03 mars 2023, 15:20
Une leçon d'humilité  N.B 
11 novembre 2031
Quelque part à Londres, début d'après-midi
Temps froid et enneigé
Avec @Narcisse Brando
Ok, me voilà désormais chercheuse animalière, avec mon diplôme en poche, et quoi ? J'avais hésité, une petite journée, à directement emballer mes affaire, et me tirer ailleurs. Toutefois, mon petit cerveau buté imbibé d'hormones semblait avoir compris quelque chose : Le monde est dangereux, et la magie ne me permettra pas toujours de m'en sortir. Sans compter qu'entretenir son corps, c'était important. J'aimais bien mon corps, mais j'étais une grande perche, environ 1m80, et j'avais, durant mes études, un peu délaissé mon corps au bénéfice de la magie et de l'intellect. Je sentais bien aujourd'hui, qu'au moindre effort physique un peu trop poussé, je m’essoufflais rapidement. Quand j'avais constaté cela, il y a un peu plus de deux mois, j'avais rapidement entreprit de me remettre en forme avant de voyager. Et si j'avais de nouveau atteint un niveau satisfaisant, mon paternel m'avait bien fait comprendre à quel point j'avais l'air faible, et si je lui avait bien fait comprendre qu'il me courait sur le haricot, il n'avait pas tort.

Je m'étais donc renseigné un peu sur ce que les moldus proposaient comme sport de combat, s'il y avait moyen de faire des séances découvertes, pour acquérir des bases et ensuite pouvoir finalement partir dans un autre pays loin d'ici. J'avais décidé d'aller à une exhibition d'un sport nommé Coup de vitesse. Pourquoi celui-ci en particulier, je ne savais pas, peut-être que la consonance française m'avait séduite. Quoiqu'il en soit, me voilà devant un grand gymnase, avec rien d'autre sur les épaules que ma chemise et un sac contenant des vêtements de change, au cas où. Au moment où je franchissais la porte du gymnase, une odeur de sueur me frappa soudainement les narines, et j'hésitais à faire demi-tour, mais je n'étais pas venu pour rien, et j'étais curieuse de voir de quoi étaient capable des moldus.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

03 mars 2023, 23:45
Reducio

Honor Brando, 25 ans, lieutenante de l'armée Irlandaise.
Honor était lasse de cet événement, avant même qu'il ne commence. Elle faisait partie de ceux qu'on envoyait dans ce genre d'endroit, parce qu'elle était jeune et qu'elle inspirerait confiance aux profanes, et leur donnerait envie de s'engager ou même de la contacter par la suite. Tout ce qu'elle voyait, c'est que comme elle faisait partie des meilleures pratiquantes du Coup de vitesse, aucun autre n'avait envie de se donner la peine de venir. Ils n'étaient que trois ce jour-là d'ailleurs, elle, et deux jeunes sous-lieutenants, qu'on avait spécialement détaché pour elle lui disait-on. Elle claqua de la langue, passant sa main dans ses cheveux un peu trop longs pour être réglementaires. Mais elle s'en fichait, ils plaisaient à Oscar, elle le savait, et elle comptait bien en profiter quelque peu avant sa prochaine mission.

Elle observa avec un œil acéré les gens entrer. Des gros, des petits, des jeunots, des maigrichons, et des gens à peu près décents pour pouvoir n'espérer tenir ne serait-ce qu'une seconde contre elle. Elle leva les yeux au ciel, sentant déjà l'ennui monter. Bon sang, ce qu'elle avait envie de cogner dans quelque chose, là, tout de suite. Mais personne ne pourrait le supporter, et ça l'insupportait. Une fois tout le monde présent, enfin, plus exactement, une fois qu'Honor n'eut plus la patience d'attendre que d'autres personnes se joignent à eux, elle fit asseoir tout ce beau monde sur le tatami. Croisant ses bras sur sa poitrine, elle leur accorda à peine un coup d'œil, se retenant de lever les yeux au ciel.

- Avant toute chose, vous devez bien vous mettre dans le crâne qu'aucun de vous ici présent ne pourra espérer me toucher. N'y pensez même pas, vous n'êtes pas à la hauteur.

Elle désigna du pouce l'un de ses sous-lieutenants, un sourire provocateur aux lèvres.

- Même ces charmants gentlemen ici présents n'arriveraient pas à m'effleurer. Alors, vous allez me demander, qu'est-ce que je vais pouvoir retirer de cette séance donc, si je ne peux même pas vous toucher ? Et bien, je vais être honnête avec vous, rien du tout.

Elle laissa planer un silence de quelques secondes, croisant ses bras derrière son dos, raide comme la justice, le dos droit. Elle guettait les réactions, commençant déjà à méthodiquement trier ceux qui n'avaient rien à faire là, voire pire, ceux qui n'avaient aucune envie d'être là, ceux qui se pensaient à la hauteur, qu'elle prendrait grand plaisir à mater, ceux qui ne la croyaient pas, et peut-être, quelques-uns, qui révélait un semblant de prudence au fond de leurs yeux apeurés.

- La seule chose que seuls certains d'entre vous retireront éventuellement, sera la motivation de continuer, et surtout, la prise de conscience de votre état physique et mental, pitoyablement fragile.

Elle se fit craquer une vertèbre, aussi bien pour l'effet que pour son confort personnel.

- Bon, qui veut commencer ?

Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres d'Honor alors qu'elle laissait lentement ses bras retomber le long de son corps, tandis que ses sous-lieutenants s'éloignaient, dégageant le tatami. Honor avait, en cet instant, une confiance absolue en elle. Sa promotion récente au rang de lieutenante, ainsi que l'obtention de l'avant dernière-ceinture de Coup de vitesse avaient propulsé son ego et son assurance à des sommets encore jamais atteints. Elle avait l'impression de perdre son temps et son talent ici, sans compter qu'elle sentait déjà les picotements caractéristiques à l'arrière de sa nuque. Elle avait soif de violence, et l'exposer ainsi au contact de civils inexpérimentés était une erreur critique de ses supérieurs, et elle comptait bien le leur faire comprendre. Elle n'avait même pas prit la peine de retirer son alliance qui brillait discrètement à son annulaire, d'une couleur argentée.

0131b4
3A 2049/2050 - 13 ans - 1m62 début 3A

04 mars 2023, 22:44
Et bien, en voilà une qui n'avait pas la langue dans sa poche, on dirait moi. Enfin, on dirait moi, avec 10 centimètres de plus, des épaules deux fois plus larges, sans parler des bras, avec des abdos dessinés à la plume, et un caractère encore moins patient que le mien. On allait s'amuser. Son petit discours semblait avoir eu un effet sur les esprits les plus faibles, et certains se regardaient déjà, l'air un peu paniqué et incertain. Je doutai même qu'un courageux, ou un inconscient, se dévoue pour passer en premier. Je m'étais bien fourvoyée. Une montagne de muscle leva la main, Un bon mètre 90, large comme une armoire, un sourire confiance aux lèvres, des cheveux blonds plaqués impeccablement sur sa tête, un sourire blanchi comme si une potion était passée par là. Tout ce qui m'irritait en somme, et je levai les yeux, à la fois dubitative et ennuyée. J'étais venue pour assister à une démonstration d'arts martiaux, et voilà que la principale intervenante allait finir réduite en bouillie, j'aurais mieux fait de rester chez moi à préparer mes affaires.

- Moi, j'voudrais bien voir c'que vous savez faire, ma p'tite dame.

Il se fraya un passage au milieu des autres novices, sans le moindre ménagement pour ces derniers, ce qui m'irrita encore davantage. Si j'avais été dans mon univers, je lui aurais décoché une pique des mieux placée, mais en l'occurrence, je me contentais de pousser un soupir d'exaspération.

- Ah, il semblerait que ce lot ne contienne pas que de la graine de mauviette, prenez-en de la graine messieurs. Les autres, vous pouvez vous asseoir.

Elle s'adressa à ses gardes du corps, ou ce que je supposais être ses gardes du corps, qui rigolèrent sarcastiquement, se cognant du coude. Je décidai de m'assoir, non pas parce que cette dame me l'avait demandé, mais parce que j'en avais envie. La majorité des autres prit la même décision que moi, tandis que le colosse se mettait dans une position de garde, les poings en avant, son sourire insupportable aux lèvres, provocateur. J'eus alors l'envie irrationnelle au fond de mon cœur de sortir ma baguette pour lui lancer un Calvorio bien placé. Mais bon, je devrais me contenter d'assister impuissante à l'humiliation de cette brave militaire moldue, qui ne cherchait qu'à faire son travail, et j'espérais d'ailleurs qu'on la payait suffisamment pour servir de sac de frappe. La peur semblait d'ailleurs la pétrifier, puisqu'elle ne se mit même pas en garde.

04 mars 2023, 23:28
Reducio
Honor décocha à cette montagne de muscles le regard le plus méprisant qu'un être humain puisse poser sur un autre. Elle prêta à peine attention à l'insulte manifeste de cette brute sans cervelle, certain de sa propre puissance, ne voyant Honor que comme une manière d'affirmer sa supériorité, ce qui lui permettrait de se regarder le lendemain dans le miroir, son sourire Colgate reflétant la lumière blanche de son ampoule bon marché. Honor se fit la réflexion qu'une ou deux dents de moins ne lui ferait pas de mal, après tout, elle avait toujours pensé que 32 dents, c'était trop, certaines ne nous servaient pas. Elle eut un sourire mauvais, passant à nouveau une main distraite dans ses cheveux, fermant ses yeux une petite seconde pour prendre une grande inspiration. Son cœur n'avait même pas accéléré d'un battement. D'un coup d'œil, elle jugea sa garde, enfin, si l'on pouvait appeler ça une garde. Elle décompta le temps d'un clignement de cil un peu plus de 9 faiblesses mortelles dans sa posture, et encore, elle avait à peine regardé. Elle posa ses mains sur ses hanches, l'observant d'un regard dépourvu de toute émotion.

- Honneur aux dames.

Elle se retint de pouffer de rire, et les mains toujours sur les hanches, se pencha en avant, ses yeux toujours plongés dans les siens. Elle sourit malicieusement, découvrant ses dents, tel un prédateur prêt à bondir sur une proie sans défense.

- L'étiquette m'imposerait donc de vous laisser commencer, vous ne pensez pas ?

Un rire surpris parcourut les spectateurs, et les sous-lieutenants se tapèrent la paume des mains, l'air satisfait. Le colosse vira au rouge pivoine, se tournant vers les rires.

- Vos gueules ! Ou j'vous démonte !

Honor n'en revenait pas, il venait de détourner le regard ? Ou elle hallucinait ? Elle comptait jouer avec lui. Lui faire le coup du "Je n'utiliserait qu'une seule main", ou encore les deux mains dans le dos. Le laisser frapper le premier, esquiver ou encaisser et observer avec délice son air ébahi quand il comprendrait ce qui allait lui arriver. Mais cet imbécile sans cervelle était encore plus stupide qu'elle n'avait pu l'imaginer. Elle se craqua imperceptiblement une vertèbre, avant de glisser souplement sur ses appuis. Aussi vive qu'un serpent, elle se retrouva au contact de son adversaire en un quart de seconde. Et aussi prestement que l'éclair, elle lui décocha un coup de paume à la mâchoire, pour dégager sa gorge, qu'elle frappa du tranchant de la main, elle découvrit à nouveau les dents en sentant les muscles céder sous sa poigne. L'homme tenta une riposte, désespérée, réflexe, sans précision ni puissance ni organisation. Elle fit glisser son avant-bras sur le sien pour dévier le coup, tournant son corps à 180°, décochant un coup de coude mortellement précis juste sous le plexus solaire de son adversaire. Elle décida de parachever son œuvre avec un coup de pied circulaire au visage qui vint littéralement balayer sa victime à plus de deux mètres. L'impact de son corps massif s'effondrant sur le sol fit trembler le tatami, tandis qu'il hoquetait de douleur et de surprise, à mi-chemin entre la conscience et l'inconscience.

Honor se remit en position, droite, comme s'il ne s'était rien passé, passant sa main entre ses cheveux. Pas une goutte de sueur. Elle frémit de plaisir, un sentiment grisant de puissance parcourant tout son corps.

- Madame, on vous avait dit de...

- Je sais. Il n'a rien de grave, vous pouvez en disposer.

Honor coupa la parole de son sous-lieutenant, les yeux fermés, s'enivrant de la sensation des coups qu'elle venait de porter. Poussant une longue expiration tandis que les deux militaires traînaient péniblement le corps inconscient du balourd, tentant de le réveiller à coups de claques, elle ouvrit les yeux, ses pupilles s'étrécissant face à la lumière. Puis, tournant la tête vers la foule, elle posa ses mains sur ses hanches.

- Pimentons un peu les choses, je demande deux, non, trois courageux volontaires. Je vais vous montrer comment on encaisse.

Elle se fit craquer les phalanges, avant de s'étirer quelques articulations, se penchant en avant pour toucher le sol de la paume des mains.

0131b4

07 mars 2023, 11:57
Je n'en revenais pas de mes yeux. Cette femme, qui, en comparaison de l'homme qu'elle venait de mettre à terre, aurait pu être prise pour une brindille, venait littéralement de l'humilier. Oui, humilier, je n'avais pas d'autres mots à mettre sur ce que je venais de voir. Tout s'était déroulé si vite... Par Merlin. J'eus soudainement l'impression que même armée de ma baguette, cette militaire moldue aurait certainement été une coriace adversaire. Je me sentis bien impuissante et désemparée, presque comme si j'étais redevenue une enfant face au courroux de mes parents lors de leurs brusques accès de colère. Et elle demandait plus de volontaires ??? Des victimes oui, voilà le mot que j'aurais employé à sa place. Des victimes directement propulsées à l'abattoir dans la moindre pitié. J'avalai difficilement ma salive, depuis quand étais-je aussi couarde ? Cela ne me ressemblait absolument pas, aussi, mettant ma peur et mes doutes de côté, je me levai prestement, plongeant mon regard dans celui de la moldue tandis qu'elle se redressait après ses étirements. Elle avait un corps parfait, exempt du moindre gramme de graisse, et je me demandais si je pourrais jamais rêver posséder le même un jour.

- Comptez-moi dedans !

Ma participation semblait en avoir motivé quelques uns, puisque rapidement, deux autres personnes se dressèrent à ma suite. Je n'y prêtais pas attention, puisque cela ne changerait rien au résultat. Je sentis alors le regard glacial et brûlant de la moldue passer sur moi et sur les autres. Je me sentis déshabillée, totalement nue face à elle, comme si elle voyait à travers moi. Par Merlin, comme j'étais vulnérable, en cet instant. Elle nous invita d'un geste à nous rapprocher, et nous ne nous fîmes pas prier pour nous exécuter, tel un seul homme allant au-devant de sa mort. Elle nous disposa autour d'elle, comme des pions sans volonté, je détestai cette sensation, et si je n'étais pas certaine d'y laisser la vie en faisant ça, je pense que j'aurais frappé cette femme. Elle nous jaugea du regard un petit instant, avant de croiser les bras dans le dos;

- Vous avez une minute pour m'envoyez tout ce que vous avez. Allez, je vous attends.

08 mars 2023, 14:49
Reducio
Honor avait décidé de répartir la minute comme qui suivait : elle passerait les trente premières secondes à encaisser sans le moindre mouvement, peu importe où et comment il allaient la frapper. Et elle passerait les 20 secondes suivantes à esquiver, ils ne pourraient plus ne serait-ce que l'effleurer. Pourquoi seulement 20 secondes ? Tout simplement parce qu'Honor avait décidé d'utiliser les 10 dernières pour étaler ses trois adversaires. Elle commença donc à compter mentalement, au moment où des trois adversaires commencèrent à se ruer sur elle. Maladroitement et sans synchronisation, leurs coups n'avaient aucune puissance. Un premier fut porté à l'épaule, Honor ne broncha pas d'un millimètre, se retenant de lever les yeux au ciel. Quelle sorte d'idiot fallait-il être pour penser que c'était une bonne idée de frapper l'épaule ? Une deuxième fut porté au menton, mieux déjà, elle tourna imperceptiblement la tête pour encaisser, sentant un goût de sang envahir sa bouche. Elle se retint de sourire. Les coups pleuvaient, sans grande cohérence, visant surtout le tronc et le visage.

Elle se serait probablement endormie si la troisième adversaire n'avait pas agit aussi étrangement. Une jeune femme, légèrement plus jeune qu'Honor, qui se tenait en retrait. Sans posture de défense, le regard hagard, hésitante. Pourquoi n'attaquait-elle pas ? Avait-elle trop peur ? Pourtant, elle semblait analyser Honor avec des yeux perçants, comme si elle voyait plus que ce qu'elle ne laissait croire. Les trente premières secondes furent écoulées, et Honor se mit soudainement à tout esquiver. Sans bouger ses pieds du sol, se mouvant uniquement avec son torse. Souplement, elle esquivait tout. Plus aucun coup ne portait, et on sentait déjà la fatigue chez ses deux adversaires. Elle soupira, en à peine 40 secondes, ils étaient déjà à bout. Pourquoi était-elle là déjà ? Ah oui, ce foutu programme de recrutement. Ils pouvaient se brosser. Décidant de ne pas attendre la fin des 20 secondes, elle fit glisser son pied pour balayer un premier adversaire, et repoussa de la paume de sa main l'autre, frappant sous son plexus. Elle continua souplement le mouvement, telle une chaîne inéluctable, en direction de la troisième adversaire, qui était toujours immobile. Honor perçut un soubresaut de sa main droite, comme si elle tenait quelque chose, et son poing s'arrêta au contact du menton de l'inconnue. Elle la jaugea un petit instant, avant de cracher un mélange de sang et de salive sur le côté.

- Pourquoi tu n'as pas bougé ?

Honor était désormais intriguée. La peur était une explication peu probable, elle n'en lisait en tout cas pas assez dans les yeux de l'auburn pour pouvoir l'expliquer. Elle demeura dans la même position, le poing collé sous son menton, tandis que ses sous-lieutenants s'occupaient de ses dernières victimes.

0131b4

11 mars 2023, 16:29
Pourquoi je n'avais pas bougé ? Pourquoi ??? Mais, est-ce que cette femme était seulement humaine ? La seule vraie question était : comment les autres avaient-il pu être capables de bouger ? Le contact de son poing sur mon menton me fit me sentir plus en danger que je ne l'avais jamais été dans ma vie, et j'avalais difficilement ma salive. La manière dont les moldus se battaient était affligeante ! Elle était brutale, sauvage, et terrifiante ! J'avais en cet instant, infiniment plus peur de cette femme que de mon ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal. Mais je refusai de baisser le regard, ma fierté ne supportait pas cet affront ! J'eus un sourire mauvais, sentant mon dos se couvrir de sueur froide.

- Je n'ai pas jugé utile de vous affronter en étant handicapée par ces deux zigotos, madame.

Voilà, la pique était lancée, le sort était jeté, les dés roulaient, la pièce tournoyait en l'air, attendant de retomber pile, ou dans ma face. Je soutins le regard noisette de mon adversaire, totalement incapable de savoir comment je réagirais si elle décidait soudainement de m'étaler au sol comme les autres. Mais j'avais l'impression qu'elle cherchait, qu'elle voulait qu'on la défie. Je me forçai à me détendre, desserrant mes poings crispés. Il fallait que je me calme, et que je fasse ce que je savais faire le mieux. Je pris une grande inspiration par le nez, pour tenter de mieux cerner cette dame. Un mélange de sueur, et de sang. Ce qui vint ensuite me glaça encore davantage le sang : violence, fierté, puissance, rage. Intelligence, arrogance. J'avais voulu me calmer en la cernant, et cela ne fit que renforcer ma terreur, jusqu'à ce que je remarque, à l'annulaire de sa main gauche, une bague en argent. Cette... furie s'était trouvé un mari ? Une femme peut-être ? Je poussai mon enquête olfactive, quand son poing appuya soudainement sur ma gorge, me coupant la respiration et les jambes. Je me retrouvai assise sur le sol, toussant et crachant mes poumons en me tenant la gorge tandis que mon bourreau m'observait de haut.

11 mars 2023, 20:14
Reducio
Honor attendit patiemment la réponse de cette inconnue. Elle observait intensément les yeux de son adversaire, droite, les genoux souples, les épaules relâchées. La curiosité la dévorait, et elle espérait que sa réponse allait être à la hauteur de ses attentes. La lieutenante frissonna de plaisir en observant sa victime lever les yeux et sourire. Elle préférait quand ses victimes savaient répondre, et quand elles avaient du mordant. La pique fut lancée. Les commissures des lèvres d'Honor tremblèrent, menaçant de révéler un sourire, et elle hésita à immédiatement lui renfoncer ses paroles au fond de la gorge. Quand soudainement, son adversaire changea de comportement, et Honor se sentit immédiatement analysée, passée au crible. D'une manière qui lui échappait, elle sentait que la femme qu'elle tenait en son pouvoir était en train de récolter des informations sur elle. Et ça, c'est quelque chose que la militaire n'appréciait pas, mais alors pas du tout. Elle atteint son point de rupture lorsque les yeux de l'auburn se posèrent sur son alliance, elle vit rouge. Mais ses longues années de pratique lui avaient appris la discipline, et au lieu de lui arracher les yeux, comme elle mourrait d'envie de le faire, elle se contentant d'écraser sa trachée.

Elle prit grand plaisir à observer cette femme tomber au sol, luttant pour la moindre respiration. Mais étonnamment, elle se sentit plus vulnérable que jamais. Elle avait l'impression que cette inconnue cachait quelque chose, qu'elle était légèrement différente des autres amateurs qui venaient depuis plusieurs jours à ces ridicules exhibitions. Honor cracha un autre glaire de sang, savourant le goût métallique de ce dernier. Ses doigts tapotaient nerveusement sur sa cuisse, se demandant bien ce qu'elle allait faire de cette insolente. Elle se tourna vers ses sous-lieutenants.

- Occupez-vous des autres messieurs. Je passe mon tour.

Ils soufflèrent d'exaspération, mais avec une certaine résignation, comme si ce n'était pas la première fois qu'elle leur faisait le coup, et ils entreprirent de guider les novices quelques mètres plus loin. Ils expliquèrent ensuite les bases, de manière bien plus pédagogique qu'Honor, mais cette dernière ne fit que lever les yeux au ciel, avant de s'accroupir face à son opposante, qui reprenait difficilement sa respiration. Elle lui prit le menton entre les doigts pour redresser son visage, plongeant ses yeux dans les siens.

- Comment tu t'appelle ?

Qu'est-ce qu'elle avait de différent de l'autre brute de tout à l'heure qu'elle avait écrasé et humilié sans pitié ? Elle n'en était pas certaine. Mais elle avait une drôle d'intuition, et elle savait écouter son instinct.
425
Dernière modification par Narcisse Brando le 29 juin 2023, 20:11, modifié 1 fois.

0131b4

22 mai 2023, 18:55
Respirer, il fallait respirer, vite ! Mais comment, comment on respirait déjà ? Si, je le savais, c'était facile et pourtant... l'air ne passait pas ! Il restait bloqué au niveau de ma gorge que ma main enserrait, paniquée que j'étais. Je fus doublement prise par surprise en sentant des doigts brûlants m'attraper le menton, je ne pus rien faire si ce n'est plonger mon regard dans celui de celle qui tenait ma vie entre ses doigts. Respirer, il fallait respirer. Sous son regard, je sentis ma gorge se desserrer petit à petit... Il était hors de question que je m'affiche ainsi !!

Je serrai alors les dents, demeurant toutefois immobile, reprenant encore ma respiration.

- Lilith... Hhh... hhh... Stéphanie Lilith.

Hors de question cependant d'en rester là. Pour qui elle se prenait celle-là ?! Un sourire taquin se dessina sur mes lèvres, j'étais venue pour une raison bien précise, et je n'allais pas repartir les mains vides !!

- Et vous ?..

Répondre à une question par une autre question, c'était quelque chose que j'appréciai tout particulièrement faire, mais moins subir. Alors je comptais bien toucher un point sensible pour la faire réagir davantage. De toute manière, elle n'allait pas me tuer pas vrai ? Elle faisait juste la maligne pour montrer ce qu'elle savait faire, mais ses acolytes étaient là. Et ils étaient là pour l'empêcher d'être trop violente, pas vrai ?

Nous maintînmes de longues secondes nos regards l'un dans l'autre, sans le moindre mouvement, la balle dans son camp, attendant son prochain mouvement.

29 juin 2023, 20:12
Reducio
Honor observa durant de très longues secondes l'intérieur des yeux noisette de son interlocutrice. Elle y cherchait la moindre trace de fourberie, de provocation, de fausseté. On ne l'aurait pas dit, mais la militaire était une personne d'une certaine tolérance, mis à part certains défauts bien spécifiques qu'elle exécrait plus que tout. Et pour autant qu'elle pouvait dire, elle n'en retrouvait aucun chez cette personne. Mais malgré tout, elle sentit, au fond d'elle-même, comme un instinct oublié et enterré si profondément qu'il pouvait à peine faire surface, qu'elle cachait quelque chose. Peut-être pas volontairement, mais les picotements de sa nuque ne laissaient aucune place au doute. Et cela l'intriguait, énormément.

C'est pour cela qu'elle ne put retenir un mince sourire de se dessiner sur ses lèvres alors qu'elle lâcha son visage en se redressant souplement. Répondre à une question par une autre question... Voilà quelque chose qu'elle pouvait tout aussi bien apprécier que détester. En l'occurrence, cela l'amusa plus qu'autre chose, elle ne manquait clairement pas de cran. De toute sa hauteur, en posant ses mains sur les hanches, elle baissa le regard vers l'auburn, arquant un sourcil.

- Pourquoi t'es venue ?

Elle tourna sa tête sur le côté, observant la femme qui se redressait péniblement.

- De toute évidence, tu as quelque chose en tête, mais dans le même temps... tu n'as aucune détermination. Et on dirait que tu n'as jamais utilisé tes poings de ta vie.

Honor jeta un regard du côté des groupes qui s'étaient formés du côté de ses assistants. Parfaitement répartis par catégorie de niveau, tout comme le manuel du parfait petit professeur recommandait. Elle soupira d'exaspération en repérant cependant une erreur, et elle claqua des doigts en désignant de l'index un homme plus petit que la moyenne.

- Hep, celui-là faites-le monter d'un groupe.

Elle sentait qu'il avait davantage de compétences que sa carrure en révélait, et ses hommes l'avaient mis dans le mauvais groupe. Ils étaient là pour faire la démonstration d'un art et pour l'enseigner, tout en poussant de potentielles recrues à l'inscription au camp d'entraînement. Mal trier les candidats dès le début était une erreur proprement irritante pour cette professionnelle à l'œil affûtée. Elle redirigea son attention sur Lilith, le regard vif et brillant, attendant de voir ce qu'elle avait à dire.

0131b4