Inscription
Connexion
13 oct. 2020, 20:04
 ÉP.40  La dernière table ronde
Cadeau ensorcelé des Lignées du Nord, l'urne noire trône en plein milieu de la Grande Salle de Poudlard en attendant son heure. Mais cette urne n'est pas unique. Elle compte onze sœurs parfaitement identiques. Soit douze urnes, comme les douze grandes écoles de magie reconnues par la Confédération internationale des sorciers. A l'initiative de son nouveau Manitou suprême, Felipe Badajoz, les directeurs et directrices des douze grandes écoles de magie se réunissent sous le ciel orageux de Grenade pour débattre de leur avenir.

Image

∾ Personnages centraux de cet épisode 16 ∾
Kristen Loewy, 42 ans, directrice de Poudlard et fondatrice de la Cause (fiche)
Elina Montmort, 20 ans, sous-directrice de Poudlard (fiche)

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 oct. 2020, 20:10
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ Inventaire de Kristen Loewy ∾
Baguette de Sureau : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus de registre des 133 sortilèges pour Aventure en mode sortilège signature
Retourneur de temps : le retourneur peut remonter le temps jusqu'au premier tour de l'aventure pour rejouer les événements depuis l'endroit où se tient son propriétaire au moment de l'activation. Si le propriétaire est aperçu par l'autre version de lui-même, la véritable, il sera pris de démence jusqu'à la fin de ses jours
Bague d'Injonction : la bague mélange les flux de magie blanche et noire qui coulent dans les veines de Kristen pour former l'Ondegrise ; un sortilège de niveau 7 qui relâche une tornade magique soit destructrice, soit protectrice (au choix) sur la cible
∾ Inventaire d'Elina Montmort ∾
Baguette en bois de charme : chaque tour, la baguette peut produire un à deux sorts issus du registre des 133 sortilèges pour Aventure
Sceau du Secret : le sceau dissimule les intentions du propriétaire de n'importe quel PNJ qui tenterait par n'importe quel moyen d'obtenir ses secrets

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
16 oct. 2020, 22:48
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Samedi 7 octobre 2045. Château de l’Alhambra, Grenade, Espagne.
20h05.


Vous êtes tous les deux assises sur un siège curule, à l’image des onze directeurs et directrices des autres grandes écoles de magie, des onze sous-directeurs et sous-directrices qui les secondent, et du Manitou suprême de la Confédération internationale des sorciers.
TAC. TAC.
La canne surmontée par un pommeau massif en forme de tête de taureau attire moins l’attention que l’armoire à glace appuyée contre elle. L’aura de Felipe Badajoz ( ! ) est aussi impressionnante que son physique malgré la simplicité de sa tenue : des bottes, un pantalon à bretelles, une chemise aux manches retroussées jusqu’aux coudes, et un manteau posé sur ses épaules. Le regard du sexagénaire élu dans le plus grand secret épie le vide devant lui. Il vous semble plongé dans une intense réflexion depuis la fin du récit qui a vu chaque directeur, chaque directrice, y compris vous Kristen, raconter la livraison d’une urne noire indélogeable dans leur école respective.
TAC.
Felipe relève sensiblement le menton.
« Êtes-vous, toutes et tous, conscients que relever leur défi revient à envoyer de parfaits innocents dans la gueule d’un loup aux dents particulièrement longues ? demande-t-il avec un accent anglais à couper au couteau. »
Vous captez un mouvement face à vous.
« La Confédération doit l’empêcher ! Pour l’amour du ciel Felipe, nous sommes des enseignants, pas des chefs de guerre ! s’emporte Etienne Saturnin, le directeur de l’académie Beauxbâtons. »
Le visage de Felipe se crispe.
« Étienne, cette réunion est informelle, répond-il. Vous savez bien que les deux-tiers des représentants de la Confédération doivent être d’accord pour qu’un décret international entre en application. Bon nombre de pays n’ont jamais entendu parler des Lignées et ne souhaitent pas en entendre parler. Nous sommes seuls face à un ennemi plus nombreux et mieux préparé, mais nous n’avons pas encore les deux genoux à terre. »
A votre droite, Erza Nyakane, la nouvelle directrice du collège Uagadou, s’éclaircit la voix, captivant l’attention de tout le monde. Son impressionnante tunique cousue de fils bleu et or, son incroyable collection de colliers et de bracelets en or, lui confèrent une prestance insoupçonnable du temps où elle séjournait à Poudlard.
« Nous n’avons pas le choix, dit-elle. Je refuse d’abandonner les derniers héritiers de Zhuangyán tout comme je refuse de déshonorer la mémoire de nos collègues, nos amis, morts en mai dernier. Utilisons ce tournoi pour étudier l’ennemi de plus près. Il y a bien trop de talents réunis dans cette pièce pour que leur faiblesse nous échappe plus longtemps. »
@Kristen Loewy, @Elina Montmort, vous avez jusqu'au lundi 19 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
19 oct. 2020, 22:02
 ÉP.40  La dernière table ronde
Kristen se racle la gorge avant de prendre doucement la parole :
« Tant de talents qui n'ont pourtant pas pu exécuter les dirigeants des Sept Lignées, ce jour-là. »
De la rancœur assombrit son regard.
« Les Lignées ont choisi leur terrain. Elles n'agiraient pas sans savoir qu'elles ont au moins un coup d'avance... Nous n'avons pourtant pas le choix que d'accepter ce tournoi, n'en déplaise à ma sous-directrice : nous avons bien vu que ce qu'ils ont fait de Zhu... ce qu'ils ont fait de Zhuangyán. Et il est bien entendu hors de question d'abandonner les enfants. Poudlard les a accueillis pendant un an et refusera de les abandonner. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 oct. 2020, 22:41
 ÉP.40  La dernière table ronde
Le regard d'Elina se promène sur l'assemblée, retrouvant certains visages connus et en découvrant de nouveaux. La lâcheté dont font preuve certains pays en choisissant de se voiler la face lui donne la nausée. Son regard passe sur les différents intervenants avant de s'arrêter sur Kristen, lors de son discours. Elle ne desserre les dents que pour prendre la parole à son tour :

« Ils ont dit qu'ils tueraient Chu-Jung, Mei et Qiong si nous refusions de participer, certes. Mais lorsque tous nos élèves se trouverons dans le Dominion, la principale différence que cela fera, c'est qu'ils auront des otages à ne plus savoir qu'en faire. Comme l'a dit Kristen, il ont choisit leur terrain.
Les bons sentiments ne suffirons pas pour leur faire face. Nous ne sommes pas des chefs de guerre, ils en ont parfaitement conscience et c'est pourquoi ils savent que nous nous laisserons mener à leur guise. Ils se placent en position de force, mais deux des Lignées se sont éteintes au cours de l'année écoulée. Ils ne sont pas aussi invulnérables qu'ils veulent bien nous le faire croire. »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
20 oct. 2020, 20:01
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Un silence de mort accueille vos propos Kristen ; certains des directeurs et directrices présents ce jour-là préférant baisser les yeux plutôt que d’affronter votre regard.
Vos paroles enfoncent le clou Elina, bien que vous remarquiez un léger changement d’expression chez Ilya Koniecko sans parvenir à le déchiffrer. L’œil magique de la directrice de l’institut Durmstrang regarde dans votre direction, mais son œil normal regarde droit devant elle.
TAC.
Felipe Badajoz vous semble de plus en plus pensif tandis que Jamila Alkanat, la directrice du collège Albaldah, drapée de somptueuses étoffes blanches, fait entendre son opinion :
« Cette école, l’académie des Arts Obscurs… représente un moyen de rallier sous la même bannière d’autres familles, moins puissantes certes, mais aux idées proches des Lignées. Le réseau constitué par les Lignées s’est épaissit au-delà de toutes nos inquiétudes… »
Jamila baisse la tête, contrariée :
« Le conseil d’administration de mon collège refuse catégoriquement qu’Albaldah réponde au défi… au nom de notre politique de neutralité, le gouvernement jordanien fait d’ailleurs pression pour obtenir ma destitution. La peur des Ramdani est réelle. Mon gouvernement ne souhaite pas se poser en adversaire direct… il juge que les conséquences seraient mortelles pour notre communauté. »
Ces paroles font réagir la nouvelle directrice du conservatoire Walmanba, Sienna Lee Harris, qui étonne par son franc-parler.
« Tandis que votre communauté s’interroge sur la place qu’elle doit tenir, d’autres communautés à travers le monde sont saignées à vif par ces Lignées. Walmanba a sacrifié une directrice et la quasi-totalité de ses professeurs pour honorer l’alliance qui a été conclue par cette assemblée. Vous n’avez d’autre choix que de devoir convaincre votre conseil d’administration et votre gouvernement, professeur Alkanat. Ce n’est pas l’heure de se défiler. »
Vous pouvez la voir tourner la tête vers Etienne Saturnin à la fin de son intervention.
TAC.
« Je contacterai le ministre Al Hadd, ajoute Felipe Badajoz en tournant sa tête vers Jamila. C’est un vieil ami, il m'écoutera… »
L’imposant sorcier espagnol reporte son regard dans le vide.
« J’ai mené mon enquête, poursuit-il, à l’attention de tout le monde cette fois. Il se pourrait bien que cette académie des Arts Obscurs ait été construite sur les anciennes terres de Gellert Grindelwald et ce qu’il reste de son château de Nurmengard. Le ministre autrichien de la Magie semble avoir perdu tout contrôle sur cette région depuis trop longtemps à mon goût… »
Ses sourcils se froncent.
« Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule… l’œil de Résignation y serait enterré. »
Un mélange d’inquiétude et de consternation se répand sur tous les visages à portée de vue.
@Kristen Loewy, @Elina Montmort, vous avez jusqu'au vendredi 23 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
20 oct. 2020, 23:26
 ÉP.40  La dernière table ronde
Voir les directeurs et directrices baisser les yeux aux paroles de Kristen semble peu encourageant à Elina. Aucun ne saisi la perche tendue malgré la légère réaction d'Ilya. *Ils n'ont pas la volonté* Heureusement l'intervention de la nouvelle directrice de Walmanba la convainc que tout n'est pas encore perdu. L'annonce de Felipe est un nouveau coup dur... ou une opportunité.

