Inscription
Connexion

21 juin 2020, 16:45
 CdC  Un ciel sans nuages...  RP+ 
Le contact de la main froide de la sorcière contre sa peau lui provoqua quelques frissons - et les poils de son bras se hérissèrent. Edward acquiesça d'un signe de la tête lorsque sa compagne proposa à l'enfant et à lui de s'asseoir sur un banc et de discuter en attendant le retour de sa sœur. Il était hors de question pour lui de faire un tour dans le parc zoologique en laissant une aînée paniquée à l'idée que sa cadette ait été enlevée. Non, ils devaient rester dans les alentours, et la proposition de Diane était excellente en ce sens.

Gardant toujours ses doigts entrelacés avec ceux de sa compagne, il invita la Gryffondor à les suivre jusqu'au banc qu'avait repéré Diane d'un geste de la main. Arrivé au banc, il ne lâcha pas la main de la rousse, et en profita même pour lui adresser un énième sourire niais. La prévenance avec laquelle la femme avait parlé à l'enfant était impressionnante. Elle n'était pas professeure - et n'avait aucune profession liée de près ou de loin avec les enfants - mais son instinct maternel était déjà bien présent. Il le savait déjà, Diane serait une mère incroyable auprès de leur enfant à naître, et lui avait de la chance de pouvoir l'avoir à ses côtés.

L'enfant brisa le silence qui venait à peine de s'installer pour leur poser une question. Edward la regarda interloqué tout du long, ayant du mal à comprendre ce qu'elle essayait de lui dire. Ce n'était pas facile pour elle de se prêter à l'exercice - faire attention à ne rien dire de compromettant dans un environnement peuplé de moldus n'était pas une mince affaire - alors le sorcier essaya du mieux qu'il pouvait de comprendre le sens de son interrogation. Pourquoi essayait-elle de lui parler des cours de Potions ou de Botanique ? Cela ne faisait aucun sens dans son esprit. Ce n'est que lorsqu'elle termina sa longue tirade - et après avoir pris plusieurs secondes pour peser le sens de sa question - que le professeur d'Étude des Moldus comprit la question de la fillette.

- Mmhh... c'est une bonne question..., commença-t-il comme pour se laisser quelques instants de plus de réflexion. À vrai dire, le blanc ne sera jamais du noir ni du gris. Néanmoins, lorsque vous peignez une toile, vous utilisez un ensemble de couleurs. Ce n'est que par le mélange du blanc avec du noir qu'on peut en obtenir quelque chose. Il lui laisse quelques secondes pour méditer sur ce qu'il venait de dire avant de reprendre : Utiliser seulement du noir ne vous permettra pas de faire une belle toile. Ce serait une oeuvre vulgaire et dénuée de beauté. En revanche, avec les bonnes nuances de blanc, vous pouvez peindre un chef d'oeuvre.

Il lui sourit gentiment en espérant avoir réussi à se faire comprendre. Expliquer par des analogies artistiques l'implication de plantes non magiques dans la concoction des breuvages magiques n'était décidément pas facile. Relâchant la pression que sa main exerçait sur celle de Diane, l'homme passe ensuite son bras par dessus son épaule et la rapproche de lui. Il regarda l'enclos du rhinocéros à côté de lui, puis répond à la suite de l'interrogation de l'élève :

- Savoir si ce que vous voyez est une couleur blanche ou noire s'appelle l'expérience. Si vous aviez grandi toute votre vie en pensant que le blanc est une nuance de noir, vous serez bien incapable de faire grande distinction entre les deux. À moins bien-sûr de vous interroger sur le sens de toute chose et de chercher par vous-même à faire votre propre opinion sur la chose.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

30 sept. 2021, 21:17
 CdC  Un ciel sans nuages...  RP+ 
Diane suivit Edward jusqu'au banc qu'elle venait de repérer et s'assit à ses côtés en rassurant l'enfant. Evidemment que ça ne les dérangeait pas.
La jeune femme sourit une nouvelle fois à Edward en resserrant ses doigts autour de sa main et reporta son attention sur l'élève qui venait de prendre la parole.

Diane la fixa avec des yeux ronds. Si elle s'attendait à ça... Les propos qu'elle venait d'entendre n'avaient vraiment aucun sens pour elle et elle mit plusieurs seconde à en comprendre la ligne directrice. Son compagnon avait bien du courage d'enseigner à de jeunes sorciers si toutes les questions qu'il recevait ressemblaient à celle-ci. C'est d'ailleurs lui qui s'exprima en premier et heureusement, son discours pourrait peut-être l'éclairer un peu plus. Mais décidément ce n'était pas tellement mieux. Toutes les explications restaient relativement floues en fin de compte.

Lorsqu'Edward lâcha la main de Diane, la jeune femme se réinstalla pour se serrer contre lui. Elle l'écouta attentivement en hochant la tête à sa dernière intervention. Tout venait de s'éclairer.

"Je ne sais pas dans quelle année tu te trouves mais si tu te poses toutes ces questions c'est que visiblement il te manque encore certains cours." indiqua simplement Diane d'une voix douce et amusée.

La future maman se redressa et tenta de lui fournir ses propres explications en utilisant les mots qu'elle avait employés quelques minutes plus tôt.

"Tu auras la possibilité d’en suivre un qui te fera découvrir les animaux que nous connaissons et après ça tu arriveras à reconnaître leur couleur sans difficulté. C’est comme tout. Il y a des choses que tu ne connais pas encore mais une fois apprises, elles deviendront naturelles pour toi." Tout ceci était en effet le fruit d'un apprentissage et c'était bien à cela que servait Poudlard : permettre aux élèves de comprendre et de maîtriser la magie tout en découvrant le monde qui s'ouvrait à eux.

"Tous les animaux que tu vois dans ce zoo sont blancs, forcément. Ils n’ont rien d’extraordinaire. Pour qu’un animal soit noir, il ne faut pas qu’il soit connu des gens qui se trouvent ici." Ce n'était pas complètement vrai. Un animal était magique s'il était inconnu des moldus et s'il possédait une certaine énergie magique. Et ces deux critères étaient également valables pour les plantes.

"Mais attention, comme en cuisine, les animaux blancs peuvent être utilisés pour des choses noires. Le noir a besoin du blanc plus qu’on ne le pense." Diane avait conscience que cette dernière phrase pouvait être difficile à croire avec le contexte politique actuel mais elle n’en restait pas moins vraie. Elle était même très importante à retenir.

Du coin de l'œil, la jeune femme vit une adulte de son âge s'approcher de leur banc en apportant de la nourriture. Cela ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de la fameuse grande sœur.
Diane donna un coup de coude dans le flanc de son compagnon pour lui intimer de partir. Ils n'avaient plus de raison de s'éterniser ici.

"J'espère que nos explications ont su répondre à ta curiosité. Mais ne t'inquiète pas trop, tu arriveras à faire la différence sans hésiter très bientôt." La sorcière la gratifia d'un sourire bienveillant et s'éloigna en replaçant sa main au creux de celle d'Edward.

Le RP est enfin terminé, merci. ;)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

06 nov. 2021, 13:07
 CdC  Un ciel sans nuages...  RP+ 
Silence.
Avait-elle mis les adultes dans une telle colère qu'ils ne pouvaient desserrer les dents ? Elle savait que ses paroles avaient été confuses, elle méritait probablement du dédain mais de la colère ? A moins qu'ils ne pensent qu'elle se moquait d'eux ?

Elle releva vivement la tête pour les assurer du contraire quand Mr Penwyn reprit la parole. La jeune Gryffondor se décrispa alors. Il ne lui reprochait rien, il avait juste pris un peu de temps pour lui répondre. Le temps de comprendre probablement.

Par contre son analogie à la peinture la laissa pantoise. Elle avait beau tenter de remplacer noir et blanc par modlu et sorcier ou inversement mais rien ne faisait sens. De quelle toile parlait-il ? Elle suivait à peu près qu'elle devait "utiliser" les deux, que si tout était l'un ou l'autre ça n'allait pas. Elle comprenait plus ou moins que les sorciers devaient utiliser des choses non magiques. Miss Xarinez le leur avait déjà dit et ils étudiaient les deux en botanique. Mais comment les moldus pouvaient-ils utiliser des choses magiques ? Il parlait bien d'eux à un moment de l'explication non ?

Le professeur fit une pause alors que le cerveau de la Gryffondor tournait à plein régime. Puis il lui parla d'expérience et elle se renfrogna. Expérience c'était comme "tu verras plus tard", "quand tu seras grande" et tout le toutim. Ça ne l'aidait pas du tout et ça l'agaçait. Le reste de ses paroles devint tellement obscure qu'elle se demanda si en le répétant à son frère ou ses parents ils pourraient le lui expliquer. Ou peut-être même à Darcia ?

La jeune femme expliqua qu'il lui manquait sûrement des cours. Ce n'était pas un peu comme cette histoire d'expérience ? Son sourire la fit douter... Elle se moquait ou la soutenait ? En cette belle journée elle décida d'opter pour la seconde hypothèse. Hypothèse confirmée quand elle reprit la paroles et les explication pour le moins obscures de son professeur.

Ainsi en cours, avec Mrs Almeida sûrement, elle apprendrait à reconnaître les créatures magiques et aurait les outils pour les distinguer facilement des créatures non magiques. Elle était impatiente d'être en troisième année et de commencer ! Et comme aujourd'hui ils étaient dans un Zoo moldus, tous les animaux présents, aussi étranges soient-ils, étaient sans pouvoir particulier. Mais pouvait leur "servir" à eux, sorciers.

Il était vrai que ce n'était pas si facile à comprendre. Et probablement à expliquer. Surtout sans pouvoir utiliser le vocabulaire qui leur était propre ! Elle se demanda comment leur poser des questions sur les origines de ces animaux. Étaient-ils cousins ? Certains "Rhinocéros" pouvaient-ils créer des Eruptifs par exemple ? Mais les deux adultes la saluèrent et partirent. Elle avait abusé de leur gentillesse ?

Non sa sœur venait d'arriver avec le pique-nique. Elle la remercia et elles partirent dans le direction opposée à la conquête du Zoo, à grand renfort de questions sur le blanc et le noir !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF