Inscription
Connexion

27 août 2018, 23:35
Atelier de cartomancie
Image
Ce tirage n’apportait encore qu’une nouvelle carte : le Bateleur.
« Le Bateleur est fortement lié à la transmutation.
Le Soleil, que l’on a déjà vu, représente encore une fois la vie, ce qui est éternel, et éternellement vivant, éternellement jeune.
Enfin, l’Empereur représente encore le pouvoir : celui que l’on peut avoir sur les autres ou… sur les objets ou la matière. »

Un personnage très intéressant, bien que peu connu dans cette partie du monde.

28 août 2018, 09:32
Atelier de cartomancie
     Adeline s'était éloignée quelque peu du groupe amassé devant la table, voulant prendre un peu l'air pendant que les autres s'essayait à la cartomancie. Elle arpenta quelques rues alentour, qui, comme toutes les rues de Londres, étaient magnifiques. Du moins, c'est ce que la jeune fille pensait. Ce n'était pas du tout comme sa campagne natale, tout état plus grand, plus riche, plus élégant, plus impressionnant. Il fallait vraiment qu'elle propose à ses parents de faire un séjour plus long dans la ville, pour mieux visiter tous ses recoins.

     Ces pensées en tête, elle retourna vers la table de divination, où un nouveau tirage avait eu lieu. Comme le précédent, deux cartes étaient déjà connues : le Soleil et l'Empereur. Ce qui différait, c'était le Bateleur. Étrange carte, mais son interprétation donnait tout de suite un nom à Adeline, qui, faisant confiance à ses lectures, en fit la proposition. 

Adeline Whistle, 2eme année RP

28 août 2018, 10:39
Atelier de cartomancie
Image

Gilmore consulta sa montre, son prochain rendez vous approchait. Il lui faudrait donc bientôt quitter le stand de cartomancie. Mais il se dit qu'il avait bien encore quelques minutes pour se changer les idées. Il reporta son attention sur le stand alors que le tirage suivant était en train de s'effectuer : le Bateleur, encore le Soleil ainsi que l'Empereur...
Une nouvelle fois Gilmore fouilla dans ses souvenirs et se rappela vaguement la signification de chaque carte et tenta de faire le rapprochement avec un sorcier ou une sorcière célèbre. Il y avait bien quelqu'un qui pourrait correspondre à la description de la cartomancienne. Gilmore haussa les épaules et proposa sa réponse.  

28 août 2018, 14:55
Atelier de cartomancie
Après ce nouveau tirage, Cyanna, qui mordait dans une chocogrenouille, réfléchit tout en machant. Ce nouveau tirage, au contraire des deux derniers, lui demandait plus de réflexion. Elle qui ne connaissait que peu l'histoire de ce monde flambant neuf pour elle. Cyanna ne savait que faire du nom que lui soufflait une partie de son cerveau. Elle reconsidéra son idée. C'était un personnage de l'histoire moldue mais qui, si il était mythique pour ce monde, pouvait très bien avoir existé dans celui des sorciers. Elle prit un nouveau bout de chocolat en arrachant délicatement une des pattes de l'animal. Elle se remémora les trois cartes et leur signification dans sa tête avant de superposer l'image de sa réponse à ces caractéristiques. Le tirage et son idée semblaient plus ou moins correspondre. Elle tenta sa chance en se disant quelle n'avait rien à perdre de toute façon.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

28 août 2018, 17:05
Atelier de cartomancie
Alicia Hélianthas
Je n'avais pas trouvé la réponse aux tirages précédents, mais cette fois là, la femme qui tirait les cartes attira vivement mon attention en expliquant les cartes tirées. Je ne me rappelais plus du nom de ce personnage historique, mais je l'avais sur le bout de la langue. Je jetais un coup d'oeil à Arya et compris que ma soeur jumelle était dans la même situation que moi. Nous commencions donc à échanger à voix basse :

~ Tu as une idée de qui c'est ?

~ Ouaip. J'l'ai sur le bout d'la langue mais j'arrive pas à m'en souv'nir.


Je soupirais devant le langage un peu étrange que ma soeur avait pris, elle faisait ça depuis quelques temps et je ne comprenais pas pourquoi elle ne parlait pas normalement. Soudain, elle sourit, et s'exclama :

~ J'sais ! Ce s'rais pas [...]

~ Je ne sais pas si c'est lui Arya, mais en tous cas j'y pensais aussi !