« Est-ce que vous pensez qu'ils ont déjà mis la main sur l'oeil de résignation ? »

Elina cherche un instant du regard le directeur et le sous-directeur de Mahoutokoro avant d'ajouter : « Avez-vous pu tirer quelque chose des Ramdani capturés à la nouvelle Zhuangyán ? A propos de cet oeil ou de quoique ce soit d'autre ? Même quelque chose qui semble insignifiant au premier abord... »

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
21 oct. 2020, 15:58
 ÉP.40  La dernière table ronde
Kristen, dont le regard scrutateur s'était porté vers Elina, roule les yeux au ciel aux mots "conseil d'administration". "Erh." D'autre part, ce nouveau Manitou lui semble d'emblée insupportable, mais cela est peut-être dû à la défiance grandissante de Kristen à l'égard de la Confédération Internationale des Sorciers.

« Il vaudrait mieux partir du principe qu'ils l'ont trouvé. Sous-estimer ses adversaires est ce qui mena Opale McKinney à sa perte, il serait peu avisé de commettre la même erreur. Ce que je retiens surtout de ce que vous dites, Monsieur le Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Sorciers, c'est que vous savez peut-être où se situe cette Académie. Voilà une information qui me semble tout à fait pertinente. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 oct. 2020, 23:41
 ÉP.40  La dernière table ronde
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Ses yeux fixés sur vous Elina, Felipe vous répond par l’affirmative en hochant la tête.
« Les Ramdani que nous avons capturé ne gravitent pas autour du premier cercle. Ce sont plutôt des seconds couteaux, répond Genkishi Ryûzoji, le porte-parole de l’académie Mahoutokoro. Leur interrogatoire ne s’est pas révélé tout à fait inutile pour autant. Il semble en effet qu’ils aient servi d’intermédiaires dans des transactions impliquants plusieurs ministres de la Magie au Moyen-Orient et en Afrique. J’imagine que l’or des Ramdani a aidé un certain nombre de représentants, au sein de la Confédération internationale des sorciers, à garder leur bouche fermée. »
TAC.
Felipe accueille ces informations d’un œil noir avant de le fixer sur Kristen.
« Qu’avez-vous en tête ? vous demande-t-il. »
@Kristen Loewy, @Elina Montmort, vous avez jusqu'au samedi 24 octobre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 oct. 2020, 20:19
 ÉP.40  La dernière table ronde
Kristen fixe Felipe :

« L'un de leurs avantages résidait dans le secret de la localisation de leur académie. Puisque ce n'est plus un secret, ce n'est plus un avantage... Et puisque c'est cette école qui demande la tenue du tournoi, je dirais que s'il n'y a plus d'école, il n'y a plus de tournoi..? »

Elle ne souhaite pas faire de dommages parmi les enfants, pas même ceux présents à l'Académie des Arts Obscurs. Il s'agirait plutôt de ne pas leur laisser le choix... Kristen observe toujours Felipe : elle ne le sent pas, celui-là.

« Ce serait donc bien une information cruciale que vous nous livrez. Pourrions-nous savoir comment votre enquête vous a mené à cette conclusion ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou