Inscription
Connexion
16 sept. 2020, 00:22
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Episode 14 - Par trois fois, tu mourras

Episode 15 - L'urne noire et les Autres

Episode Final - (non-publié)
∾ Personnages centraux ∾
Mael Chassin, 14 ans, élève en 4ème année (fiche)
Lili Cooper, 13 ans, élève en 3ème année (fiche)
Alyona Farrow, 15 ans, élève en 5ème année (fiche)
Irene Gates, 14 ans, élève en 4ème année (fiche)
Leo Ginger, 13 ans, élève en 3ème année (fiche)
Carry Harrison, 15 ans, élève en 3ème année (fiche)
Arya Nightshade, 13 ans, élève en 3ème année (fiche)
Lilly Zarbi, 14 ans, élève en 4ème année (fiche)
∾ Précédemment ∾
La Nouvelle-Zhuangyán a été entièrement détruite par les Lignées du Nord il y a de ça trois mois, et ce malgré l'intervention des douze autres écoles reconnues par la Confédération internationale des sorciers. Le traumatisme de la mort de Dai Hong Dao aux portes de la Grande Salle le même soir plane encore dans toutes les têtes. Malgré les joies d'une nouvelle année à Poudlard et l'assurance que tout serait mis en oeuvre pour assurer la sécurité des élèves dans la bouche de la direction comme de celle du Conseil des sorciers, une ombre semble planer sur le château en ce mois de septembre.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 sept. 2020, 12:50
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Inventaire de Mael Chassin ∾
Baguette en bois de châtaignier : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 5
∾ Inventaire de Lili Cooper ∾
Baguette en bois d'aulne : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 4
∾ Inventaire d'Alyona Farrow ∾
Baguette en bois de tremble : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 6
∾ Inventaire d'Irene Gates ∾
Baguette en bois de cerisier : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 5
∾ Inventaire de Leo Ginger ∾
Baguette en bois de noyer : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 4
∾ Inventaire de Carry Harrison ∾
...
∾ Inventaire d'Arya Nightshade ∾
Baguette en bois de noyer : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 4
∾ Inventaire de Lilly Zarbi ∾
Baguette en bois de noyer : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure jusqu'au niveau 5

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 sept. 2020, 13:35
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 1 ∾
Il fait nuit en cette soirée du samedi 16 septembre 2045.
La deuxième semaine de cours s’est achevée hier pour chacun de vous huit. Vous avez tous profité de ce samedi, chacun à sa convenance. L’heure est désormais au dîner dans la Grande Salle. Le bruit des couverts contre les assiettes et le joyeux brouhaha environnant s’estompe lorsqu’un oiseau noir – un corbeau – entame un vol plané au-dessus de la Grande Salle, ses serres refermées sur un objet emballé. L’oiseau lâche l’objet entre les tables des Serdaigle et des Poufsouffle, provoquant des mouvements aux deux tables. Alyona et Irene, vous êtes aux premières loges. Lilly et Mael, vous n’avez qu’à vous lever sur la pointe des pieds pour apercevoir l’objet posé par terre, emballé dans un tissu blanc.
Le corbeau se pose sur une poutre en hauteur tandis que le tissu blanc se dénoue tout seul, révélant une boîte noire lustrée parcouru de motifs floraux dorés. La boîte s’élève toute seule, comme sujette à un sortilège de Lévitation, à un bon mètre soixante du sol. Elle s’immobilise puis se met à gigoter avant de se fendre sur l’une des deux façades les plus larges, révélant un sourire des plus déroutants.
Un bref rire cristallin s’extirpe de cette boîte mystérieuse avant que la voix sensuelle d’une femme ne s’en dégage, animée par le mouvement des lèvres de la boîte.
« Bonsoir Poudlard, déclare-t-elle, la boîte entamant une lente rotation sur elle-même comme si elle avait la capacité d’embrasser du regard tous les élèves présents sans se soucier de la table des professeurs où cette voix a fait pâlir quelques visages. Nous ne nous connaissons pas encore, mais ce ne saurait tarder. Je suppose que vos professeurs n’ont jamais pris le temps de vous parler du Dominion, hm ? Même pas le professeur Montmort ? »
@Mael Chassin @Lili Cooper @Alyona Farrow @Irene Gates @Leo Ginger @Carry Harrison @Arya Nightshade @Lilly Zarbi vous avez jusqu'au vendredi 18 septembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 sept. 2020, 12:50
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Dans la grande salle à la table des Serpentard, Carry, assise avec ses camarades, se retourne discrètement pour regarder ce qui se passe. Elle lève un sourcil interrogateur quand le voix parle du dominion. C’était la première fois qu’elle entendait ce mot et d’après ce que la femme disait, miss Montmort en savait quelque chose de cet… objet ? Lieu ? Impossible de deviner mais etrangement, ce nom avait quelque chose d'attirant. Peut-être que d’autres dans cette salle savait de quoi s’agissait le dominion ? Tout doucement, Carry s’élève de son siège et jette un regard tout autour de la salle pour observer la réaction des personnes qui sont ici en espérant voir quelqu’un agissant de maniere suspecte tout en écoutant avec attention ce que la femme disait.

Renvoyée de Poudlard
5ème Année RP (2047-2048)

Chasseuse de né-moldus professionnelle
Fiche Eleve
17 sept. 2020, 13:54
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Irene se retourne immédiatement quand elle entend un objet tomber derrière elle, accompagné du bruit caractéristique du vol d'un oiseau. Un colis tardif égaré ? Alors qu'elle passe les jambes de l'autre côté du banc pour aller ramasser l'objet emballé, n'ayant pas encore vu la nature peu conventionnelle du postier, le tissus se met en mouvement, stoppant la jeune fille dans son élan.

Elle observe la boîte s'élever avec appréhension, cet objet étrange lévitant la ramenant amèrement à l'arrivée de Dai Hong Dao au printemps de sa deuxième année, Irene cherche alors à tâtons sa baguette magique et la sort, prête à s'en servir. Tandis que la boîte s'agite, la jeune fille essaie de se rappeler de ce qu'elle a lu dans son manuel de Défense contre les Forces du Mal sur le sortilège Protego. Mais avant qu'elle ne s'essaie à le lancer, la boîte se fend d'un sourire et entame une litanie.

Irene jette un coup d'oeil vers la table des professeurs avant de relever la tête vers la boîte volante. Le terme Dominion ne lui est pas tout à fait étranger, elle a déjà dû l'entendre quelque part, mais quand et à quel(s) propos exactement, elle ne saurait le dire. La Serdaigle ne prend pas la peine d'interroger ses camarades pour le moment, elle reste concentrée sur la boîte, l'observant en détail. Pourquoi une boîte et pourquoi cette boîte ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
17 sept. 2020, 15:55
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Les nuances sombres du corbeau attirent mon regard et chassent dans un battement d'ailes les mille Pensées qui tentent de m'assiéger. Je fronce les sourcils en apercevant l'objet emballé dans le tissu blanc. *Qu'est-ce que c'est ?* Un colis pour un élève ? Amené par un corbeau ? Je me retourne pour mieux le regarder quand soudain, le tissu s'en va et la boîte s'élève dans les airs. *Qu'est-ce qu'il se passe ?* Instinctivement, je ne peux m'empêcher de porter une main à ma baguette. Oh, Instinct terrifiant.

La Voix me fait étrangement frissonner. Le Dominion. Oh, cela me dit quelque chose. Je ferme les yeux et essaye de m'en souvenir. Le Dominion, n'est-ce pas là que la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers s'est déroulée ? Mes sourcils se froncent un peu plus. Pourquoi veut on nous parler du Dominion aujourd'hui ? Quelque chose a changé par rapport au Dominion ? Je regarde discrètement autour de moi. Pourtant, autre chose me préoccupe. Et je ne peux m'empêcher de le formuler à voix basse.

« Qui nous parle ? »

Modifications du post suite à des incohérences
Dernière modification par Alyona Farrow le 17 sept. 2020, 17:54, modifié 1 fois.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
17 sept. 2020, 16:47
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Assise à la table des Serpentard, Lili ne voit pas le début de la scène mais elle comprend que quelque chose ne va pas lorsque la Grande Salle devient silencieuse. La troisième année se retourne légèrement pour balayer la salle du regard mais elle ne voit rien avant que la boite ne s'élève. Elle écoute attentivement les paroles prononcées et se demande de quoi la femme veut parler, mais aussi de qui il s'agit. Instinctivement, son regard se dirige vers la table des professeurs, d'une part pour voir leur réaction, mais aussi pour s'assurer d'être aux aguets au cas où les directeurs de maison donneraient des directives à leurs préfets. Lorsque la préfète voit Carry se lever, elle lui tapote le bras et lui demande :

- Tu vois quelque chose d'autre qui est anormal ?