Et nous nous sommes donc avancées pour aller murmurer la réponse à la dame...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

28 août 2018, 21:11
Atelier de cartomancie
Valentine ne se décourageait pas, bien qu'elle se soit rendu compte après coup qu'elle avait confondu deux personnages, bien sûr, lorsqu'elle s'en aperçu, il était impossible de changer le nom, mais elle se dit que de toutes façons, ça ne coûtait rien d'essayer. A plusieurs reprises durant les tirages, elle avait eu des doutes quant à la véracité de la réponse qu'elle avait donné, mais à chaque fois, n'avait pu les vérifier.

Un nouveau tirage fût effectué, les trois cartes, le bateleur, l'empereur et le soleil, formaient un tout que la petite blonde était sûre de comprendre. Malheureusement, le nom lui échappait, elle en fit la description à sa mère qui lui donna le nom qu'elle cherchait. Celle ci le lui donna sans une hésitation, cette fois, la sorcière était sûre de son coup !

*Deuxième année devoirs et RP
*Ex Filleule de la meilleure marraine de tous les temps !

28 août 2018, 22:23
Atelier de cartomancie
Ida contempla les cartes tandis qu'elles étaient battues, coupées de la main gauche et disposées. Trois cartes furent ensuite sélectionnées par Irene Field. Ida déduit rapidement ce que voulait dire le tirage, mais trouver le sujet était bien plus complexe. On ne pouvait pas lui demander de connaître tous les sorciers de la terre et de tous les temps... Pensive, elle remis ses mains dans ses poches pour réfléchir, tournant et retournant ses pierres dans ses mains. Elle questionna du regard l'homme et le garçons, et échangea un moment avec eux. Peut-être avaient ils plus de culture générale qu'elle... Le petit garçon fut étonnement celui qui donna une proposition, apparemment sortie d'une chocogrenouille cadeau de son parrain... Ida lui sourit, il avait peut être raison après tout !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

29 août 2018, 11:49
Atelier de cartomancie
Image
Ce dernier tirage fut très excitant pour Irene. Elle prit quelques secondes avant de commencer son interprétation, car elle était persuadée que les réponses fuseraient.
« La Mort, décidemment ! Voilà un personnage très lié à la Mort. N’oublions pas que la carte parle aussi du passage à une nouvelle vie. La Mort peut être également vécue comme un renouveau, un événement qui vient bouleverser une seconde vie et la faire fortement évoluer.
La Tempérance symbolise l’équilibre, la sagesse. C’est une carte très positive : continuité, patience…
L’Hermite, enfin, représente la préparation. Le personnage désigné par les cartes était très fortement lié à une préparation au futur : la sienne, mais aussi celle des autres. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

29 août 2018, 14:38
Atelier de cartomancie
Image

Comme son fils Jeffrey, Gilmore Hunter était plutôt joueur. Une fois lancé, difficile de s'arrêter, même si cela pouvait le conduire à se mettre en retard pour un rendez-vous professionnel, comme c'était le cas en ce moment même. Et cela encore plus quand le challenge était ardu comme ici car l'homme n'était pas du genre à se décourager face aux obstacles. Il tentait d'ailleurs de transmettre ces valeurs à ses enfants.

Un nouveau tirage de carte eu lieu et Gilmore observa avec application tout en écoutant attentivement les commentaires de la cartomancienne. Encore la Mort accompagnée des cartes de l'Hermite et de la Tempérance... Gilmore faisait les liens et trouvait plusieurs réponses. Tout était affaire d'interprétation, de façon de voir les choses. C'est donc une nouvelle fois sans certitude qu'il proposa une réponse.

29 août 2018, 20:44
Atelier de cartomancie
Le tirage suivant était le dernier, et la présentation des cartes seraient alors terminée... Ida n'était pas convaincu par elles, le design ne lui évoquait rien de spécial, trop classique. Par contre, serait présenté juste après les nouvelles cartes de Bataille explosive. Elle pensait les acheter à Minie, pour l'occuper avec ses amis. Sous les doigts agiles de la futur professeur de Divination de Poudlard, la Mort, la Tempérance et l'Hermite se révélèrent. Ida, cette fois, resta silencieuse, tandis que le garçon semblait faire fumer son cerveau. La femme proposa alors une réponse à voix basse à la cartomancienne.

Elle se prépara ensuite à partir, mais l'homme la retint d'une question. Surprise, elle pivota sur ses talons pour lui répondre. Pourquoi pas, après tout ? Le garçon lui était très sympathique. 

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000