Inscription
Connexion

23 août 2018, 10:04
Atelier de cartomancie
Quand Juliette vit et entendit le tirage de carte, elle réfléchit à la personne qu'il fallait deviner. Bien qu'elle eût hérité de la collection complète de cartes Chocogrenouilles de sa mère, elle ne trouvait pas qui était la personne. 

Alors, se creusant la tête, elle ne vit plus rien autour d'elle que les trois cartes tirées, la collection de sa mère et la table sous les cartes. 

Comment se faisait-il qu'elle ne trouve pas ? Cela la mettait hors d'elle, elle ne comprenait pas. Elle réfléchissait le plus vite qu'elle le pouvait, cherchait dans les plus sombres recoins de sa tete. Autour de la table, des personnes avaient dû trouver, car des rires et des conversations reprenaient. 

Juliette, elle, cherchait.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

23 août 2018, 10:54
Atelier de cartomancie
Un second tirage allait être effectué, Chioné regardait avec la même attention en écoutant Irene Field.
Image

Irene tira à nouveau trois cartes, les observa quelques instants puis prit la parole.
« Intéressant… commença-t-elle. La première carte est celle du Jugement. Elle représente la nouveauté, la surprise, l’imprévu dans les projets du quotidien.
La deuxième carte, la Tempérance, annonce un changement de situation, une évolution. Elle symbolise un moment clé permettant de laisser derrière soi une situation pour une autre. Avec ces deux premières cartes, le personnage représenté ne peut être que quelqu’un qui a œuvré pour l’évolution, tant d’un point de vue personnel que pour les autres.
Le Soleil, lui, symbolise la vie, l’énergie positive et la réalisation de soi. C’est une carte très positive ! Avec elle, la communication et la convivialité seront à l’honneur. »

Nouveauté, évolution d’une situation et convivialité. Les cartes paraissaient claires pour Irene !

23 août 2018, 14:35
Atelier de cartomancie
Accompagnée de sa chaperonne :
Imaan Sajjan
Employée à la Coopération magique internationale

Image


Une jeune femme en turban accompagnée d'une enfant au visage camouflé sous une casquette se baladaient proches du chemin de traverse, s'apprêtant à faire quelques courses scolaires. En voyant le petit stand, elle attira l'attention de la jeune adolescente a ses côtés.

"Oh regarde, Aisha', une démonstration de cartes ! Tu apprécie les cartes, non ? Tu vas voir, c'est comme chez les Moldus, la magie en plus !"

Elle attrapa la main de la jeune fille avant que celle ci ne puisse faire un geste, la tirant gentiment vers l'attroupement. Les deux femmes se trouvaient à l'arrière de la salle, sans vraiment pouvoir voir les cartes... Imaan tenta de passer sa tête au dessus des personnes les plus petites qu'elle pouvait trouver, sans trop de succès.

"On dirait un petit jeu. Il faut découvrir un sorcier célèbre à partir de trois cartes Divinatoires... Oh..."

Elle se retourna vers la jeune fille. L'indienne a ses côtés se frottait la tête, comme si elle s'était cognée quelque part, n'écoutant pas vraiment sa chaperonne. Celle ci semblait s'être faite aux moments d'apathie de l'enfant, elle continua avec un petit ton déçu :

"J'imagine que tu ne t'y connais pas trop en histoire sorcière, Aisha... Peut être que cette animation n'est pas pour nous."


L'enfant se frottait la tempe, en difficulté. Elle tourna ses yeux d'un marron orange vers sa chaperonne.

"... Imaan Ji... "

La jeune fille chuchota quelques phrases à l'oreille de la jeune femme. Miss Sajjan resta quelques secondes silencieuse, regardant l'enfant... Puis comme éludant une pensée néfaste, elle posa son doigt sur son menton, s'intimant d'y réfléchir.

"Humm... Oui, oui... Il y a bien eu une personnalité magique comme cela oui..."

L'employée du ministère sourit, avant de chuchoter sa réponse à l'enfant. Puis elle se redressa, regardant les cartes en train de changer sur la table, remplacée par un nouveau tirage. Une réalisation se fit jour dans sa tête. Elle se retourna vers l'enfant, toute sourire.

"Oh ! Penses tu que ce serais la personne dont parlent les cartes ? Ce serait rigolo..."

L'enfant ne l'écoutait pas, elle tentait de réguler sa respiration... Elle détestait ce genre de sentiment, lorsqu'elle éprouvait les émotions, les pensées et la douleur de gens morts depuis trop longtemps...
Dernière modification par Aishani Singh le 23 août 2018, 19:18, modifié 1 fois.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

23 août 2018, 16:45
Atelier de cartomancie
     Adeline était derrière la foule, écoutant différents groupes, de plusieurs côtés, qui résumait le premier tirage, certains pensant avoir trouvé à quel sorcier célèbre on pouvait rattacher les cartes; d'autres semblant plus sceptiques, se demandant si ce qu'ils avaient trouvé était plausible ou non. Mais bientôt, la rumeur repris, car la jeune cartomancienne, toujours assise à sa table, venait de procéder à un second tirage. Tous se pressèrent donc à nouveau vers le jeu, discutant à voix haute de ce qu'ils voyaient. Le tirage était cette fois composé des cartes Tempérance, le Soleil et le Jugement. Les cartes furent interprétées, et la jeune Poufsouffle se creusa à nouveau la mémoire. *Réfléchis, réfléchis !* se dit-elle intérieurement. Elle eu soudain une idée, qui lui apparu très clairement. Elle pensait savoir qui se cachait derrière les cartes.

     Avant le tirage suivant, Adeline décida de repartir un peu en arrière, pour voir un peu où se trouvaient ses parents, s'ils étaient toujours dans le même magasin, ou s'ils avaient avancé un peu dans leur virée shopping. Elle reviendra tout de suite après leur avoir signalé qu'elle resterait éloignée quelque temps supplémentaire.

Adeline Whistle, 2eme année RP

24 août 2018, 10:39
Atelier de cartomancie
Image

Après s'être un peu emmêlé les pinceaux Gilmore pensait avoir trouvé la bonne personne lors du premier tirage et cela encouragea l'homme à rester un peu. Pourquoi ne pas tenter sa chance à nouveau ? Le nouveau tirage eu lieu : le Jugement, la Tempérance et le Soleil. Gilmore écouta les explications avec attention mais cette fois-ci aucune réponse ne lui venait spontanément et il avait beau fouiller dans à nouveau dans ses souvenirs de cours de Divination, toujours rien. Il faut dire qu'il n'était pas un as dans ce domaine à l'école, passant le plus clair de son temps sur un balai… Malgré tout Gilmore s'avança afin de donner une réponse collant à peu près mais sans la moindre conviction cette fois-ci.

24 août 2018, 13:45
Atelier de cartomancie
Mister O'Belt

N'ayant pas eu de réponse immédiate pour le premier tirage, le jeune Clément Downing était frustré. Il ne savait pas si il avait tapé dans le mille ou bien si il avait été complètement à côté de la plaque. Si il avait eu une réponse, il aurait pu adapter son esprit cartésien pour la suite du jeu mais là, il continuait de naviguer en terres inconnues, complètement perdu.

Lorsque le second tirage fut fini, son regard se porta de nouveau vers le relativement grand Diarmuid O'Belt. Clément ne comprenait pas grand chose aux interprétations de la voyante et aurait du mal à trouver tout seul la personne qui se cachait derrière ces trois cartes.

- Je ne vois toujours pas qui ça peut être... C'est encore tellement vague ! Je suis sûr que tu peux raccrocher à n'importe qui ces caractéristiques si tu forces un peu ...

Downing restait sceptique par rapport à l'atelier de cartomancie se déroulant devant ses yeux. Il réfléchissait aux cours d'histoires de la magie qu'il avait suivi l'année dernière à Poudlard, et un nom lui vint en tête. Il n'était pas absolument sûr qu'il pouvait s'agir de ce personnage, mais après tout, n'était-ce pas l'affaire de la divination ? De traiter avec l'incertitude.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

24 août 2018, 15:36
Atelier de cartomancie
Laureen dû se retenir de fusiller les cartes du regard. Ce n'était pas de leur faute si, cette fois, le tirage était si vague et qu'elle trouvait un bon nombre de sorcier et sorcière pouvant correspondre à la description de l'individu recherché.
Beaucoup de sorciers et sorcières avaient contribué à l'amélioration du monde magique. Il était difficile d'en choisir un, plus encore le bon.

Soupirant, Laureen regarda à nouveau les cartes mais celles-ci ne lui apportèrent aucune aide.
Elle chercha, élimina au fur et à mesure, espérant faire le bon choix. Finalement, son esprit se fixa sur un sorcier en particulier. Elle n'avait aucune idée de si elle avait raison. Ce tirage était certainement plus difficile que le premier! Peut-être que le prochain sera plus facile...

Laureen 'Lolo' Caitlin Green

24 août 2018, 15:44
Atelier de cartomancie
Encore un nouveau tirage. Aliénor se prenait au jeu, même si elle n’était pas du tout sûr d’elle, elle essayait de chercher dans sa mémoire et ans ce que lui racontait son père. Mais il est vrai que l’art de lire dans les cartes est assez subjectif et complexe. Mais ça force à faire travailler l’esprit et à voir plus loin que ce que nous voyons au premier abord.
Aliénor regarda attentivement les cartes et écouta les explications de la femme devant elle. Tout lui avait l’air si évident pour elle alors qu’Aliénor avait l’impression de se noyer dans une bassine.
Aliénor se redressa, sortant de sa léthargie.

-C’est peut-être ça.

Dit la jeune fille pour elle-même, c’était possible, du moins pour son esprit fort peu affuté. Mais bon autant tenté, elle ne risque rien, elle verra bien si elle l’a ce troisième œil. Même si elle a de gros doutes.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

24 août 2018, 18:41
Atelier de cartomancie
Herminie Peers (ou plutôt sa maman <3)


Devant le second tirage, Elian resta complètement muet. « Réfléchis bien, il n'est pas trop compliqué celui-là, lui disait son père, n'arrangeant pas du tout la situation. Comme une intervention divine, un événement interrompit sa réflexion pour lui accorder un peu plus de temps. Le petit sorcier tourna sur lui-même pour comprendre qu'une dame avait souhaité regarder le tirage elle aussi, en s'appuyant un peu sur ses épaules. Elle se fondit en excuses, et son père intervint avant qu'il n'ait pu lui dire quoi que ce soit.

Le grand sorcier caressait sa barbe avec un sourire curieux, Elian ne savait pas pourquoi mais il préféra finalement reporter son attention sur les cartes, déterminé à ne pas entendre ce qui allait se dire, les joues en feu.
« Ne vous excusez pas, c'est très plaisant de voir que les sorciers s'intéressent encore aux vieilles traditions. » Il sentit son père le tirer à côté de lui par le bras d'un seul coup pour laisser une vue dégagée sur les cartes à la sorcière. Elian le dévisagea, étonné.

Ce n'était franchement pas son habitude d'entamer des discussions avec des inconnus, et surtout avec des sorcières, ses joues, elles, semblaient comprendre plus vite qu'une partie de son cerveau.
« La cartomancie m'a toujours passionné quand j'étais plus jeune. Vous tirez souvent les cartes ? » Le petit garçon n'en avait jamais rien su, c'était nouveau.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

24 août 2018, 20:38
Atelier de cartomancie
Le duo Kernac'h :ninja: 
Image
Ida Peers, 34 ans

Ce ne fut pas le garçon qui lui répondit, mais le grand homme barbu à ses côté. Ida acquiesça d'un air incertain quand celui-ci lui défendit de s'en faire, puis sentit sa gorge se bloquer un peu avec la suite de sa phrase. Elle avait envie de rire jaune. Elle, supporter les vieilles traditions ? L'ombre de sa mère, jamais bien loin de ses pensées, la fit frissonner. Comment dire à ce monsieur que l'aide à la divination était tout ce qui lui était accordé de faire sans s’embarrasser ? Et même, une bonne partie de la communauté magique penserait certainement que son métier était risible. 

Ida ne s'engagea donc pas dans ce chemin, et, malgré  le mouvement brusque et possessif de l'homme envers le garçon qui lui fit crisper ses doigts et raidir les épaules par réminiscence, elle articula un remerciement. Qui pouvait passer pour une réponse à ce qu'il voyait sans doute comme un compliment, ou pour lui avoir permit de voir l'atelier de la cartomancienne. Cette dernière avait changé de tirage, et Ida absorba d'un regard les trois cartes. Jugement, Tempérance, Soleil. Des cartes qu'elle aimait, surtout le Soleil, pour ses enfants gémeaux. 

Penser à Herminie et Eben fit revenir son regard sur le garçon, qui rougissait comme une pivoine. Ida se demanda pourquoi. Colère, embarras ? Quel âge avait-il ? Proche de Herminie certainement. Et s'il se connaissaient ?  

L'homme reprit la parole, caressant toujours sa longue barbe qui, avec ses paroles, le fit paraître bien plus vieux. Elle lui sourit timidement, car malgré les souvenirs que faisait remonter ses paroles, il avait au moins le mérite de reconnaître cette branche de la Magie. "Je... Oui, je le crains, j'en ai fait mon métier..." rit-elle nerveusement. "J'ai commencé très jeune moi aussi" commença t-elle en regardant l'homme, puis, se tourna vers le garçon "sans doute vers votre âge, d'ailleurs.", comme une invitation à le lui donner. "Ma fille attendra un peu, ce n'était peut-être pas une bonne idée", termina t-elle en regardant dans le vague et changeant d'appui, comme en aparté. Elle ne mentionna pas qu'elle ne possédait pas le don.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000