Inscription
Connexion

21 avr. 2020, 10:36
Something Mag'Ink  Solo   RP+ 
21 Décembre 2044 - Chez Andrew Hunter (près de Hyde Park)


Les vacances de Noël arrivaient à point nommé pour bien des familles en Grande-Bretagne et les Hunter n'échappaient pas à la règle. Le début d'année scolaire n'avait pas du tout été des plus positifs pour chaque membre de la famille. Mais comment pouvait-il en être autrement avec tout ce qu'il se passait au dehors entre sorciers et moldus ? Le climat délétère avait fini par atteindre chacun aussi surement que si un Détraqueur les avait suivi au quotidien. Fêter Noël en famille - Gilmore mis à part - était sans aucun doute le meilleur des remèdes.

Olydia et Jeffrey étaient arrivés par le Poudlard Express deux jours auparavant et la surprise avait été grande pour les deux enfants de voir leur père les accueillir. Gilmore ne donnait que rarement des nouvelles par hibou désormais et malgré la rancœur que Jeffrey éprouvait envers son paternel, il ne pouvait nier qu'une part de lui avait été heureuse de le voir bien que les échanges entre eux deux aient été plus que maladroits et distants. Mais l'expérience n'avait pas duré bien longtemps, juste le temps d'un repas à trois dans un fast-food. Même là, Jeffrey fut agacé par l'attitude de son père. Ils ne s'étaient pas vus depuis des mois et Gilmore avait tout de même trouvé le moyen de regarder sa montre... Le trio s'était ensuite dirigé vers Hyde Park pour rejoindre le domicile de l'oncle Andrew, qui était aussi le parrain de Jeffrey. Gilmore était juste resté boire le thé dans une apparente ambiance décontractée avant de s'en aller. Il ne passerait pas Noël avec eux et Jeffrey aurait donné cher pour savoir tout ce qu'il se passait dans sa famille. Mais le troisième année n'avait pas du tout eu le cœur a se lancer dans ce genre de conversation, tout à sa joie de retrouver son parrain mais aussi sa grand-mère qui était déjà là. Il ne manquait plus que sa maman Emma et son grand-père Gordon, qui les rejoindrait le 23.

Plus que deux jours donc avant de revoir enfin sa maman s'était dit Jeffrey en se réveillant ce matin. Mais pour l'heure il pourrait profiter d'une nouvelle journée où Olydia et lui serraient traités comme des petits rois en toute impunité par Margaret et Andrew. Le sourire aux lèvres, Jeffrey se leva et descendit les escaliers d'un bon pas pour rejoindre la salle à manger pour le petit déjeuner. Là, il fut surpris de ne trouver que son parrain, en train de lire la Gazette du Sorcier d'un œil soucieux.

« Salut oncle Drew ! Mamie et Olydia ne sont pas réveillées ? »

Andrew plia le journal et l'envoya valser sur le canapé au loin. Il se leva, un immense sourire aux lèvres, afin de venir prendre son filleul pour une rapide accolade.

« Oh si ! Elles sont mêmes déjà parties pour le Chemin de Traverse. Aujourd'hui, on passe la journée entre hommes, j'ai tout prévu. » dit il avec un clin d'oeil en faisant signe à son neveu et filleul de s'assoir.

En entendant cela, Jeffrey sentit un large sourire se dessiner sur son visage. Et l'odeur de bacon poêlé n'en était pas la seule raison.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 09 sept. 2022, 00:00, modifié 2 fois.

26 avr. 2020, 01:08
Something Mag'Ink  Solo   RP+ 
Dès que son oncle revint de la cuisine Jeffrey essaya de lui tirer les verres du nez afin de savoir quel serait le contenu de cette journée. Mais sans surprise ce fut peine perdue, Andrew n'étant pas du genre à céder facilement. L'adolescent chassa donc temporairement ses questionnements pour profiter de ce bon petit déjeuner. Son parrain avait fait les choses en grand : œufs brouillés, bacon, fromage, petits pains, pancakes, fruits, cookies, jus de citrouille et chocolat chaud... Jeffrey savait qu'il s'agissait là d'un festin sur mesure pour lui et il lui en était très reconnaissant. Bien sûr, à Poudlard, les festins ne manquaient pas et tout se trouvait en abondance. Mais là c'était une attention de son oncle Drew et cela donnait une saveur particulière à ce moment.

Son parrain lui avait manqué c'était indéniable. Pourtant depuis le début de l'année Andrew lui envoyait des lettres plusieurs fois par semaine et il se montrait très présent pour son filleul. Jeffrey lui en était très reconnaissant car son père ne donnait quant à lui pas cette peine. En quatre mois il n'avait reçu que deux malheureuses lettres assez formelles. Et sur la seconde il n'avait pas résisté à la tentation de lui parler de Quidditch, ce qui avait eu le don d'agacer le jeune garçon. Même si son père devait sans doute se sentir coupable et ne pas trouver comment se faire pardonner, pourquoi n'essayait il pas plus ? Le garçon en était arrivé à la conclusion que ses enfants ne l'intéressait en fait pas plus que cela. Andrew lui était présent, en dehors de quelques absences pour le boulot comme il lui avait précisé. Et ça n'avait pas l'air d'être une corvée pour lui, bien au contraire.

« A quoi tu penses Jeff ? Me dis pas que tu cales déjà ? » demanda Andrew, tirant son filleul de ses pensées.

« Hein ? Euh non t'inquiètes oncle Drew, j'me régale. » répondit le garçon avec un sourire et en reprenant un pancake.

Le duo continua le repas en discutant de tout et de rien, riant de bon cœur. C'était une bouffée d'oxygène pour l'adolescent car ces derniers temps l'ambiance à Poudlard était un peu oppressante pour Jeffrey, avec ces histoires de sang pur et les mauvaises nouvelles récurrentes dans la Gazette du Sorcier... Andrew semblait s'en rendre compte et entretint la bonne ambiance par des pitreries en tout genre. Quand le repas prit fin Jeffrey regarda son parrain faire la vaisselle rapidement à l'aide de la magie puis fila s'habiller avec fébrilité. Il avait hâte de voir quel était le programme de la journée. Jeffrey descendit l'escalier en glissant sur la rampe et atterrit sur le sol avec la grâce d'un Eruptif, ce qui fit rire son parrain.

« Je te donne un huit comme note artistique. » dit Andrew avec un clin d’œil. « Bon, j'vois que t'es prêt alors... en route mauvaise troupe ! »

31 mai 2020, 11:33
Something Mag'Ink  Solo   RP+ 
Les deux Hunter sortirent du domicile et furent accueillis par un froid sec typique d'un mois de Décembre. Il était encore tôt mais en dehors de cela le soleil et un grand ciel bleu semblaient promettre une belle journée à venir. Andrew et Jeffrey se mirent donc à commencer la traversée de Hyde Park. Il s'agissait là d'un petit rituel entre eux deux, comme une règle tacite pour fêter leurs retrouvailles. Ils passèrent quelques minutes dans le silence, profitant du soleil et du parc à l'herbe très légèrement blanchie par le gel. Jeffrey remontait son écharpe jusque sous son nez quand Andrew brisa le silence.

« Alors comment ça se passe pour toi depuis ta dernière lettre ? » demanda Andrew. Jeffrey comprit aussitôt de quoi il voulait parler mais il fut reconnaissant de ne pas avoir dit clairement le sujet de son inquiétude.

Dans la dernière lettre Jeffrey avait enfin trouvé le courage de parler de sa séparation avec Maddie. Il avait longtemps hésité à le faire et cela pour plusieurs raisons. La première d'entre elle était une fierté mal placée, ne voulant pas montrer sa faiblesse à son parrain ni paraître trop puéril avec ses histoires de cœur de collégien. Il savait bien entendu que son oncle Drew ne l'aurait jamais jugé de cette manière, bien au contraire. Mais quand même, une certaine pudeur l'avait retenu pendant plusieurs semaines avant de finalement se lancer. De plus Jeffrey avait eu l'impression qu'en écrivant cela il rendrait la chose définitive. Il se demandait souvent s'il avait fait le bon choix. Son quotidien s'était certes stabilisé et il était apaisé sans toutes ces tensions mais en même temps la petite blonde lui manquait très souvent. Finalement il avait franchi le pas en écrivant le courrier, non sans de grosses difficultés. Les larmes passées il avait à sa grande surprise éprouvé un sentiment libérateur, comme un poids s'envolant de sa poitrine. Se confier à quelqu'un de confiance lui avait fait du bien.

« Rien de nouveau avec elle. C'est un peu bizarre... Mais du coup j'ai pu rattraper mon retard dans mes cours et mes entraînements. » dit Jeffrey avant de poser la question qui le taraudait. « Tu crois que j'ai eu tort oncle Drew ? »

« Maddie m'a l'air d'une gentille fille. Mais tu as suivi le chemin qui te paraissait le bon donc non. Tu as bien fait si tu étais malheureux. Tu es encore un peu jeune pour te tourmenter avec tout ça si tu veux vraiment mon avis. » dit Andrew avec un sourire bienveillant avant de poser une main sur l'épaule de son filleul dans un geste paternel. « Et souviens toi que les chemins peuvent être parcourus dans les deux sens, si tu regrettes une décision. Du moins la plupart du temps... »

Jeffrey hocha la tête silencieusement, pensant à peu près avoir saisi ce que lui disait son parrain. Il ne voulait cependant pas que leur journée entre hommes, comme avait dit Andrew, ne soit trop maussade. Ils reprirent alors la traversée du parc pour évoquer des sujets plus légers comme le Quidditch. Andrew sembla comprendre le besoin de légèreté de son filleul et rentra avec plaisir dans la conversation, qui s'étala au point que le duo avait finit la longue traversée. Curieux, Jeffrey voulait en savoir plus sur les surprises que son oncle et parrain lui réservait.

« Dis, on va où là ? C'est un peu tôt pour manger non ? » dit Jeffrey dont le ventre était encore un peu gonflé par son copieux petit déjeuner.

12 juin 2020, 12:17
Something Mag'Ink  Solo   RP+ 
De toute évidence Andrew avait attendu que son filleul le questionne à ce propos. Un sourire vint en effet éclairer le visage de l'adulte en entendant l'interrogation. Il semblait impatient de lui révéler la suite du programme du jour.

« Et bien je pense qu'après tes multiples demandes il est temps que ta ténacité soit récompensée Jeff... Tu as souvent voulu entrer dans ma boutique et aujourd'hui en sera l'occasion. J'ai deux trois petites choses à régler donc autant que tu en profites pour découvrir les lieux. On y arrive, dans deux rues on y sera. » dit Andrew avec un sourire en désignant grossièrement du doigt le chemin à suivre.

Jeffrey accueillit cette nouvelle avec un franc et large sourire. Enfin il allait pouvoir découvrir le salon de tatouages de son oncle et parrain. Depuis le temps qu'il était intrigué par cet endroit !

« C'est vrai ?! Oh c'est trop classe oncle Drew ! » dit l'adolescent en accélérant sous l'effet de l'excitation. « Tu pourras me faire un tatouage ? Un temporaire ? S'il te plaiiiit ! » ajouta l'anglais avec un regard plein d'espoir envers son parrain.

« Si j'avais envie de me faire scalper par ta maman c'est ce que je ferai oui. Mais comme je tiens à ma vie je vais devoir te dire non je le crains. » répondit Andrew d'un air amusé avant de reprendre son sérieux. « Tu es de toute façon bien trop jeune pour ça Jeff c'est donc hors de question. Un tatouage n'est pas à faire à la légère car il marque à vie, impacte le corps. On peut les regretter... Sans compter que tu es dans l'adolescence et que ton corps change sans cesse, ce serait inconscient de faire une telle chose sur quelqu'un de ton âge. C'est de toute façon interdit. »

« OK... Je comprends » dit Jeffrey avec une mine déconfite. Au fond de lui il n'y avait pas cru une seule seconde mais une petite part de lui avait espéré que son oncle se montre cool et accepte. Et que ce soit un petit secret entre eux deux. C'était bien sûr stupide d'avoir espéré quand il y repensait mais l'espoir n'était pas toujours quelque chose de froid et rationnel. Il naissait parfois malgré la raison et le bon sens. Andrew constata la mine déconfite de son filleul mais ne sembla pas s'en alarmer. Il avait visiblement tout prévu, ayant même anticipé cette demande visiblement.

« Par contre... Je peux te proposer de te montrer un peu comment je prépare mon travail. Te faire dessiner quelques motifs sur des pochoirs... Si ça te dit bien entendu. » dit Andrew qui eut pour toute réponse un sourire enthousiaste et retrouvé de son filleul. « Parfait alors, on fait comme ça. Tiens, regarde on est arrivés. »

14 oct. 2020, 14:54
Something Mag'Ink  Solo   RP+ 
Jeffrey était particulièrement excité à l'idée de voir enfin la boutique où travaillait son oncle et parrain. Il accéléra le pas, tendant le cou pour voir la devanture du lieu de travail de son oncle Drew, comme s'il était impossible d'attendre quelques secondes supplémentaires. Andrew s'amusa de sa réaction tandis que son filleul était à présent devant l'enseigne.

« Woooow trop bien oncle Drew ! » dit Jeffrey avec enthousiasme, contemplant toujours le magasin aux innombrables détails.

Le magasin était somme toute classique, avec une enseigne noire où l'on pouvait lire le nom de la boutique "Something Mag'Ink" dans une écriture stylisée. La façade en briques rouges attirait l'attention tout autant que les nombreuses photographies des tatouages réalisés. Mais tout autre chose attirait l'attention. Quelque chose de moins attrayant. Jeffrey ne l'avait pas vu immédiatement mais quand son regard se porta dessus il ne pu l'ignorer.

« Euh... Oncle Drew, c'est quoi ça ? Tu avais vu ? » dit le jeune anglais en montrant l'extrémité droite de la vitrine.

Là se trouvait un impact dans une vitre, comme si une pierre y avait été lancée. La vitrine avait résisté mais était fissurée. Pire encore, un graffiti se trouvait sur le mur juste à côté avec pour seul message le mot "Monstres" écrit.

« Oh ça ? C'est rien Jeff. Sans doute des gamins qui ont voulu faire leurs intéressants. » répondit Andrew avec une apparente désinvolture tandis qu'il ouvrait la porte de son commerce après avoir levé le bruyant rideau de fer. Mais Jeffrey ne put s'empêcher de constater qu'il avait l'air un peu nerveux.

« Mais... » insista Jeffrey.

« Attends deux secondes tu veux. » répondit un peu abruptement Andrew. Ce dont ce dernier sembla se rendre compte car il se radoucit dès la porte fermée. « Désolé mon grand mais il n'aurait pas été prudent de parler de tout cela en pleine rue. Ce n'est pas la première fois que ma boutique est vandalisée. Depuis que l'existence des sorciers a été révélée aux moldus certains d'entre eux ont des comportements violents et stupides avec tout ce qui ressemble à de la magie. Ma boutique est tout ce qu'il y a de plus normal, en apparence, mais... Le nom de mon enseigne ne plaît pas à certains j'ai l'impression. Même une simple référence à la magie, un simple jeu de mots peut attirer l'attention et mettre en danger. J'ai même déjà reçu des courriers de menace pour que je change le nom de ma boutique. »

Andrew soupira, visiblement las.

« J'hésite à le faire car ce serait un aveu de faiblesse, donner raison aux comportements intolérants et imbéciles. Mais en même temps je ne veux pas retrouver mon commerce saccagé, ni mettre en danger mes clients pour un simple nom... J'avais pensé à la renommer Ink'corporation. T'en penses quoi Jeff ? C'est moins accrocheur hein ! »

22 oct. 2020, 12:58
Something Mag'Ink  Solo   RP+ 
Jeffrey ne tarda pas à répondre à son parrain tant la réponse lui semblait évidente.

« J'préfère le nom actuel, il est trop bien ! » s'enthousiasma l'adolescent. Mais la façade vandalisée lui avait fait naître un sentiment d'inquiétude et de malaise dont il n'arrivait pas à se détacher. « Mais j'ai pas envie qu'il t'arrive des problèmes oncle Drew... Tu devrais peut-être changer au cas où. Avec tout ce qu'il se passe entre les moldus et nous ça fait peur. » dit le jeune anglais avec une moue triste qu'il ne parvint pas à dissimuler.

« T'inquiètes pas Jeff, je sais me défendre et puis je fais attention tu sais. » répondit Andrew avec un air rassurant. « Mais je prends en compte ton avis et je verrai ce que je fais. J'ai surtout envie que ma clientèle ne fuis pas les lieux et qu'elle se sente en sécurité. Donc il est probable que je change de nom. »

« D'accord... T'as déjà eu des clients qui te questionnent la-dessus où te parlent des sorciers ? Tu réponds quoi ? » questionna Jeffrey avec inquiétude.

« Ça m'arrive oui. En général je change de sujet ou me contente d'écouter. Si je tombe sur un client qui ne lâche pas le morceau je dis un peu de mal des sorciers pour qu'il soit content que je "pense" comme lui... Ou alors je m'amuse à appuyer un peu plus mon tatouage et en général il arrête vite de parler. » répondit Andrew avec malice, déclenchant les rires de son filleul. « Bon allez, viens là que je te montre un peu ma boutique... »

Le duo passa de longues minutes dans la boutique, protégé par le rideau métallique à nouveau fermé. Andrew montra à son filleul le matériel, ainsi que les pochoirs et les meilleurs tatouages qu'il avait réalisé. Jeffrey, qui dessinait comme un cochon, ne pouvait qu'être admiratif du talent de son oncle et parrain et en oublia rapidement ses inquiétudes. Il demanda quelques astuces pour mieux dessiner mais Jeffrey s'en lassa bien vite, préférant arrêter de dessiner pour écouter les anecdotes de son parrain. Le jeune anglais était vraiment très heureux de passer ces instants privilégiés avec lui. Il avait quelque part l'impression qu'il retrouvait une complicité qu'il avait autrefois avec son père lorsqu'ils parlaient de Quidditch. Mais désormais les choses avaient bien changées...

Andrew lui montra ensuite quelques cachettes dans sa boutique, protégées par des sortilèges. Là se trouvait le matériel nécessaire pour les tatouages magiques. Son oncle lui apprit que certains tatouages pouvaient se mouvoir sur le corps de son propriétaire, ou qu'à l'instar des mangemorts en leur temps ils pouvaient apparaître sous certaines conditions. Jeffrey fut surpris d'apprendre que pour cela il fallait combiner tatouage "à la moldue", sortilège et potion mélangée à l'encre.

Le moment dans la boutique passa à une vitesse folle et une fois qu'Andrew eut réglé ses paperasses, le duo sortit du magasin pour partir en quête d'un bon repas entre garçons pour le plus grand plaisir de Jeffrey. L'adolescent jeta un dernier regard à la boutique avant de tourner à l'angle de la rue. Cette boutique avait effectivement Something Mag'ink. Il espérait juste que cela ne jouerait pas des tours à son parrain.

Fin du RP. Merci de m'avoir lu. :)