin, qu'est-ce qu'il se passe ?*

Mon instinct m'hurle de réagir, de faire en sorte qu'elle ne reste pas ainsi en haut, mais je reste paralysée, une main appuyée sur l'urne comme pour éviter de tomber. Oh, terrible et terrifiante vision.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite
06 oct. 2020, 22:30
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Lorsque Mael entend une voix s'élever des la table des Gryffondor, il suit le mouvement qui suit et regarde ver sla table des Gryffondor, cherchant à voir ce qu'il se passe. Mais lorsque Leo s'éleva dans les airs il recula, les yeux et la bouche figés sur un masque d'effroi, restant figé sur cette position, comprenant vite que ce n'était pas normal.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin
07 oct. 2020, 10:24
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 8 ∾
Leo se tient trop haut pour vous, Arya. La panique désorganise la table des Gryffondor : certains élèves s’éloignent de la table, d’autres trébuchent sur le banc qu’ils essaient d’enjamber, quelques uns demeurent immobiles, la bouche grande ouverte et les yeux fixés sur Leo.
Une fraction de seconde avant que votre hurlement ne hérisse les poils autour de vous, Carry, vous captez un mouvement du coin de l’oeil. Il s’agit du professeur Saunders. Il contourne la table des professeurs, baguette à la main.
« Il faudrait peut-être prévenir l’infirmier et aller voir ce qu’il se passe non ? demande-t-il, tout haut. »
A ses sourcils froncés, son visage fermé, vous comprenez qu’il est d’une humeur exécrable. Ses pas rapides vers la table des Gryffondor ne font que renforcer cette impression.
Le professeur Montmort se lance un Sonorus pour que sa voix couvre le bruit :
« SIILEEENCE ! QUE LES PRÉFETS ET LES PRÉFÈTES RAMÈNENT LES ÉLÈVES DANS LEURS SALLES COMMUNES. »
Tout aussi furieuse que son collègue, elle jette un regard noir en direction de la table des professeurs :
« AMY, J’AI BESOIN DE VOUS ICI. ET PAR MERLIN, QUE QUELQU’UN S’OCCUPE DE CETTE URNE ! NE LAISSEZ PAS LES ÉLÈVES Y TOUCHER ET N’Y TOUCHEZ PAS SANS PRENDRE VOS PRÉCAUTIONS ! »
Le professeur Saunders dévie aussitôt de trajectoire et fonce sur l’urne tandis que les préfets font évacuer les élèves avec autorité, même les Gryffondor sont pressés de sortir en rang serré.
Vous ne comprenez pas trop ce qu’il se passe autour de vous Arya, le choc vous en empêche, mais vous constatez que vous ne pouvez pas suivre le mouvement. Vous comprenez quelques secondes après que la main du professeur Montmort repose sur votre épaule.
« Pas vous miss, vous dit-elle, d’une voix apaisante. Dites-moi exactement ce qu'il s'est passé. »
Derrière elle, le professeur Holloway surgit et lance un Expelliarmus sur Leo. La clé lui échappe, rebondit sur un banc et finit par terre. Dans un réflexe inouïe, le professeur Holloway lance un Elasticus sur la table juste avant que le corps de Leo ne s’y écrase, y rebondissant quatre fois avant de s’immobiliser pour de bon, inconscient.
@Arya Nightshade vous avez jusqu'au vendredi 9 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
08 oct. 2020, 19:52
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Tout l'agitation autour d'elle lui donnait un peu le vertige, mais Arya se fit violence pour faire cesser les tremblements dans ses jambes. Elle regarda une dernière fois Leo, avant de lever la tête vers le professeur Montmort.

« Le... le corbeau, il a lâché cette clé, bafouilla-t-elle. Et puis... et puis, je l'ai touché, et j'me suis sentie toute bizarre. Et après Leo l'a prise, et... et voilà... »

Si elle avait empêché Leo de s'en emparer, peut-être ne serait-elle pas dans cet état actuellement. Et si elle l'avait gardé, lui serait-il arrivé la même chose ? Cette seule pensée la fit frissonner. Elle ne parvenait pas à détourner son regard du corps inconscient de son ancienne camarade de Quidditch.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
10 oct. 2020, 19:20
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Fin ∾
Arya, vous êtes à ce point déboussolée que vous ne percevez l’évacuation de la Grande Salle qu’à travers l’atténuation du bruit environnant.
« De la magie noire pour sûr, de la part des Lignées, déclare le professeur Holloway à l’attention de sa consoeur. Faites bien attention en la manipulant. »
« Ils n'ont pas perdus de temps, commente le professeur Montmort en récupérant la mystérieuse clé, sa main rentrée dans sa manche pour éviter tout contact direct avec l’objet. »
Vous la voyez faire apparaître son Patronus, une genette commune d’une blancheur étincelante, à qui elle confie ce message :
« Nous avons besoin de vous dans la grande salle, immédiatement. Une élève victime d'une malédiction. »
Le Patronus s’élance sur les talons des derniers trainards à quitter la Grande Salle avant de bondir sur des marches invisibles jusqu’à disparaître dans le plafond du hall d’entrée.
« Wingardium Leviosa ! »
La voix du professeur Saunders vous surprend. Lorsque vous jetez un coup d’oeil dans sa direction, vous remarquez que l’urne noire n’a pas bougé d’un iota. Ce qui semble crisper encore un peu plus le professeur de Vol. Mais le plus étonnant est à venir : comme le professeur Montmort, le professeur Saunders utilise un bout de sa propre cape pour éviter tout contact direct avec l’urne, sans parvenir à quoi que ce soit. Toute la force du monde ne peut la déplacer d’un seul millimètre.
« J'ai bien peur que cela soit l'œuvre de magie noire, dit-il. On ne peut pas laisser un tel objet à la portée des élèves. Et si elle était ensorcelée pour nous espionner en plus ? »
Une présence à vos côtés, ramène votre attention sur le professeur Holloway qui se tient plus près de vous.
« Revigor ! »
Le sort qu’elle lance sur Leo fait doucement sortir votre camarade de sa nuit sans rêve. Vous le voyez aux soubresauts de ses yeux sous ses paupières fermées.

Leo ne retrouva totalement ses esprits que le lendemain, sous les bons soins de l’infirmier de l’école. Il lui fallut une bonne semaine pour retrouver le chemin des cours mais à peine quelques heures pour restituer mot pour mot les paroles de l’étrange voix. Arya fut reconduite dans sa salle commune par le professeur Saunders. Irene et Carry ne manquèrent rien de ce qui s’était passé, même si la distance ne leur permit pas d’entendre quoi que ce soit, avant qu’elles ne soient chassés par la voix de leurs préfets respectifs. Mael, Alyona et Lilly retournèrent docilement dans leur antre où les discussions passionnées et angoissées devaient se mêler jusqu’au petit matin.
Aventure terminée @Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 oct. 2020, 18:36
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Classée.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)