En attendant sa réponse, la troisième année reste attentive et son regard passe de la boite noire à la table des professeurs. Elle attend également de voir si la voix va répondre à la question posée par une élève.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
17 sept. 2020, 20:18
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Arya observait le fond de son assiette lorsqu'elle entendit un rire dans son dos, qui n'avait rien d'un rire d'élève. Elle se retourna et faillit s'étrangler dans son verre d'eau en apercevant la boîte volante qui parlait comme si de rien n'était. Soit les profs avaient trouvé un moyen plus divertissant de faire passer des annonces aux élèves, soit ce n'était pas normal. Elle jeta un regard autour d'elle, et put constater que les élèves autour d'elle étaient tout autant surpris.

Elle ne comprenait pas de quoi parlait la boîte, ni pourquoi elle parlait à tout Poudlard, et comment elle était arrivée là, mais elle balaya ces questions de son esprit pour se concentrer sur ses paroles, non sans jeter avant un rapide regard à la table des professeurs, histoire de voir s'ils allaient intervenir ou non.

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
17 sept. 2020, 21:26
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Focalisée sur le contenu de son assiette, Lilly est interrompue par un bruit sourd à proximité de la table des Poufsouffle.

Surprise, elle lève le regard, assez rapidement pour apercevoir un corbeau s'envoler. Elle n'a que peu de temps pour s'interroger sur sa présence car elle aperçoit un objet posé au sol, à l'origine certainement du bruit entendu. L'objet attire toute son attention. Curieuse, elle se lève sur la pointe des pieds pour l'apercevoir. Intriguée par la vision du tissus blanc le recouvrant, son corps est parcouru d'un frisson en raison du souvenir associé.

Le choc passé de voir le draps se dénouer et montrer une boite animée, elle assiste ensuite bouchée bée à son discours. Un deuxième frisson parcours son corps dès la première phrase. Malgré la douceur de la voix, qu'elle trouve plutôt apaisante, cette première phrase sonne comme une menace, ou une mise en garde. Elle est un peu mal à l'aise et ne comprends d'ailleurs absolument rien. A qui appartient cette voix ? Le Domiquoi ? Le nom lui semble rigolo. Pourquoi cette boîte parle du Professeur Montmort?

Attendant la suite, et espérant avoir plus d'informations, elle observe autour d'elle si d'autres élèves semblent comprendre la situation. Puis elle essaie d’apercevoir, de nouveau sur la pointe des pieds, si Miss Montmort est présente à la table des professeurs.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
18 sept. 2020, 07:44
 ÉP.39  L'urne noire et les Autres
Leo n'est définitivement pas la première à réaliser que quelque chose d'étrange vient d'arriver. Sa voix est l'une des dernières à toujours résonner dans la Grande Salle. Alors que la rouge et or est sur le point de démonter à son camarade d'en face qu'il est très bien possible de tremper son pain dans le jus de citrouille et que couper ses spaghettis n'est pas un crime, elle se rend compte qu'il ne l'écoute plus, le regard fixé sur quelque chose dans son dos . Légèrement outrée qu'il puisse y avoir plus intéressant que ses propos, la voix de Leo s'estompe. Elle lève les yeux et se retourne énergiquement, balançant une jambe après l'autre par-dessus le banc en prenant soin de ne pas heurter Arya à côté d'elle.

Un sourcil se hausse alors qu'elle découvre la boîte sombre aux fioritures dorées flottant entre les tables de Serdaigle et Poufsouffle. Le deuxième sourcils se lève lorsque la boîte commence à parler. Après deux années passées dans une école de sorcellerie, l'anglaise a appris à ne plus s'étonner face à l'invraisemblable. Mais les mots auraient pu être prononcés en fourchelang, Leo n'en aurait pas plus saisi leur sens. Donnant un léger coup de coude à Arya, la Gryffondor chuchote, curieuse:

" Arya, c'est quoi c'te histoire de dos mignon? Et par Merlin, elle a quoi à voir là d'dans, Miss Montmort?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin